unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sprinder83

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1045
Age : 67
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.   Sam 05 Oct 2013, 17:31

Vu ce jour dans le n° 80 de UNIMOG HEFT'L  le magazine de nos collègues du UNIMOG CLUB GAGGENAU .

Réglage du parallélisme sur tous les UNIMOG.

s'installer sur une aire plane, vérifier rotules, pivots, roulements.

Se munir de deux clous de 60mm.

Se placer , par exemple sur le coté droit du mog. Considérer la roue droite . Imaginer une ligne horizontale passant par l'axe du moyeu.

PLANTER un CLOU dans le pneu , sur environ 10 mm, sur l'horizontale , coté arrière du pneu , dans la bande de roulement. Choisir de préférence un bossage du pneu, sinon un léger sifflement vous indiquera que vous avez planté au mauvais endroit.....

Faire la même chose sur le pneu gauche...

Reste plus qu'à mesurer la distance entre les deux clous.
Ensuite pousser doucement le Mog , de sorte que les deux clous se retrouvent , sur l'horizontale , à l'avant .
Mesurer alors la distance entre les deux clous.

Jusqu'à 3mm de plus ,( soit 3mm d'ouverture) c'est bon.

S"il y a plus de trois millimètres ; régler la barre d'accouplement.

Quoi de plus simple.....


NE PAS OUBLIER D'ENLEVER LES CLOUS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tito

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2519
Age : 51
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.   Sam 05 Oct 2013, 19:57

sur 411 le manuel dit : de 0 à 6 mm de dif  study  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9964
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.   Sam 05 Oct 2013, 21:34

pour TOUS les Mog ? du 6.00x20 du 2010 au 14.00x20 du 2150 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 4152
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.   Sam 05 Oct 2013, 21:43

Bonjour

vieille technique qui se fait plutôt "à la craie" par une simple marque sur le flan !

à+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sprinder83

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1045
Age : 67
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.   Sam 05 Oct 2013, 21:44

D'après l'article, les 3mm c'est pour les 411.......mais la méthode, elle, peut s'appliquer à tous les modèles à condition qu'on puisse mesurer d'un coté à l'autre le plus à l'horizontale possible, sans obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après le calage à la goutte , le PARALLELISME aux CLOUS.
» calage de pompe injection
» [corrado g60] Ne démarre plus après re-calage distribution
» réglage richesse avec stage 1
» Voiture qui tire a droite apres géométrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 401, 411, 2010, 421 .... :: mécanique-
Sauter vers: