UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 heu .....j'ai perdu un joint?????

Aller en bas 
+2
phil 11
pmd
6 participants
AuteurMessage
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:40

Bonjour à tous, je m'excuse encore une fois toujours pas eu le temps de faire les photos...,
faut dire que je passe plus de temps sous le mog que dedans....
la dernière en date , après mes pérégrination sur les frein arrière ( en fait c'était bien les garniture qui était pas à la cote par rapport au tambour)
je revient du bois, un freinage un peu sec et mon pépère finit à 45° devant une charmante demoiselle en clio qui à sans aucun doute eu la peur de ça vie
bref je rentre je regarde dessous, de l'huile partout sur la jante et le pneu avant gauche, je démonte et la catastrophe mes belles garniture toute neuve beigne dans l'huile.... (c'est à ce moment là que j'ai faillit me pendre....)
je cherche , ça semble venir de derrière le moyeux, je le démonte et là surprise le joint spy qui est derrière tombe par terre ????????
jamais toucher de ce coté..., il à l'air neuf , je le remet en place ( après avoir usiné une bague pour l’emmancher)
la question POURQUOI???? et surtout risque il de ce faire de nouveau la malle????
sinon faut que je prenne des action à la SCIN.....
merci pour vos lumieres
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:01

Petite question : est-ce que tu t'es servi des bloquages ??
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:11

oui, deux ou trois fois sur cette sortie, le terrain pentu dans un état pitoyable et des pneu pas en forme,
y peu avoir un rapport???
Revenir en haut Aller en bas
phil 11

phil 11


Modéle de votre(vos) mogs : 1550
2150
1400
300
Localisation : 11700 PEPIEUX
Pays : france
Nombre de messages : 2889
Age : 65
Emploi/loisirs : Vigneron
Prénom : philippe
Date d'inscription : 17/02/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:14

Une fuite d'air sur un piston de bloquage , une mise à l'air du pont bouchée et le joint sort tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:24

bon génial, alors comment qu'on fait, je me débrouille en mécanique mais là, j'y ais jamais mis les pieds.....
si j'ai bien compris je reste sous le mog et pas dedans....
si vous avez quelque infos pour le diagnostique ou la marche à suivre....
merci
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:37

oublie les blocages et passe en force lol!

non je déconne mai là c'est pas simple de trouver scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 20:58

Il y a un tuyau de mise à l'air libre qui fait la jonction entre le réducteur (un petit raccord banjo vissé sur un boulon de fixation du réducteur) et la trompette de pont (sous l'encrage du ressort). Tu enclenches le blocage et tu vois si de la pression sort par là une fois déboité.

Si oui = heu .....j'ai perdu un joint????? 251561 cheers déposer la trompette du côté blocage pour changer les 2 joints du piston + déboucher le petit bout de mise à l'air libre entre le carter de pont et le tube de poussé + percer un reniflard tout en haut du tub de poussé pour améliorer ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:13

ben je savait pas trop quoi faire le weekend prochain... un tour de mog mais par en dessous heu .....j'ai perdu un joint????? 334460
pendant que j'y suis quelqu'un à il une technique infaillible pour sauver mes garniture à l'huile...
et éventuellement un plan pour quatre pneus en 12.5/20 histoire de finir de fâcher mon ministre des finances Laughing
et plus avoir besoin des blocages.....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 13:06

pmd a écrit:
ben je savait pas trop quoi faire le weekend prochain... un tour de mog mais par en dessous heu .....j'ai perdu un joint????? 334460
pendant que j'y suis quelqu'un à il une technique infaillible pour sauver mes garniture à l'huile...
et éventuellement un plan pour quatre pneus en 12.5/20 histoire de finir de fâcher mon ministre des finances Laughing
et plus avoir besoin des blocages.....
merci

truc qui marche d'enfer pour les garnitures qui ont baigné dans l'huile ou le pauvre disque d'embrayage qui a fait les frais d'un rhume du moteur (joint spi foireux...)

le nettoyant bruleur, ça se trouve sur les sites marchands, chez les grossistes en chauffage, (c'est bien moins cher en Allemagne, environ 2€ la bombe de 400ml), tout ce qui est gras disparait et tes garnitures redeviennent comme avant ton joint spi baladeur...
Je m'en sers pour pas mal de choses, tout ce qui doit être dégraissé et nettoyé, même pour enlever la trace d'huile usagée sur le moteur après que le filtre à huile en a laissé partout lors du démontage.
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 14:23

Bonjour Didier, intéressant ça..., tu n’aurais pas un lien sur le produit des fois, même en Allemagne
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 17:26



Je pense que tu aurais interet à verfier si les butées de braquage sont bien reglées. Le dechaussement du joint spi peut provenir d'efforts anormaux des transmissions, dùs à un angle de braquage excessif ......
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 18:04

Bonjour sprinder83, ça aussi c'est pas bête, je m'était justement fait la remarque que ça braquais vachement court.....
peut être un peu trop alors, je rajoute ça sur la liste du weekend....
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 15:01

Bon ben c'est pas la fuite d'air au vérin de blocage, reste la direction, problème j'ai pas trouver les repère cités dans le manuel d'atelier.....
et je n'ai pas de douille assez grosse pour aller sur l'écrou du bras......
je cherche une douille et vous dit ce qu'il en est.... si quelqu'un à un tuyaux pour les repères sur la direction.......
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 15:55



L'angle de braquage ( mesuré sur la roue interieure) est de 40 degrés . Identique pour chaque roue . Manuel de réparation 411 page 175 chapitre V3 a/9
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 16:27

Complement à mon precedent message.

La roue interieure doit avoir un angle de 40° , l'exterieure 29.5 ° .

De butée à butée le volant doit faire 6 tours et demi sur 421 et, environ 5 tours sur 411 ( avec ponts deuxième serie).

EN LIGNE DROITE, LES ROUES DOIVENT ETRE STRICTEMENT PARALLÈLES ; ni pincement , ni ouverture .

source manuel réparation 421 page 33- 0/7
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 07:22

pour le 406 c'est la même chose? je vais mesurer les angles cette semaine, comme on verra si c'est la peine que j'aille plus loin
merci
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 07:25



Excuses, les valeurs que j'iindique ne concernent que 411 et 421 .
J'ignore tout du 406 ou 416 .

Mais quelqu'un doit savoir....
Revenir en haut Aller en bas
pmd




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : 76
Pays : france
Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 03/04/2012

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 08:23

merci quand même, je vais éplucher le manuel je devrais bien trouver ça écrit quelque part...
une petite question quand même à propos de "l’effort" je ne comprend pas bien comment un effort mécanique sur le réducteur
à cause de l'angle de braquage puisse me faire sortir le joint spi?
je conçoit que ce soit tout a fait possible mais je comprend pas très bien le comment du pourquoi scratch
si tu as de quoi éclairer ma chandelle..... merci
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1592
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitimeMar 02 Avr 2013, 14:33

Voilà le pourquoi du comment:

J'ai eu un probleme de fuite d'huile dans un tambour av de mon 421.

Je démonte le porte moyeu et je trouve le joint Spi déchaussé. Et je trouve aussi que la bague bronze épaulée qui guide la transmission juste derrière le joint spi a perdu son épaulement et s'est barrée sur l'arbre . Je remplace bague bronze et joint spi ( par un montage Mercedes amélioré d'origine , si je me souviens bien), je remonte tout le bazar. Reglage des butées de braquage, et depuis 3/4 ans plus aucun souci.

D'où je déduis : que la bague bronze soumise à des efforts trop importants dus à un braquage excessif, s'est rompue et à chassé le joint spi, d'où la fuite

.....voili voilo

J'avais , à l'époque , mis un post à ce sujet......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





heu .....j'ai perdu un joint????? Empty
MessageSujet: Re: heu .....j'ai perdu un joint?????   heu .....j'ai perdu un joint????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
heu .....j'ai perdu un joint?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu perdu
» refection freins 411?
» un peu perdu dans les repères pmh
» perdu de recherche (histoire de ponts)
» Bouchon bocal huile DA perdu [résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: forum-
Sauter vers: