UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Salut a tout les moggeurs !!!

Aller en bas 
+8
ESP2T
phil 05
TROMAS Arnaud
cousinhub
ericb07
lauvergnat
jmogg
Thomas-421
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 16:11

Salut a tous !!!
Je profite de mon temps libre pour vous présenter notre unimog
Cest un 421, il a été acheter avec une cabine de 406 installée dessus.
Mis appart cette modification, tout était d'origine ( tri-benne ...)
nous avions l'intention de le préparer en forestier  
L'unimog a été sabler de A à Z dans le but d'avoir un engin dans un état irréprochable, apreter et peint.


Salut a tout les moggeurs !!! Chassi10

(hé oui, toujours pareil, la place manque ...)

Salut a tout les moggeurs !!! Cabine12

Puis l'achat du treuil a suivi :p  (suivant le vendeur ce treuil était monté sur un 406)
C'est un PAN, souvent monter sur des unimogs :)les pattes de fixations ont étés faites
Mais avant de le sabler, une modification majeure lui a été apporter : le poids

Salut a tout les moggeurs !!! Imgp0310



Deux grosses pattes tenaient les verrins du tablier (soit près de 130 kgs de ferraille inutile) on étés enlever ( n'oublions pas les 60 misérables cannassons du mog' ^^) et le tablier arriere de 20 mm .....


Un autre dispositif indispensable : la fendeuse !!!
achat d'un distributeur et d'un verrin d'une poussée de 16 tonnes (tout depend de la pression d'huile, bien évidemment :p)
La pompe est une grosse rexroth, a palette ( l'ancienne a engrenage nous a lacher !..., montée sur la prise de force de devant)
montée en transmission par chaine. Une grosse couronne de moto est montée entre l'extremitée du cardan et la boite du treuil.
Sur la pompe nous avons fait une petite couronne de sorte a ce que l'on puisse fendre à 1000 tours moteur
La pompe tourne alors a 1500 tours
L'avantage == une très faible consommation pour fendre

Salut a tout les moggeurs !!! Img_0010


Concernant les pneus, nous en avons trouvés sur internet d'occasion, des rechapés en 12,5x20
après 350 heures d'utilisation, l'usure est plus que correcte, pour ne pas dire que l'on ne voit pas de différencehttps://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_cheers.png

Salut a tout les moggeurs !!! Captur10


Salut a tout les moggeurs !!! Img_0011


Salut a tout les moggeurs !!! Img_0310

D'autre part, après plusieurs mois d'utilisation, nous avons découverts le système PANTONE, qui, en injectant de la vapeur d'eau dans l'admission ( c'est sensé être de l'hydrogène mais bon ... pour moi c'est plutot le principe de l'eau dans la fritteuse ^^ ) permet de réduire la consommation de carburant.
Ce système nous a permis de réduire notre consommation de 1/3 ce qui n'est pas négligeable !!!


Salut a tout les moggeurs !!! Captur11

Salut a tout les moggeurs !!! Img_0110


A la longue, mise appart l'ajout d'un treuil hydraulique pour mettre à l'avant, et le changement de pompe pour la rexroth, tout a tenu !
J'ai comme projet d'installer encore un treuil, hydraulique au dessus de la fendeuse ( nous n'en avons pas pour le moment...)
En espérant qu'il vous plaira Smile

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 16:16

Salut a tout les moggeurs !!! 194342 sur Unimog Mania

Il est super bien équipé ce mog, il manque plus qu'un arceau pour parfaire la sécurité Wink

Pour la cabine de 406, ce n'est pas un problème puisque la seule différence étant le snorkel placé à gauche ou à droite de la cabine Wink

Par contre le système Pantone je connaissais pas study 
Revenir en haut Aller en bas
lauvergnat

lauvergnat


Modéle de votre(vos) mogs : 406 bt et MB trac 800
Localisation : Marsac en Livradois (63)
Pays : france
Nombre de messages : 247
Age : 38
Date d'inscription : 26/02/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 16:55

vraiemnt sympa ce mog. l'idée de la fendeuse embarquée sur le tablier me plait beaucoup, par contre ça ne te gene lorsque tu as une traine derriere? et le vérin ne s'accroche pas trop dans les branches?

ton pantone est un montage artisanal ou acheté tout pret? c'est relativement soumis à controverse coté gain de conso mais il parait que dans le cas de moteur en charge c'est intéressant. par contre pour des voitures ça ne sert pas à grand chose.

lauvergnat



Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 17:45

Joli 421! Pas mal la fendeuse,mais elle n'est pas démontable?scratch Le chassis du treuil vient d'un 406? Salut a tout les moggeurs !!! 63835 pour les photos!
Revenir en haut Aller en bas
cousinhub

cousinhub


Modéle de votre(vos) mogs : 421 u52 ex chasse neige
Localisation : 73/38
Pays : france
Nombre de messages : 1016
Age : 56
Année : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 19:46

Bienvenue à toi !!!! Salut a tout les moggeurs !!! 471637  encore un 421 !!!! Salut a tout les moggeurs !!! 712906  un joli petit forestier !!!!
Salut a tout les moggeurs !!! 824334
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 20:10

Salut Thomas, Salut a tout les moggeurs !!! 582237 un super 421 forestier avec la fendeuse Salut a tout les moggeurs !!! Super110

une petite question, sur cette photos, c'est un traîneau que tu tires Question 
Salut a tout les moggeurs !!! Img_0310

@u plaisir, Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 21:40

ariège'mog a écrit:
Salut Thomas, Salut a tout les moggeurs !!! 582237 un super 421 forestier avec la fendeuse Salut a tout les moggeurs !!! Super110

une petite question, sur cette photos, c'est un traîneau que tu tires Question 
Salut a tout les moggeurs !!! Img_0310

@u plaisir, Arnaud

Une schlitte non ?
Revenir en haut Aller en bas
phil 05

phil 05


Modéle de votre(vos) mogs : U 416 et U 1550 L
Localisation : Hautes-Alpes
Pays : france
Nombre de messages : 70
Age : 53
Emploi/loisirs : responsable des routes au CG 05
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 04/10/2012

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMer 07 Aoû 2013, 23:26

Salut ,

pas mal ton mog ,tu ne lui fais pas de cadeau,à part le carburant et je voulais savoir à propos du système pantone en est tu content car j'avais vu ça à la télé et je me posais la questions ,pas de soucis pour ton moteur ect......Salut a tout les moggeurs !!! 761908 

Salut a tout les moggeurs !!! 63835 Salut a tout les moggeurs !!! 869392 

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 11:03

lauvergnat a écrit:
vraiemnt sympa ce mog. l'idée de la fendeuse embarquée sur le tablier me plait beaucoup, par contre ça ne te gene lorsque tu as une traine derriere? et le vérin ne s'accroche pas trop dans les branches?

ton pantone est un montage artisanal ou acheté tout pret? c'est relativement soumis à controverse coté gain de conso mais il parait que dans le cas de moteur en charge c'est intéressant. par contre pour des voitures ça ne sert pas à grand chose.

lauvergnat




Non, il n'y a pas de problème, la fendeuse est pliable, elle est montée sur deux axes (qui tiennent le verrin)
On peut alors les dévisser, et la descendre en position basse comme ceci Smile

Salut a tout les moggeurs !!! Img_0311

Concernant le système PANTONE, il est artisanale. Il y a pas mal de plans sur internet, sauf que leur bulleur ( cuve où les gazs d'échappement font bouillir l'eau) sont de très grosses cuves.
Sur le mien, jai un réservoir d'eau en plastique de 10 litres environ, et je régule mon niveau d'eau dans mon petit bulleur ( je pense qu'il y a en permanance 150 voir 200 ml d'eau maximum)
L'avantage de ce montage est que l'eau est très rapide à chauffer !
5 min bonnes minutes après le démarrage, c'est déja une usine a gaz !! :p

Après il faut trouver le bon réglage (pour la régulation !)
il me semble que si trop de vapeur est envoyée, il fume énormément et tout blanc !
Lorsque tu trouve le bon, plus de fumée du tout

C'est particulièrement intéressent de ne pas se prendre tout les gazs en pleine tronche lorsqu'on fend !
et en plus si la conso diminue, c'est non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 11:59

ericb07 a écrit:
Joli 421! Pas mal la fendeuse,mais elle n'est pas démontable?scratch Le chassis du treuil vient d'un 406? Salut a tout les moggeurs !!! 63835 pour les photos!

SiSi, la fendeuse est démontable, on peut la passer en position basse en dévissant les deux axes tenant le verin
De plus si je veut vraiment débarder, elle est démontable complètement !
Le fer I sur leuel coulisse le coin et tient le verrin est monté sur deux gros axes de 45 mm ui traversent le tablier. Ceux-ci sont percés et taraudés et donc fixer depuis l'autre coté avec deux gros boulons.
Concernant les flexibles, ce sont des racords rapides.
L'ensemble fait je pense à peu près 150 kgs.
On arrive à la retirer à deux Smile

Pour le chassis du treuil, le vendeur m'avait bien dit u'il provenait d'un 406..
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 12:12

jmogg a écrit:
ariège'mog a écrit:
Salut Thomas, Salut a tout les moggeurs !!! 582237 un super 421 forestier avec la fendeuse Salut a tout les moggeurs !!! Super110

une petite question, sur cette photos, c'est un traîneau que tu tires Question 
Salut a tout les moggeurs !!! Img_0310

@u plaisir, Arnaud

Une schlitte non ?

Oui, c'est une schlitte sur laquelle on peut mettre trois stères
IL est très rare que je tire sur les ponts comme sur cette photo (c'était juste pour la photo) quand ça monte j'utilise le treuil
On ne peut pas toujours accéder sur les lieux avec la remorque ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 12:18

phil 05 a écrit:
Salut ,

pas mal ton mog ,tu ne lui fais pas de cadeau,à part le carburant et je voulais savoir à propos du système pantone en est tu content car j'avais vu ça à la télé et je me posais la questions ,pas de soucis pour ton  moteur ect......Salut a tout les moggeurs !!! 761908 

Salut a tout les moggeurs !!! 63835 Salut a tout les moggeurs !!! 869392 

Philippe

Voilà 300 heures ue l'on tourne avec le système PANTONE, et rien à signaler
Certains disent ue les soupappes en prennent un coup ... 

Il y a pas mal de plans sur internet, sauf que leur bulleur ( cuve où les gazs d'échappement font bouillir l'eau) sont de très grosses cuves.
Sur le mien, jai un réservoir d'eau en plastique de 10 litres environ, et je régule mon niveau d'eau dans mon petit bulleur ( je pense qu'il y a en permanance 150 voir 200 ml d'eau maximum)
L'avantage de ce montage est que l'eau est très rapide à chauffer !
5 min bonnes minutes après le démarrage, c'est déja une usine a gaz !! :p

Après il faut trouver le bon réglage (pour la régulation !)
il me semble que si trop de vapeur est envoyée, il fume énormément et tout blanc !
Lorsque tu trouve le bon, plus de fumée du tout

C'est particulièrement intéressent de ne pas se prendre tout les gazs en pleine tronche lorsqu'on fend !
et en plus si la conso diminue, c'est non négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:45

pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement.
Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 13:58

ESP2T a écrit:
pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement.
Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.


J'ai remarquer une diminution de consommation mais je suis d'accord : les atomes H (Hydrogène) et O2 (de l'oxygène) de la molécule H2O ne se séparent pas ...
Le seul moyen simple que je connaisse pour les séparer : c'est l'éléctrolyse !
J'ai déjà essayer mais le débit était vraiment trop faible pour constater une différence.
Mais contrairement au système PANTONE, ce qui sort s'enflamme

Revenir en haut Aller en bas
phil 05

phil 05


Modéle de votre(vos) mogs : U 416 et U 1550 L
Localisation : Hautes-Alpes
Pays : france
Nombre de messages : 70
Age : 53
Emploi/loisirs : responsable des routes au CG 05
Prénom : Philippe
Date d'inscription : 04/10/2012

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 22:56

Thomas-421 a écrit:
ESP2T a écrit:
pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement.
Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.

J'ai remarquer une diminution de consommation mais je suis d'accord : les atomes H (Hydrogène) et O2 (de l'oxygène) de la molécule H2O ne se séparent pas ...
Le seul moyen simple que je connaisse pour les séparer : c'est l'éléctrolyse !
J'ai déjà essayer mais le débit était vraiment trop faible pour constater une différence.
Mais contrairement au système PANTONE, ce qui sort s'enflamme

J'ai envoyer un mail au site Pantone et ils ont l'air correct car le gars m'a dit de prendre le système standard et non le système pro en me disant que logiquement il est largement suffisant même pour le mog ,car je lui ai demandé pour plusieurs véhicules un hilux ,mon camping car et mon mog et ils m'ont répondus vous pouvez le démonter rapidement et le tester sur les trois véhicules pour l'essai faite le d'abord sur le camping car vous verrez au bout de 500 à 1000 km le changement vu qu'avec un camping car on fait beaucoup de km et qu'il marche jusqu'à des température de - 10 ° et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour les moteurs et les tarifs sont correct si la consommation est en réel baisse Salut a tout les moggeurs !!! 761908 .

Voila A+
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 00:15

Je ne peux qu'encourager cette initiative même si le système à ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:47

phil 05 a écrit:
Thomas-421 a écrit:
ESP2T a écrit:
pour avoir essayé le pantone sur un petit tracteur je peux dire que le bénéfice n'est réel qu'a régime constant;
malgré tout ce qui se dit le vrai effet du pantone est de comprimer le moteur en injectant de l'eau ( vapeur ) dans la culasse et vu que l'eau est incompressible le moteur gagne en compression et en rendement.
Certains prétendent créer une fission de l'atome d'eau en hydrogène et en oxygène mais il ne fait pas rêver car si cela était aussi simple ça se saurait.

J'ai remarquer une diminution de consommation mais je suis d'accord : les atomes H (Hydrogène) et O2 (de l'oxygène) de la molécule H2O ne se séparent pas ...
Le seul moyen simple que je connaisse pour les séparer : c'est l'éléctrolyse !
J'ai déjà essayer mais le débit était vraiment trop faible pour constater une différence.
Mais contrairement au système PANTONE, ce qui sort s'enflamme

J'ai envoyer un mail au site Pantone et ils ont l'air correct car le gars m'a dit de prendre le système standard et non le système pro en me disant que logiquement il est largement suffisant même pour le mog ,car je lui ai demandé pour plusieurs véhicules un hilux ,mon camping car et mon mog et ils m'ont répondus vous pouvez le démonter rapidement et le tester sur les trois véhicules pour l'essai faite le d'abord sur le camping car vous verrez au bout de 500 à 1000 km le changement vu qu'avec un camping car on fait beaucoup de km  et qu'il marche jusqu'à des température de - 10 ° et il m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème pour les moteurs et les tarifs sont correct si la consommation est en réel baisse Salut a tout les moggeurs !!! 761908 .

Voila A+
Philippe
Salut Philippe
Je ne sais pas combien ils vende ça sur internet, mais si tu te débrouille un peu en bricolage, je te conseille plutôt d'en fabriuer un
Il y a pleins de plans simple sur internet !
Après question fiabilité, le leur sera certainement plus fiable...
Sur le mien, j'ai modifier un peu ce que l'on trouve sur internet
J'ai une grosse cuve d'eau (réservoir de tracteur tondeuse...) et un petit bulleur ce qui me permet de le faire chauffer très rapidement Smile
Après j'ai eu pas mal de souci pour le niveau constant d'eau dans le bulleur
Je régule grâce à un purgeur automatique de chauffage central Smile
J'aurais certainement moins de souci en en ayant fait un tout simple ....
Mais bon pour le moment sa va (après avoir rêgler ces soucis)

Tient nous au courant Smile

Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 12:20

je suis allé sur le site, ils vendent un kit a moins de 400 €
voici la notice de montage
Salut a tout les moggeurs !!! Panton10
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T


Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 404
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2081
Date d'inscription : 13/02/2009

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 13:48

Si tu es bricoleur tu te démerdes pour moins de 50 eurs
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 22:42

ESP2T a écrit:
Si tu es bricoleur tu te démerdes pour moins de 50 eurs
Affirmatif !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013, 12:17

jolie 421 et il a l air fonctionnel pour le bois de chauffage , l idée de la fendeuse me plait bien ,des photos au travail serait sympa
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 13:37

Voilà,  
je  vous  ai  fait  un  petit  schéma  du  PANTONE  de  notre  unimog  ...
j'èspère  u'il  vous  aidera  si  vous  voulez  faire  le  test  ...
N'hétitez  pas  à  me  poser  des  uestions  sur  le  fonctionnement  ou  autre  Smile

Thomas

Salut a tout les moggeurs !!! Img_0410
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 18:10

intéressant, mais pas très clair ton crobar ...
est-ce que tu pourrais faire quelques photos de détails de l'installation ?
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013, 22:12

scratch  scratch  Salut a tout les moggeurs !!! 212389 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas-421

Thomas-421


Modéle de votre(vos) mogs : 421
Localisation : 90
Pays : france
Nombre de messages : 16
Age : 28
Prénom : Thomas
Date d'inscription : 07/08/2013

Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013, 10:50

Salut a tous Smile
Jai éplucher toutes les photos de mon mog' et je n'ai pas une photo correcte de système ...
J'en posterai plusieurs en rentrant de vacances Smile
Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut a tout les moggeurs !!! Empty
MessageSujet: Re: Salut a tout les moggeurs !!!   Salut a tout les moggeurs !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut a tout les moggeurs !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salut les moggeurs
» Salut les MOGGEURS
» salut les moggeurs
» Salut les moggeurs
» Moggeurs tout neuf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Les Moggeurs : présentez vous-
Sauter vers: