UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Direction dure sur MB 100

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014, 22:45

Salut, j'ai un collègue qui a un soucis sur son mb 100.
D'un seul coup, la direction c'est mise à devenir dure, le volent ne revient plus tout seul, et il y a des vibration avec des bruits de grincements.

Il venait juste de faire changer les pneus quand le phénomène s'est produit.
Il a ramener le camion au garage, ils ont regardé les roulements, les rotules, rien d'anormal.

Est ce que certains d'entre vous aurait une idée ?
Il est en galère, il a besoin du camion pour le boulot et en ce moment, les maraîcher s'amusent pas...


Merci pour votre aide.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 10:46

Salut ça peut venir de beaucoup de chose , a t'il une direction assisté ??? aprés je pense plus a un problème de train avant -dimensions des pneus identique ??? (dimensions ,marques ,profils ,indice de charge ) pression des pneus identique , jantes bien en place -(les roulements je pense pas ) - ressorts de suspension - fixations train roulant (silent blocs -triangle -rotules ) berceau-cremaillere , quand il roule il tire d'un coté plus que de l'autre (c'est a dire si tu braque un peu d'un sens par rapport a l'autre ,et ceci dans les deux sens ) hauteur de caisse AV gauche et droit de la même hauteur ,tu lève un côté (bien sécurisé la bebete ) tu mets une vitesse tu fait tourné la roue tu regarde les balourds ,pneus,jantes ,de tout ce qui tourne (y a des cardans devant???  Direction dure sur MB 100 761908  ou juste propulsion ??? si juste propulsion tu peut aussi faire tourné l'AR en l'air voir si la vibration vient de l'AR pneus ,cardans jantes ) voila, je pense que la vibration vient d'un pneu (pneu pas trop cher lol!  ,ou un peu mal monté sur une des jantes ,jantes pas en place )et qu'il tire d'un coté peut être a t'il fait un smac au trotoir ??? ou air qui manque dans un pneu voila. kiiki
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 15:58

Salut Kiki, je viens d'aller voir son camion, j'ai ouvert le réservoir d'huile de DA, niveau correct, on a démarré, tourné le volent sur place, de droite à gauche, et ben tout est normal, on a fait un petit tour, il tire pas, ni d'un côté ni de l'autre, en bref, tout est normal. Mon collègue n'en revenait pas lui même, 3 heures avant c'était presque inconduisible.
Voilà, faut espérer que ça dure comme ça.

Je pense quand même que la pompe de DA commence à fatiguer, il y avait des à coups comme sur un tracteur qui manque d'huile. Ou alors il y a un filtre qui se bouche, mais on a pas vu de filtre ou alors il est dans le réservoir.

Voilà, on va suivre l'affaire.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 17:09

ok ,bizarre quand même  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 18:04

MB 100, même méca que 406 ?  scratch  si c'est ça le filtre est dans le boitier réservoir en effet.
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1575
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 20:45

Un des pneus changés n'était peut être pas en place tout simplement et avec le temps il a pris sa place sur la jante.
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeVen 18 Avr 2014, 21:04

Salut, merci pour vos suggestions, est il possible que suite à un choc, nid de poules, de coq, de dindes ou autre, le boitier de direction ait bougé, et qu'il y ait une sorte de compression de la colonne ?. On aurait dit que le cardan qui transmet le mouvement du volent au boitier frottait assez fort dans le tube qui lui sert de fourreau.
Ou alors c'est simplement la bague en bronze qui s'est décalée... et remise en place toute seule.

A+

Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 19:53

Salut,

J'ai eu le même phénomène sur mon vito 112 cdi à l'époque, j'ai cru que j'avais l'assistance qui déconnait ,la direction était dure, le volant ne revenait pas tout seul, comme si je n'avait pas de direction assistée .
En fait, c'était le cardan de la colonne de direction ,au dessus de la crémaillère qui était grippé , un bon coup de dégrippant et tout est revenu dans l'ordre , 3 fois rien .
C'est peut etre ça tout simplement .

Bye

ERIC88
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 20:09

Sur les mogs demis-gros, souvent des problèmes de point dur sur la DA, régulièrement confondus avec un croisillon de colonne grippé... mais sur le mien c'est bien le boitier qui est hs  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitimeSam 19 Avr 2014, 22:30

Salut, oui, le croisillon, j'avais pas penser.
Bonne idée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Direction dure sur MB 100 Empty
MessageSujet: Re: Direction dure sur MB 100   Direction dure sur MB 100 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Direction dure sur MB 100
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon 2eme : un 406
» direction assistee dure
» passsage à la direction simple à la direction assistée sur U421 / test DA
» 411,Dure décision !!!
» dure pour la vie de bûcheron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Tous les sujets sont les bienvenus-
Sauter vers: