UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Restauration du 401 de Ben [Partie 1]

Aller en bas 
+59
badinguet
Bobio73
PILLOU
werje
Arile
cyla80
bruno_kbg
GDT
sebastien.janlin
a607
lolo 25
dimur
Fabien
Ben
chenapan52
kiki
TROMAS Arnaud
Unimog 84
vodkapom
narko
joetmo74
michel68
CALETTI
kikicoquille1
phil 11
migmog13
Didier 68
tofdosi
pascal23
ESP2T
minimog26
christian-D
JMD
Vercomog
yann26
Etienne
umog
david faverjon
Philimog
waby
G-rom
zombinis
fred
jeanluc47
Etienne B.
Thibaut 07
jeromemog
MisterMuggles
babali80
sepele
mich
Denis
math/67
nameless
jmogg
eric88
TJ.Planté
didiesel
tito
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017, 22:28

Salut.

Aujourd'hui, un peu de temps pour l'électricité:


Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Wp_20115



Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Wp_20116


Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 _dsc1211


Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Wp_20113


Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Wp_20114


Bon, il reste les feux de travail, les clignoteurs, le klaxon, des essuie glaces......  mais les circuits démarrages et éclairage de base sont faits !

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3667
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 08:01

T'as bien bouté sur une journée

Un beau Fendt pour lui tenir compagnie. C'est quel modèle?
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 29 Oct 2017, 13:56

C'est un F20. H6 de 53.
Il faut que je m'occupe de lui. Beaucoup de fuites de mazout, huile... C'est celui avec lequel
mes parents ont exploité leur petite ferme de 10 hectares en plus de la profession de papa
C'est une série assez rare d'après ce que Jacques Latour m'a dit.
C'est vrai quand un Dieselross est à vendre, c'est jamais un F20 H6.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3667
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 09:22

C'est un refroidi par air?
MWM AKDS311Z?

Il a le relevage.

On a un FL 236 qui dort à l'extérieur. J'aime aussi c'est machine.
C'est du super tracteur aussi le Fendt.

Tu retrouve un peu de pêche pour travailler? lol!

Ahhh ce Jacques Latour, une référence dans la région Laughing Laughing

Bat
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeLun 30 Oct 2017, 18:30

Refroidi par eau.
Pour le mog c'est le temps (rentrée des enfants, kots...) mais aussi les roros qui manquent.
Va falloir que je vende le treuil si je veux le finir Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 334460

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
dimur




Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 1346
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 08:35

Ne le vends pas... et attends un peu, ils vont venir. Sinon, tu le regretteras sûrement.
Guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3667
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 08:52

dimur a écrit:
Ne le vends pas... et attends un peu, ils vont venir. Sinon, tu le regretteras sûrement.
Guillaume.

+1 du même avis.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeMar 31 Oct 2017, 14:38

Salut Ben ,comment va ?? ,ton liquide de refroidissement ca va résolu ?? , tu avait poser une question = " Quand le calorstat est fermé, où va l'eau refoulée par la pompe à eau ? " attention roman  lol!  lol!  
Donc on va dire en gros ,qu'il y a deux circuits d'eau dans le moteur ,un circuit moteur (moteur avec sa pompe a eau,chauffage (quand y en a ) et le vase d'expansion ) ,et le deuxième circuit ,qui est le radiateur ,et les deux circuits sont communiquant grâce aux deux  grosse durites (la haute et la basse sans parler des petite ) ,et sont séparé par le thermostat (dans un circuit de refroidissement qui est en boucle si on bouche une sortie = le circuit en boucle ne se fait plus ) ,et c'est le thermostat qui s'occupe d'ouvrir et de fermée ce circuit ,selon le degrés d'ouverture de celui ci il régule pour que le moteur garde sa température optimale de fonctionnement en continue ,et la pompe a eau est juste la histoire de faire circulé l'eau d'abord dans le premier "circuit " côté moteur afin que celui si chauffe bien partout uniformément en haut et en bas (car l'eau chaude monte et en haut, et la froide reste en bas ,comme les vieux moteurs en thermosiphon ou les vieux circuit de chauffage sans circulateur ), sinon le moteur ne chaufferait pas uniformément , et quand le thermostat commence a s'ouvrir, grâce a la pompe a eau qui fait circuler l'eau ,l'eau passe dans le circuit radiateur ,et se refroidit grâce au ventilateur ,et la le thermostat commence a travailler afin que l'eau dans le circuit moteur reste toujours chaude a la bonne température .La pompe a eau a un bon débit ,mais en aucun cas la pompe fait monter le circuit sous pression ,elle est juste la pour faire la circulation de l'eau ,et l'eau peut toujours circuler quelque part thermostat fermé ou légèrement ouvert ou complètement ouvert ,l'eau circule toujours ,sauf problème moteur (moteur plein de boue ,joint de culasse fermée par la rouille ....) le circuit étanche est fait pour avoir le moins de perte possible de liquide de refroidissement (si pas étanche a chaque chauffe du moteur ,il y aurais une perte sous forme de vapeur ) ,et sous pression pour que le circuit de refroidissement peut monté plus haut en température sans bouillir ( on peut monter a 100 °C sans que le liquide ne se mette a bouillir et sans tout les problème connu quand elle bout ) ,et pour justement pouvoir monté en pression sans que tout "explose ", il faut un volume qui peut se comprimer contrairement au liquide (qui lui ne se comprime pas ) ,donc on mets un vase d'expansion (au plus haut du circuit de refroidissement et ceci pour que toute les petites bulles monte au plus haut du circuit ) et la on laisse un volume d'air suffisant dans le vase, pour faire l'expansion de tout le circuit du mog . voila si ça peut t'aider a comprendre un peu le fonctionnement du circuit ,mais le circuit ouvert sans le bouchon ,surtout froid ou tiède ne doit pas cracher l'eau . Donc a froid ,le niveau est a 3 - 4 cm du haut OK ?? ,et quand tu le démarre elle monte de suite ,c'est ça , je ne voit pas du tout comment est ton circuit ,il faut que je regarde si je trouve et voit des photos ,tu a combien de tuyaux ou d'arrivé en tout sur ton vase deux ou trois ?? car si deux et que l'une des deux est bouché par le thermostat ça ne peut pas bien fonctionné je pense ?? ,et pour ton treuil garde le , vaut mieux mettre un peu ton projet en attente et garder ton treuil (après je sais c'est facile de dire  Embarassed  ) et ton petit fendt super aussi lui Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 63835 Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 471637   kiki
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 21:50

Bonjour Serge.

Ca va bien , merci. Et toi ?

j'ai un peu délaissé mon système de refroidissement pour faire l'électricité Embarassed

J'ai lu ton message hier déjà, mais je voulais refaire un essai avant de te répondre.

Avant de le démarrer, j'ai voulu regarder dans le vase d'expansion et en dévissant le bouchon j'ai entendu un pschitt... Il y avait 2 ou 3 cm de liquide de refroidissement.
Je l'ai démarré , l'aiguille de pression est restée 10/15 min à 5 bars avant de descendre progressivement jusque 1,8 après 30 min.

Mon témoin de température débute à 40°C et est donc resté environ 20min sans bouger. Après 30min (depuis le démarrage), il a atteint
55°C et n'a plus monté.
Ensuite, je l'ai éteint.

Mon vase d'expansion compte 3 orifices. L'arrivée (venant de la pompe), la sortie (allant vers le radiateur) et un petit tuyau en bas du vase et auquel devrait être branché un tuyau pour emmener le liquide en excédent vers le sol.

Pour cet essai, un peu d liquide ( +/- 5ou 10 cl ) s'est écoulé     mais  après    avoir éteint le mog avec un bruit de casserole à pression bien audible puisque moteur arrêté.

J'ai du mal à comprendre Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 616391

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
GDT




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 1572
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeJeu 02 Nov 2017, 22:58

le fait qu'il en ai perdu après l'arrêt n'est pas alarmant si tu as toujours du liquide dans le vase est que tu venais dans mettre en gros le circuit c'est purgé et l'excédant est sorti par le trop plein (le troisième tuyau dont tu parles.
En gros le niveau dans le vase est a environ 4 cm du bouchon ça ne sert a rien d'en mettre plus haut il sortira par le trop plein tant que tu vois le liquide dans le vase pas d'angoisses. Laughing
En plus tes températures correspondent aux miennes dans les mêmes conditions

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 09:50

salut Benoit ,oui ça va Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 471637 , donc a froid ,si ça a fait un "pschittt" , quand tu a ouvert le vase ,je pense que tu a encore un petit peu d'air dans le circuit (ce qui n'est pas bien grave au début ),une fois le circuit d'eau bien rempli ,le reste des petites poches des coins et recoins de la culasse ,radiateur ,durites ... vont se remplir d'eau au fur et a mesure que le moteur va tourner , chauffer ,refroidir, montée et baisser en pression ,faut juste vérifié de temps en temps le niveau du liquide dans le vase d'expansion ,par contre je ne sait pas le niveau d'eau correct (a voir avec les proprio de 401 /411 ) que doit avoir ton vase a froid pour faire la bonne expansion du circuit , donc au début après la mise en eau ,et une fois que tu roule un peu au début avec ,vérifié le niveau car les bulles d'air du circuit vont dans le vase, et sont remplacé par du liquide dans le circuit, et donc le niveau d'eau dans le vase descend peut être un petit peu , puisqu'il remplace les bulles d'air qui sont sortie du circuit ,MAIS ATTENTION ,NE PAS OUVRIR LE VASE A CHAUD ,car pression dans le circuit et attention aux brûlures ,donc ton circuit a deux durites sur le vase d'expansion ( la petite on n'en parle pas ,car elle sert uniquement si problème = trop de pression ,ou niveau d'eau trop haut ) ,et le thermostat est sur la durite qui vient de la pompe a eau ( j 'écrit comme je voit et comprend les choses car je ne connait pas les 401 /411    Embarassed  ) ,et donc logiquement ( a voir ) mais je pense que le thermostat d'origine est muni d'un petit trou (1 ou 2 mm )positionné vers le haut pour justement laisser passer l'air pour purger le circuit (doucement mais surement dans ce cas ),car si circuit fermé avec le thermostat étanche la purge ne se fait pas avant l'ouverture de celui ci ,mais si poche d'air côté moteur dans la durite avant le thermostat celui ci ne va jamais chauffer pour s'ouvrir Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 761908 , MAIS par contre quand le moteur tourne au début a froid (donc thermostat fermé ),il ne doit pas y avoir de grand passage de liquide dans le vase (car si juste le petit trou dans le thermostat ,la circulation n'est pas visible a l'oeil , (vase ouvert bien sur ) ,par contre si grand passage d'eau = thermostat cassé car ouverture en continu même a froid ,et a froid il doit être fermé , donc pour vérifié = a froid ,ouvrir le vase ,voir le bon niveau ,tu allume le moteur tu touche les durites ,elle doivent être froide (attention au pièces qui tourne = ventilateur ,poulie ,courroie ....) ,tu laisse tourner 5 minutes ,et tu regarde si ça circule dans le vase ,la température des durites moteur ,radiateur doivent être froides ,le vase un peu tiède ,et pas uniforme au début ,et tu regarde si ton mano de température ,il doit monté ,et quand il monte par exemple a 50 ° les durites devant du radiateur doivent encore être froide ,si tièdes ,et que dans le vase l'eau circule il est surement cassé et bloqué ouvert ,ce qui n'est pas l'idéal car le moteur ne peut pas atteindre sa température optimal de fonctionnement puisque le liquide circule en continu et refroidi trop le moteur , chose a demander (niveau du liquide ,et si petit trou ou pas dans le thermostat ,et comment chauffe les autres 411 ) Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 471637 voila si ça peut t'aider Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 09:52

j'ai pas fait gaffe ,GDT a écrit ,niveau de l'eau = 4 cm dans le vase lol! Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 471637
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 18:19

Merci pour toutes ces explications les gars, je comprends mieux le système.

Le problème est qu'il ne se comporte jamais de la même manière  scratch

J'étais plutôt rassuré avec le dernier essai en me disant que le thermostat était sûrement cassé en position ouverte et que au moins il ne risquait pas de chauffer !

Et bien que nenni, tantôt je le démarre pour recharger la batterie vu que je fais beaucoup de tests électriques.
Je lui tourne le dos +/- 10 ou 15 min pour préparer mes phares de travail.

D'un coup je me retourne et paf il était arrivé à 85°C !!!!!    pale           Je l'ai vite éteint....

J'en ai vraiment marre, il faut que  je parvienne à ouvrir ce put... de logement de thermostat. Cette semaine, je démonte le vase d'expansion et je   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 24510    le grand écrou   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 334460 .

Je comptais m'attaquer aux freins et bien non va encore falloir faire ça avant....


Sinon , quelques tofs de l'électricité:

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 _dsc0510

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 _dsc0511

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 _dsc0512

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 _dsc0513

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 _dsc0514

Me reste la commande des feu stop à raccorder.

Bonne soirée.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Combrailles'Mog

Combrailles'Mog


Modéle de votre(vos) mogs : UK 52 de 1971
406.120 TRA équipé Werner de 1972
406.120 TRA treuil PAN de 1972
406.120 TRA treuil PAN lame Werner de 1974
406.120 TRA Werner avec grue de 1980
404 pompier treuil avant werner

Localisation : Auvergne
Pays : france
Nombre de messages : 978
Age : 36
Prénom : nicolas
Date d'inscription : 08/12/2016

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 18:24

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 879833 pour ton travail. Courage avec ton soucis de refroidissement.

A+
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 19:09

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 _dsc0510

Salut Ben ,une question ,ta fixation haute de l'alternateur ,je pense que ce n'est pas bon ,la courroie a l'air détendu ,et je pense que tu ne peut pas faire correctement ta tension ,il faudrait que tu remplace les deux pattes hautes (la peinte qui est fixer sur le bloc moteur et la deuxième qui est fixer sur l'alternateur ) ,et que tu en fait une en un seul bout ,en forme de banane avec un trou oblong , que tu fixe d'un coté au bloc et le trou oblong sur l'alternateur Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 471637 ,pour l'eau ,tu regarde une fois au toucher ce que ça dit ,car c'est fort possible que la sonde ou jauge de température ne fonctionnne pas correctement ,est ce que c'est résistif (cable éléctrique qui mesure la résistance jusqu'a la jauge ) ou c'est une bulbe de la sonde jusqu'a la jauge ?? kiki
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7567
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 19:36

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Waaa10
Revenir en haut Aller en bas
a607




Modéle de votre(vos) mogs : 0
Localisation : 68000
Pays : france
Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 16/04/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 19:53

Trés propre ce montage électrique I love you
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7826
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:29

a607 a écrit:
Trés propre ce montage électrique I love you


cheers cheers

nickel! même

j'avais essayé de faire propre Rolling Eyes mais je suis loin de ça !
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 20:55

Merci les gars, c'est  cool  king

Tu as raison Serge, en une pièce courbée , ce serait bien mieux . Ptit travail pour une soirée d'hiver Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 251561   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 24510 .

Pour la jauge de température, c'est une résistive. Elle est neuve et je l'avais testée avant de la monter.

Non, c'est mon thermostat qui déconne, je pense. Je vous tiens au jus, j'espère avoir le temps de le démonter fin de semaine.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Arile

Arile


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101,411 110,411 117 (x2) ,411 119 ,421 123 (x2)
4 FIAT 1300, un Agrip ARD60 , et bien d'autres...
Localisation : Grandrieu
Pays : belgique
Nombre de messages : 143
Emploi/loisirs : Agriculteur bio
Prénom : Arile
Date d'inscription : 05/04/2016

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 21:09

Salut ben on a déjà eu des problèmes du genre.

Au-dessus de la pompe a eau, il y a une visse qui est reliée à un tuyaux de retour. Et dans le dessus de la pompe a eau il y a une poche d'air qui se crée, de ce fait le circuit ne se purge pas bien et le moteur chauffe Mais, ATTENTION de dévisse surtout pas le boulon qui est vissé dans la culasse car celui-ci casse facilement dévisse plutôt le collier de serrage du tuyau.

j’espère  que cela t'aidera Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 761908

cordialement Arile
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 21:11

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 471637   ,et encore OUI Embarassed Embarassed  très beau travail ,je voit le très beau travail que tu a fait lit le message  et ,j'ai commencé a écrire ,arrêté entre temps et  continué et oublié de dire que tu a fait un très très beau travail   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 616391  donc  Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 879833 Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 879833   kiki
Revenir en haut Aller en bas
sebastien.janlin

sebastien.janlin


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119
Localisation : Rochefort
Pays : belgique
Nombre de messages : 3667
Age : 46
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967
Date d'inscription : 02/01/2010

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 21:38

Je sais que c'est pas très pro, mais si tu n'arrives pas à ouvrir l'écrou du vase d’expansion, je pense qu'il y a moyen de forer (ou détruire) le thermostat pour le rendre inactif.

Ensuite, il existe des thermostat à insérer dans la durite entre la culasse et le vase d'expansion. (il y avait ça aussi sur les Fendt).

L'histoire de la purge de la pompe est aussi exacte. Dans le pire des cas, si tu casse la vis, tu refores et tu taraude.

Magnifique tes petits phares. C'est du Led.
Ca vient de chez Granit.
Tu sais me communiquer les références?

Magnifique travail en tous cas. Dommage qu'il t’ennuie un peu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 21:46

Eh les gars, c'est grâce à des personnes généreuses et bien intentionnées comme vous, que mon ptit est tel qu'il est.

Ben Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 63835
Revenir en haut Aller en bas
Arile

Arile


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101,411 110,411 117 (x2) ,411 119 ,421 123 (x2)
4 FIAT 1300, un Agrip ARD60 , et bien d'autres...
Localisation : Grandrieu
Pays : belgique
Nombre de messages : 143
Emploi/loisirs : Agriculteur bio
Prénom : Arile
Date d'inscription : 05/04/2016

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 21:50

sebastien.janlin a écrit:
Je sais que c'est pas très pro, mais si tu n'arrives pas à ouvrir l'écrou du vase d’expansion, je pense qu'il y a moyen de forer (ou détruire) le thermostat pour le rendre inactif.

Ensuite, il existe des thermostat à insérer dans la durite entre la culasse et le vase d'expansion. (il y avait ça aussi sur les Fendt).

L'histoire de la purge de la pompe est aussi exacte. Dans le pire des cas, si tu casse la vis, tu refores et tu taraude.

Magnifique tes petits phares. C'est du Led.
Ca vient de chez Granit.
Tu sais me communiquer les références?

Magnifique travail en tous cas. Dommage qu'il t’ennuie un peu.

Merci
 
Oui mais si tu la casse il y a un risque de perdre des morceaux dans la culasse Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 334460 et sa c'est une autre affaire Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 263647

sinon tu fais un boulot magnifique BRAVO ( faudra qu'on passe voire Laughing )
Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 529068732
Revenir en haut Aller en bas
Ben

Ben


Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Localisation : Chimay
Pays : belgique
Nombre de messages : 1739
Age : 54
Prénom : Benoit
Année : 1956
Date d'inscription : 29/09/2009

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitimeDim 05 Nov 2017, 22:19

Non, non, halogène.

Hella Projecteur de travail H3  : 1GO 996.176-001

Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Wp_20117

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Restauration du 401 de Ben [Partie 1]   Restauration du 401 de Ben [Partie 1] - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration du 401 de Ben [Partie 1]
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restauration du 401 de Ben [Partie 2]
» Unimog 411-120 (Partie 2)
» Unimog 411-120 (Partie 1)
» forestiers de roger : troisième partie
» Unimog 1450 de jeanluc47 [Partie 1]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES RESTAURATIONS :: Du premier jour à aujourd'hui, venez présenter votre restauration :: les restaurations d'unimog-
Sauter vers: