UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tarif des bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7910
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

tarif des bois  Empty
MessageSujet: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 21:01

Bonjour

comment et où trouver les cours des grumes , et des bois sciés ?

C'est toujours obscur sur le net ! il faut appeler chaque scierie pour savoir !

j'ai des grumes à vendre , je ne sais pas à quel prix !

ce soir j'ai un client pour du robinier(acacia) en plots de 40 mm séché plusieurs années ! mais que proposer ??

si vous avez des idées ?

merci

à+


Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 22:55

Et oui, le monde du bois est un monde de maquignons ... Il n'y a pas de cours, car chaque coupe est différente en terme de qualités, quantité, accès etc ... les marchés sont assez locaux ...

Le mieux est de contacter une demi douzaines de scieries potentiellement intéressées par ton produit, et de les mettre en concurrence.

Tu peux prendre conseil auprès du Centre Régional de la Propriété Forestières, ou du syndicat des propriétaires forestiers de ton département pour te faire orienter.

un lien utiles : http://www.foretpriveefrancaise.com/

sylvestrement geek
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7910
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:12

Bonjour

merci , mais ici !! les scieries!!! achètent peu aux particuliers à moins d'arriver à sortir une semi de bois calibré !

quand tu as 10 belles grumes ! c'est pas la peine !

quand aux sapins d'éclaircie ! j'arrive même pas à trouver une usine à palette qui les veux pour 25/40 cm en diamètre de pied , j'ai eu une proposition à 5€ la tonne ! à ce tarif autant que je les passe à l'insert

J'ai donc des contacts avec des particuliers mais ?? les tarifs ??

à+

Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:18

fred a écrit:
Bonjour

merci , mais ici !! les scieries!!! achètent peu aux particuliers à moins d'arriver à sortir une semi de bois calibré !

quand tu as 10 belles grumes ! c'est pas la peine !

quand aux sapins d'éclaircie ! j'arrive même pas à trouver une usine à palette qui les veux pour 25/40 cm en diamètre de pied , j'ai eu une proposition à 5€ la tonne ! à ce tarif autant que je les passe à l'insert

J'ai donc des contacts avec des particuliers mais ?? les tarifs ??

à+


Ton problème semble être la quantité : pour que l'acheteur se déplace, il faut qu'il puisse remplir un grumier (environ 40m3). Si tu ne peux fournir ce volume, le mieux est de trouver des voisins qui puissent compléter, avec des bois ayant la même destination (en l'occurrence palette/emballage).

5€ la tonne pour du bois à palette c'est du vol, c'est même pas le prix du bois énergie (15€ la tonne).... ici la palette tourne à environ 34 € le m3 réel (en 16.30 m, diamètre fin bout 14 cm)
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013, 23:22

il n'y a pas que les scieries, il y a également les coopératives forestières et marchands de bois qui jouent les intermédiaires. Il leur arrivent d'acheter de petits lots pas trop éloignés pour faire un camion. Les prix sont un peu en dessous (normal, ils prennent leur com...), mais cela peut être une solution pour de petits lots Wink
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7910
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 23:35

Bonjour

merci
pour les sapins , j'ai de quoi faire un camion! mais pas de client vu que le camion remorque ne peut pas faire demi tour avec la remorque ! il lui faut faire 2 rot ! en laissant la remorque plus bas !
c'est bien une coopé qui m'avait proposé 5€ la tonne


Je vends aux particuliers si je peux ! mais je n'ai toujours pas les prix , des sapins en bille , je ne trouve plus la page sur "foret privée" ,ni des plots acacia

à+
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 23:51

sur le site cherche plutôt les adresses du syndicat ou du crpf de ta région, ils connaîtront mieux les tarifs dans ton coin, et pourront même venir te conseiller gratuitement Wink
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 23:55

http://www.crpf-midi-pyrenees.com/foretsMP/organigramme_antennes.htm

Jérôme MORET
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7910
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 20:35

Bonjour

merci ! scratch je me demande si toi ou un autre ne m'a pas déjà donné cette piste ,il y a ? 2ans ? Rolling Eyes désolé !

un bout d’acacia est parti par contre pour !!!!!!!!

http://yvusaccordeons.free.fr/fabrication-yvus-accordeons.html

il m'avait déjà pris du pommier , du noyer, de l'épicéa .....mais là il cherche du tilleul.........rosé ! si vous en avez en plots

à+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tarif des bois  Empty
MessageSujet: Re: tarif des bois    tarif des bois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tarif des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dechiquetage de bois pour faire des copeaux (= des plaquettes de bois)
» mon 411 au bois
» tarif assurance
» 406 au bois
» 416 au bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier-
Sauter vers: