UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:46

Bonsoir à tous,

Etienne Barthélemy, 38 ans, marié et fier père de trois enfants.
Je travaille "dans le bâtiment", comme l'on dit, mais plus précisément sur la conservation et la restauration d'édifices anciens et de monuments historiques.
Je suis passionné par beaucoup de choses - trop sans doute ! - architecture, jardin et paysage, montagne, photographie et ... mécanique !
J'ai deux Austin Cooper, dont une S 1300 de 1964, pour ceux qui connaissent. C'est l'une des dix premières importées en France.
Vous l'aurez compris, je suis aussi collectionneur dans l'âme !

Pourtant ma venue ici est drapée de sérieux et de rigueur ... Ou du moins est-ce ainsi que je me la présente !!!
J'ai besoin d'un engin porteur de petits outils pour entretenir une petite propriété du Perche ornais (61), où vivent mes parents et qu'ils n'arrivent plus physiquement à entretenir avec leurs modestes motoculteurs.
Mon programme ressemble à celui d'Alain de Belgique, qui utilise (ou utilisait) son 421 pour faire du fourrage pour le poney de sa fille.

Il serait plus simple de trouver un petit tracteur, mais un 411 ne m'apparait pas très éloigné en terme de budget, pour une prestation bien plus complète et sympathique. J'ai toujours été attiré par les petits Unimog, j'étais enfant fasciné par celui de mon oncle qui débardait en Perseigne.

Voici le programme, j'espère ne pas me tromper ...

Dans l'idéal, il me faudrait des vitesses lentes, une prise de force et un relevage avants, bien que je m'interroge sur la capacité portante de l'attelage avant compte tenu de la suspension ... L'idée est de pouvoir monter un petit broyeur à axe horizontal avant (450 kg, mais sur rouleau), mais aussi de pouvoir tracter une herse de prairie et des rouleaux. J'aurais aussi besoin d'un petit distributeur d'engrais, du type Vicon 200 l, qui requerrait également un relevage arrière (les modèles tractés sont très rares). J'aimerais faire une vraie coupe en juin, avec une faucheuse, mais je n'ai pas encore parfaitement cerné quel type conviendrait à mes (modestes) terrains. Ce sera pour plus tard.

Pour entretenir le bois et préparer mon combustible, j'aimerais une fendeuse. Je ne pense pas avoir besoin d'un treuil, nous nous sommes débrouillés jusqu'à présent avec les 4x4 de mon père.

"Vaste programme" aurait dit le Général, n'est-ce pas ?
Je suis assez inquiet de l'accessibilité à la cabine, pas tant pour moi que pour mon père dans quelques années. Mais chaque chose en son temps.

J'apprécierais beaucoup votre aide et vos conseils.
Merci à Fabien d'avoir créé ce site et à vous tous de le faire vivre !
C'est "touffu" !

Etienne B.
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:54

Présentation 582237 , vaste programme en effet affraid  pour l'équipement du 411, tu peux en trouver de toutes sorte sur le net et même en faire n'est pas si compliqué (relevage)

tu pourras trouver sur ce site tous les conseils qui pourront t'aider pour acquérir, restaurer et améliorer le mog de tes rêves

@+ arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 19:58

voila une vraie et belle présentation !
en effet, un 411 devrait suffire, même les ressorts de suspension sont prévus pour (il y a plusieurs tarages), ou un 421
et si tu n'as pas besoin de sortir de la propriété, et pas de permis PL, tu n'as pas à t'intéresser au type de carte grise, et à la limite tu n'as pas besoin de carte grise du tout ... ça fait baisser les prix
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 22 Oct 2013, 21:59

Bienvenue Étienne ,donc il te faut un relevage avant et arrière .Tu ne trouveras peut être pas facilement un véhicule ainsi totalement équipé . Il te faudra certainement ajouter toi même une partie des équipements qui composeront ton unimog "idéal". Rien de mécaniquement compliqué .
Pourquoi il te faut les vitesses extra lentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:00

Bonjour à tous,
Merci pour votre accueil, c'est sympa.
Je suis certain comme Denis qu'un 421 petite cabine serait l'idéal, d'autant qu'une herse demande un peu de puissance ...
Mais je pense que ce n'est pas dans mon budget, du moins si je souhaite partir d'une bonne base.
J'ai pensé que la maniabilité et les 30 cv du 411 feraient un bon compromis pour le programme que je me suis donné.
Le poids joue un peu aussi, il faut que je reste assez léger compte tenu du terrain. Donc pas question d'un tracteur de 70 CV.
L'idéal serait peut-être ce 411 de 1974 néerlandais invendu sur e-bay.de la semaine dernière, mais le budget une fois de plus n'aurait vraiment pas été raisonnable !!!! (avec une Busatis pour Sepele) :
Présentation Capturedrsquoeacutecran2013-10-10agrave234022_zpsf3e25b98

Présentation <a href=Présentation Capturedrsquoeacutecran2013-10-10agrave234119_zpsf4726362" />

Est-ce une DA que je vois là ??
Présentation <a href=Présentation Capturedrsquoeacutecran2013-10-10agrave234027_zpsbd75f745" />

Pour répondre à Arnaud, ces outils correspondent effectivement à un programme de gestion des grandes surfaces enherbées un peu ambitieux pour moi qui ne suis pas sur place ! C'est vrai. Il faut d'abord que je remette en état les prairies. Elles sont passées au petit giro 2 à 3 fois par an, mais sont en piètre état tout de même : elles n'ont pas été tassées par les bêtes depuis trente ans environ. Ensuite j'aimerais retrouver une flore et un "coup d'oeil" qui ne peuvent être obtenus que par une gestion traditionnelle (fauchage, etc.). Mais je n'aurais pas le temps de le faire, et pas les débouchés pour le foin, à moins d'en faire plus qu'un passe-temps ... J'ai donc bien envie d'essayer un mixte, cela me permettra peut-être de conseiller différemment mes clients. Je ne crois pas à l'exportation systématique d'aujourd'hui (ramassage), il faut réimporter un peu tout de même.

J'ai l'impression que d'un point de vue budget, les gros morceaux sont le broyeur à axe horizontal et l'hydraulique + relevage du Mog. Pour le reste, une herse en Z Quivogne, éventuellement modifiée (j'ai mon idée !), un vieux rouleau de 2 m ou un petit distributeur Vicon, ça ne va pas chercher trop loin. Ça se trouve même dans les hangars des voisins.

Je n'ai pas pensé à la carte grise dans ce sens ... Je ne pense certes pas être ennuyé par la maréchaussée pour emprunter 300 m de chemin vicinal entre les différentes pièces, mais le choix du Mog tient à sa polyvalence : un usage serait de pouvoir aller à la déchetterie par exemple (à trente à l'heure, j'en suis conscient). Ou encore de crapahuter dans un chemin creux (d'où les lentes Tito).

Il faut que je vous dise que mon grand-père travaillait au service de l'homologation du matériel agricole du ministère jusqu'à la toute fin des années 70. L'Unimog était une référence pour lui, même en agricole. Il était convaincu que le tracteur du futur aurait quatre roues motrices, une cabine centrale et travaillerait par l'avant dès que possible. Il souhaitait une évolution ou une variante du Mog, et en 1979 le MB Trac est sorti ! Il nous reste des jouets et quelques souvenirs de cette période, dont un Mog en plastique vert dans son emballage Mercedes d'origine. Un peu cassé, hélas !

A bientôt,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:13

il a été "invendu" à combien ce 411 néerlandais ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:17

il est bien équipé ce 411, et oui on dirait une assistance de direction avec vérin
Revenir en haut Aller en bas
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:24

Invendu à 21000 euros Denis !
Je ne dis pas que ce n'était pas justifié (apparemment l'un des vingt derniers), mais c'est simplement bien au dessus de mon budget.
Également invendu il y a quelques mois d'après le texte de l'annonce. Si je ne me trompe pas, le vendeur fait commerce de ce type d'engins.

C'est effectivement son équipement, en particulier la Busatis bien-sûr, mais aussi le montage de la prise de force AR qui m'avaient tapé dans l'oeil ! Son jus plus ou moins d'origine est sympa, mais j'essaye de raisonner mon côté collection, ce n'est pas exactement mon but, juste un plus.

Je me suis demandé s'il a bien des ponts de 411, ou s'il n'a pas été équipé d'origine de ponts de 421 ??

Voici l'annonce, si le lien fonctionne encore :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=231071224509&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Arnaud, j'aime bien tes outils !
J'ai travaillé deux semaines dans le Péloponnèse l'année dernière, des citadins reviennent vivre dans leur montagne d'une agriculture assez misérable, avec des outils récupérés comme ceux-ci. Passé le folklore et la joie de voir revivre la montagne, il faut bien reconnaitre que c'est assez effrayant. Ça en dit long sur l'état de ce pauvre pays.

Edit : j'ai corrigé quelques fautes, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4399
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:31

les ponts des 411 2ème génération sont les mêmes que ce du 421

l'annonce marche encore mais le mog est soit vendu, soit retiré de la vente

avec l'équipement qu'il a (relevage ar, faucheuse Busatis, banane de PDF ...) il partira quand même a un prix élevé

voici l'annonce en Allemand si vous pouvez la traduire car google traduction donne un texte incompréhensible:
Hallo Unimogfreunde

Verkaufe aus erstbesitz eine richtige rarität nl einer der letzten unimogs 411 agrar

Um genau zu sein ist diesen unimog 411.118 von 28 März 1974

Beim Fahrzeug ist einen Deutschen Brief

Der unimog ist noch genau so als wie er damals aus dem Werk Gaggenau gekommen ist d.h. komplett original und unverbastelt. Nichts nachlackiert oder geschweißt. Nur die Lichtmachine ist mal ausgewechselt worden

Zum ausastattung gehört

Busatis Mähwerk

Zapfwelle vorne und hinten

Lenkhilfe

Luftanlage

Einkreisanhänger anlage

Heckkraftheber

Verlagerungsgetriebe

Kipperzylinder

usw

Der zustand ist nach 40 Jahren relatif gut denn ab werk ist das Fahrerhaus hohlraumversiegelt.

Die durchrostungen an die bekannte stellen werden Sie hier dann auch nicht finden.

Natürlich hat das Fahrzeug gebrauchsspurren aber all mit allem sieht er recht gut aus für sein alter.

Das Getriebe schaltet top ohne kratzen oder rausspringen der Gänge.

Der Motor startet nach dem Vorglühen sofort. Läuft ruhig rund .

(Muss aber sagen das er während das Fahren manchmal nagelt, Habe einen Mechaniker dabei geholt und der hat gesagt das einer der einspritzdüsen manchmal hängt, durch lange standzeit da er die letzten Jahren wenig gefahren worden ist)

Sehen Sie sich die Bilder an denn die sind teil der Beschreibung!

Diesen Unimog ist eine wirkliche rarität denn in 1974 sind nur noch 21 411.118 gebaut worden worunter auch schneefräsen. Die wenige agrars aus 1974 die noch nicht verschrottet sind stehen bei Sammler und werden sehr selten zum verkauf angeboten.

Ach ja, wenn sie mitbieten verstehen sie dann auch das sie beim höchsgebot kaufen mussen. Habe schon zweimal meinen 2010 inseriert und zweimal hat der Käufer abgelehnt weil die Frau des hauses nicht einverstanden war. (Sind die Frauen wirklich so Böse in Deutschland?)

Holland ist ein EU-Land,es gibt keine Ausfuhrformalitäten und keinen Zoll!!!

Standort: Kreis Eindhoven in die Niederlande

Tel: 0031620946503



Présentation 869392  Arnaud


Dernière édition par ariège'mog le Mer 23 Oct 2013, 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 13:33

ariège'mog a écrit:


avec l'équipement qu'il a (relevage ar, faucheuse Busatis, banane de PDF ...) il partira quand même a un prix élevé
Oui bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 14:10

il est beau et bien équipé: faucheuse rare, direction assistée, banane de pdf arrière, air, hydraulique, tribenne
mais 23500 €, faut pas déconner tout de même ! Présentation 616391 
et pneus en 7.50x18 et non pas 10.50x18
Revenir en haut Aller en bas
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 22:19

Oui, c'est un prix irrationnel mais remarque que les enchères n'en sont pas arrivées loin.
Je ne pense pas que cet Unimog reverra le pré et la boue de si tôt : de telles enchères ne peuvent, selon moi, provenir que de collectionneurs.
Mais ce qui est curieux, c'est que c'est un modèle tardif.
Sans doute son attrait tient-il à la fois à son jus (l'annonce dit qu'il est parfaitement d'origine, sans modif' ou manque) ET à son équipement.
J'ai bien vu que la monte est étroite, mais cette dimension n'aurait-elle pas pu être montée sur certains marchés et pour certaines cultures ?
Bonne soirée,
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeMer 23 Oct 2013, 23:13

oui, la monte d'origine était 7.50x18, mais en option 10.50x18, ce qui est finalement devenu la monte la plus courante
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 07:15

Les modèles 74 sont TRÈS recherchés par les collectionneurs ,pensez donc ,la valeur historique la bête est énorme(comme les premiers modèles d'ailleurs badgés "411" )
Et puis il y a l’énorme plaisir d'avoir un 411 plus jeune que soi ! Laughing Blague à part ,un U34 411 C ,c'est le top niveau technologique pour un 411 !Laughing 
Sous certains aspects ,les Allemands sont des bricoleurs par rapport aux Hollandais ,et ayant des amis d'enfance dans les 2 camps ,j'ai eu le temps de comparer...
Ce modèle est magnifique Étienne ,mais malheureusement ,il est pas prêt de retourner aux travaux des champs....
Un hollandais intéressé par mon treuil avait 2 modelés de 74 (entre autre...) un restauré et un dans son jus en attente de restauration.
Attention ,ces images peuvent faire piquer les yeux Laughing 
cliquez ici:
et ici:
Revenir en haut Aller en bas
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 08:26

Wahoo !
Voilà qui motive tôt le matin !
Je comprends ce que tu me dis à propos de l'aspect collection des derniers 411 :
j'ai l'une des premières Cooper S 1300 produite, mais aussi l'une des dernières.
L'évolution est énorme entre les deux, et la comparaison très intéressante.
Il y a un 411 avec des ponts de 421 à vendre sur le coin en ce moment,
est-ce d'origine ? Je ne me souviens plus de l'année de construction, '71 de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 08:34

ce sont les 421 qui ont gardé les ponts des 411 de 2ème génération, et non le contraire
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3390
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 10:00

oui le 411 va voir son châssis se renforcer ,ses ponts devenir démontable (et ces pièces vont servir quasiment tel quel pour le 421)
Sur photo du 411 restauré ,les pneus me semblent bien gros pour du 10.5/18 ,non ?
Étienne,les extra lentes ,tu n'en as pas besoin ,je vais dans des chemins plus que creux tu peux me croire !Laughing 
J’étais septique sur le fait que c’était inutile avant d'avoir mon 411 ,et je voulais les avoir aussi. Mais depuis que j'utilise la bête en condition réelles ,il faut bien que je me rende à l’évidence.Ces extra lentes ne sont faites que pour des travaux spécifiques aux champs,pas pour la traction de force ou la progression difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 11:07

tito a écrit:
Ces extra lentes ne sont faites que pour des travaux spécifiques aux champs,pas pour la traction de force ou la progression difficile.
c'est justement ce dont Etienne a besoin, je crois: faire tourner vite un outil porté, et avancer lentement
Revenir en haut Aller en bas
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 11:41

En théorie oui, Denis, mais peut-être la première suffirait-elle pour mon usage.
Ce n'est tout de même pas une planteuse que je monte ...
Quelle est la vitesse du 411 en première (de la boîte six) avec des roues en 18 et à 2000 tr/min ?
A quelle date les châssis ont-ils été renforcés ?
Je suis aussi un peu perdu avec les différents ponts ...
Désolé, j'apprends vite mais j'ai encore des lacunes !
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:14

le barré rouge indique qu'à 1000 t/mn, avec des pneus 10.50x18, la vitesse est de:
1ère: 1.26 km/h
2ème: 2.28 km/h
3ème: 4.2 km/h
4ème: 7.6 km/h
5ème: 12.3 km/h
6ème: 18.8 km/h
donc à 2000 c'est deux fois plus vite
les châssis, pas à s'inquiéter c'est du solide ... les ponts aussi, anciens ou nouveaux, la seule différence c'est les blocages de différentiels: tringlerie sur les anciens ponts, air comprimé (si le Mog est équipé compresseur) ou maitre cylindre hydraulique sur les ponts démontables
Revenir en haut Aller en bas
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeJeu 24 Oct 2013, 12:23

Merci Denis,
soit en première env. 2,5 km/h à 2000 tr/min.
Un brin trop rapide pour certains usages, mais la présence de la boîte intermédiaire ne doit effectivement pas être un pré-requis à l'achat.
Tito doit avoir raison.
Pour la herse, la seconde devrait bien convenir.
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 18:30

Etienne B. Si jamais tu es de passage dans le coin je peux te montrer la faucheuse santa 
Revenir en haut Aller en bas
Etienne B.




Modéle de votre(vos) mogs : aucun encore !
Localisation : Tours
Pays : france
Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 22/10/2013

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 22:16

Bonsoir Sepele,
une faucheuse Mörtl ou Busatis ?
Etienne
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 06:08

La busatis par contre si tu veux des détails sur la mörtl essaye de contacter gamin08 sur le site
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 22:20

à 3"38 tu as les deux types de faucheuses en action (busatis puis mörtl)

http://zipd.eu/exv/yt/?as=1&i=nhmqY8NThcs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation
» presentation et mon 411 et mon 416
» presentation
» présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: