UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 relevage arriere

Aller en bas 
+3
david faverjon
kiki
lauvergnat
7 participants
AuteurMessage
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 248
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

relevage arriere Empty
MessageSujet: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 21:29

j'ai trouvé un relevage arriere de 406 mais malheureusement je n'ai ni les chandelles ni les bras.

relevage arriere Dscf1420

est ce que quelqu'un pourrait me donner les cotes des bras selon la photo annotée (photo récupérée sur le forum)? quelle est la section des bras? j'ai marqué la longueur de la chandelle, l'idéal serait la longueur maxi et la longueur mini.

relevage arriere Dsc01910

merci d'avance.
Lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 05:38

Salut la photo du relevage c'est le tient ou égualement d'un autre ??? car je pense (pas sur ) que les tiges des verins sont pas bonne (elles sont rouillés ,et tu casse les joints et vont fuir ) mais en tout cas relevage arriere 879833 kiki
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 17:01

kiki a écrit:
Salut la photo du relevage c'est le tient ou égualement d'un autre ??? car je pense (pas sur ) que les tiges des verins sont pas bonne (elles sont rouillés ,et tu casse les joints et vont fuir ) mais en tout cas relevage arriere 879833 kiki
Il a raison, tiges oxydées = fuites tes vérins sont HS. Il faut que tu fasses refaire les tiges. J'en ai fait refaire ils sont assez particuliers, je peux te donner leur adresse ils ont conservé le dossier technique (en MP).

Pour le reste comme moi  il te manque également le support de 3 eme point, les supports de bras inférieurs sur le corps de pont, les bras inférieurs, les chandelles.....

Pour les bras j'en ai un mais version d'origine il n'a pas les attaches rapides moderne en bout de bras (comme les tracteurs actuels)  je dois pouvoir te prendre les cotes. Pour les rotules à souder regarde sur le site de Carlu rubrique attelage. Il y a un bras droit et gauche.

A+

David.
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 248
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 18:27

c'est bien un relevage que j'ai acheté. une annonce sur le bon coin d'une personne qui vendait deux unimog pour pièce dans les Vosges. sur les photos on devinait le relevage. je suis surpris que personne ne l'ait vu. tant mieux pour moi dans un sens.

il y a bien un tige qui est piquée malheureusement. David, je suis intéressé par l'adresse ou tu as refait faire les tiennes.

pour le plan du bras, ça ne me gène pas que ce soit des rotules et non des attaches rapides, ce qui m'intéresse c'est l'entraxe et refaire les bars en fonction des rotules que j'aurai trouvé.

pour ce qui est des fixations sur le pont et du troisieme je ne les ai pas non plus mais ça me parait pas bien compliqué à refaire. enfin on verra bien le moment venu.

lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 19:57

lauvergnat a écrit:
c'est bien un relevage que j'ai acheté. une annonce sur le bon coin d'une personne qui vendait deux unimog pour pièce dans les Vosges. sur les photos on devinait le relevage. je suis surpris que personne ne l'ait vu. tant mieux pour moi dans un sens.

il y a bien un tige qui est piquée malheureusement. David, je suis intéressé par l'adresse ou tu as refait faire les tiennes.

pour le plan du bras, ça ne me gène pas que ce soit des rotules et non des attaches rapides, ce qui m'intéresse c'est l'entraxe et refaire les bars en fonction des rotules que j'aurai trouvé.

pour ce qui est des fixations sur le pont et du troisieme je ne les ai pas non plus mais ça me parait pas bien compliqué à refaire. enfin on verra bien le moment venu.

lauvergnat
Les supports pas si évident à refaire, là aussi j'ai fait un plan pour les réaliser en mécano soudure, j'ai les débits mais je n'ai pas encore fait les usinages soudages. Je regarde régulièrement si je trouve les morceaux manquants mais pas courant du tout comme pièce.

David.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:04

Re- salut ,ok si c'est le tient faut aussi que tu sorte les deux bras ou tu attache les chandelles en haut car une me parait décaler par rapport a l'autre faut un bon arache ce sont des cannelures ,mais si rouille scratch  dur dur , voila relevage arriere 471637  kiki
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:52

je pense qu'il faut enlever les bras pour sortir le relevage du chassis Question 
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:57

françois 60 a écrit:
je pense qu'il faut enlever les bras pour sortir le relevage du chassis Question 
non il vient se greffer par en dessous puis visser sur le chassis relevage arriere 471637  kiki
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 21:00

ok merci kiki Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 248
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 21:40

les bras sont bien alignés, c'est un effet de la photo.

on a demonté le relevage du chassis tel qu'il est sur la photo, en démontant un seul vérin. mais c'était juste quand meme pour le sortir.

david, si tu as de plans des pieces je suis preneur.

bonne soirée
lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 21:59

ça coute chère comme tu as Question 

moi j'en cherche un aussi mai les prix en occasion me renvoye sur un neuf en allemagne !
Revenir en haut Aller en bas
david faverjon

david faverjon


Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Localisation : Haute Loire
Pays : france
Nombre de messages : 632
Age : 55
Emploi/loisirs : Technicien logistique
Prénom : David
Année : 1968
Date d'inscription : 19/04/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 17:38

lauvergnat a écrit:
les bras sont bien alignés, c'est un effet de la photo.

on a demonté le relevage du chassis tel qu'il est sur la photo, en démontant un seul vérin. mais c'était juste quand meme pour le sortir.

david, si tu as de plans des pieces je suis preneur.

bonne soirée
lauvergnat
Je dois avoir le fichier en DXF, et là aussi une adresse pour effectuer les débits (oxycoupage) sur la région stéphanoise.

Après pas de plan mais un modèle prêté pour copie.


A+

David.
Revenir en haut Aller en bas
pascal23




Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 65/70
Localisation : creuse
Pays : france
Nombre de messages : 129
Age : 54
Emploi/loisirs : ouvrier usine
Prénom : pascal
Année : 1975
Date d'inscription : 08/04/2013

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:48

bonsoir pour les suspentes ( ou chandelle) regarde sur promodis y en a des adaptable dans les 40e qui feraient l affaire (il faut prendre des modele 2 chappe et refaire un plat cotes superieure du relevage) et pour les bras regarde sur le bon coin les annonces des bras de tracteur tu aura juste a refaire cotes support pont ( sur mon mb 65/70 les bras ont été coupé pour mettre la beche et j ais trouvé une paire de bras de Renault pratiquement neuf pour 30e il me reste juste a les ressouder)
Revenir en haut Aller en bas
pascal23




Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 65/70
Localisation : creuse
Pays : france
Nombre de messages : 129
Age : 54
Emploi/loisirs : ouvrier usine
Prénom : pascal
Année : 1975
Date d'inscription : 08/04/2013

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 18:52

et pour les cotes regarde sur le forum mb trac sujet relevage 65/70 il y a quelque cotes si ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 19:08

Embarassed  effectivement illusion d'optique (quand on regarde un peu mieux relevage arriere 471637  kiki
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 18:42

kiki a écrit:
Salut la photo du relevage c'est le tient ou égualement d'un autre ???kiki
la photo est celle de Lionel, il a un 406 bleu avec une grue sur le relevage

pour les chandelles, Fabien avait utilisé des bras de 3ème points
relevage arriere Releva10

relevage arriere 869392  Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
pascal23




Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 65/70
Localisation : creuse
Pays : france
Nombre de messages : 129
Age : 54
Emploi/loisirs : ouvrier usine
Prénom : pascal
Année : 1975
Date d'inscription : 08/04/2013

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 18:47

bonsoir oui pour des 3eme point mais ca te donne pas asses de d angle en haut ( regarde la piece sur le haut de la chandelle d origine) et pour la partie basse une chappe permet de prendre le bras de relevage en sandwich et ca evite de le faire tourner quand on leve
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 248
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 19:56

merci pour les différentes infos. je suis d'accord avec pascal, il vaut mieux de chapes en bout des chandelles car sa tire au renard comme on dit chez nous.

lauvergnat
Revenir en haut Aller en bas
pascal23




Modéle de votre(vos) mogs : mb trac 65/70
Localisation : creuse
Pays : france
Nombre de messages : 129
Age : 54
Emploi/loisirs : ouvrier usine
Prénom : pascal
Année : 1975
Date d'inscription : 08/04/2013

relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:02

salut l auvergnat on dit pareil chez moi mais c est vrai que la creuse est aussi la petite sœur de l auvergne ( je suis dans les Combrailles)lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





relevage arriere Empty
MessageSujet: Re: relevage arriere   relevage arriere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
relevage arriere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relevage arrière
» relevage arrière
» relevage arrière 406
» relevage arrière 411
» relevage arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: