unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 
 

 bizarre...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
dimur



Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 693
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: bizarre...   Jeu 28 Mar 2013, 10:02

Bonjour!
je transfère les photos ici car ce n'est plus de la présentation.
Vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup de porte à faux? Je veux le passer en benne courte,
ca vous l'avez compris, avec la benne collée à la cabine et donc sans les 30 cm
pour la roue de secours.
Que dois-je virer et que puis-je garder pour arriver à mes fins?
J'ai vu qu'il y a au moins 3types d araignée pour 411, laquelle est celle qui me faut, sachant que
j'aimerais être proche de l'origine? (le véhicule est destiné à un usage privé)
Si j'ai toutes les côtes, je peux aussi m'en fabriquer une.


Merci de vos avis et de vos tuyaus,
guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sprinder83

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1081
Age : 68
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Jeu 28 Mar 2013, 13:22

Il me semble bien que ce type n'est pas équipé de benne d'origine, mais d'un plateau fixe. Dans ce cas la cabine ne comporte pas de cloison AR et communique avec le plateau........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 954
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: bizarre...   Jeu 28 Mar 2013, 19:22

si c'est comme le dit spinder83 sans benne basculante, d'origine ça doit ressembler à ça (bon là il n'y a plus les planches du fond mais on voit la structure).

et avec les ridelles


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sprinder83

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1081
Age : 68
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Jeu 28 Mar 2013, 19:56

Quand l'annonce était sortie sur Leboncoin, j'avais demandé des photos au vendeur. Et j'avais reçu, entre autres celle ci






Où l'on voit que la cabine ne comporte pas de cloison , donc qu'il y avait à l'origine un plateau fixe. Et surtout, on voit que , selon moi, il ne s'agit pas d'un 411 , mais d'un 401 ou d'un 2010 ............................Qu'est ce qui me fait penser cà ????

Cherchez l'erreur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 4729
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Jeu 28 Mar 2013, 20:01

Bonjour

si je dis "bras" ça fait avancer le schmiblik lol!

à+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Jeu 28 Mar 2013, 20:12

oui, amortos à levier, mais le pare brise est 411, et pas de flèches de clignotants
donc pas 2010, mais dernière série de 401 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
HIBOU

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411+2010
Localisation : BAS-RHIN
Pays : france
Nombre de messages : 138
Age : 41
Emploi/loisirs : BUCHERON
Prénom : YANNICK
Année : 1960 ET 1952
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Jeu 28 Mar 2013, 20:56

boite de vitesse non syncro.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tito

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 2520
Age : 52
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

MessageSujet: Re: bizarre...   Ven 29 Mar 2013, 07:05

3 araignées,je croyais qu'il avait 2 modèles?
Sur ta cg,c'est quoi les n° après le 411 (moi je penche pour 110,car châssis court/torpédo,)
De quelle année il est ce joli 411?
Si la boite est non syncro,cela pourrait être un modèle de1957 ou 58 ,les 2 seules années du 411 avec syncro en option,à partir de 1959 c'est de série.
Mais il y a 100 raisons légitimes possibles d'avoir un 401 avec cg de 411.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimur



Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 693
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: bizarre...   Ven 29 Mar 2013, 09:18

Bonjour,
voici la plaque constructeur:

Je n'ai pas eu la photo de sprinder83. En effet il n'y a pas de cloison derriere la cabine => plateau fixe d'origine.
Ce n'est pas cela qui va m'arreter, mais il va falloir que je me renseigne bien pour arriver à mes fins,
à savoir : je veux une tribenne (courte) sur un chassis court, j'aime ces engins quand ils sont petits
Je n'ai pas fini de vous casser les cou...es Laughing
j'enregistre votre savoir, continuez...
guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimur



Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 693
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: bizarre...   Ven 29 Mar 2013, 09:23

@ tito, je me suis très mal exprimé: 3araignées sont 2 courtes et une longue.
guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sprinder83

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1081
Age : 68
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Ven 29 Mar 2013, 09:59

Je reviens sur les amortisseurs à bras.

Dans le texte du rapport MARBURG-TEST n°162 effectué le 5 septembre 1956 sur un 411 30PS , on peut lire "Beide Achsen ....sind mit hydraulischen TELESCOPstössdämpfern gedämpft ".

Ce qui se traduit par : les deux essieux sont amortis par des amortisseurs TELESCOPIQUES hydrauliques.
D'où je déduis que - déjà- en 1956 les châssis 411 110 n'avaient pas d'amortisseurs à bras.

Une explication possible, la cabine est bien une cabine de 411 (absence de flèches) et la plaque d'identification lui correspond, mais le chassis est antérieur et provient d'un 401 ou d'un 2010.
Comment vérifier : voir le numéro de châssis frappé sur le longeron AVD .

Autre questionnement : Les jantes . ne correspondent pas aux amortisseurs à bras.


Enfin l'ancienne couleur de la caisse : on voit un bleu foncé : c'est le LKW blau.
Cette couleur était la plupart du temps celle des TRR ; Petit détail a voir sur la carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 954
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: bizarre...   Ven 29 Mar 2013, 13:04

J'ai l'impression que ton 411 est un peu le même"bitza" que le mien qui a une CG de 2010 de 1951 donc châssis avec amortisseurs à bras mais qui en fait est un 411 110 de 1957 (amortisseurs à ressorts mais encore boite non synchro).
Sous la peinture rouge il est de la même couleur que le tien et la CG est effectivement en TRR
L'année est le type sont également gravés sur la gauche à coté du couvercle de boite de vitesse,sur les ponts et comme dit sprinter83 voir le numéro de châssis frappé sur le longeron AVD .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimur



Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 693
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 08:48

Je regarderai tout cela, mais cela ne me gène pas spécialement que ce soit un bitza.
C est sûr que tous les numéros concordant+ CG VL c'est le top, mais à défaut de give...
Le plus chiant est le contrôle technique poids lourd, il est à 60bornes de chez moi Evil or Very Mad
et plus délicat pour certains points.
guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
korrigan

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411 et 421
Localisation : 29
Pays : france
Nombre de messages : 214
Age : 36
Année : 59
Date d'inscription : 09/05/2010

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 09:03

mon 411 est aussi un 411 110, il est de 1959, il a des amortisseurs telescopiques, une boite syncro et d'origine il avait un plateau fixe et l'ar de la cabine ouvert, je pense aussi que la cabine de ton mog n'est pas celle d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 09:19

dimur a écrit:
C est sûr que tous les numéros concordant+ CG VL c'est le top, mais à défaut de give...
Le plus chiant est le contrôle technique poids lourd, il est à 60bornes de chez moi Evil or Very Mad
et plus délicat pour certains points.
guillaume.

mais tu n'as pas à aller au CT PL !
ton 411 est un VL puisque sur la plaque il est d'ailleurs noté "zul. gesamtgewicht 3200 kg"
sauf s'il est TRR sur la CG ? là c'est moins simple ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 954
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 12:28

Comme dit Denis si il est en TRR comme le mien et malgré qu'il ait un poids inférieur à 3T5 c'est impossible de le passer en CT voiture et les contrôleusr poids lourds n'en veulent pas non plus(il n'y a plus de différence entre un TRR VL et un TRR PL.
La DREAL botte en touche donc à part une demande de CG collection... la FFVE peut te faire un papier pour le mettre en VL et ainsi passer un CT mais dans mon cas à l'époque ou j'ai essayé d'avoir des renseignements, elle ne m'a jamais répondu n'y à mes mails n'y au téléphone...
Fais une recherche sur le forum, un des membres avait réussi à avoir ce papier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1788
Age : 48
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 13:49

GDT a écrit:
Comme dit Denis si il est en TRR comme le mien et malgré qu'il ait un poids inférieur à 3T5 c'est impossible de le passer en CT voiture et les contrôleusr poids lourds n'en veulent pas non plus(il n'y a plus de différence entre un TRR VL et un TRR PL.
La DREAL botte en touche donc à part une demande de CG collection... la FFVE peut te faire un papier pour le mettre en VL et ainsi passer un CT mais dans mon cas à l'époque ou j'ai essayé d'avoir des renseignements, elle ne m'a jamais répondu n'y à mes mails n'y au téléphone...
Fais une recherche sur le forum, un des membres avait réussi à avoir ce papier.

tu as fais quoi si tu n'a pas de CT, est tu resté en TRR ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GDT



Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Localisation : VOSGES
Pays : france
Nombre de messages : 954
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980
Date d'inscription : 09/04/2011

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 20:11

J'ai rien fait sur le TRR vu que je n'arrivais pas à faire de CT pour le changement de CG.
Puis j'ai trouvé un deuxième 411 avec les papiers qui vont bien voir "La restauration de Félix" donc pour le moment le TRR est en pièces et il attend son heure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimur



Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 693
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 22:00

La CG est agricole dixit le vendeur, donc TRR je pense.
je verrai tout cela quand j'irai le voir, mais il me plait bien ce mog,
j'en ai vu beaucoup des bien moins propres.
guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 22:15

si la CG est agricole c'est TRA et pas TRR ... et ça change tout ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimur



Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 693
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 22:24

Faut que je révise moi, je sais rien sur les TRA study
guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Sam 30 Mar 2013, 22:29

TRA = TRacteur Agricole: pas de CT, vitesse (théoriquement) limitée à 40 km/h
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dimur



Modéle de votre(vos) mogs : 411, colorale 4x4, toy HZJ75
Localisation : pyrénées orientales
Pays : france
Nombre de messages : 693
Prénom : guillaume
Date d'inscription : 12/11/2010

MessageSujet: Re: bizarre...   Dim 31 Mar 2013, 09:33

Merci denis !!!!!!
guillaume.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: bizarre...   Dim 31 Mar 2013, 10:58

alors que TRR = TRacteur Routier : un tracteur de semi, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
waby

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 et 401.101
Localisation : Arlon
Pays : belgique
Nombre de messages : 332
Age : 44
Emploi/loisirs : independant
Prénom : Michaël
Année : 1974...treès bonne année!!!!
Date d'inscription : 08/12/2011

MessageSujet: Re: bizarre...   Dim 31 Mar 2013, 17:04

Je reviens sur les amortos...

Ce ne sont pas des origines ou j'ai mal vu...Je dois même dire que le corps rond de l'amortisseur me fait plus penser à des amortisseurs à torsion, comme on en trouve sur des remorques ou 2 cv..) avec un système à bras similaire aux amortisseurs hydrauliques...mais je n'ai jamais vu celà sur un mog!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: bizarre...   

Revenir en haut Aller en bas
 
bizarre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» question "bruit" bizarre ???
» une carpe bizarre
» il m'est arrivé un truc bizarre
» Amorce un peu bizarre ...
» Leurre "bizarre" D4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 401, 411, 2010, 421 .... :: forum-
Sauter vers: