UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Bon la il est plus que temps de présenter mon mog

Aller en bas 
+7
minimog26
kiki
TROMAS Arnaud
A.Ewbank
tito
PIJO3007
samoffroad
11 participants
AuteurMessage
samoffroad

samoffroad


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U1300L
Localisation : Nalinnes
Pays : belgique
Nombre de messages : 28
Age : 37
Emploi/loisirs : terrassement
Prénom : Cédric
Année : 1980
Date d'inscription : 22/11/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:04

Voici quelques photos de mon unimog U1300L
C'est une ancienne ambulance de l'armée allemande qui avais été transformée chez unitrac : châssis rallongé de 80cm , une caisse aluvan un treuil monstrueux prise de force avant et arrière tablier avant pneumatique et hydraulique avant et arrière pour une entreprise d'élagage , il travaillais avec une remorque broyeur entrainée par la prise de force du camion .

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Unimog10

Pour ma part je l'ai entièrement reconditionné (la totale peinture et tout )j'ai remis le châssis a l'origine , j'ai fabriqué une benne basculante sur mesure , une attache remorque escamotable , un pare choc arrière , une rampe de phares , j'ai refais une partie du câblage électrique +l'éclairage a neuf , j'ai changé le pare brise , la commande pneumatique des freins , le maitre cylindre d'embrayage ,un bon entretient et plein d'autres petits trucs ... il va nickel !
Le camion est pour ainsi dire fini (reste les autocollants a mettre) maintenant j'attaque doucement les accessoires (le treuil est déjà en cour de restauration ) et je viens de lui acheter un porte engin de 10t poids total au sol et c'est pas tout ...

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Dscf0610

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Dscf0612
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : NIMES
Pays : france
Nombre de messages : 927
Age : 69
Emploi/loisirs : RETRAITE...c'est un beau métier!!!
Prénom : JEAN-PIERRE
Date d'inscription : 31/01/2009

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:11

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Bravo_13

il est magnifique ! Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  243720

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:13

Il est super en noir ton engin.Un petit coté "batman" bien sympa.
Revenir en haut Aller en bas
A.Ewbank

A.Ewbank


Modéle de votre(vos) mogs : u 1000 424.121
Localisation : Plancenoit
Pays : belgique
Nombre de messages : 109
Prénom : Allen
Année : 1979
Date d'inscription : 15/02/2013

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 18:33

Magnifique , noir comme le mien on dirait que c'est à la mode .(pas oublier les chaines pour remonter les bavettes quand tu recule dans la gadoue sinon plus de gardeboue) A l'époque ou l'élagueur était en activité j'ai vu cet unimog et si je me souviens bien la prise de forçe passait sous la remorque et alimentait le broyeur qui était derrière la remorque ! fameux convoi ! Tu te lance dans quel activité si c'est pas indiscret . bonne soirée Allen
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 19:47

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  879833 Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  532976 tu as du y passer quelques heures dessus
Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  456779 et bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:03

Super ton mog Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  471637 ,une question (a tous ) la première photo c'est pas le fameux mog a pas cher qui etait deja 3-4 fois a vendre pour un prix derisoire avec le broyeur ?? est ce que ça fait longtemp que tu la ?? peut être avait t'il juste prix la photo?? ou alors c'etait vrai qu'il etait pas cher du tout Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  471637
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 21:43

c'est vrai ils se servaient de cette photo pour l'arnaque lol!
Revenir en haut Aller en bas
samoffroad

samoffroad


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U1300L
Localisation : Nalinnes
Pays : belgique
Nombre de messages : 28
Age : 37
Emploi/loisirs : terrassement
Prénom : Cédric
Année : 1980
Date d'inscription : 22/11/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 24 Mar 2013, 22:21

Bon je vais essayer de répondre à tout le monde .
Alors oui effectivement la prise de force passait sous la remorque c'était bien foutu quand même .
Oui il étais en vente sur le net a prix correct avec le broyeur en fait il appartenais a un voisin je voulais lui acheter mais il voulais vendre l'ensemble mais niveau budget ça coinçais . puis il a accepter de le vendre seul a bon prix . peu de temps après il m'a proposer la remorque a très bon prix et moi j'ai refusé . tout le monde fais des conneries! je m'en veux encore !
Je ne sais pas pourquoi l'ensemble n'est pas partis pcq il valais bien le prix demandé .
Pour ce qui est de la couleur oui c'est du noir mat on en vois pas beaucoup et j'adore comme ça, par contre Allen la tu vient de me dégouter je voulais mettre les autocollants que tu as sur le tiens j'en avais jamais vu sur un noir mais la je suis plus très sur du coup !
Ce n'est pas pour une activité professionnelle (je suis dans le terrassement mais pour un patron) il me sert a aller au bois , aller chercher des fournitures , et pour mes travaux .
Effectivement j'ai passé un paquet d'heure dessus j'ai tout fais moi même construction, assemblage, peinture, électricité, tout sauf la cabine a été sablé avant peinture ce coup ci il est vraiment propre .
Je l'ai depuis un peu plus d'un ans et depuis je taf petit à petit dessus .
Il n'est pas encore vraiment fini j'ai encore un ou deux beau projet pour lui mais on verras avec le temps disponible et les sous surtout !
Revenir en haut Aller en bas
Manu4040

Manu4040


Modéle de votre(vos) mogs : U1000
Localisation : Basse Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 465
Age : 35
Emploi/loisirs : ETA
Année : 1990
Date d'inscription : 28/06/2011

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 19:08

il est superbe Wink

as tu des photos avec la remorque de 10t ?
Revenir en haut Aller en bas
A.Ewbank

A.Ewbank


Modéle de votre(vos) mogs : u 1000 424.121
Localisation : Plancenoit
Pays : belgique
Nombre de messages : 109
Prénom : Allen
Année : 1979
Date d'inscription : 15/02/2013

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 21:23

si tu lui mets des autocollants argentés tu va devoir mettre tes jantes en argenté le sigle mercedes en chromé sur la calandre et le petit sigle mercedes chromé et émaillé bleu sur le capot . sinon il sera cucu avec rien que les bandes argentées. Va voir sur le site atkinson , newsletter ,il y a une photo d'un 1500 noir et chromé magnifique .Peut être juste le sigle du capot non peint et tout le reste sans déco .De toute façon il est réussi il a un look d'enfer . bonne soirée allen
Revenir en haut Aller en bas
samoffroad

samoffroad


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U1300L
Localisation : Nalinnes
Pays : belgique
Nombre de messages : 28
Age : 37
Emploi/loisirs : terrassement
Prénom : Cédric
Année : 1980
Date d'inscription : 22/11/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 25 Mar 2013, 22:13

Non je n'ai pas encore été chercher la remorque . Normalement j'y vais samedi je prendrais une photo lorsqu'il sera attelé .
Pour ce qui est des autocollants je pensais mettre les même que toi sur le coté en gris argent et sur le capot coté droit (la ou il n'y a pas de ventilation ni de poignée ) mettre l'étoile mercédes suivit de "UNIMOG" je veux pas trop mettre mercédes comme la plupart des mogs .
Revenir en haut Aller en bas
samoffroad

samoffroad


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U1300L
Localisation : Nalinnes
Pays : belgique
Nombre de messages : 28
Age : 37
Emploi/loisirs : terrassement
Prénom : Cédric
Année : 1980
Date d'inscription : 22/11/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:33

Voici des photos de mon porte engin
Perso je suis enchanté je trouve l'ensemble bien assorti !
On dirais qu'il a été fais pour !
Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Dscf0613
Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Dscf0614
Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Dscf0615

Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 20:56

salut, c'est une lame qu'il y a à l'avant Question
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2408
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:05

c'est vrai que l'ensemble est superbe

te voilà très bien équipé!
Revenir en haut Aller en bas
eric c2

eric c2


Modéle de votre(vos) mogs : 416 125cv
Localisation : moselle
Pays : france
Nombre de messages : 576
Age : 57
Emploi/loisirs : bricoleur
Date d'inscription : 30/05/2010

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:10

Il est vraiment très beau , et le porte engins aussi, si j'étais toi je ne mettrais rien du tout comme autocollant ,il est très bien comme ( à mon goût biensur)
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeDim 31 Mar 2013, 22:18

Elle me plait bien cette remorque, je dis ça car je vais très surement faire le même achat que toi bientôt.
Et toujours la même question : c'est suicidaire de vouloir faire un slalom en marche arrière avec ça sans expérience du dolly ????

Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 10:07

Salut Nickel la remorque ,bravo pour ton achat ,non Thibaut avec un plateau (vide pour le debut )c'est nickel car tu voit tout autour de l'autre coté ( a travers la remorque ),avec un caisson ou une benne c'est autre chose Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  471637
Revenir en haut Aller en bas
Manu4040

Manu4040


Modéle de votre(vos) mogs : U1000
Localisation : Basse Normandie
Pays : france
Nombre de messages : 465
Age : 35
Emploi/loisirs : ETA
Année : 1990
Date d'inscription : 28/06/2011

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:04

ouai la remorque est vraiment sympa pas trop grande pas trop petite

c'est facile à trouver ce genre de remorque ? et à quel prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:32

Tu peux nous doner les dimensions totales ? (longueur de plateau ?)

Kiki, j'avais la plupart du temps une porte engin essieux tandem au boulot, on ne faisait que de la ville avec cheers donc slalom !! mais aec un dolly Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  830435 scratch scratch study faut réfléchir avant de tourner le volant !!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:45

oui mais ça va ,moi aussi je pensais ça geek semi remorque et puis la même remorque , puis re-semi millieu de semaine , et re- remorques puis re-semi lol! , mais ça va faut pas brusqué quand tu tourne et ça va bien (et comme dit quand c'est a toi avec un plateau a ton rythme sans patron c'est mieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 11:46

et dans les rond points ça suis mieux que le tamdem et mieux que la semi lol! lol! Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  471637
Revenir en haut Aller en bas
samoffroad

samoffroad


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U1300L
Localisation : Nalinnes
Pays : belgique
Nombre de messages : 28
Age : 37
Emploi/loisirs : terrassement
Prénom : Cédric
Année : 1980
Date d'inscription : 22/11/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 12:54

Oui sur l'avant du plateau c'est une lame et une potence pour gros clark a pneus .
En fait c'était un porte engin de l'armée belge qui servais a transporter un clark a pneu style manitou mais avec 4 roue identique plus grosse que des 14.5r20 et croyez moi la remorque n'a pas servi beaucoup et a été bien entretenue (graisse fraiche partout pas de rouille pour ainsi dire et les frein pneumatique vont bien et les pneu sont neuf niveau usure +une roue de secour ).
J'ai aussi acheter les accessoires du clark pour un très bon prix c'est neuf la lame n'as jamais été utilisée et au prix du fer je ne pouvais pas dire non !

Pour ce qui est des dimensions l'ensemble fais 13M de long .
La remorque fais +/- 8M de long et avec les rampes 3.1m de haut .
le plateau quand a lui fais 5.65 m de long 2.4m de large et +/-1m de haut .
et pour couronner le tout les rampes sont en alu ! le top quoi . cheers

Revenir en haut Aller en bas
A.Ewbank

A.Ewbank


Modéle de votre(vos) mogs : u 1000 424.121
Localisation : Plancenoit
Pays : belgique
Nombre de messages : 109
Prénom : Allen
Année : 1979
Date d'inscription : 15/02/2013

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 14:02

Magnifique , j'irai bien faire un tour dans la caverne d'alibaba où tu l'a trouvée ! Genappe? Seul be mol l'eurovignette pour le train de véhicule alors que le mog seul ne l'a pas , à moins que t'ai un tuyaux pour l'éviter ! félicitation allen
Revenir en haut Aller en bas
samoffroad

samoffroad


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog U1300L
Localisation : Nalinnes
Pays : belgique
Nombre de messages : 28
Age : 37
Emploi/loisirs : terrassement
Prénom : Cédric
Année : 1980
Date d'inscription : 22/11/2012

Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitimeLun 01 Avr 2013, 18:25

Non je l'ai acheté a Marche en Famenne chez un vendeur qui achète pas mal de vieux véhicules militaire (import export) . mais il n'en avais qu'un ! et honnêtement depuis près de 2ans que je cherche c'est la première ocaz aussi inintéressante que je trouve (que ce soit niveau état , prix , tonnage (qui correspond pils poil a mon camion !))
Des remorques comme ça ça cour pas les rues.
Pour ce qui est de l’euro vignette théoriquement si tu ne transporte que du matériel elle n'est pas nécessaire et si tu transporte des matériaux bein t'évite de te faire choper Wink
Honnêtement l'euro vignette pour un particulier c'est clairement du vol c'est impossible a amortir déjà que les taxes ne sont pas triste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Empty
MessageSujet: Re: Bon la il est plus que temps de présenter mon mog    Bon la il est plus que temps de présenter mon mog  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon la il est plus que temps de présenter mon mog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Me présenter
» Amicale Brimont
» enfin des photos pour vous présenter mon 411
» mon 411 fraichement débarqué
» c'était le bon temps ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog-
Sauter vers: