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 421 déclassable

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Etienne B.



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MessageSujet: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 13:20

Bonjour à tous,

N'arrivant pas à me servir du moteur de recherche (j'ai la tête dure hélas), je tente un nouveau sujet.
Si vous trouvez que j'en fait trop, dîtes le moi. Je suis bien conscient que vous avez déjà donné vingt fois la même réponse.
En fait, comme me l'a écrit Denis, un 421 correspondrait parfaitement à mon usage.

Je crois savoir que seul le 421-141 est déclassable (c'est rappelé dans le sujet récent des avantages comparés des 406 et 421),
mais pour quelle raison au juste ? Le circuit de freinage ?

Quelles sont les particularités de ce 421 : dimensions, empattement ...
Je préfèrerais un empattement court, petite cabine cabriolet. c'est une question de maniabilité, d'encombrement et de visibilité.
Ont-ils tous la direction assistée ?

Merci pour votre aide.

Au fait, je crois avoir lu un sujet sur les différentes cabines du 421 :
pour l'illustrer je crois que cette photographie est parlante.

Etienne B.

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fred

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 13:49

Bonjour

à ma connaissance ! les dimensions de tous les 421,si on oublie certains vendus en asie, sont les mêmes.

Mercedes déclasse toujours ?? pour passer de Vasp , ou camionnette, à TRa , c'est fini!

à+



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Etienne B.



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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 13:58

Ah, ça a le mérite d'être clair et de soulager mon porte-monnaie !
Merci Fred !
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Etienne B.



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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 14:05

Peut-être n'ai-je pas compris ta réponse, Fred.
Je vais essayer de trouver un contact chez Benz.
Je ne souhaite pas forcément passer en TRA, une CTTE ou VASP me conviendrait.

Quant aux dimensions, n'y a-t-il pas eu deux empattements ?

Au fait sur la photo postée, à gauche un 421-122 et à droite un 421-123 :
pour moi ce sont de petits empattements.
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Etienne B.



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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 15:41

J'ai retrouvé cet ancien post : http://www.unimog-mania.com/t3222-detarage-unimog-421

Je ne comprends pas de quand il date, est-ce de cette année 2013 ?

Entre temps, j'ai téléphoné à Lemonnier : la réponse est sans appel : plus de déclassement possible pour les DREAL, et en conséquence Mercedes ne donne plus suite.
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Etienne B.



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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 15:52

Suite : le cas général existe toujours !
http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/RTI03-6-1_062011_tranfoconforme_poids_dimensions.pdf
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sepele

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 16:26

ça dépend des régions je crois .... hélas  
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Denis
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 17:21

bien sûr que c'est toujours possible
mais tout dépend de l'humeur du responsable de la chose chez Mercedes France: du temps de Baille Barelle ça se passait plutôt bien, ce monsieur avait "de la bouteille", et il avait même probablement connu l'époque des 421 donc pour lui c'était un peu la routine
maintenant ça a l'air de se succéder chez Mercedes, et donc ça dépend de la bonne volonté du responsable de passage ...
une boite de chocolats à Noël peut-être ?
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 17:43

Etienne B. a écrit:
Peut-être n'ai-je pas compris ta réponse, Fred.
Je vais essayer de trouver un contact chez Benz.
Je ne souhaite pas forcément passer en TRA, une CTTE ou VASP me conviendrait.

Quant aux dimensions, n'y a-t-il pas eu deux empattements ?

Au fait sur la photo postée, à gauche un 421-122 et à droite un 421-123 :
pour moi ce sont de petits empattements.
oui effectivement il en existe un modèle plus long qui est a ma connaissance est non déclassable

le 421 141 est un modèle a double circuits de freinage , les cylindres de roues sont très cher
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ESP2T

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 18:08

fred a écrit:
Bonjour

à ma connaissance ! les dimensions de tous les 421,si on oublie certains vendus en asie, sont les mêmes.

Mercedes déclasse toujours ?? pour passer de Vasp , ou camionnette, à TRa , c'est fini!

à+



Non les 421 il y en à eu de  tailles et de poids différents, le plus "petit" à un chassis pratiquement identique au 411 ...( le plus petit de la photo)
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Denis
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 18:14

je te conseilles de téléphoner au service homologations de Mercedes France pour contacter le responsable actuel de ce genre de procédure
passe une bonne nuit avant d'appeler, décontracte-toi bien, un petit verre de rouge peut aider à se calmer (un verre, après bonjour les dégâts ...) et demande-lui quels sont les 421 PL qui peuvent être également homologués en VL
après tu nous raconteras ...
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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 18:24

Etienne B. a écrit:
Je ne comprends pas de quand il date, est-ce de cette année 2013 ?
négatif, entre Mars 2010 et Août 2010 et le gars est de la Réunion
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rudythomas

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MessageSujet: 421   Ven 25 Oct 2013, 18:41

le 421 140 est declasser aussi en 3.5 t
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rudythomas

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 18:46

rudythomas a écrit:
le 421 140 est declasser aussi en 3.5 t
pas moyen de faire comprendre sur le forum:pleure: 
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zombinis

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 18:57

voici le type d’attestation que j'avais eu en 2007
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fred

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 20:55

Bonjour

scratch des poids différents oui! mais des tailles ?

montrez vos docs ou vos sources !je ne crois que ce que je vois tongue 

on a eu des photos de longs en épaves dans une casse au Pakistan je crois ! mais ici ??

à+
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 21:04

si ! si ! Fred j'en connais avec la benne beaucoup plus longue Laughing 
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fred

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 21:11

Bonjour

voici des longs !

http://www.unimog-mania.com/t7412-421-au-pakistan?highlight=Pakistan

pour les détails attendons les Bibliothécaires:study: 

à+
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cousinhub

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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 21:27

Pour info !!! il y a aussi les U 600 L ou U 650 qui sont des 421 châssis long généralement en poids lourd assez rare en France !!! on les trouve plutôt en Allemagne ou en Suisse, il ne faut pas les confondre avec certains 404 montés avec une cabine de 406 !!!!  

Une question pour Fabien ou Denis !!! y a t'il des possesseurs de ce type de Mog parmi les membres ?  


Ps: pour espérer déclasser un PL en VL , il faut surtout tomber sur les bonnes personnes dans les administrations et chez Mercos   sinon c'est peine perdue !!!     pour ma part il vaut mieux trouver un VL d'entrée !!!!
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Etienne B.



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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Ven 25 Oct 2013, 23:14

Oui je pense qu'il vaut mieux trouver un VL d'entrée.

J'ai compris que le déclassement (plus précisément le détarage) n'est possible que si le même véhicule, de la même série - par exemple :
421-140 - nnn etc. a également été homologué en VL par le passé.
Ou bien si une modification, par exemple de carrosserie, un équipement en moins, etc. ramène le véhicule considéré aux spécifications exactes de celui homologué en VL (d'où le descriptif des modifications apportées par le carrossier, comme un dossier de réception d'ailleurs).
C'est pourquoi certains 421 ne seraient pas détarables : leur type n'a pas été homologué en VL. Au hasard, je ne sais pas, c'est peut-être même le cas du petit 421-122 à gauche sur la photo ... ?
Pour Zombinis, ton cas est un peu différent, si j'ai bien saisi : tu as importé un Mog dont à l'époque le type a été homologué en VL (il y a de l'écho ?), même s'il était en PL en Belgique, au moment de la réception, le VL était possible.
Je ne crois pas que cela ait à voir avec les spécifications du Mog, du moins pas directement car elles ont légitimement pu influer sur le type lors de la sortie du modèle.

Quant à l'administration, si un Directeur REAL estime que ses équipes ont d'autres chats à fouetter, il se peut que localement les dossiers ne puissent pas aboutir. De même, malgré un professionnalisme indéniable mais compte tenu du temps à alouer à un tel dossier, Lemonnier a sans doute des occupations plus lucratives ...

Bien, mais à présent je vois que j'ai encore plus de choses à apprendre sur les 421 que sur les 411, voilà la nouvelle du jour !! Wink 
J'ai appelé Daimler cet après-midi, j'ai un contact, je verrais bien ...
Mais ça me parait bien lourd tout de même ...


A bientôt,
Etienne
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Sam 26 Oct 2013, 08:38

Etienne B. a écrit:
Oui je pense qu'il vaut mieux trouver un VL d'entrée. ça, c'est sûr !...


J'ai compris que le déclassement (plus précisément le détarage) n'est possible que si le même véhicule, de la même série - par exemple :
421-140 - nnn etc. a également été homologué en VL par le passé. oui, c'est bien ça

Ou bien si une modification, par exemple de carrosserie, un équipement en moins, etc. ramène le véhicule considéré aux spécifications exactes de celui homologué en VL (d'où le descriptif des modifications apportées par le carrossier, comme un dossier de réception d'ailleurs). non, il faut toujours passer par la case Mercedes, et la case DREAL

Quant à l'administration, si un Directeur REAL estime que ses équipes ont d'autres chats à fouetter, il se peut que localement les dossiers ne puissent pas aboutir. non, tu paye tes 86 € et ils doivent s'occuper du dossier

Bien, mais à présent je vois que j'ai encore plus de choses à apprendre sur les 421 que sur les 411, voilà la nouvelle du jour !! Wink 

J'ai appelé Daimler cet après-midi, j'ai un contact, je verrais bien ... tiens-nous au courant

Mais ça me parait bien lourd tout de même ... en effet, il faut s'en occuper ...


A bientôt,
Etienne
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Lun 04 Nov 2013, 17:02

Pour votre info, je n'ai aucune nouvelle de M. Robert Picon chez Daimler qui est sensé pouvoir me renseigner sur le "détarage" d'un 421.
Je lui ai laissé trois messages et un mail.
J'imagine qu'il est occupé, je persisterai.
Etienne
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Lun 04 Nov 2013, 17:06

C'est un vrai parcours du combattant,et là c'est juste le départ de la course.Alors bon courage Étienne ,que la force soit avec toi  
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Lun 04 Nov 2013, 18:11

Etienne B. a écrit:
Pour votre info, je n'ai aucune nouvelle de M. Robert Picon chez Daimler qui est sensé pouvoir me renseigner sur le "détarage" d'un 421.
Je lui ai laissé trois messages et un mail.
J'imagine qu'il est occupé, je persisterai.
Etienne
encore un nouveau ...
jusqu'en 2008 ou 2009, c'était M. Baille Barrelle depuis des années, il connaissait tout, mais retraite oblige, il est parti ...  
et depuis, ça défile à ce poste, avec en général des petits jeunes qui ne savent même pas que les anciens Mog existent encore !
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   Lun 04 Nov 2013, 18:57

Denis a écrit:
Etienne B. a écrit:
Pour votre info, je n'ai aucune nouvelle de M. Robert Picon chez Daimler qui est sensé pouvoir me renseigner sur le "détarage" d'un 421.
Je lui ai laissé trois messages et un mail.
J'imagine qu'il est occupé, je persisterai.
Etienne
encore un nouveau ...
jusqu'en 2008 ou 2009, c'était M. Baille Barrelle depuis des années, il connaissait tout, mais retraite oblige, il est parti ...  
et depuis, ça défile à ce poste, avec en général des petits jeunes qui ne savent même pas que les anciens Mog existent encore !
Mr Picon est le Big-Boss du service homologations et l'était déjà du temps de Mr Baille-Barelle . Il n'est pas facilement joignable mais
répond en principe aux mails ( avec parfois du délais il est vrai )
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MessageSujet: Re: 421 déclassable   

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