UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 treuil mécanique claude bonnier

Aller en bas 
+4
Thibaut 07
ericb07
Fabien
slalom45450
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:01

Bonjour

on me demande si ce treuil a un inverseur de marche ,

Vous avez une idée ?

le mog et le treuil ne sont pas chez moi, j'arrive à la nuit ! et sous le mélange pluie neige , je n'ai pas pu voir No 

merci

à+

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:33

pour repondre a eric mon agrip je les acheté 400 euros sans beche alors je vai le réparer ....les unimog a 400 euros c en modele reduit ....lol ....et j ai expliqué a fred que j avai pas a dépenser autant d argent pour ça ...c secondaire ....
sinon oui ya un inverseur mais il a ete soudé a l interieur car c la boite mercedes de l agrip qui fait marche avant et ar ....
j ai pris des photos de ma couronne on voit pas trop mal meme si elle es pas démonté ...j attend mon sauveur fred pour les photos ....
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:35

slalom45450 a écrit:
pour repondre a eric mon agrip je les acheté 400 euros sans beche alors je vai le réparer ....les unimog a 400 euros c en modele reduit ....lol ....et j ai expliqué a fred que j avai pas a dépenser autant d argent pour ça ...c secondaire ....
sinon oui ya un inverseur mais il a ete soudé a l interieur car c la boite mercedes de   l agrip qui fait marche avant et ar ....
j ai pris des photos de ma couronne on voit pas trop mal meme si elle es pas démonté ...j attend mon sauveur fred pour les photos ....
et c sur que l agrip c une antiquité et un char d assaut mais pour s en servir 2 h par an je vai pas mettre 10000 euros !!!affraid affraid 

et pour info vous savez que les ponts proviennent d un gmc ???? pour info .....Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:48

Bonjour

ok ! si je suis ! tu ne sais pas mettre de photos en ligne ,tu veux me les poster par mail !

je te réponds en mp !!

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 19:58

Un Agrip ARD40 avec une boite Mercedes????scratch  Tu as une photo?scratch D'habitude,c'est du GMC.
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:06

tu me fait douter pour la boite ...je voit ça demain sinon fred je t env un mail avec les photos merci ...
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 21:17

ericb07 a écrit:
J'ai eu un ARD40,puis je suis passé a un Unimog 406 : le jour et la nuit...Wink De plus,sur l'ARD, les ponts n'aimaient pas trop les grosses traines...
que veut tu dire par grosse traines eric ??Question je pense comprendre mais dit ...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 21:32

Bonjour
voici tes photos

[img]treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Photo_10[/img]

[img]treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Photo_11[/img]

[img]treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Photo_13[/img]

On voit bien que ta couronne est morte ! mais !! comment veux tu que quelqu'un identifie ton treuil??

à+

pour info une couronne de dodge renforcée ! ça donne

GM2199448RD COURONNE BRONZE RENFORCEE DROITE 23 DENTS NEUF 460.00 € 550.16 €silent 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 22:32

c es pour donner un aperçu je sais bien c en attendant de l avoir démonté ...allé a plus et encor merci fred ....
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 19:52

ericb07 a écrit:
Un Agrip ARD40 avec une boite Mercedes????scratch  Tu as une photo?scratch D'habitude,c'est du GMC.
salut j ai pris une photo que fred va mettre c bien une mercos la boite regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 20:11

slalom45450 a écrit:
ericb07 a écrit:
J'ai eu un ARD40,puis je suis passé a un Unimog 406 : le jour et la nuit...Wink De plus,sur l'ARD, les ponts n'aimaient pas trop les grosses traines...
que veut tu dire par grosse traines eric ??Question je pense comprendre mais dit ...
Les grosses charges sur le pont arriere. Mets une photo de ton tracteur. Pour ton treuil,demandes chez TCM,il n'y a que eux qui peuvent avoir la piece.
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 21:04

ericb07 a écrit:
slalom45450 a écrit:
ericb07 a écrit:
J'ai eu un ARD40,puis je suis passé a un Unimog 406 : le jour et la nuit...Wink De plus,sur l'ARD, les ponts n'aimaient pas trop les grosses traines...
que veut tu dire par grosse traines eric ??Question je pense comprendre mais dit ...
Les grosses charges sur le pont arriere. Mets une photo de ton tracteur. Pour ton treuil,demandes chez TCM,il n'y a que eux qui peuvent avoir la piece.
déja je me répète mais sans avoir démonté je peu tel nul part ...logique je pense ....sinon pour les grosses traines comme tu dit ce tracteur me sert que pour le treuil j en n ai un autre agricole beaucoup moins fatigué que ce pauvre agrip ...
et sinon TCM ils font quoi ?? je vai voir sur google ...
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 22:08

slalom45450 a écrit:
ericb07 a écrit:
Un Agrip ARD40 avec une boite Mercedes????scratch  Tu as une photo?scratch D'habitude,c'est du GMC.
salut j ai pris une photo que fred va mettre c bien une mercos la boite regarde ...
scratch pas de photos sur mon mail ! tu les as postées à Fabien ?? non ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:00

Bonjour

voici de nouvelles images de la couronne , Slalom va vous dire la suite !

[img]treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Photo_15[/img]

[img]treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Photo_16[/img]

[img]treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Photo_17[/img]

[img]treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Photo_18[/img]

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:12

Ah ben tu n'as plus qu'aller chez le dentiste  lol! lol! lol! lol! 

David.
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:10

merci fred !!! bon bah déja bonne année 2014 a tous car comme vous l avez vu la der c etait en nov 2013 !!! bah oui ...donc la couronne en photo comme convenu si quelqu un me trouve la meme en pieces détachées je lui paye le champagne !!!!!sinon je crain que l agrip va encore dormir un peu car j ai fait faire un devis chez le dentiste c hallucinant !!!!!!ça m etonne pas que certaines personnes se batte a trouver du bronze !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:13

je tel aux casses et met des annonces pour essayez de trouver une chute de bronze mais bon ....noel c passé .....

a tout hasard dimension :

diametre 230 mm de diametre et 40 mm de largeur ......avec trou central c pas grave ....
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 22:14

slalom45450 a écrit:
merci fred !!! bon bah déja bonne année 2014  a tous car comme vous l avez vu la der c etait en  nov 2013 !!! bah oui ...donc la couronne en photo comme convenu si quelqu un me trouve la meme en pieces détachées je lui paye le champagne !!!!!sinon je crain que l agrip va encore dormir un peu car j ai fait faire un devis chez le dentiste  c hallucinant !!!!!!ça m etonne pas que certaines personnes se batte a trouver du bronze !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 23:00

slalom45450 a écrit:
merci fred !!! bon bah déja bonne année 2014  a tous car comme vous l avez vu la der c etait en  nov 2013 !!! bah oui ...donc la couronne en photo comme convenu si quelqu un me trouve la meme en pieces détachées je lui paye le champagne !!!!!sinon je crain que l agrip va encore dormir un peu car j ai fait faire un devis chez le dentiste  c hallucinant !!!!!!ça m etonne pas que certaines personnes se batte a trouver du bronze !!!!!

Ben il n'y a pas que le prix de la matière, un taillage de couronne de vis sans fin cela doit coûter un bras !

Après pour diminuer le coût tu peux peut être faire le centre de la couronne en acier avec une frette en bronze autour, avec goupille entre "cuir et chair" pour que la frette ne tourne pas. Que tu fais tailler ensuite bien entendu.

David.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 23:23

Bonjour

en effet le taillage de roue globique !!! ç'est pas donné à toutes les machines!

pour la matière , un laiton, particulier, semble convenir , regarde !
http://www.deltametal.fr/fr/nuances/CuZn40Al2.php

attention là on voit que plus il y a d'alu! plus c'est résistant !
http://www.deltametal.fr/fr/alliages/LAITONS.php

effectivement les bronzes !! c'est cher !

http://www.metaloutil.com/usinage-metaux/AspDocs/bronze-titane-carbone.asp?NomPage=Page43

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 08:25

Regarde les récupérateurs de métaux, tu pourrais peut être trouver chaussure à ton pieds moins chère qu'en neuf.

David.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 09:20

david faverjon a écrit:
Regarde les récupérateurs de métaux, tu pourrais peut être trouver chaussure à ton pieds moins chère qu'en neuf.

David.

je vais chez mon ferrailleur lundi, je regarderai  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 10:06

MERCI LES GARS C SYMPA !!!!! et l idée de david alors la bravo !!!! mais mais en réfléchissant ça sert a rien .... ton tour en bronze il faut bien l attaquer dans une masse brute donc c mort ...... Crying or Very sad  Crying or Very sad  Crying or Very sad et la solidité ça tiendrai pas tu verrai le centrage ya vis plus pastille de renfort !!! ça morfle a mort !!!!

c pas compliqué ya rien a cacher matiere a peu pres 20 kilos !!! 400 euros !!!!

et usinage 500 euros !!!! HT !!!!! si vous voyez ce que je veu dire ......donc la non ça vaut plus cher que le pauvre agrip !!!

et puis j ai pas ça a mettre la dedans en plus ...

je pense aux casses mais la reponse de beaucoup on vend plus !!!!et oui ....cause vol ensuite !!!!! alors heureusement que c pas une couronne en cuivre !!!!oh putin !!!!! Shocked  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
slalom45450




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : fay aux loges
Pays : france
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2013

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 10:07

et pour repondre a fred j ai trouvé le gars qui me la fait mais il me voit arriver !!!! enfin apparement c les prix !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7845
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 12:46

Bonjour

je pensai à ta roue !

si elle est aussi fatiguée ! la vis aussi a du s'user !

Si ton usineur arrive à retrouver les bonnes cotes sur ta vieille roue , avec le jeu entre vis et roue neuve ça va de nouveau se bouffer à grande vitesse !

Comme c'est la pièce qui casse en premier sur les treuils , en trouver une toute faite parait utopique !


à+


Dernière édition par fred le Mer 11 Avr 2018, 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: treuil mécanique claude bonnier    treuil  mécanique claude bonnier  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
treuil mécanique claude bonnier
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Renseignements treuil Claude BONNIER
» Cherche documentation treuil pan bonnier ref 66897
» unimog 406 forestier, double treuil Bonnier, lame avant ..
» huile treuil Bonnier!!
» demande d'info sur Treuil Bonnier-Pan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: