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 embrayage

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lechimiste

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MessageSujet: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 19:18

Bonjour,
sur mon 404 essence :


Qui saurais m'expliquer le système d'embrayage pour un mog 404.
Mon problème est le suivant ; dans les vitesse courtes ça va , en marche arrière il recule au ralentit donc de ce coté là pas de problème mais  quand je relache l'embrayage il fait un bruit de claquement.
Quand je veux démarrer en troisième ça va plus je suis obligé de le reprendre en première sinon il cale.
Est-ce que se serait un problème d'un simple cable à retendre (si il y en a un) ou autre chose.
Il n'a que 32000 km au compteur c'est bizarre et le compteur n'a pas était trafiqué.
Si un d'entre vous sais m'aider à comprendre je le remercie d'avance
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Didier 68

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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 22:28

salut,

le 404 n'a pas de câble d'embrayage, c'est une tringle.

ton problème peut provenir d'un mauvais réglage des 3 doigts du mécanisme ou un ressort qui tient la face d'appui de la butée cassé. Si un ressort est cassé, celui ci vient frotter sur le disque et expliquer ce bruit (qui disparait quand tu ne débraye pas parce que tout tourne ensemble) . La face d'appui n'est plus tenue centrée et ça peut aussi faire déconner l'embrayage.
Maintenant, le kilométrage d'un Mog ne veut rien dire, il peut être totalement secoué en 10000 bornes.... ou a pu faire un paquet de chemin avec un câble de compteur débranché ou cassé....
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lechimiste

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MessageSujet: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 07:44

c'est exactement ça qu'il fait . Merci de m'avoir renseigné je n'ai plus qu'a regarder et arranger. Encore merci
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tito

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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 08:34

Bon,ça sent la dépose de cabine ,si c'est juste à cause d'un ressort... embrayage 616391
Il y a pas une trappe pour voir un peu quelque chose avant de tout démonter ?
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Didier 68

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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 09:36

si, il y a une trappe sous les soufflets des leviers, une petite tôle tenue par deux boulons sur la cloche d'embrayage.

Si c'est un fil ressort cassé, pas le choix, il faut démonter l'embrayage, on ne peut pas le remettre en place sans démonter le mécanisme et le plateau d'appui de la butée.

Il y a deux fils ressorts par doigt, un long pris sur la base du doigt et un deuxième qui forme une bride pour tenir le plateau d'appui de la butée et où le premier va se clipser dedans. ça permet d'avoir un ressort assez mobile qui ne va pas tirer la butée dans un sens ou dans l'autre. Et ça pour chacun des 3 doigts, donc 3 fils ressorts en U et 3 fils ressorts en forme de bride pour un embrayage normalement constitué.
Les fils ressorts ne font même pas 1mm de diamètre, c'est surprenant la tension qu'ils ont pour une petite pièce qui ne doit pas peser plus d'1 gramme. Totalement impossible à remettre en place embrayage dans le Mog.

Le souci et c'est ce qui est arrivé sur un des miens, une bride a cassé, le ressort en U se retrouve alors à frotter sur le disque, le plateau de pression de la butée se met en travers, le deuxième ressort pète également et aussi sec le 3ème.

Les 3 fils ressort en U frottent sur le disque parce qu'ils ne sont plus tenus par les brides du plateau de butée et se bouffent à la vitesse grand V dans un boucan d'enfer et uniquement quand on débraye.

Donc si jamais ces ressorts sont dispo, ça serait sympa pour les possesseurs de 404 d'avoir les références.

Bon courage

Didier
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MessageSujet: photo piece   embrayage Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 19:07

Voila je me suis mis en dessous du mog pour prendre une photo de la pièce qui fais du bruit , la ou j'ai ma main c'est de la que vient le bruit
embrayage Photo-14_preview.php?i=58&u=17713327]embrayage Photo-13[/url]
et je ne sais pas comment s'appel cette pièce
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Didier 68

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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 22:35

c'est la sortie de boite pour le pont avant si je ne me trompe pas de coté. (a priori oui, le ressort pour le blocage est coté gauche et je ne vois pas la traverse qui tient la boite).

Si ça fait du bruit soit c'est le croisillon de l'arbre de transmission soit c'est le roulement. Absolument rien à voir avec l'embrayage. (entre nous, il y a un graisseur à gauche de ton doigt, ça aime bien un appareil qui s'appelle pompe à graisse)

Première opération à faire, enlever le soufflet, défaire les boulons de la pièce à gauche de celle que tu montres de la main, la tirer vers le pont et regarder la tête que fait le croisillon.
s'il n' a pas de jeu et que c'est OK, ça se passe derrière le flasque où est boulonné le croisillon, et là c'est un peu moins facile, déboulonner le croisillon, tirer le pont vers l'avant avec une sangle, dégager l'arbre de transmission sur le coté et enlever le boulon du flasque au centre. ensuite, sortir joint, roulement et tout le bazar de rondelles et cales, remplacer ce qui est foutu et remonter.
C'est assez sportif, prévoir de l'outillage adéquat, clé à molette et multiprise restent au fond de la caisse à outils.
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MessageSujet: piece   embrayage Icon_minitimeLun 08 Juil 2013, 23:46

Bonsoir, il sort du garage on a demandé qu'il fasse tous les graissages , niveaux des pont enfin la total pour qu'il tourne bien , ca m'a couté la peau des fesses.
On ne peut pas dire que j'ai roulé beaucoup avec, sauf la route retour du garage à la maison (5km) je ne travail pas avec donc il n'a pas de mal , se serait donc que le garagiste n'a pas bien fait son boulot ?????
Vais donc devoir aller chez un autre garagiste car moi je n'ai pas le matériel pour faire tous ce que tu me dis.
Mais merci quand même de tes conseil ainsi je pourrais expliquer au garagiste le problème.
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MessageSujet: sortie de boite   embrayage Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 22:54

Bonjour,
Encore une petite question tongue si je comprend bien la tringle correspond au levier du 4/4 et du blocage des ponts ???????
Pour quelle raison en première petite et deuxième ça va ???, et en troisième , 4 ,5 et 6 c'est fini il n'avance plus je dois repasser la première pour avancer. Donc quand je suis lancé et que j'arrive dans une côte je suis obligé d'arrêter et de passer la première sinon il cale.
Merci d'avance pour la réponse
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Didier 68

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MessageSujet: Re: embrayage   embrayage Icon_minitimeMar 09 Juil 2013, 23:05

La tringle qui va de la boite au pont avec cette pièce contenant un ressort est celle du blocage de différentiel. Tu as la même pour l'autre pont, c'est spécifique au 404, puisque les autres Mogs sont en blocages pneumatiques sauf peut-être les premiers, 401, 70200 et quelques uns qui sont passé au travers de l'équipement d'un compresseur.
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