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 spécifications des Om636

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fred

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MessageSujet: spécifications des Om636   Mer 30 Oct 2013, 00:11

Bonjour

suite à toutes nos questions sur les divers Om636

je vous mets en ligne de la doc fournie par un membre du forum de la PACA, merci à lui

c'est là

http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK727552703f189a80e/

pas facile à suivre au début ! il faut reconstituer avec 3 A4 une feuille complète qui donne à partir du numéro moteur à gauche , le type d'utilisation(mog bateau ,fixe..) ,puis les spécifications particulières puis le type de pompe associée puis les spécif de la pompe !!

attention la première est orpheline , si je me souviens bien !

bonne lecture study et "tempête de cerveau" 

à+
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tito

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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Mer 30 Oct 2013, 08:08

cool,merci à vous 2 Laughing 
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ESP2T

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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Mer 30 Oct 2013, 08:18

donc quand je lis la page 68 avec les diagrammes de puissances on vois qu'il existe des moteurs sans avance variable de l'injection avec une puissance de 40cv et ce surplus de puissance n'est pas seulement du à l'augmentation du régime moteur.
Alors les questions que je me pose sont les suivantes:
Est il possible de gagner de la puissance sur nos moteur à régulation à dépression juste en augmentant le régime moteur.
Et en deuxième, ou est ce la pompe à injection qu'il faut remplacer par un modèle à régulation centrifuge pour arriver à ce résultat???
Car finalement 40cv c'est déjà mieux et surtout de gagner quelques tours moteur permettraient de changer de rapport sans se retrouver en sous régime dans le rapport suivant comme c'est le cas actuellement. scratch


Dernière édition par ESP2T le Dim 10 Nov 2013, 13:45, édité 1 fois
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Denis
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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Mer 30 Oct 2013, 10:24

je voudrais imprimer tout ça, mais je bute sur la mise en page
ce manuel est-il au format A4 ? portrait ou paysage ? les feuilles sont imprimées recto-verso ?
le scan commence à quelle page du bouquin ?
merci
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Mer 30 Oct 2013, 12:01

ESP2T a écrit:
donc quand je lis la page 68 avec les diagrammes de puissances on vois qu'il existe des moteurs sans avance variable de l'injection avec une puissance de 40cv et ce surplus de puissance n'est pas seulement du à l'augmentation du régime moteur.
Alors les questions que je me pose sont les suivantes:
Est il possible de gagner de la puissance sur nos moteur à régulation à dépression juste en augmentant le régime moteur.
Et en deuxième, ou est ce la pompe à injection qu'il faut remplacer par un modèle à régulation centrifuge pour arriver à ce résultat???
Car finalement 40cv c'est déjà mieux et surtout de gagner quelques tours moteur permettraient de changeant de rapport sans se retrouver en sous régime dans le rapport suivant comme c'est le cas actuellement. scratch 
sur les derniers modèle le dessus de piston est plat et je crois aussi qu'il y a des différences sur la culasse
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fred

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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Dim 03 Nov 2013, 22:46

Bonjour

Denis , à part la 1ère et une autre plus loin, c'est scanné en A4 portrait semble t'il , et la page qui apparait en 1er est la 36 je n'ai pas reçu ce qui était avant ,

la page 2 et 3 ! (caractéristiques des moteurs ) sont à la fin et viennent compléter la 01/11 qui est actuellement en 2!! Rolling Eyes ,( c'est pas clair !!!)

,Tu as bien lu que les premiers tableaux sont des pages en 3 feuillets à assembler Laughing
 
bon courage

Espt2

Effectivement j'avais communiqué avec Westfield (les anglais spécialistes de l'om636) ils me disaient obtenir 40ch au banc avec une pompe "classique" juste en augmentant le débit de gasoil ,vis à l'ar de la pompe , en dévissant à la "limite de la fumée noire "

Mais 40ch ,injection fixe, ne vont pas éliminer le cliquetis à haut régime en charge

à+
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ESP2T

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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Lun 04 Nov 2013, 08:38

le mien ne prend plus de haut régimes en charge, parcontre le bruit spécifique de claqement disparait quand le moteur est en pleine charge.
C'est pareil chez vous?
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Denis
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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Lun 04 Nov 2013, 08:48

le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus
ça claque seulement au ralenti
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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Lun 04 Nov 2013, 08:54

Denis a écrit:
le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus
ça claque seulement au ralenti
Merci Denis, c'est bien ce que je pensais, parcontre j'ai bien réglé la vis de débit au max avant que ça ne fume noir, comme sans doute beaucoup d'entre nous et je ne pense pas avoir gagné 8 cv.
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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Lun 04 Nov 2013, 09:08

Le mien prend 52 km/h à fond non chargé et sur le plat bien sur,comme l'indique le manuel.( vérifié par radar,du coup je sais que le compteur est assez précis). Il claque à froid ,au ralenti ,à fond j’entends rien de spécial coté moteur ,mais toute les tôles vibrent tellement que je crois approcher la vitesse du son...  alors peut être que les cliquetis est couvert par tout ça !De plus il fume pas plus que ça,peut importe les conditions.
Mais il claque beaucoup moins que celui de mon oncle ,et ça depuis que j'ai changé le joint de culasse..
ça me fait un peut peur de tourner cette vis sur la pompe,l'arbre à came et ses 3 paliers risquent de pas aimer les 500 tr/min supplémentaires.
Sur unimog freund,j'ai lu le récit d'un voyage vers la mer du nord en 411,il prend 63 km/h à fond,mais je pense que c'est un 411 C de 34 cv,le dernier modèle quoi,ça doit prendre dans les 3000 tr/min je crois.Sa consommation moyenne de gasoil était dans les 15 l/100km,et 0.7 l d'huile au cent Shocked 
D'ailleurs dans ma bible,ils disent que les  U 34 et U36 prennent 65 km/h ,le 34 prenant 2750 tr/min le 36  lui c'est 3000
Et le mien et un U30 seulement  Crying or Very sad  on va quand même essayer d'en faire un U 34  Twisted Evil
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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Lun 04 Nov 2013, 09:10

ESP2T a écrit:
Denis a écrit:
le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus
ça claque seulement au ralenti
Merci Denis, c'est bien ce que je pensais, parcontre j'ai bien réglé la vis de débit au max avant que ça ne fume noir, comme sans doute beaucoup d'entre nous et je ne pense pas avoir gagné 8 cv.
Tu pourras me montrer cette vis lorsque je viendrais ?
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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Lun 04 Nov 2013, 11:52

tito a écrit:
ESP2T a écrit:
Denis a écrit:
le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus
ça claque seulement au ralenti
Merci Denis, c'est bien ce que je pensais, parcontre j'ai bien réglé la vis de débit au max avant que ça ne fume noir, comme sans doute beaucoup d'entre nous et je ne pense pas avoir gagné 8 cv.
Tu pourras me montrer cette vis lorsque je viendrais ?
Wink 
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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Lun 04 Nov 2013, 15:22

ESP2T a écrit:
Denis a écrit:
le bruit de claquement est provoqué par une avance trop importante de l'injection de GO avant le PMH, mais en charge à régime normal l'avance est bonne ! donc ça ne claque plus
ça claque seulement au ralenti
Merci Denis, c'est bien ce que je pensais, parcontre j'ai bien réglé la vis de débit au max avant que ça ne fume noir, comme sans doute beaucoup d'entre nous et je ne pense pas avoir gagné 8 cv.
Je ne pense pas que ça suffise effectivement.
Il faudrait la culasse à grandes soupapes d'échappement (27 mm) et le collecteur qui va avec,
ainsi que l'arbre à came approprié (s'il se monte dans le bloc que tu as, il faudrait voir les paliers, la tête de l'arbre, etc.).
Et le calage de la pompe décrit dans le manuel, 32° à 36° selon ce que tu veux, mais attention au ralenti et au "manque" de couple à bas régime.
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MessageSujet: Re: spécifications des Om636   Lun 04 Nov 2013, 17:32

Bonjour

E B tu n'es pas à ta première reconstruction, avec un peu de patience ! un 411 ça roule quand même !

http://www.unimog-mania.com/t3170-om636-prend-des-tours

à+
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