UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 clac intermitent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregory 38




Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 145
Age : 40
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

clac intermitent Empty
MessageSujet: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 09:04

bonjours à tous

hier le petit nouveau est allé débarder, 3 h de travail sans aucun souci...
la semaine dernière j'ai remarqué que un de mes vis de richesse était cassé car le mog tourné vraiment rond. J'ai donc remplacé les 2 et peu roulé depuis 8 km de plat.
en allant au bois hier j'ai remarqué que le mog avez un peu de mal à haut régime, comme si il lui manqué quelque chose...
bref je me suis dit il faudra reprendre le réglage des vis de richesse ( mélange trop pauvre).

sur le retour du bois, il y à environ 5km à faire, 1.5 km de plat puis un bonne monté de 1.5 km monté en 5eme à 50 55 km/h je passe la 6 au début de la descente (qui est aussi longue que la monté ) et me retrouve donc dans un régime moteur faible à 60 Km/h, le mog ce met a faire des glos clac clac au niveau du moteur comme si on tapé sur quelque chose.

je ralenti passe la 5 et le bruit disparaît, je fini donc ma descente en 5 au frein moteur et à nouveau ça recommence cette fois à haut régime et pratiquement un KM après,mais disparaît seul...

je m’arrête redémarre 3, 4, 5 et ça refait un clac et puis plus rien...

arrivé à la maison je contrôle que rien ne tape sur le camion... je voie rien...

cependant je constate que le tambour avant droit fume alors que je n'ai pratiquement pas freiné.
est ce la fonte qui c'est dilaté suite à un mauvais réglage des excentriques... en tout cas je vais rapidement tomber la roue et contrôler le tambour et les frein que j'ai tout refait il y à même pas un mois...

ou est ce des retour d’échappement due à un mélange trop pauvre, mais ça à claqué vraiment fort et comme si on tapé sur la tole...
je décide donc de refaire un petit tour 3 ,4 5 et retour à la maison mais cette fois rien...

ça ne me l'avais jamais fait...

j'attend vos conseil

merci à tous...

pour info le mog démarre au quart de tour et ne présente pas de perte de puissance, tout les niveau sont correct...

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 09:51

Salut ,je connait pas trop les 404 ,mais en premier touche une chose apres l'autre (pas les frein ,les carbu,l'avance en même temps ,sinon tu sauras jamais de quoi ça venait ) ,déja pour commencer faut que tu règle les exentriques  ( surtout celui qui chauffe ) quand tu a un petit peu de léchage ,tu revient un tout petit peu en arriere ,si tu a trop de jeu = tu auras trop de course avec la pédale de frein jusque tu a un freinage ,et pas asser tu a du léchage même leger et en roulant (pas a 5 km/h dans la gadoue =mais a vitesse élevé comme sur la route ou en descente ) et la ça finit par chauffer ,donc voir le jeu des garnitures (lechage ) , si le tambour est voilé (si tu a des point dur quand tu tourne le tambour ) ou si les garniture restent coincé et ne reviennent plus seul et quand ça c'est fait (donc tu a pas besoin de rouler pour faire ça ).
Et après faut voir tes règlages (richesse ,avance ) si tu roule trop pauvre ,tu a peut être du cliquetis (qui est pas TOP du tout pour ton moteur )  ,après est ce que ton avance est bonne ??? ,peut être tu a de l'auto allumage ??? ,ton avance elle varie avec le régime ???(attention je sait pas ce qu'il y a comme avance sur vos 404 ,dépression ,centrifuge,pas du tout ??? ) il y a tout plein de chose a voir ,mais quand tu dit en 6 a bas régime et en 5 ça le fait plus , je pense a du cliquetis = avance pas bonne ou richesse trop pauvre (attention tu peut avoir des surprise avec ça  Embarassed ) .
voila ,je connait pas plus ,mais en attendant d'autres avis  clac intermitent 471637  kiki
Revenir en haut Aller en bas
gregory 38




Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 145
Age : 40
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 10:06

salut kiki

quand tu parle de cliquetis c'est des petit bruit? parce que la c'était très fort ...
qu'est-ce que l'auto allumage?

pour l'avance je n'y ai jamais toucher mais je vais faire comme tu dit un souci après l'autre...

d'abord contrôler les frein avant droit histoire d’être sur que rien ne c'est cassé à l'intérieur, puis je me pencherai sur la richesse...

j'essayerai de regarder ça ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 50
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 14:22

Salut ça dépend tu peut l'entendre le cliquetis ,si tu est trop pauvre en mélange ,si tu a un moteur qui consomme de l'huile (calamine d'huile ,donc tu augmente le taux de compression )si ton avance est pas bonne
Revenir en haut Aller en bas
Smrecnik

Smrecnik


Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous.
Localisation : 57320
Pays : france
Nombre de messages : 118
Age : 62
Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique
Prénom : Gilbert
Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114
Date d'inscription : 20/12/2012

clac intermitent Empty
MessageSujet: Clac intermittent    clac intermitent Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 20:10

Salut Grégory 38,
Comme dit kiki il faut voir une chose après l'autre,
Pour tes freins, ils fautent les régler
Mais je ne pense pas que le bruit vient de là
Maintenant, es que ton mog fait le claquement
sans rouler ( en stationnaire )
En donnant des coups de gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
gregory 38




Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 145
Age : 40
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 21:21

le souci des freins est réglé juste un réglage d'excentrique...

concernant les cliquetis je pense que 'est bien cela, j'ai cerner le problème ça se produit moteur chaud quand je suis bien monter dans les tours et que je laisse redescendre le régime il pétarade parfois plus fort que d'autre... j'ai essayer de toucher les vis de richesses mais pas plus... après ça tourne comme une montre. quand je ne roule pas que je suis a l’arrêt et que je monte bien bien dans les tours ça n'arrive pas...
il est bon de vous préciser que mon échappement et dans un sale état et que j'envisage bien sur de le changer... ça me rappelle un peu ma moto...lol

le point positif c'est que n'est qu'un réglage...

reste à régler correctement...

concernant la conso d'huile le manuel d'atelier précise que c'est normal environ 0.2l aux 100km... à surveiller
Revenir en haut Aller en bas
gregory 38




Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 145
Age : 40
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 21:25

en tout cas si jy arrive pas je me paillerai le luxe de faire controler par un mécano les bougies, les fils des bougie ainsi que le reglage de l'allumage... c'est le seul truc que j'aurais pas sur toute la restauration...

mais je vais essayer avant bien sur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog


Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1131
Age : 65
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 21:33

Si la ligne d'échappement a une prise d'air (un trou quelque part), ca peut faire des explosions quand tu enlèves le pied de la pédale des gaz, donc au ralentissement.Ca pète fort, comme un coup de fusil.(et une flamme sort du pot)
Revenir en haut Aller en bas
gregory 38




Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 145
Age : 40
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeJeu 01 Mai 2014, 12:04

Salut philimog, c'est tt a fait ça... Comme un coup de fusil...
Et la ligne a 2 gros trou...

Bonne analyse...
Revenir en haut Aller en bas
gregory 38




Modéle de votre(vos) mogs : 416 tribene de 1969 à tambours
Localisation : saint simeon de bressieux 38
Pays : france
Nombre de messages : 145
Age : 40
Emploi/loisirs : Sapeur Pompier Professionnel
Prénom : Grégory
Année : 1969
Date d'inscription : 16/01/2014

clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitimeMer 11 Juin 2014, 21:59

Bonjour a tous...

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai fait régler l'allumage il y avait 10 degrés de trop ensuite nous avons aussi fait un réglage de la richesse...
Et les cliquetit avec presque totalement disparu... Nous avons aussi changer les vis patine car ils étaient piquets.
Avec tout cela le camion avez un peu perdu en puissance. Je me suis donc pencher sur les bougies et la surprise nous tournions sur 5 cylindre... Donc changement des 6 bougies et pour le coup je peut vous dire que ça en voit plus...

Cependant depuis peut j'ai mon circuit de refroidissement qui monte en pression et change de niveau a la hausse...
J'ai mis un post...

En tout cas comme toujours vos conseils m'on permis de bien avancer...


Merci a tous.....

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clac intermitent Empty
MessageSujet: Re: clac intermitent   clac intermitent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
clac intermitent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clac clac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: