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| Je m'y mets | |
| | Auteur | Message |
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sherkane
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Je m'y mets Lun 20 Jan 2014, 22:01 | |
| Bonjour à tous, Voila, depuis ce WE mon Mog est la. Les idées suivies d'interrogations font leur chemin. L'état général est bon, pas de rouille impressionnante, sauf pour la cabine, Mais le moteur et surtout les périphériques de celui-ci sont quand même pas mal abimés. Alors, en faisant un compte rapide de ce qu'il me faudrait changer ou réparer, je me demande si je ne commencerais pas par carrément changer le moteur. J'avais prévu de le faire plus tard mais c'est deux fois les dépenses... Donc, j'ai fait le tour du net et dans des budgets corrects j'ai trouvé pas mal de MB complètes avec moteur tournant et boite Manuelle. J'ai retenu quelques modèles et je souhaiterais vos opinions: 280SE, 300E(W124), 300TD(W124), Je sais que le sujet à été plusieurs fois traité, j'ai pratiquement tout lu.. Je préfère rester chez Mercedes pour 'l'originalité" des pièces Sinon, à part ça, J'ai démonté les lambeaux de bâche qu'il restait et vidé deux bombes de décaltout partout, partout, partout. Il est pas rouillé l'animal, Le vent à bien conservé le châssis et les organes mais toutes les charnières et glissières et... sont grippés!!! Le squelette de la bâche s'est transformé en hard top!! Samedi prochain, Démontage de la cabine. Au fait, j'en ai trouvé une impeccable pour 300€, est ce un bon prix? |
| | | Smrecnik
Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous. Localisation : 57320 Pays : Nombre de messages : 118 Age : 62 Emploi/loisirs : Ajusteur/mécanique Prénom : Gilbert Année : Mon unimog est de 1962, c'est un 404 114 Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Je m'y mets Mer 22 Jan 2014, 23:03 | |
| Salut à toi Je te confirme que le prix de la cabine est plutôt correct, et si tu en trouve une deuxième a ce prix je suis preneur Bon courage et A+ Gilbert du 57. |
| | | Etienne
Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL Localisation : Nancy Pays : Nombre de messages : 1281 Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport Prénom : Etienne Année : 1969 Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Je m'y mets Jeu 23 Jan 2014, 07:42 | |
| Vu le travail à faire et le prix des pièces qu'il va falloir changer, tu ferais peut-être mieux d' acheter un autre 404 et de garder celui-ci pour les pièces. On arrive à en trouver sans GC et en bon état pour pas grand chose. @+ |
| | | sherkane
Modéle de votre(vos) mogs : 404 Localisation : Liège Pays : Nombre de messages : 18 Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Je m'y mets Lun 27 Jan 2014, 22:38 | |
| Bonsoir à tous, Merci pour vos encouragements Sans rire, je sais, il y a du taff mais on me l'a presque donné. C'est le plaisir de tout refaire qui me titille, Quand j'ai le temps, je passe quelques heures. C'est ma façon de me détendre après le boulot. Et puis, avec les travaux à la maison, il m'est plus facile de sortir quelques billets de temps en temps que 2 ou 3000 € d'un coup.... Ceci dit, Ce WE, j'ai fait le tour du moteur pour voir ce qu'il en était. Il n'est pas bloqué! J'ai démonté de carbu qu'il faut entièrement reconditionner, le démarreur qui est à jeter. L'allumage à l'air en ordre; Ni rouille ni oxydation. Les bougies sont impecs, on dirait des neuves. Les fils aussi. Je n'ai pas vérifié le delco ni les vis platinées par manque de temps.... A ce sujet, j'ai une question: Quest ce que ces deux objet relié au delco? J'ai le schéma de principe filaire de l'allumage mais aucune explications. Peut etre savez vous comment tester les éléments de l'allumage? Donc, pour commencer, je vais commander un kit pour la réfection du carbu et par sécurité un pour la pompe. Je aussi dois trouver un démarreur... Par contre, la bonne opération du WE est d'avoir trouvé une dirrection assisté de 406!!! C'était pas prévu mais je suis tombé sur l'annonce quelques heures après qu'elle soit en ligne et à un très bon prix. Donc, j'ai sauté dessus!! Evidemment faut la pompe hydraulique et la, j'attends vos conseils. Il doit me rester une pompe de direction de Wrangler mais vu la taille je pense qu"elle sera trop petite.. Quand à la cabine, ce sera pour plus tard, il y a d'autre priorités. Mais je pense à Smrecnik et à qui ça intéresse, je vous met la photo et le lien. http://www.befr.ebay.be/itm/171213935110?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649 |
| | | androgen57
Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking Localisation : sarrebourg Pays : Nombre de messages : 578 Age : 42 Prénom : Pascal Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Je m'y mets Mar 28 Jan 2014, 11:17 | |
| alors si je dit pas de connerie il me semble que c est des résistance pour sortie en 12v car il me semble que l allumage et en 12v je me rappelle plus très bien |
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| Sujet: Re: Je m'y mets | |
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