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 mon 404 111 DE 1958

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MessageSujet: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 12:34

Voila quelques photos avant un demontage futur,puisqu'il fait enfin beau j'en ais profiter .
ca c'est le treuil que j'ais decaper et repeint il y a deux semaine

https://www.unimog-mania.com/tous-les-sujets-sont-les-bienvenus-f17/mise-en-peinture-de-mon-treuil-t948.htm

et voila la bete sans la capote ,le par brise et les portieres :
j'ais en projet de commencer par demonter la cabine pour redresser la calandre et la repeidre ,a priori je n'ais dejas pas soudure a faire (tres peu de rouille ).

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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 13:21

Salut Sam tu as du boulot pour démonter et repeindre tout ca! C'est quoi le levier que l'on voit sous le volant?
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 13:41

le levier c'etait le frein de remorque a air de l'epoque ou il travaillait encore mais tout est demonter au niveau du chassis.

demonter c'est rien ,c'est remonter qui est moin drole (avec les surprises du demontage en plus )
Je pense ausi que l'embrayage est presque mort donc j'en profiterais , par contre il parait que le moteur est plus long est un peu plus puissant que sur les models qui lui ont succeder donc est ce le meme embayage ?????????

il y a bien un 404 111 comme le mien chez niederberger mais bon a quel prix ???mais la place chez moi devient tres rare et il faut le ramener (encore et toujours) .(DENIS tu loue pas un coin de ton hangar avec un coin dodo pour le mecano ? je ferais le balayage et la soupe si tu n'a rien contre les pates ou le riz ,non je deconne)
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 18:40

AH... que c'est beau les Vosges !!! Euh, le mog aussi...mais tu as remarqué comme ils t'ont bien indiqué le "FREIN" sur le tableau de bord !!!? Il ne faudrait pas que tu dépasses les 90Km/h !!!
lol!
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 18:57

Salut Samdav, :D
je crois bien que c'est le contraire, le moteur est un poil plus court que le moteur des 404 114. Ceci dit, l'avantage de celui ci c'est que tu peux démonter les 2 cotés du moteur et faire un bon nettoyage entre tes cylindres. Wink , tu ne seras pas déçu Shocked
Enfin pour l'embrayage, c'est le meme sur les 2 moteurs. Si tu démonte totalement la cabine, soit tu démonte le plateau pour sortir la cabine vers l'arrière sinon tu démonte la colonne de direction et tu pourras enlever la cabine verticalement.
En ce qui me concerne, j'avais opté pour le démontage du plateau mais le remontage de la cabine est assez délicat et j'avais abimé le capteur à dépression de l'allumeur (j'avais un allumage standard Wink ) et la rotule de la pédale d'accélérateur.

si je recherche dans un de mes disques dur, je te montrerais que j'avais du couper le V du support moteur pour obtenir des trous oblongs et arriver à remonter les boulons avec le moteur du 404 111 sur le chassis du 404 114.

je me permets de mettre un lien vers l'article que j'avais fait à l'époque . Si cela pose problème aux admin, je rechercherais les photos. Laughing

A bientot

http://www.club-unimog.com/article.php3?id_article=228
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 19:33

sur ceui la c'est sur qu'il ont interet a donner les freins par qu'il marche du tonner ,comparer a l'autre c'est l'eau est le vin et vu que j'aime bien le vin.
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 19:39

la ya du taf en perspective Shocked
bon courage sam Wink
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:06

effectivement il y a du taf mais si le temps reste comme ca ,ca devrais aller vite.
j'ai juste enlever le radiateur mais il y a pas de rab j'ais aussi fait un peu de casse ,c'est la tete de delco qui a volee mais bon ca aurais pu etre pire ,par contre pour le coup du plateau je pense que il a pas photos je l'enleverais pour remetre la cabine (pas envie de demonter la colone ).

Tu me disais de demonter le cote des cilindres AUVERLAND ,cela peu il se faire sans risque de joins a changer ou de fuite d'un quelconque liquide ?

Voici quelque photos prise ce soir avant de tout ranger ,il m'a fallut trois quart d'heure et un petit coup de main demon voisin avec le chargeur pour tomber la cabine.

mon 404 111 DE 1958 Dsc02919
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:12

mon 404 111 DE 1958 Dsc02923

et celle la pour la fin cest le colecteur qui est peter ,ca doit etre de la fonte ,je vais tout de meme tenter de le resouder on verras bien si ca veut tenir.
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:15

juste une petite remarque le 404 est moin chiant a demonter que le 411 il n'y a pas besoin de demonter le couvercle de boite NA !!
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:24

pour le risque de fuite, en ce qui me concerne, j'ai bien gratté les portées pour décoler les joints papier et après un léger ponçage, j'ai mis de la pate à joint et j'ai remonté en ne serrant pas trop les vis BTR.
tu verras, il y a un bourrelet metallique sur l'intérieur des toles sur la portée du joint et cela te fait donc un joint large de part et d'autre de celui ci. Wink

j'avais malheureusement raison pour l'allumeur... No
démonter le plateau n'est pas difficile et tu auras accès au chassis, aux flexibles de freins vers l'avant et l'arrière etc, c'est bien pratique lorsqu'on commence à etre fatiqué de se coucher tout le temps dessous Suspect

en tous cas bravo, tu vas vite cheers


PS: as tu monté les garnitures de frein ?

A bientot :D
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Etienne

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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:29

Salut Sam , je le trouve vachement propre ton camion pour un modèle de 1958.
Il y a du boulot , mais par rapport aux premières photos que tu nous a montré
il parait beaucoup plus sain maintenant.
quand tu va souder ton collecteur , fais attention à ne pas trop le chauffer, vas y par petite passe.
sinon tu risque de créer des contraintes dans le métal et ça va re-casser trés rapidement.

A+

Etienne
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:33

Pour le plateau je le demonterais prochainement il faut quand meme le refaire et ca serais trop merdique de remetre la cabine comme ca et puis pour decaper le chassi ca va etre obligatoire.
Non je ne l'ais ais pas encore remontee il faut que je vois avec que gars que m'a conseiller YVAN ,ou Niederberger ou encore internet ,pour les tambours.
Deux unimog ,les deux en rade ,ca fait pas serieux
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:40

Oui ETIENNE effectivement la fonte ca pete bien avec les difference thermique importante c'est pour ca que je crains un peu surtout que si je veus garder la position des boulons il va faloir au minimum le pointer sur place et le souder sur une forge.
l'ecubier etait casser lui aussi ,je l'ais chauffer dans un fourneau puis souder puis je l'ais a nouveau remis dans le founeau hstoire que l'ensemble refroidisse a peu pres en meme temps .Une fois retirer rien n'avait lacher ,donc je pense retenter la meme technique sur forge pour le colecteur .
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 20:48

Oui en fait tu re-cuis ta pièce pour éliminer les contraintes qui sont dans le métal.
On utlise la même technique pour le verre.

A+

etienne
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 21:03

Tout a fait comme ca ca travail moin ,en general si ca a rater on le sais instantanement ca pete ou ca craquele juste a cote de la soudure
Je te metrais une photos de l'ecubier ,c'est dommage il est dejas peint mais on voit encore la soudure.(l'apareil est en charge pour le moment ,froid est baterie ne font pasbon menage)
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 22:26

Salut,
Puisque la cabine est démontée, tu peut faire quelques photos de ton boitier prise de forces?
Il est assez bizard...
Merci.
A+
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 10:26

je te fais des photos tout de suite .
Le boitier ce monte en lieu et place d'un boitier traditionnel ,c'est le meme avec un inverseur en plus ,
il y a une marche avant un point mort et une marche arriere.C'est pour ca qu'il m'interessait car si le teuil bloque je peu derouler.
En attendant voici quelques photos de l'ecubier ressouder.
j'ais tout d'abord fait un cordon dans la cassure puis je l'ais remis au chaud et enssuite j'ais refait une serie de cordon dans l'autre sans pour reprendre plus de matiere,je sais j'ais pas trop finioler le bord mais je me suis dit c'est dejas assez merdique comme ca et puis une fois que le cable auras bouffer dedans .......

mon 404 111 DE 1958 Dsc02925
mon 404 111 DE 1958 Dsc02926
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 10:46

et voila pour la PDF
mon 404 111 DE 1958 Dsc02927
mon 404 111 DE 1958 Dsc02928
mon 404 111 DE 1958 Dsc02929
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 12:15

Salut Auverland,
Pourquoi préférer de la pâte à joint à la place du joint papier ? scratch Si tu dois redémonter un jour, même les BTR pas forcées, c'est super chiant à enlever (vu chez Yvan...), sans parler de l'épaisseur que cela peut faire en plus... Sûr que le joint papier est difficile à découper au milimètre, mais avec un bon cuter de précision et en prenant mon temps... T'as une raison particulière pour préférer ton système ?

SAM, beau boulot ! Tu vas vite... mon 404 111 DE 1958 24510
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 17:06

Salut Kate, bon Anniversaire avec un peu de retard... Embarassed

la raison est simple, j'avais le tube à portée de mains et il ne m'avais rien couté. lol!
en plus c'etait un copain à moi qui travaille chez MB qui me l'avais donné :D

sinon, je n'ai pas de préférence ni pour l'un ni pour l'autre, j'ai seulement la conviction que si c'est bien fait, il n'y a pas de raison que cela soit à redémonter. On en voit d'ailleurs souvent sur les boites de vitesse et autre, Sinon pourquoi pas le joint papier si lui aussi est bien découpé . Wink

A bientot
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 17:13

OK. J'prends la solution papier à joint, sinon il n'aura plus besoin de moi... :(
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 17:19

bien vu,
c'est comme au boulot, il faut se rendre indispensable. Wink



Par contre, il me semble qu' Yvan a des 404 114 et sur ces moteurs, les trappes de visites sont nettement plus petites . Dans ce cas, je préfère effectivement le joint papier car il est plus facilement réalisable et moins fragile de part sa taille.

A bientot

:D
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samdav88

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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 13:39

Pour ma part j'aisdu joint papier a la maison ,donc je pense uiliser le papier (si il a pas trop de decoupage )
Je vais dejas commencer par lui metre un bon coup de karcher.
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KATE

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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:45

SAM, trouve-la ta moggeuse !!! Et le découpage se ferra tout seul ! tongue En plus, elle aura le pèse-personne... elle ! mon 404 111 DE 1958 533477
Je conseille le stylet cutter, j'en ai un pour mon bricolage de précision, mais attention aux doigts... Un morceau de peau est plus vite découpé que le joint papier...
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MessageSujet: Re: mon 404 111 DE 1958   mon 404 111 DE 1958 Icon_minitime

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