UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 frein avant droit bloque

Aller en bas 
+11
TJ.Planté
nameless
fred
Didier 68
Denis
lechimiste
mich
bcmog
kiki
androgen57
philarck
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 10:54

Bonjour à tous,

nous avons Pierre et moi même un sérieux soucis avec le frein avant droit de notre U 404 quasi neuf de l'armée suisse 13500km.

1) j'ai démonté par deux fois le tambour, toutes les pièces sont neuves et sans rouille.

2) j'ai démonté les garnitures neuves et les pistons ainsi que les coupelles de caoutchouc du cylindre de frein tout est neuf et les pistons bougent facilement même à la main, donc ils ne sont pas grippés.

3) On a fait des essais sans le tambour pour voir si les mâchoires s'ouvraient et se fermaient bien là encore pas de soucis.

4) le tambour lui même est neuf aussi

puis on fait rouler le véhicule sur 5 m et on freine légèrement et le frein avant droit se bloque à tel point qu'il faille attendre 5 mn pour qui se débloque de lui même.
Au plus on avance ou recule avec le véhicule au plus la mâchoire se bloque!!!

Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre se problème car c'est un véritable casse tête.

autre chose que j'ai remarqué c'est qu'a l'avant sur les 2 freins il n'y a qu'un ressort de rappel. Y en a t'il d'autres car sur certaines vues , je vois un long ressort de rappel ainsi que deux plus petits de part et d'autre des mâchoires de freins

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 11:22

j avais eu ce pb sur mon mog car j avais remplacer les garniture avant gauche ou droit je sais plus par des neuves
l ennuie et que celle ci était trop épaisse et me bloque la roue a chaque freinage même avec les excentrique desserre a fond
Revenir en haut Aller en bas
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: frein   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 12:12

Merci Androgen57

mais comment expliques tu que nous avons roulé 500 km sans problème avant et avec les mêmes garnitures de freins, si elles étaient trop épaisses pourquoi n'ont t'elles pas bloqué la roue avant?

c'est ce que je ne m'explique pas

merci


Dernière édition par philarck le Mer 29 Mai 2013, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 12:39

tu a un flexible du coté droit qui est plus au top de sa forme , (tu appuie plus fort sur la pédales quand tu a les tambours que si tu a le tambour en bas ,et comme tu appuie plus fort ,le flexible se déforment plus et un petit bout se mets de travers et fait clapet ) c'est le premier truc a voir, et pour voir si c'est ça, tu freine que ta roue bloque, tu ouvre un peu la vis de purge, et tu regarde si tu a de la pression dans le recepteur droit, et si la pression est dehors (si il y en avait) ,tu regarde si ta roue est libre , si tu est sur que tout est bien montée avec les ressorts comme de l'autre côté ,et si c'est ça tu peut tous les changer, c'est pas les kilometres qui les use ,mais l'age frein avant droit bloque 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: freins   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 13:31

Merci Kiki pour ton explication qui me parait judicieuse elle aussi.

comme tu dis ce ne sont pas les km mais l'age, alors je vais procéder aux diverses étapes que tu me conseilles et je te tiendrais au courant .

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bcmog

bcmog


Modéle de votre(vos) mogs : 1300L
Localisation : caen
Pays : france
Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 18/01/2009

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 15:45

Je confirme, j'ai eu le meme probleme a l'epoque de mon 404 : flexibles morts, et ils font "clapet anti-retour".

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 16:25

philarck a écrit:


autre chose que j'ai remarqué c'est qu'a l'avant sur les 2 freins il n'y a qu'un ressort de rappel. Y en a t'il d'autres car sur certaines vues , je vois un long ressort de rappel ainsi que deux plus petits de part et d'autre des mâchoires de freins


Sur le mien, j'avais ce montage pour l'avant :

frein avant droit bloque Front_10

Et pour l'arrière :

frein avant droit bloque Rear_a10

Wink
Revenir en haut Aller en bas
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: freins   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 20:40

Merci BcMog et Mich pour vos expériences et conseils.

oui Mich c'est bien le montage que j'ai aussi avec 1 seul ressort.

Je vais changer tous les flexibles de freins et on verra le résultat, que j'espère de tout cœur positif.

merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 21:05

ok frein avant droit bloque 471637
Revenir en haut Aller en bas
lechimiste

lechimiste


Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence
Localisation : beaumont
Pays : belgique
Nombre de messages : 73
Age : 56
Prénom : fred
Année : 1957
1966
Date d'inscription : 15/07/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 22 Mai 2013, 22:36

Bonjour,
Moi j'ai eu le même problème avec le nouveau que je viens d'acheter j'ai fais la route retour quand je l'ai acheté et au moment de freiner le frein avant gauche c'est bloqué j'ai du mettre de l'eau dessus pour le refroidir soit je suis passé au garage (vu que je ni connais rien) et là grosssseeee catastrophe le garagiste à remplacé les patins les cylindres les flexibles et quand il à eu bien bouffé tous mon pognons il m'annonce que c'est l'hydrovac qui est naze toujour est-il que je ne sais toujour pas ce qui ne fonctionnais pas bien .

Maintenant tous est mis à neuf et ça m'a couté plus cher que l'achat de l'unimog (je dis merci à TJ planté de m'avoir procuré les pièces )
MAIS POUR LA SECURITE DE MADAME JE NE REGARDE PAS
QU'EST CE QUE CA COUTE CHER UNE FEMME , que ne ferais-je point par amour HUM HUM HUM ...... Wink
Revenir en haut Aller en bas
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: frein   frein avant droit bloque Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013, 15:21

Salut le Chimiste,

oui vaut mieux la sécurité que d'envoyer Madame dans le talus!!
Mais c'est aussi pour la sécurité des autres usagers, car ce sont quand même des camions lourds et costauds ,imagine un crasch, tu montes sur une voiture comme pour rire.
Ceci dit, j'avais déjà tout démonté par acquit de conscience, mais tout est neuf, donc ne reste plus que les flexibles usagers avec le temps.

Je vous tiendrais au courant de la suite des évènements cela aidera sûrement les prochains propriétaires de 404.

merci
Revenir en haut Aller en bas
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: freins   frein avant droit bloque Icon_minitimeMer 29 Mai 2013, 23:32

Bonsoir à tous,

Nous avons commandé les flexibles de freins qui devraient arriver dans quelques jours.
Ne pensez-vous pas que le problème de freins qui bloquent ,ne viendrait pas de l'Hydrovac qui ne relâcherait pas suffisamment la pression et maintiendrait donc une pression constante sur les cylindres de freins.
Car voici ce que nous observons: les roues avant sur cric ,tournent librement.
On freine bien à fond sur la pédale, les freins bloquent ( c'est normal) on relâche la pédale et les roues tournent à nouveau librement.

On réitère l'opération avec les roues au sol et moteur tournant, nous faisons 2 m en avant ou en arrière c'est égal, on pousse sur la pédale de freins et là ,la roue avant droite bloque et reste bloquée.
Il faut attendre quelques minutes, moteur arrèté pour que les mâchoires du tambour se relâchent.

Donc ma question, il y a t'il un lien de cause à effet avec cet hydrovac?

merci
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 10:47

Salut tu doit commencer par une chose ,car si tu cherche tu peut trouver (ou imaginer) tout plein de chose qui peuvent être la cause ( les flexibles, une canalisation écrasé, l'émetteur ,le servo frein ) car en plus quand tu dit moteur éteint ou allumé ça veut pas dire grand chose scratch ,il faut dire avec pression ou sans pression (d'air), car après deux semaines d'arrêt tu allume le mog, tu a moins de pression de suite , que dix seconde après que tu vient de l'eteindre après avoir fait un tour frein avant droit bloque 471637 ,donc si tu le mets sur les chandelles comme dit plus haut tu a fait l'essaie avec pression ou sans ??? et quand la roue freine est ce que tu a ouvert la vis de purge ??? (éguale sur ou sans chandelles) ,car si tu pense que tu a une pression residuel dans le servo frein ,logiquement tu a l'aiguille de la pression qui doit pas descendre tout a fait après le freinage car tu en a deux une pour la pression de la (ou les ) bouteille,puis tu a la deuxieme qui te dit la pression dans le servo frein (plus tu appuie fort sur la pedales de frein ,plus la pression monte )et celle la si tu a une pression residuel elle descend pas tout a fait ,mais comme dit si tu a de la pression dans le servo qui revient pas tu a un peu de pression qui se repartie sur les quattre roues( tu a un simple ou double circuit ??? ) et la c'est pas le cas puisque c'est juste une roue frein avant droit bloque 471637 donc pour moi en premiers (les flexibles de frein ) si double circuit faut pas oublier qu'il y en a plus ,et pas oublier ceux derriere la calandre et en même temps celui de l'embrayage (car c'est sportif si tu enleve pas la cabine et que tu a l'hydraulique )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 11:01

à tous les coups ça sent les flexibles bouchés
et comme dit kiki, les 2 (ou 3 si double circuit) derrière la calandre c'est sportif !
j'ai résolu ce problème en installant de la durite aviation depuis les MC jusqu'aux freins et au récepteur d'embrayage, c'est un peu plus cher que les flexibles mais tu peux te contenter d'en mettre entre les MC et les raccords près de la boite
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 19:35


Tout est dit, la grande maladie est les flexibles, le caoutchouc n'est pas éternel et j'ai eu ce problème sur plusieurs véhicules.

remplacer les flexibles avant de chercher un autre problème, 99.99% de chances que ce soit ça.

quasiment tous les possesseurs de 404 ont été confrontés à ça.

Bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 19:40

Didier 68 a écrit:


quasiment tous les possesseurs de 404 ont été confrontés à ça.

Bon courage....

... et de 406, 416, et de tous les véhicules des années avant 80/90 ... j'ai eu la cas aussi sur une BMW et une Alfa
Revenir en haut Aller en bas
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: frein suite   frein avant droit bloque Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 20:39

Bonsoir à tous

donc voici la suite des investigations concernant le blocage du frein avant.

Toutes les tuyaux de freins ont été remplacés et purgés.
Le problème persiste, à nouveau sur chandelles tout fonctionne à la perfection.

Alors nous avons fait un essai sur chandelles, moteur fonctionnant à 1000t/m , on appuie sur les freins et tout bloque. On arrête le moteur et tout fonctionne.

Donc pour ma part, le problème ne vient ni des cylindres, pistons ou flexibles de freins mais de l'assistance par dépression (Hydrovac) qui ne fonctionne pas correctement et ne relâche pas la pression.

Etape suivante, nous allons démonter et réviser l'Hydrovac, dernière possibilité!
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7939
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeSam 01 Juin 2013, 21:11

Bonjour

j'aurais aussi voté pour les flexible s!!

avant d'incriminer l'hydrovac , regarde quand même que la tige de commande entre lui et la pédale soit bien réglée !

toutefois ! si c'est lui ! pourquoi ça ne bloque pas les 4 roues !

regarde donc aussi du coté du maitre cylindre et notamment de la sortie vers le frein incriminé!

à+
Revenir en haut Aller en bas
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: freins   frein avant droit bloque Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 01:36

bonsoir,

suite des résultats de nos recherches concernant le blocage des freins.
Nous avons débranché l'hydrovac et roulé avec le U 404. Aucun problème de freinage, c'est donc bien l'hydrovac qui est la cause de nos problèmes.
Le kit de joints est en commande, on remplacera le tout et nouveaux essais après.
On vous tient au courant.
Revenir en haut Aller en bas
nameless

nameless


Modéle de votre(vos) mogs : 406 (communal)
404 (ex-armée belge)
Localisation : Beauvechain
Pays : belgique
Nombre de messages : 248
Prénom : Olivier
Année : 404 de 1967
406 de 1985
Date d'inscription : 20/02/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 22:21

Juste pour info, qu'est ce que vous appellez Hydrovac? C'est le truc à dépression derrière les réservoir? Merci...
Revenir en haut Aller en bas
mich

mich


Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Localisation : Clabecq
Pays : belgique
Nombre de messages : 2025
Age : 50
Emploi/loisirs : Opticien
Prénom : Mich...el
Année : 1981
Date d'inscription : 10/04/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 08:51

Je pense qu'en effet, il s'agit du "vacuum"...Ou "Servo frein à dépression"....

frein avant droit bloque 3810
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 09:43

Salut philarck ,c'est bien si tu a trouvé  (bien que ça parait quand même bizarre et pas très logique scratch:scratch:que seulement une des 4 roues freine  ,au moins tu a de nouveau flexibles;)) et comme dit Fred est ce qu'il y a pas un petit reglage a faire ??? car qu'il vient en bonne position de repos sans dépression avec le moteur éteint , et pas au repos en marche scratch,peut etre la valve a membrane qui merde ???, enfin ?? et on attend de tes nouvelles pour savoir cette bizarrerie SuspectSuspect.     :ORDI:kiiikiii
Revenir en haut Aller en bas
philarck

philarck


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U900 type 406.145 Doka
Localisation : Bruxelles
Pays : belgique
Nombre de messages : 47
Age : 62
Emploi/loisirs : architecte naval
Prénom : philip
Année : Unimog U900 Type Doka 406.145,
125 Ch . 26000 km
Etat comme neuf
Date d'inscription : 20/12/2012

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: freins bloqués   frein avant droit bloque Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 19:22

Voici donc la suite des aventures des freins bloqués.

Il s'agissait bien d'un défaillance de l'Hydrovac malgré que celui-ci soit neuf, le fait qu'il soit resté longtemps sans fonctionner a fini par gripper le piston de commande qui ouvre et ferme la soupape de mise à l'air ( pression atmosphérique).

L'hydrovac restait donc en dépression et ne revenait plus en position neutre.

D'où une constante pression résiduelle qui maintenait la pression dans le circuit de freins. Et tout bloquait.

Maintenant tout est en ordre, et l'assistance au freinage par l'hydrovac est très appréciable, pédale plus souple et freinage puissant.

Alors pourquoi 1 seul frein bloquait, à mon avis et ce serait logique, c'est vraisemblablement que le ressort de rappel de la mâchoire du frein incriminé est tout simplement un  peu moins puissant que ceux des autres mâchoires de freins et de ce fait la pression résiduelle donnée par l'hydrovac poussait en priorité les  pistons du cylindre dont le ressort de rappel était le moins fort.
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeSam 22 Juin 2013, 20:27

frein avant droit bloque 471637 bien si comme neuf (possible pour le ressort ) en tout cas tout est neuf même les flexibles (c'est pas un mauvais investiment les flexibles au moins sont neufs eux aussi  )  kiki
Revenir en haut Aller en bas
TJ.Planté

TJ.Planté


Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1967
Age : 80
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitimeDim 23 Juin 2013, 11:01

Nous avons tous appris quelque chose. Merci pour le suivi de cette mésaventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





frein avant droit bloque Empty
MessageSujet: Re: frein avant droit bloque   frein avant droit bloque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frein avant droit bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» frein qui bloque sur 1700
» frein 411
» Frein à main bloqué à droite EDIT : il ne démare plus...
» reglage frein avant mog 421
» filtres et plaquettes de frein avant mog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: