UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Température d'eau hasardeuse...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 19:40

Encore un problème bien classique mais qui me prend le chou...

Sur le 1250 la t° d'eau moteur affichée au comodo déconne : le moteur monte en température au déarrage, tout va bien, monte lentement jusqu'à 80/90°c... puis continu de monter, monter jusqu'au plafond 125°c (radiateur tiède localement à l'arrivée du liquide).

Donc calorstat neuf, pas de crasse sur les pièces hautes du circuit de refroidissement, pas de vase visible à la vidange du liquide, sonde neuve, pompe à eau pas grippée.

Encore aujourd'hui avec l'essai de la sonde neuve ça monte jusqu'à 90, se stabilise, et en l'espace de 30 secondes là voilà à 120°c...

Quand ça affiche 120°, l'aiguille vacille très très légèrement avec la fréquence du clignotant... scratch


Température d'eau hasardeuse... 616391 Un indice ????? je dois faire 60 bornes demain...

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:03

ça doit etre la montre dans le combiné qui merde Thibaut car si effectivement il monte a 120 °C le momog bout,mais bien ,ce qui n'est pas du tout le cas (je supose ) et en trente seconde il monte pas de 90 a 120 Température d'eau hasardeuse... 471637 demande a Roger quelles impédance la sonde de temperature sort froide a 60 puis 80 et enfin a 120 donc tu mesure ce quelles sort quand elles est froide et a 90 et quand elle te dit 120 et tu va voir ce qui merde (mais a mon avis c'est le combiné ) Température d'eau hasardeuse... 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
Vercomog

Vercomog


Modéle de votre(vos) mogs : 406 agricole
Localisation : Vercors
Pays : france
Nombre de messages : 1599
Age : 51
Emploi/loisirs : ouvrier forestier
Année : 1972
Date d'inscription : 20/10/2011

Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:10

Je suis un peu de l'avis de KIKI;
Hormis l'indication que te donnes la sonde,as tu l'impression par divers symptomes que ton moteur chauffe réellement?
Et sans calorstat ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
françois 60

françois 60


Modéle de votre(vos) mogs : 416 de novembre 1987
Localisation : oise
Pays : france
Nombre de messages : 633
Age : 50
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : françois
Date d'inscription : 17/11/2010

Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:26

et ton echappement il est pas ecraser Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:32

Non non non, pas écrasé le tuyau, trop simple !!


Pas de pression dans le circuit. Pour moi ça ne boue pas scratch mais faut pas être trop bourré de certitude avec ces symptômes.
Il n'avait pas de calorstat avant que je me penche sur le problème, au retour de la Yaute il n'a pas dépassé 45°c.

Kiki, je suis perdu dans "l'impédance" ! en gros tu penses que l'afficheur affiche quelque chose de plus proportionnel ?


Je vais faire trempette à la sonde dans une casserole, à l'ancienne !

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeLun 29 Avr 2013, 20:42

le plus simple, oui mesuré l'impédance sinon tu peut mettre ta sonde dans une casserole et tu fait bouillir et tu regarde ce qu'il t'indique (le cable pas trop long, la ralonge de ta sonde sinon ça peut fausser si tu mets un cable jusqu'a la cuisine lol! lol! ) pour l'impédance tu prent un multimétre tu mets sur ohm (signe omega U tourner avec les petite pate au bout Embarassed je sais pas ou tu le trouve sur l'ordi ) et tu mets le rouge sur le cable qui vient de la sonde et le noir sur la masse et ton multimetre sur 0-200 suivant la valeur et tu voit ce qu'elles sort ta sonde, qui a mon avis est juste Température d'eau hasardeuse... 471637 kiki
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 21:31

Le plan "casserole" a donné ses résultats : casserole à ébullition ça indique 125° au comodo, quand l'eau comence à faire des remous (vers 70°) ça indique déjà 100 au tableau de bord...

Sauf si quelqu'un a la solution miracle pour recalibrer ce zinzin il y aura un nouvel afficheur séparé sur le tableau de bord !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 08:09

Thibaut 07 a écrit:
Le plan "casserole" a donné ses résultats : casserole à ébullition ça indique 125° au comodo, quand l'eau comence à faire des remous (vers 70°) ça indique déjà 100 au tableau de bord...

Sauf si quelqu'un a la solution miracle pour recalibrer ce zinzin il y aura un nouvel afficheur séparé sur le tableau de bord !
,
tu trouves les indicateurs au détail, vérifie la connectique du passage cabine ,elle est souvent défectueuse (oxydation) mais les mano ont souvent ce problème , le plus fiable reste le mercure comme les 411 404 et sur ces combinés les premier 406
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : isére
Pays : france
Nombre de messages : 202
Age : 36
Emploi/loisirs : outilleur
Prénom : lionel
Année : 1973
Date d'inscription : 16/01/2009

Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitimeMer 01 Mai 2013, 09:54

Salut thibaut

Moi j'ai le même souci mais pour la pression d'huile avec un capteur pourtant neuf et cablage refait.
La meilleure solution est comme le dit Roger.
Regarde du coté des manos de véhicule de l'armée

http://www.jeepsudest.com/boutique/12-electricite-6-v/620-manometre-temperature-d-eau-os-france-c/

Il y a plusieurs longueurs de flexible celui la est pour jeep mais les dodges sont idem en plus longs.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Température d'eau hasardeuse... Empty
MessageSujet: Re: Température d'eau hasardeuse...   Température d'eau hasardeuse... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Température d'eau hasardeuse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» direction hasardeuse sur 404
» température de boite
» Température d'eau U411
» Temperature réducteurs et boîte.
» Réducteur U 437

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog Séries 1000 & + (grande gamme) :: forum et mécanique-
Sauter vers: