UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?

Aller en bas 
+5
math/67
zombinis
minimog26
Denis
riderboy74
9 participants
AuteurMessage
riderboy74




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Bonne Haute Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien prototypiste dans l horlogerie
Prénom : Jean-jacques
Date d'inscription : 22/11/2013

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 22:52

bonjour à tous je suis novice complet coté mog mais j'ai trouver un 406 cabriolet  de 1976 dans un état disons très moyen voir un peut pourrit ....Crying or Very sad mais bon c est pas chère ...
d après ce que j ai vu il a une pdf Av et une pdf Ar un relevage pour une lame a neige devant et la tribenne avec une benne presque neuve enfin les ridelles pour le reste c'est le vide total pour moi

j ai des questions un peut naz certainement mais bon :
y a t'il la direction assisté sur les 406 de 76
y a t il les freins a disques sur les 406 de 76

que pensez vous de sont état , et cela et il récupérable sans trop mettre d argent
pour illustré tout ça je poste quelques photos
d'avance merci à tous pour vos réponses.

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1912
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1913
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1914
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1915
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1916
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1917
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1918
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1919
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1920
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Img_1921
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 07:02

il a mangé du sel, mais avec du courage ...
petit problème de papiers peut-être parce que 76 c'était déjà des freins à disques, pas des tambours ...
vérifie le N° de série sur la CG et le châssis/plaque constructeur
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 13:07

affraid  il a du boulot pale 

il vend l'huile de coude avec lol! 

pas de prise de force av enfin l'arbre ni ai pas No  ! mai remorquant

que veux dire pas chère Question il a les papiers Question  il demarre Question  l'inverseur passe bien car bien rouiller Question 

deja une obligation a remetre a neuf , tout les conduite de frein rigide qui doivent etre bien rongées pale

fuite a la tropette AV droite donc dépose !
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2210
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 16:39

c'est sur qu'il a souffert.. la rouille est bien présente .
mais si tu te sens capable de faire ton bonheur a le restaurer, vas-y lances toi.
au pire si tu abandonnes ,tu trouvera a le revendre en pièces et parviendra à retomber sur tes pieds coté finances .
essaye de  voir s'il démarre et que les vitesses passent
et qu'il a des papiers pour pouvoir faire ça en règle .......
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 24510 j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 251561 
si tu es motivé , tu trouvera l'huile de coude nécéssaire
bon courage
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 456779
Revenir en haut Aller en bas
riderboy74




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Bonne Haute Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien prototypiste dans l horlogerie
Prénom : Jean-jacques
Date d'inscription : 22/11/2013

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:36

merci a tous pour vos réponses
Et oui oui je suis bien conscient qu'il a souffert pour le prix demander c est moins de 2500€
mais il me plais bien ce Mog ..et oui il a des papiers de 76 enfin je ne les ai pas vu ... en tout cas c'est une 1ere main.
il toune d'après le vendeur (qui n'est pas le proprio) après dire qu'il roule ça ........c est plus compliqué.

par contre vous êtes sûr c'est bien des freins à disques?
pour la DA personne ne sait? je met un point d'honneur à ce qu'elle y soit , sur mon Toy actuel elle n'y est pas No et c'est pas cool...

Ce qui me fait peur c est le pouvoir a récupérer cette rouille sur les organes importants, mon idée c est de passer un bon gros sablage générale et de repeindre de tout avec anti rouille bonne couche d après et peinture camion intégral , mais sans démonté pièces a pieces quant pensé vous qui la déjà fait sur un train roulant si attaqué?



Revenir en haut Aller en bas
math/67

math/67


Modéle de votre(vos) mogs : 404 collection vendu
411 en cours
Localisation : 67
Pays : france
Nombre de messages : 466
Age : 43
Emploi/loisirs : PEINTRE
Prénom : mathieu
Année : 1955
Date d'inscription : 30/12/2012

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:43

vue la rouille quil a je me prendrai le temp de tout demonter et le refaire correctement
sinon vas jeter un coup d'œil dans la rubrique restauration et regarde il y en a comme celui de (ben)et les autres bien sur:ORDI: 
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 18:54

riderboy74 a écrit:
merci a tous pour vos réponses
Et oui oui je suis bien conscient qu'il a souffert pour le prix demander c est moins de 2500€
mais il me plais bien ce Mog ..et oui il a des papiers de 76 enfin je ne les ai pas vu ... en tout cas c'est une 1ere main.
il toune d'après le vendeur (qui n'est pas le proprio) après dire qu'il roule ça ........c est plus compliqué.

par contre vous êtes sûr c'est bien des freins à disques?
pour la DA personne ne sait?  je met un point d'honneur à ce qu'elle y soit , sur mon Toy actuel elle n'y est pas No et c'est pas cool...

Ce qui me fait peur c est le pouvoir a récupérer cette rouille sur les organes importants, mon idée c est de passer un bon gros sablage générale et de repeindre de tout avec anti rouille bonne couche d après et peinture camion intégral , mais sans démonté pièces a pieces quant pensé vous qui la déjà fait sur un train roulant si attaqué?



Non, cet Unimog est avec des freins tambours, mais vu sa date de construction, c'est anormal, il devrait avoir des disques study

Après pour la DA, certains on pris des DA de 4x4 (style Patrol) dans des casses pour pas trop cher Wink 
Revenir en haut Aller en bas
riderboy74




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Bonne Haute Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien prototypiste dans l horlogerie
Prénom : Jean-jacques
Date d'inscription : 22/11/2013

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:24

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 334460 alors si ce n est des disques .........il faut que je creuse l histoire de l année
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:26

riderboy74 a écrit:
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 334460 alors si ce n est des disques .........il faut que je creuse l histoire de l année
Quel est le problème ? Des tambours en parfait état ca freine quand même pas mal Wink 

Les seuls qui exigent vraiment des disques sont les forestiers qui doivent pouvoir bloquer vraiment les roues à cause du terrain bounce 

Et puis pour la vitesse de pointe d'un 406 ca devrait aller Wink

C'est quand c'est vieux ou en mauvais état que ca freine pas pale
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:40

c'est pour ça que je te précise qu'il faut vérifier la concordance entre le N° de série de la CG et celui frappé sur le châssis (côté avant droit, devant l'amortisseur)
parce qu'une CG de 76, ce sont des freins à disques, alors que sur les photos ce sont des freins à tambours
et pour la DA, tous les 406 l'ont ce n'était pas une option !
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2886
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:42

1er investissement : une sableuse ( une vraie , celle ou on met le sac entier dedans ) et un compresseur de chantier .
ensuite , beaucoup de patience et de temps pour reconstruire la bête .j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 24510 j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 251561 j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 616391 j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 616391 j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 251561 j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 901479 
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2421
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 20:48

pas en superbe état, certes, mais il a de l'équipement intéressant.
ça peut valoir le coup, surtout s'il démarre nickel et que la boîte est OK
La rouille sur le chassis et les organes mécaniques, ce n'est pas trop dur à traiter. Sur la cabine, c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 21:31

babali80 a écrit:

La rouille sur le chassis et les organes mécaniques, ce n'est pas trop dur à traiter. Sur la cabine, c'est une autre histoire.

Attention !! un simple coup de sableuse vite fait ne sert à rien pale  la rouille ressort... faut tout décaper nickel, et la seule méthode : tout démonter... voire traiter à l'acide en +
Revenir en haut Aller en bas
riderboy74




Modéle de votre(vos) mogs : Aucun
Localisation : Bonne Haute Savoie
Pays : france
Nombre de messages : 6
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien prototypiste dans l horlogerie
Prénom : Jean-jacques
Date d'inscription : 22/11/2013

j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 19:21

Thibaut 07 a écrit:
babali80 a écrit:

La rouille sur le chassis et les organes mécaniques, ce n'est pas trop dur à traiter. Sur la cabine, c'est une autre histoire.
Attention !! un simple coup de sableuse vite fait ne sert à rien pale  la rouille ressort... faut tout décaper nickel, et la seule méthode : tout démonter... voire traiter à l'acide en +
J ai bien peur que tu ai raison ,  tout démonter et tout traiter je ne m'en sent pas le courage ni le temps j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 530382 j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? 530382 du coup je crois que je vais attendre une meilleur offre  .... Vous avez des bon tuyaux  Allemagne Suisse Belgique ....??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Empty
MessageSujet: Re: j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?   j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai trouvé ça qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» futur aquisition ,quen pensez vous ?
» J'ai trouvé celui-là... Qu'en pensez-vous?
» quel est la meilleur huile pour le 404
» Que pensez vous de mon projet?
» que pensez vous de ces 2 belles machine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: