UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 débutant cherche différence entre les gammes

Aller en bas 
+2
Vercomog
fernet
6 participants
AuteurMessage
fernet




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Die
Pays : france
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeLun 27 Jan 2014, 21:29

Bonjour tout le monde

Je suis néophyte en Unimog, mais je suis constructeur de maison en rondin et je travaille sur des chantier d'accès difficile, pour tout cela je cherche à acquérir un Unimog équipé d'une grue. Au départ je cherchais un 416 par rapport ce que l'on m'avait dit. Mais là je viens de trouver un modèle 425 U 1300.
Je ne trouve pas réellement d'informations sur le net sur les différents modèles et leurs spécificités (moteur, solidité etc...)
Est ce que quelqu'un peu me donner un peu de culture afin que je m'y retrouve?
Par avance merci
Fernet du plateau du Vercors.
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1611
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 17:52

débutant cherche différence entre les gammes 194342  voisin  débutant cherche différence entre les gammes 533477 
Pour une utilisation avec une grue,le 425 sera à mon avis plus adapté,ne serait ce que lors des déplacements,plus puissant,plus confortable et pas
beaucoup plus encombrant.
Sans dénigrer le 416,il appartient quand meme à une génération plus "rustique",par exemple au niveau boite de vitesses,un inverseur avec seulement deux rapports
pour la marche arrière,tandis que sur le 425 l'inverseur fonctionne avec tous les rapports..De meme pour l'entretien,la cabine du 425 se bascule assez facilement et
offre ainsi pas mal d'espace autour du moteur;sur le 416 c'est nettement plus compliqué,tout est vraiment rassemblé pour entrer sous son petit capot,pas de place
pour le superflu.
Mais ce n'est que mon avis et si tu trouves un beau 416 grue,ça vaut tout de meme le coup d'aller tourner autour... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 18:06

le 1300 que tu as vu et vraiment pas chere car son etat et tres tres propre c'est le proprio qui m'a vendu le mien "acheté en meme temp et il avais garder le mayeur

oublie le 406 trop juste pour une grosse grue deja un 1300 faut pas plus petit
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 19:24

Un 1300, très bonne base y'a pas plus compact et solide. Et ça braque dans un mouchoir de poche, comme un 406  cheers 

Très bonne boite (bien étagée), assez confortable, roule bien sur la route ! Mais attention avec une grosse grue sur route : la sensation de bateau en haute mer est stupéfiante   lol!  mais pas dangereuse avec une conduite adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 19:43

Thibaut 07 a écrit:
Très bonne boite (bien étagée), assez confortable, roule bien sur la route ! Mais attention avec une grosse grue sur route : la sensation de bateau en haute mer est stupéfiante   lol!  mais pas dangereuse avec une conduite adéquate.

barres anti-roulis indispensables avec une grue, mais ça limite les capacités de franchissement ... mais qui va faire du franchissement avec une grue ?
Revenir en haut Aller en bas
fernet




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Die
Pays : france
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:46

Yes, merci pour vos réponse je ne suis pas un habitué des forums et du coup je suis tout content!!!
J'avoue que je vais aller voir les deux mais que mon cœur balance.
Les deux me paraissent en très bon état le 416 est mieux équipé grue forestière HIAB 6T/m de 7m ( montage Manjot) et d'un grappin Nokka 20N rotateur 5T, mais les pieds stabilisateurs on l'air moins efficace que sur le 425.
Au niveau des pièces est ce que à votre avis il y a une différence pour les trouver en cas de soucis et d'entretien?
La personne du 425 me dit que le siens est de 1978, je n'ai pas l'année du 416, mais son propriétaire m'annonce 3000 heures de service contre caisse de 320000 Km et moteur de 100000 Km pour le 425.
Au niveau du tarif ils sont à peu près au même prix, c'est surement la valeur normale mais pour mon budget cela reste très cher donc il ne faut pas que je me ratte.
Si vous avez encore un peu de temps les deux sont sur le bon coin il suffit de taper Unimog grue toute catégorie toute la France et il apparaissent.
Dans tous les cas merci et au plaisir de croiser mon voisin et son Mog.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 20:53

Même avec les barres anti-roulis   lol!  ça tangue !
A noter aussi qu'on trouve maintenant des 416 au même prix que les gros (425 et autres), faut pas se priver c'est un autre monde !

Pour te faire une idée, conduit les deux lors d'une visite (un vrai tour d'une demie heure de conduite, pas 5 minutes !!) et tu seras déjà fixé sur le porteur à choisir. Y'a pas photo, c'est vraiment différent. Mais comme l'équipement est tout auss important pour toi... choix pas simple !


Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5816
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:00

moteur de 100 000km pour le 425, ça ne veut rien dire
il faudrait connaitre les heures du moteur pour donner une idée

par contre 320 000 km, ça commence a faire ( il faut le voir, si tout a était entretenu )
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:14

sur la déviation de Montelimar il avait un 416 grue a vendre assé propre (blanc) il y ai peut etre encore  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:34

A ma connaissance il n'est pas à vendre celui là ! il appartient à une boite de levage (le nom  confused )
Si besoin je peux passer le voir.
Revenir en haut Aller en bas
fernet




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Die
Pays : france
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:42

Non merci pas pour l'instant j'ai déjà du mal avec deux donc je vais d’abord aller voir les deux tranquillement ce week-end et je vous tiens au courant du verdict. Mais je prend bien note de Thibaut 07 sur le fait que le 425 et apparemment au dessus du 416 au niveau conduite et génération.
Merci pour les infos à tous
Revenir en haut Aller en bas
fernet




Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Die
Pays : france
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2014

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 21:44

Je vais aussi bien voir au niveau des nombre d'Heures du 425.......
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitimeMer 29 Jan 2014, 13:04

C'est un ex EDF donc entretien suivi demande si il avait une tarierre pour savoir si la grue à forcé pour moi pas hésitations sur les 2 modèle 425  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débutant cherche différence entre les gammes Empty
MessageSujet: Re: débutant cherche différence entre les gammes   débutant cherche différence entre les gammes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
débutant cherche différence entre les gammes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche un transporteur pour déplacer mon unimog 404 S entre Grasse et Qumper
» Le Mog en question
» DEBUTANT
» ...et un débutant...un ;-)
» info de débutant sur 700-800-900

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: