UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Symptômes d'un joint de culasse HS

Aller en bas 
+6
zombinis
fred
Denis
tito
Fabien
jeromemog
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeSam 14 Sep 2013, 23:14

Bonsoir tout le monde,

Me revoici de retour après un long moment d'absence...

Question simple, claire et rapide :

Quels sont les symptômes qui annoncent un joint de culasse HS sur un OM 636 ?

Pourquoi : De retour de chez Cyla80, qui a réussi à dépatouiller ma boite de vitesse (Merci Cyla80, t'es un As !...Enfin la 1ere et la 2eme en marche avant) après quelques kilomètres, il me semble que le moteur est plus poussif qu'a l'habitude... Les cotes se suivent et c'est plus difficile de maintenir les régimes moteurs, ça fume un peu plus noir qu'au départ ! Au premier stop, j'ai cru que ça allait caler !!!
Enfin, on dirait qu'il y a un bruit de cloche dans l'échappement... et on dirait qu'il a un poumon qui va sortir par le schnorchel...

Vous en pensez quoi ? Un joint de culasse ? Sans fumée blanche ?

Merci

PS : Je reviendrai aussi avec un autre sujet... Mon treuil arrière (surement une adaptation) qui ne fonctionne pas ! Tambour libre
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 09:06

salut
commence par changer ton filtre à gasoil
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 14:22

Si il  y a une fuite d'eau on entend des "gargouillis" dés qu'on éteint le moteur...
La fumée chez moi était pas forcement blanche(fuite d'un cylindre vers un autre)
Je me souviens pas qu'il ai fait un bruit particulier,mais perte de puissance importante!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 14:25

j'ai eu la même chose sur mon 411, c'était un joint de culasse cassé entre les cylindres 1 et 2 donc pas de fuite de LR
mais Fabien a peut-être / souvent raison, commence par changer les filtres GO
Revenir en haut Aller en bas
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:11

Bonsoir a tous,

Bon, J'ai démonté le filtre a gasoil, soufflé de l'intérieur pour un nettoyage rapide, remonté, et purge du circuit.

Malgré ça, le démarrage n'a pas abouti... Ca tourne, ça tourne, mais ça ne met pas en route...
Toujours un gros wouf...wouf...wouf (et c'est pas un chien) depuis le haut de la prise d'air... et saccade de fumée à l'échappement...

Je crois que je suis bon pour un joint de culasse... surement cassé entre 2 pistons...J'espère ne pas avoir d'autres surprises au démontage...

@+

Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 22:22

Bonjour

si tu n'as aucun gargouillis dans le vase , pourquoi croire à un JDC cassé ??


as tu défait une à une à une les arrivées de gasoil aux injecteurs ?

ça doit couler fort et non crachouiller !

nettoyer un filtre à gasoil ?? un filtre ça se change !comment nettoyer un filtre "carton"

As tu un fort souffle quand tu ouvres le bouchon d'huile ! en retour à l'admission ??

à+
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 16 Sep 2013, 23:52

salut Fred,

Non, pas de gargouillis dans le vase d'expansion
J'avais déjà un souffle au reniflard... mais pas eu l'occasion de vérifier puisque je n'arrive plus a remettre en route.

Tu penserai à un injecteur grippé, quelque chose dans le genre lié à l'alimentation gasoil ?
Je vais refaire un essai sans filtre... et contrôler l'arrivée aux injecteurs.

La suite prochainement...

Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:31

pour ma part,
j'ai des gargouillis  a chaque arrêt moteur avec mon 421
affraid affraid 
je ne sais pas a quel niveau
juste un ou deux " glouglouglous "
mais pas de mayonnaise au niveau du bouchon de remplissage....
c'est grave docteur ?Symptômes d'un joint de culasse HS 334460

Symptômes d'un joint de culasse HS 251561 Symptômes d'un joint de culasse HS 251561 Symptômes d'un joint de culasse HS 24510 Symptômes d'un joint de culasse HS 24510  a prévoir ?
affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 11:52

juste quelques gargouillis ,ça doit pas être grave(j'ai ça aussi Shocked Laughing ),après l’arrêt moteur il y a encore un peu de circulation de liquide,du certainement à la gravité et au thermosiphon....(enfin c'est ma ptite théorie perso Laughing )
Mais lorsque le joint est vraiment pété,c'est plus quelques gargouillis qu'il y a,et il faut être sourd pour pas entendre qu'il y a quelque chose qui va pas Crying or Very sad donc garde le moral zombinis lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 13:19

si le joint a lâché entre deux cylindres, il n'y a pas de communication avec le LR, donc pas de gargouillis ni de mayonnaise
juste la compression de l'un qui passe dans l'autre à chaque tour du moteur
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 13:56

oui c'est tout bon,  ouf
sauvé des eaux ou du naufrage lol! 
je peux ranger mes outils Symptômes d'un joint de culasse HS 24510 Symptômes d'un joint de culasse HS 251561
Symptômes d'un joint de culasse HS 63835
la mayo c'est quand les gaz d'échappement passent dans le circuit du LDR ?:( 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 14:01

désolé, Christian, mais tu es juste en train de polluer le post de Jérôme ... Symptômes d'un joint de culasse HS 263647 
Revenir en haut Aller en bas
henrique

henrique


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : braga
Pays : portugal
Nombre de messages : 50
Emploi/loisirs : cuisto
Année : 1973
Date d'inscription : 04/12/2010

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 20:37

salut jerome, ce que je conseille toujours lors d´un probleme de moteur qui tourne mal ou pas du tout c´est,

en 1º tu alimente directement la pompe a injecteur avec du diesel neuf ( tu as 2 filtre dans tons sisteme et plusieur metre de tuyau qui peuvent avoir des probleme comme le diesel etre impur, melangé avec de l´eau ou poussiere etc...) pour ça direct et neuf.

en 2º nettoie ton filtre a air ( met de l´huile neuf ) et une batterie assez bonne qui fais tourné le moteur tous compte .

en 3 º verifie tes bougies de prechaufage si elle chauffe bien, (sans ça que avec du start pilote qui n´ai pas trop conseillez ou un grand coup sur le demarreur et la batterie de effort pour le faire tourné).


aprés ces 3 option faite tu fait tourné le moteur, si tu entend le moteur qui coute vachement au début a tourné et que aprés il mtourne plus vite apres 5 a 10 sec tu a le joint HS et vachement HS.

si il tourne et te prend presque au début cela ne veut pas dire que ton joint n´est pas HS mais si le probleme et d´une de ces 3 option.


pour voir si le joint et hs ou non ça demande quelque bricolagea effetuez mais c´est pas a 100% fiable.

le bruit peut venir de ta bombe a eau elle tourne mal le sisteme de refroidissement et donc le moteur chauffe plus et ce que tu entend c´est la force de la gravité eau chaude monte, eau froid décent. a voir plusieur probleme courroie détendu, bombe a eau hs, radiateur obstrué, tuyaux bouché.

a+
Revenir en haut Aller en bas
cyla80

cyla80


Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
411-118
411-110
Localisation : 80
Pays : france
Nombre de messages : 403
Emploi/loisirs : tourneur et soudeur
Prénom : cyril
Année : 1961
Date d'inscription : 06/02/2011

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:08

salut jerome !
quelle galére un probléme qui se régle , un autre qu se crée!
selon moi joint de culasse peté entre deux cylindre !
cela va te donner l'ocasion de deculasser pour voir l'etat du moulin comme on en avait parlé !
si c'est le joint de culasse pété franchement entre deux cylindre cela ne demarre plus au demarreur , méme avec un booster par contre si tu le tire 2 métre avec un tracteur il va demarrer !
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:31

Bonjour

dans le cas du joint cassé entre 2 cylindres , quand un est en compression !il balance tout dans l'autre et donc par la soupape d'admission ouverte ! ça doit se sentir à la main!!

facile , à voir!

autre cas ! communication entre les 2 cylindres par le bloc fendu !! j'ai eu le cas !!

à+
Revenir en haut Aller en bas
cyla80

cyla80


Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
411-118
411-110
Localisation : 80
Pays : france
Nombre de messages : 403
Emploi/loisirs : tourneur et soudeur
Prénom : cyril
Année : 1961
Date d'inscription : 06/02/2011

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMar 17 Sep 2013, 21:52

facile a voir c'est vite dit car le moteur soufflait deja pas mal au bouchon du cache culbu (soupapes calaminées, cylindrée usée , etc ) cela peut venir de pas mal de choses ,
ayant vu la bestiole un deculassage s'impose !
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Modéle de votre(vos) mogs : 411.110
Localisation : Pecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 147
Age : 56
Emploi/loisirs : un peu de tout
Prénom : Johan
Année : 1960
Date d'inscription : 09/03/2010

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 07:17

Salut ,j'ai déjà claqué deux joints de culasse ,pas de mayo ,pas d'eau poussée dehors , juste plus de puissance (rentré chez moi en première ) fumée bizarre et quand tu mets ta mains a l'aspiration du filtre a air tu sent que ca cloche ((ça aspire et ça souffle ) , et tournant a l'helice je sentais vraiment qu'il manquait deux compression ,résultat joint de culasse claqué entre 2et 3 ,en fait a la première fois une traçe de feu avait creusé la culasse et je ne l'avais pas vu ,je l'ai planée et depuis ca marche , juste pas oublier de déboucher le petit tuyau et 3 ou 4 mm au dessus de la pompe a eau ,très important . C'est pas dramatique, le temps d'en parler c'est démonté .
Revenir en haut Aller en bas
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeMer 18 Sep 2013, 07:41

Salut tout le monde,

Je crois en effet que je vais devoir passer par le deculassage...
Je vais essayer une dernière fois la mise en route pour essayer de vous enregistrer un son...mais comme dit Johan, ça me semble bien souffler et aspirer... d'ou aussi les saccades de gaz d’échappement... Affaire à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
henrique

henrique


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : braga
Pays : portugal
Nombre de messages : 50
Emploi/loisirs : cuisto
Année : 1973
Date d'inscription : 04/12/2010

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 00:54

salut a tous pour voir si tu a un probleme avec piston valve etc, fait une petite bricole qui des fois aide,

tu enleve la bougie de prechaufage si tu en a une hs c´est le top ou alors tu dois allez faire une piece qui vis dans l´entré de la bougie de prechaufage.

donc une bougie de prechaufage tu coupe la pointe un trou qui te fera une bougie en format de tube un tuyau un manometre pour voir la pression tu met la bougie a ça place tu fait tourné le moteur pas besoin qu´il prend que au demarreur, et il doit te donné environ 10 bar, tu retire la meme et tu la met dans l´autre coté ainsi de suite ils doivent tous avoir la meme pression si tu a une bonne diference tu a un probleme dans ce ou ces piston.

si tu a la meme difference entre 2 piston un a coté de l´autre type 2 et 3 tu peux avoir un probleme dans ton bloque sinon valves, piston,(combote) oups je ne sais pas trop le nom en français a sorry en bas du piston le ferre qui relie a tous les piston, bronx, joint culase etc....

ex: piston 1 -10 bars ex: 1- 10 bars
2 - 8.5 bars 2- 8.5 bars
3 - 6.5 bars 3 - 5 bars
4 - 10.5 bars 4 - 5 bars
ton bloque et bom ton bloque ou culase peut etre hs mais pas garanti 100 % (3 et 4 peut avoir
le meme probleme Symptômes d'un joint de culasse HS 427380 

je ne sais pas si ça te va aidez mais c´est toujour bom savoir ....
a+
Revenir en haut Aller en bas
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 10:35

Le verdict est tombé ce week end...Symptômes d'un joint de culasse HS 334460 Symptômes d'un joint de culasse HS 334460 Symptômes d'un joint de culasse HS 334460 

Joint de culasse cassé entre piston 3 et 4... Mais ce n'est pas tout !affraid 

En faisant tourner le moteur pour vérifier l'état des cylindres, il manque un morceau sur le bord extérieur du 2eme... + un jeu latéral très faible (mais existant) sur cylindre 2, 3 et 4... Ca sent pas bon tout ça !!!

Si vous avez un conseil ??? Je suis preneur...Symptômes d'un joint de culasse HS 761908 
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 11:59

Personnellement si j’étais confronté a ta situation (frais importants....),l'om 636 c'est direction poubelle,et je le remplace par un xud ......
Revenir en haut Aller en bas
cyla80

cyla80


Modéle de votre(vos) mogs : 411-112
411-118
411-110
Localisation : 80
Pays : france
Nombre de messages : 403
Emploi/loisirs : tourneur et soudeur
Prénom : cyril
Année : 1961
Date d'inscription : 06/02/2011

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 13:00

une petite photo pour voir ou est le bout manquant !
merci
Revenir en haut Aller en bas
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 14:01

Ben c'est pas beau à voir...

Fermez les yeux des âmes sensibles... On dirai que le moteur d'occasion que j'avais trouvé à bien souffert avant moi...

Symptômes d'un joint de culasse HS Dscn0312

Symptômes d'un joint de culasse HS Dscn0313

Les chiffres sur le cylindre correspondent à la valeur de l'alésage ?

Symptômes d'un joint de culasse HS Dscn0314

Bonne après midi à tous...
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:15

Il manque juste ce morceau de piston?Il a du faire chaud la dedans...!ça à l'air fondu !En plus tu parles d'un jeu latéral...il a l'air effectivement d'avoir des heures ce 636,ça fait longtemps que tu l'utilises?.Le cout d'une réfection totale (réalésage,nouveaux pistons ect)n'est pas en soit exorbitant.Pour le sien Tonton était dans les 1200/1500€,pièces et réalésage/rectification.
Revenir en haut Aller en bas
jeromemog

jeromemog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 112
Localisation : TULLY 80 (somme-Picardie)
Pays : france
Nombre de messages : 120
Age : 50
Emploi/loisirs : Dans le robinet/4x4, unimog, moto et VTT
Prénom : Jerome
Année : 1962
Date d'inscription : 19/01/2009

Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitimeLun 23 Sep 2013, 16:29

Le joint de culasse original n'etait t'il pas fait en tôle de cuivre ?
Personne ne réalise ou va réaliser la greffe d'un xud dans son 411 ?

Je ne sais pas si ça a chauffé... Malgré la sonde, je ne l'ai jamais vu dépasser les 70° (au tableau de bord)...

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symptômes d'un joint de culasse HS Empty
MessageSujet: Re: Symptômes d'un joint de culasse HS   Symptômes d'un joint de culasse HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Symptômes d'un joint de culasse HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse OM 636
» Rectification culasse 411
» joint de culasse help help help !!!!
» joint de culasse
» fuite joint de culasse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: