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 Toujours le même problème

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Smrecnik

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Modéle de votre(vos) mogs : Je suis devenu acquéreur d'un unimog 404 114 et j'aimerai partager cette passion avec vous.
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MessageSujet: Toujours le même problème   Sam 16 Mar 2013, 21:16

Bonjour a tous, je pense avoir tout optimisé pour un bon fonctionnement, je récapitule,
Mise en place d'un allumage électronique ( pertronic )
Bougies, tête de Delco, faiseau, bobine 12v 3 hm
Réglage des culbuteurs ( 10 adm et 20 échap à froid )
Changé tous les gicleurs de carbu + joints
Changé la membrane de pompe à essence avec le kit de réfection
Changé le filtre à air ( adaptation d'un filtre à air papier neuf )
Réglage de l'avance à la lampe stroboscopique ( 13° a 850 tours )
Nettoyage de tous les filtres à essence ( réservoirs neuf )
Bref je pense avoir fait le tour
Il démarre au quart de tour à froid et à chaud
A l'accélération il monte bien en tour ( au point mort )
MAIS l'orsque j'accélère en marche il y a d'abord un trou, puis seulement après il répond
Il y a quelque chose qui m'échappe
Avez vous un avis ??
À bientôt, gilbert du 57




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christophe du 45

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MessageSujet: Re: Toujours le même problème   Dim 17 Mar 2013, 05:19

j ai le meme probleme j ai commander un allumage comme toi mais tu dis que ca na rien changer?
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Tanguy du 4.4

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MessageSujet: Re: Toujours le même problème   Dim 17 Mar 2013, 11:23

Si en accélérant très progressivement, il fonctionne normalement, mais que le mal apparait suite à une accélération rapide en partant d'un régime constant, je vote pour la pompe de reprise défectueuse.
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Smrecnik

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MessageSujet: Toujours le même problème    Dim 17 Mar 2013, 20:32

Salut Tanguy 4.4 d'abord merci pour ta réponse
Que veux tu dire par pompe de reprise ?
La pompe à essence elle même, ou au niveau du carbu ( la petite tige avec un embout caoutchouc )?
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Denis
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MessageSujet: Re: Toujours le même problème   Dim 17 Mar 2013, 20:38

oui, la pompe de reprise c'est ce qui se trouve à côté de la cuve du carbu, avec une membrane poussée par une petite tige: lorsque tu accélère, ça envoie une giclée d'essence pour éviter ce trou à l'accélération
bonjour la conso à chaque coup d'accélérateur !
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Tanguy du 4.4

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MessageSujet: Re: Toujours le même problème   Dim 17 Mar 2013, 20:39

Oui, celle du carbu avec le joint en bout. Pour voir si tout fonctionne, enlever la durit qui va au filtre à air, et carbu rempli, accélérer un coup sec. Un jet fin et régulier doit être audible et visible dans le carbu. A faire moteur éteint !
Oups, trop lent...
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Smrecnik

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MessageSujet: Toujours le même problème    Dim 17 Mar 2013, 20:47

Salut Christophe du 45
Merci pour ta réponse
Non je ne dis pas que sa n'a rien changé
Lorsque je l'ai acheté il ne tourné pas aussi bien
Je pense pour ma part que c'est un problème de réglage carbu
Ou le débit de la pompe à essence pas suffisant
Je cherche...
À bientôt gilbert du 57

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Smrecnik

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MessageSujet: Toujours le même problème   Dim 17 Mar 2013, 20:59

Merci de vos réponses Dénis et Tanguy
Je vais faire le teste
À bientôt les mogueurs Wink
Gilbert du 57

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MessageSujet: Toujours le même problème    Mer 10 Avr 2013, 23:12

Finalement problème résolu, en faits j'avais une fuite d'essence au niveau de l'axe des papillons du carbu
Donc par la même occasion, je pense, une prise d'aire, ce qui me faussé mon réglage, et donc mauvais
Fonctionnement de la bête ( fuite d'essence que j'ai du mal à expliquer à cette endroit ) mais bon,
Aillant un carbu de rechange, que j'ai récupéré dans une casse, après remontage, il tourne nickel
Et c'est un vrai plaisir...
À bientôt les mogueurs, gilbert du 57




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waby

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MessageSujet: Re: Toujours le même problème   Jeu 11 Avr 2013, 11:47


De mon côté, j'avais également des problèmes de reprise et de puissance sur mon 404 et je m'étais posé bien beaucoup de questions.Il dort dehors toute l'année le pauvre...

Depuis son acquisition, je n'ai fait que de petits parcours. Je l'ai pris la semaine dernière pour aller donner un coup de main à plusieurs amis en remontant le bois dans la benne et il a tourné toute la journée...comme une horloge. Je suis parti le matin en arrivant peiniblement à 50 à l'heure (impossible de passer la 6e) et je suis revenu à 80km/h dans le rythme des voitures.

J'ai l'impression que l'humidité se met partout et fout un peu le bazar au niveau de l'allumage, de la carbu, de l'eau de condensation dans le pot,... et que quand il est chaud, les huile à température, cette humidité ne produit plus ses effets négatifs et il tourne comme une bonne grosse horloge avec un superbe bruit!!!!Depuis, j'avais acheté une bobine Petronix et tout le tralala, je ne touche plus à rien, il démarre au quart de tour et donne une puissance satisfaisante. Après-tout, tous les éléments mécaniques, électriques et autres étaient conçus pour qu'il donne son meilleur niveau.

Je vous mettrai la vidéo du Timbermog en action!

Waby
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Smrecnik

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MessageSujet: Toujours le même problème    Jeu 11 Avr 2013, 23:08

Salut Waby, je vois que toi aussi tu a fais pas mal de choses sur ton 404, mais c'est vrai que l'humidité pour un allumage,
Même électronique est vraiment perturbant .
C'est pour cela que l'orsqu'il ne tourne pas pendant plusieurs semaine, surtout en hivers, l'idéal est de démonter le faiseau H T
pour le garder au chaud, ou bien d'avoir une bombe de cilicone pour vaporiser le circuit avant le froid
Bref, on aime en prendre soin de nos engins
Pour ma part, je vais maintenant voir le circuit de frein, car j'ai une fuite au maître cilindre AV droit, donc je démonte tout
Il doit être opérationnel dans un mois, pour pouvoir rentrer mon bois
À bientôt... Gilbert du 57
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