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 question prise de force

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steve

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MessageSujet: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 22:47

bonjour ; Rolling Eyes 
je suis désolé ; je n'est pas de super photos à vous proposer ni un sujet que personne ne connait mais tout simplement une question......confused 

comment s'appel la pièce que l'on peut adapter sur la prise de force  arrière d'un unimog afin de changer l'angle entre la fixation d'origine de la pdf et l'outil que l'on veut adapter???study study study 

éventuellement pour les connaisseurs comment s'appel cette même pièce en allemand??scratch 
merci à tous:merci:
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 23:34

Salut Steve ,mais oui tu peut savoir ça en français c'est un" cardan agricole " et en allemand c'est "Gelenkwellen Schlepper" cardan pour tracteur voila Steve si c'est ce que tu demande (entre les deux prise de force du mog et de la machine ) question prise de force 471637 kiki
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Fabien
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 08:39

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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 09:03

Embarassed Embarassed bien vu Fabien je pense que tu a bien pensée lol! ,ok donc une banane c'est " Verlagerungsgetriebe " en allemand mais très cher en neuf,en occase rare et cher aussi ,sinon te reste la solution de la fabriquer comme tu veut avec pignon et chaîne et un petit carter en tole au tour ( a voir si ça passe bien avec ton relevage ARR ) . kiki
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 09:12

Steve il y en a une d'origine sur , EBA_ DE , mais l'état ??? pour 406 ??? envoie en france ??? , et elle est à Munich .kiki
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steve

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MessageSujet: banane...   question prise de force Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 21:55

merci beaucoup à vous; c'est bien ce que je pensais..... vous êtes au taquets les mecs.......question prise de force 334460 

donc je pars sur l'idée de devoir éventuellement rajouter une banane entre ma pdf arrière et mon futur treuil forestier😕 

sa m'embête bien sur puisque ça coute un bras et peu potentiellement m'embêter à l'arrière....Suspect .
le seul unimog que j'ai trouvé avec un treuil forestier c'est sur you tube; tapé unimog treuil oehler

c'est dans cet esprit là que j'aimerai monter mon mog.....

kiki t'es une machine question prise de force 471637 question prise de force 471637 
merci
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steve

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MessageSujet: re   question prise de force Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 22:10

je reviens encore vers vos connaissances.....
est ce que une banane est limité en puissance ???

je m'explique est ce qu'une banane résiste entre la puissance d'un mog (entre 84 et 110 ch) et un treuil forestier qui tire en gros 7 tonnes en sachant que la pièce qui casse le plus souvent entre un tracteur classique et un treuil forestier c'est le cardan de merde fourni par le vendeur du treuil.....

merci
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 22:36

Salut Steve je pense que oui pour la puissance (faut la banane avec les grosse cannelure ) tu a aussi avec les petite cannelure (411 ,421 ) et je pense que le point faible serra le relevage (absolument renforcé si tu veut tirer avec le treuil ,car uniquement les deux mains du chassis ne le tiennent pas ) faut que je passe question prise de force 471637 question prise de force 471637 kiki
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Didier 68

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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 22:17

C'est quoi au juste que tu recherches, un cardan ou un renvoi d'angle ?
Le cardan permet la transmission de mouvement avec un angle limité en standard environ 30° et avec les "grands angles" presque 70° attention aux classes de puissance, A,B,C, etc...
Le prix n'est pas le même, et si c'est pour transmettre un mouvement à 90°, c'est pas un cardan, mais un renvoi d'angle.
C'est une pièce courante sur les épandeurs à fumier, sur les presses à balles moyenne densité, et sur les très anciennes ensileuses.
Concernant les cannelures, le standard est 1''3/8; c'est rare de trouver plus gros sauf pour les tracteurs de + de 500CV qui ont souvent été équipés des 21 cannelures.
Mais là, on entre dans une autre catégorie qui ne nous concerne plus.

A plus

Didier
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 22:23

Salut Didier il cherche la banane pour centré la prise de force plus vers le centre et le bas du mog pour accroché le treuil .kiki
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steve

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MessageSujet: banane   question prise de force Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 20:53

oui effectivement il s'agit d'une banane.......quelqu'un aurait ça en stock??
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeDim 28 Juil 2013, 08:42

steve a écrit:
oui effectivement il s'agit d'une banane.......quelqu'un aurait ça en stock??

introuvable en france, pour le passage de puissance pas de problème, tu montes un treuil 3 points
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:06

Salut à tous,
J'ai essayé de trouver avec le moteur de recherche la réponse à ma question mais en vain, afin d'éviter d'ouvrir un nouveau sujet je me suis dit d'essayer de continuer celui ci qui n'est pas trop éloigner je penses de ma question.
Au pire j'ouvrirai un autre post ... encore ...

Alors voilà ma question amis moggeurs qui je penses ne mettra pas longtemps à trouver de réponses car elle est pas bien compliqué.

J'ai un 406, sous la cabine se trouve le boitier de prise de force avec la manette afin de choisir les tours/min, par contre j'aurai voulu connaître le nom de " l'arbre de transmission " qui part de ce boitier jusque l'avant ou l'arrière du camion afin de raccorder la prise de force à un outil.

Merci les mecs !!!
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeLun 30 Sep 2013, 16:21

ça s'appelle l'arbre de transmission, avant ou arrière Embarassed
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 13:54

Ok donc j'avais bon Laughing 
Car j'ai vu une annonce sur le bon coin d'un gars qui vend un treuil dans ma région(62).
Je lui ai demandé si il avait encore l'arbre de transmission pour la prise de force, et il m'a pris un peu pour un bébête en disant que ça n'était pas ça donc je me suis dit que je ne connaissais pas le terme technique, mais apparemment non.
Si quelqu'un sait où je peux trouver ça pour un 406, je suis preneur.

Merci denis pour ta réponse.
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 15:58

certains gars appellent ça un cardan

mais le vrai terme est effectivement arbre de transmission
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tito

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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 20:19

les cardans ,c'est pas les trucs à chaque bouts des arbres de transmission ? scratch  Laughing
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMar 01 Oct 2013, 21:20

tito a écrit:
les cardans ,c'est pas les trucs à chaque bouts des arbres de transmission ? scratch  Laughing
Ben oui, donc on devrait appeler cela "arbre de transmission muni de deux cardans"... Car avec l'un sans les deux autres, on ne va pas aller loin...geek 

lol! 

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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 13:47

Ok donc il me faudrait deux arbres de transmission avec les cardans ... j'augmente mon vocabulaire moggalistique question prise de force 761908  (ça c'est de la néologie denis je sais) Wink 
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:41

Pour monter une prise de force arrière sur un 406 il faut effectivement 2 arbres de transmission avec sur chacun 2 cardans.
Il faut aussi un pallier intermédiaire et son support en plus du pallier arrière.

question prise de force Tpo_ar10
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeMer 02 Oct 2013, 19:52

J ' oubliait il te faut aussi le support spécial pour le pallier AR.

A gauche le pallier AV, à droite le pallier AR (qui est le même) mais avec son support.

question prise de force Pallie10
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 11:44

Bonjour

après tu peux faire comme Etienne sur son 406...
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:23

C'est à dire thomas ???Shocked 
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Fabien
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeJeu 03 Oct 2013, 15:37

mog62127 a écrit:
C'est à dire thomas ???Shocked 
tu n'as pas lu tous les messages d'unimog-mania tongue  :

http://www.unimog-mania.com/t7533p90-le-petit-dernier
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mog62127

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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitimeVen 04 Oct 2013, 10:32

En effet Fabien, je n'ai pas encore tout lu ... et je crois que je n'y arriverai jamais d'ailleurs.
En tout cas merci super ce post et Etienne c'est pas un bricoleur c'est THE mécano plutôt !!!
Je penses que cela est un peu compliqué pour moi à moins que je trouve un bon mécano pour me le faire, après niveau tarif ça reste intéressant.
A voir ... question prise de force 761908 
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MessageSujet: Re: question prise de force   question prise de force Icon_minitime

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