UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Panne commande embrayage sur mon 421

Aller en bas 
+3
kiki
d2veron
eric88
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 21:11

Bonjour les Moggeurs,

Petit soucis avec mon 421, alors que je passais mon gyrobroyeur dans mon près, tout allait bien, et d'un seul coup, plus d'embrayage, la pédale molle, impossible d'enclencher une vitesse.
Je regarde mon niveau de lookeed, et je m'apercoit qu'il est bas.
Je vais en rechercher, je le rempli, j'essaye,et de nouveau pédale molle,impossible de remettre au pt mort.
Je regarde sue le forum,et je vois qu'il y a une vis de purge en dessous de la cabine au niveau de la commande d'embrayage.
J'appuie sur la pédale sans avoir devissé la vis de purge, et je vois du lookeed qui fuit a travers la petite membrane en caoutchouc .
Je voudrait savoir s'il faut remplacer juste cette membrane,ou carrement l'emetteur !
Si quelqu'un connait, je vais me renseigner demain chez Mercedes PL .
Nota, ma pédale d'embrayage était dur avant .

Bye

Eric
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 21:51

J'ai eut le meme souci, c le recepteur d'embrayage. Demonte le, et regarde l etat du piston. Si il est bon, je peux t.envoyer un cache. S.il est pas bon, tu peux commander un kit reparation chez lemmonier. Regarde egalement si le recepteur est bien lisse a l'interieur Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:52

tout a fait Eric tu fait TRES TRES ATTENTION avec le liquide de frein la ou il coule, tu nettoie avec un dégraissant sinon salut ta belle peinture et ce serrait vraiment dommage , car il est très très décapant si tu en a aux mains tu touche rien qui est peint sinon c'est décapé et comme dit "d2veron" tu prend un recipient tu le mets en dessous du recepteur tu dessere le flexible (juste pour débloqué le flexible quand le recepteur est encore fixé sur le support ) tu dessere les deux vis du recepteur tu tient le flexible et tu tourne le recepteur pour le devisser et tu laisse vider ou tu bouche le flexible (en laissant le flexible dans le recipient ) et tu osculte le recepteur tu enleve le cache poussiere et tu enleve le piston et tu regarde la coupelle ( c'est le joint du piston ) et surtout il faut que le cylindre ( l'interieur du recepteur soit bien lisse sans trace de graisse durçit ou pire piquée par la rouille ) si vraiment trop piquée cherche un neufs puis tu est tranquille il est pas bien cher , si tu remonte l'ancien mets de la graisse de freinage ATE bien autour de la coupelle et bien genereusement sur le cylindre surtout entre le piston et le pare poussiere que le piston ne rouille pas le nouveau tu peut aussi le graisser si il y en a pas (souvent il sont sec ou le minimum et trois ans après il sont a nouveau piqué par la rouille ) et une bonne purge (si probléme ou question pour la purge dit le ) Panne commande embrayage sur mon 421 471637 . kiki
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 06:20

Ok, merci pour vos précieux renseignements, je vais démonter cet après midi, j'espère que les pièces sont dispo rapidement, je suis bloqué dans le près,j'ai peur que les genisses me bouffent la bache !
Allez, bye
A +

Eric
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 09:34

eric88 a écrit:
j'ai peur que les genisses  me bouffent la bache !
Eric
Ouah,elles doivent avoir faim les génisses Razz Tu leur donnes pas à manger Eric,c'est pas bien ça Razz 
Quand j’étais gosses j'ai vu une vache boire de l'huile de vidange,en Inde j'en ai vu manger dans les poubelles(et il y avait pas beaucoup de restes alimentaires ,voir pas du tout)
En corse elles bouffent vraiment tout,mais là bas elles sont croisées avec des chèvres Laughing 
Le jour ou vous verrez,comme moi, une vache corse,debout sur un muret de pierre ,se gratter l'oreille avec une patte postérieure,vous en serrez convaincu Laughing
Apparemment petit bobo pour ton 421,tu vas nous régler ça vite fais,pour le mettre à l’abri de ces hordes de vaches unimogovores Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 10:22

éclaté des pièces

purge et réglage

pour commander le kit réparation chez lemmonier, pense à te munir du n° de série du véhicule (précieux gain de temps);

P.S : il y a 15 jours, mon embrayage est devenu dur, et lorsque j'embrayais, il fallait environ 3 secondes avant que la vitesse ne passe. J'ai pensé au récepteur, je l'ai vérifié, et ce n'étais pas ça ... En fait la panne venait du tuyau de liquide de frein qui se dédoublait à l’intérieur et faisait clapet ...
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 12:51

Merci pour vos infos les gars, depuis que je l'ai, la pédale d'embrayage est dur, j'ai bien vu hier soir en appuyant sur la pédale que le lookeed coulait par le soufflet cache poussière .
Je démonte cet après midi , on verra bien .
Pour Tito, si je vois une de mes genisses se gratter l'oreille, promis je la prend en photo Panne commande embrayage sur mon 421 418929 

Bye

Eric
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 16:22

tu regarde chez mercedes (je pense par commande ,et demain tu l'a ,ils font pas trop de stock mêmes pas trop pour les plus du récents ) , hantsch ou même merex l'ont peut être en stock c'est du consommable,il font plus d'unimog que mercedes , (ça va la peinture de la boite ?? ) kiki
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 17:47

Salut Kiki,

Bon, j'ai réussi à redescendre le mog dans mon garage, je me suis mis de travers en legere descente et j'ai réussi à remettre au point mort, c'était bien ca, comme je montais, c'était impossible d'enlever la vitesse, trop en tension.
J'ai remis la marche arrière et j'ai pu ainsi redescendre .
Il est dans mon garage, j'ai démonté le cylindre recepteur, éffectivement, il est bien corrodé à l'intérieur, le cache anti poussière a l'air neuf, mais le corps est légerement attaqué.
J'ai commandé chez mercedes pl près de chez moi, avec les 2 flexibles tant qu'à faire, j'ai ca vendredi matin, ca va .
Je vous tiens au courant pour le remontage .
Bye

Eric
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 18:19

ok si tu part sur du neuf ,mais regarde quand même le neuf si il est bien enduit de graisse a l'interieur (ça peut que lui faire du bien a long terme ) et qu'il y a pas de rouille ( car parfois il sont sec et la rouille vient très vite si stocké un moment ) ,tu a un reservoir pour les frein et l'embrayage ??? si oui tu peut aussi purge les frein avec si tu veut, pas qu'il y a de l'air qui est rentré dans le maitre cylindre de frein quand il était vide le reservoir . kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:16

Salut,

investissement à faire pour tout ce qui est cylindres de freins et émetteurs et récepteurs d'embrayage ; graisse pour frein Lookheed.

C'est un tube d'une graisse noire et collante qui résiste au liquide de frein et qui lubrifie toute pièce qui baigne dans ce liquide synthétique bouffeur de joints et caoutchoucs.

Le tube n'est pas donné, je ne sais pas le prix actuel, mais un cylindre et piston + joints, coupelles et ce qui baigne dans cette sauce dévastatrice est opérationnel de longues années sans devoir refaire tout à chaque sortie.

Mode opératoire : (je fais comme ça)

démontage intégral (y compris les maître cylindres)

nettoyage des pièces à l'alcool à bruler

vérification des joints et coupelles, ce qui est gonflé ou qui a une forme bizarre ou est anormalement mou est à remplacer.

enduire de graisse Lookheed les pièces à remonter y compris les alésages des cylindres, les pistons, même pour les freins à disques

faire bien coulisser tout ce qui est mobile pour vérifier le bon fonctionnement et graisser tout ce qui bouge

Y compris les purgeurs dont on aura passé le filetage au touret brosse et tartiné de graisse Lookheed

remonter le bazar, remplir le Dot 4, purger et c'est parti pour 10 ans même au fond du garage.

J'ai 14 voitures et Mogs traités avec ça depuis 15 ans, plus eu besoin de toucher aux freins sauf pour usure, mais pas de cylindre ou de maitre cylindre ou d'étrier changé depuis. Et j'ai bouffé environ 15% d'un tube de 100 grammes....
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 20:22

Merci Didier,ça a l'air super comme produit,si j'avais su ça quand j'ai refait mes frein l’année dernière....
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 00:23

Panne commande embrayage sur mon 421 761908  ok Didier et tu la trouve ou la LOOKHEED "Spagraph"  ??? car a par les ancien qui en avait ??? mais tu sais qu'il y a lookheed ou bendix ou encore ate ,pour moi c'est pareil (c'est de la graisse de freinage ) a part que l'ate et bendix tu la trouve lol! Panne commande embrayage sur mon 421 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 08:27

Je l'avais trouvée à l'époque chez Schmitt pièces auto à Mulhouse, à priori ils n'ont plus que la Bendix.

J'avais déjà utilisé la Bendix, c'est très bon aussi, mais elle a tendance à plus durcir avec l'age que la Lookheed (mais c'est relatif, au bout de 10 ans).

Mais si les pièces de freinage et de commande d'embrayage sont traitées à la graisse pour freins, c'est nickel, comme je le disais, je n'ai plus aucun cylindre de roue fuyard depuis 15 ans sur toutes les bagnoles alors qu'avant, entre grippages et rouille, il fallait en changer à la pelle....
Même quand j'en monte un neuf, je le démonte et je le passe à la graisse, parce que lors de la fabrication, elle doit couter trop cher.... ou alors ils pensent que c'est le liquide de frein qui lubrifie...
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 21:24

Didier 68 a écrit:
parce que lors de la fabrication, elle doit couter trop cher.... ou alors ils pensent que c'est le liquide de frein qui lubrifie...
Le prix est un facteur bien sur,mais si les freins tenaient 20 ans ,ils vendraient quoi?Obsolescence contrôlée mon ami,c'est comme ça que l'industrie fonctionne.
Depuis le années 60 on ne construit plus pour durer,c'est les lois du capitalisme de nos sociétés de consommation :pale
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 10 Juil 2013, 22:24

Merci pour vos infos sur cette graisse, ici ,les revendeurs de pièces ne connaissent !!!!
J'ai trouvé de la bendix sur le site des amis de la 2 cv en Alsace, commandé à 13 H, expédié cet AM.
Super rapide ,Panne commande embrayage sur mon 421 879833 

Je récupère la pièce et les flexibles du bocale au récepteur vendredi matin .
Je vous tiens au jus

Bye

Eric
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 20:58

Bonsoir les moggeurs,

Bon, je viens de remonter ce soir mon cylindre récepteur neuf et le flexible qui va va au cylindre récepteur, j'avais bien recu le matos vendredi, j'ai aussi recu la graisse spéciale, de la bendix,donc remontage nikel, néttoyage du bocal de lookheed, remplissage de lookheed neuf, purge du récepteur, et là, ca marche pas .
La pédale et toujours molle et rien ne viens.
Je démonte le maitre cylindre en sortie de la pédale d'embrayage, je me suis dit,il est mort aussi !
Je le démonte, il a l'air en bon état, pas rouillé, le piston et les joints sont bien, je néttoye bien, je remonte avec la graisse,je rempli le bocal, j'avais débranché le tuyau souple qui va sur le maitre cylindre du frein, lorsque le lookheed est arrivé,j'ai rebranché le tuyau souple.
Nouvel essai, et toujours pareil .
J'ai regardé le forum, il n'y a pas grand chose de plus.
Y a t'il une combine.
Dans l'attente de vos renseignements, à +

Eric
Ps: le 421 s'impatiente !!!Panne commande embrayage sur mon 421 263647 
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3362
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:06

Aie,ma seule expérience avec une commande d'embrayage hydraulique c'était sur une très vieille nissan bluebird,d'ailleurs ça c'est mal fini,ça m'a tellement Panne commande embrayage sur mon 421 616391  que je l'ai foutu à la casse Embarassed
Mais tu es plus doué que moi,cela devrait aller mieux Laughing 


Dernière édition par tito le Mer 17 Juil 2013, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:07

as tu bien réglé la butée d'embrayage, comme expliqué dans les documents fournis dans mon précedent message ?
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:26

Salut Damien

Je ne t'es pas encore repondu pour la lame, je comptais amener mon 421 chez un vendeur de matériel hydraulique pour qu'il me fasse un devis pour la tuyauterie et les raccord hydraulique pour la lame, mais comme il est bloqué dans mon garage, ca coince.
Je n'ai pas eu ton document, si tu peux me le scanner et me l'envoyer par mail à E.R.I.C@wanadoo.fr .
Je ne comprend pas pourquoi le lookheed n'arrive pas en pompant,je connais, j'ai déja fait pour des freins, jamais eu de problème .
A +

Eric
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 21:52

scratch  bizard ca scratch  ton flexible est bon Question  souffle dedans pour etre sur !
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:03

salut Eric,

pas de souçi pour la lame, le dépot ne sera pas libre avant septembre, donc pour l'instant depressage et suivi de plantation surtout, ainsi que bois de chauffe et arbres courbés Wink 

pour le document c'est ici : https://docs.google.com/file/d/0B-M-_K5Y8KEiNXQ4VW1femVIeW8/edit

est ce que quand tu pompe le piston bouge ?
Revenir en haut Aller en bas
eric88

eric88


Modéle de votre(vos) mogs : 421140, année 1977
Localisation : VECOUX
Pays : france
Nombre de messages : 1119
Age : 61
Emploi/loisirs : gerant d'une chaudronnerie
Prénom : ERIC
Année : 1977
Date d'inscription : 29/08/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:06

Non, rien ne bouge, la pédale est toute molle !
Le lookheed n'arrive pas à la purge quand on appuie, avant de relacher la pédale, je rebloque la purge, et ainsi de suite, mais rien ne viens !
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:06

Salut Eric ,la purge ,c'est un peu vicieux lol! tu ouvre la vis de purge tu mets un petit tuyau dessus et tu attend que ça sorte (par gravité sinon tu a tellement peu de dépression que le liquide vient et par dans la canalisation en purgeant) , et quand ça sort tu ferme la vis et la tu pompe douuuuucccceeeeemmmmeeeennnntt deux trois fois pour faire un peu de pression(comme la purge normal ) ,tu lache la pédale tu ouvre la vis tu appuie doucement en bas tu referme la vis et tu le fait jusqu'elle est dur,mais faut être patient ) si ça marche pas tu le dit (mail privé on se télephone ) Panne commande embrayage sur mon 421 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013, 22:09

tu as peut être de l'air dans le cylindre émetteur, le manuel d'atelier dit bien de le purger en premier ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne commande embrayage sur mon 421 Empty
MessageSujet: Re: Panne commande embrayage sur mon 421   Panne commande embrayage sur mon 421 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne commande embrayage sur mon 421
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème commande d'embrayage 416
» Commande embrayage prise de force mb1000
» alerte le coucou est en panne
» embrayage 421 fuite d' huile ,reglage embrayage double
» 411 axe pédale embrayage - embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: