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 Quand on fait l'idiot.......

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Magicven



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MessageSujet: Quand on fait l'idiot.......   Ven 08 Fév 2013, 16:48

salut à tous, méga souci....j'ai testé le mog avec mon frère dans les inondations d'un mètre de haut...c'est passé les deux premières fois mais le troisième fois il y a eu de l'eau jusqu'aux collecteurs, vapeur d'eau (normal..) puis le mog s'est mis à tousser et perdre toute sa puissance....il broutait comme s'il tournait sur trois cylindres Suspect

je mets donc la première de travail pour éviter le canot de sauvetage et on est rentré à 30 km/h

bref....ça pétarade comme au 14 juillet et on fait du 2 à l'heure.....super sachant que deux avant il ronronnait comme une porsche avec des reprises de tractor pulling.. Cool

Aujourd'hui (donc pile 6 jours après..)

2 heures pour le démarrer, et je dis bien 2 heures...

idem, mais en pire....j'appuie sur la pédale de gaz et rien ne change ?????????? il tourne tout doucement genre teuf teuf teuf...et ne monte que péniblement dans les tours, sans aucune pêche....

Alors je lance un p'tit sondage....à qui est ce arrivé ?

je penche pour de l'eau dans le filtre à air (pas eu le temps, ces trois heures je les ai passées à checker l'allumage...)

eau dans le réservoir à carburant ?

Pire : allumage qui a pris un coup ? la bobine était chaude aujourd'hui...mais je pense que c'est normal vu qu'elle transforme la tension...

ou alors mes ressorts de correction d'avance à l'allumage ont claqué ?

Bref, je vais de toute façon tout (re) re-démonter et me taper tout les contrôle.....(naturellement j'ai 20 stères de bois à chercher......mais oui...normal....quand on fait l'idiot...)
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david_67

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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 08 Fév 2013, 17:14

hello on habite la meme ville ?? jamais vue de 404 a selestat c moche se qu'il tarrive lol sa t'es arriver dans les champs de ou ?? on a k se voire un jour pour ton unimog
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ESP2T

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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 08 Fév 2013, 17:42

Tu pense avoir pris de l'eau dans ton carburant ? Si c'est le cas prends une lampe torche et regarde si tu vois quelque chose dans le réservoir.
As tu un allumage civile ou blindé ? démonte voir ton allumeur et regarde si il n'y à pas d'eau, quand ça pétarade c'est souvent un problème d'allumage.
Si tu devais avoir pris de l'eau dans le moteur tu as deux possibilités, ou ça passe et le moteur reprend ou tu casses car l'eau est incopressible et déforme la calotte du piston voir même la bielle . Dans ce car si le moteur devais encore tourner tu ressentirais une vibration....à moins que la calotte du piston ce soit percée et la tu as l'impression de tourner sur 3 cylindre et tu vas retrouver de l'essence dans l'huile moteur.
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 08 Fév 2013, 18:27

le refroidissement brutal de certaines pièces chaudes peut provoquer une condensation, ça arrive souvent dans les têtes d'allumeur... et comme le bidule est fermé, la petite floflotte bien gentille s'amuse avec la HT

Christophe, de la flotte dans les cylindres je ne pense pas, c'est tellement violent que moteur cale, surtout un essence. Si les pistons sont percés, ça fait un raffut aussi bien à l'admission qu'au niveau du pot.
Ensuite, en actionnant le démarreur ça tourne irrégulièrement quand ça passe sur les cylindres qui n'ont plus de compression, tu remarques tout de suite le blème sérieux....

L'eau dans le réservoir me semble plus plausible, ça fout aussi un sacré bordel dans la carburation.

La prochaine fois Steven, un Schnorkel et un tuba...
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Magicven



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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 08 Fév 2013, 18:36

Merci les gars...

Didier, je suis mort de rire pour le coup du tuba....en fait j'ai mal jaugé la "flaque" et ne pensait pas me noyer comme ça....on a flippé avec le frangin !!!

je vais procéder comme suit : vidange réservoir carburant, nettoyage, démontage complet circuit carburation + carburateur, je refais un calage allumage et on va voir...

par contre autre info : la bougie n°2 ne donnait plus d'étincelle..??

J'ai ouvert le delco aujourd'hui et il était plein de poudre rouge ?? de la rouille ? je ne pense pas...de la boue séchée ? peut être....

Par contre comment on voit l'eau dans l'essence ?

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Denis
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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 08 Fév 2013, 18:44

Magicven a écrit:
Par contre comment on voit l'eau dans l'essence ?

tu dois avoir un bouchon de vidange du(des) réservoir
la densité de l'eau est plus forte que celle de l'essence, donc si tu ouvres doucement ce bouchon c'est l'eau qui doit couler en premier
au repos bien sûr ... mais là il y est depuis suffisamment de temps, au repos forcé !
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Magicven



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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 08 Fév 2013, 18:54

Merci Denis, bon...j'espère qu'elle va bien s'ouvrir cette vis....je suis dégoûté !!! il tournait si bien...

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kiki

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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 08 Fév 2013, 23:27

salut avant de faire de grand travaux tu regarde l'essence (mais je pense pas ) et si tu dit que tu a pas d'étincelles a une bougie tu demonte les cables un après l"autre tu souffle bien sur la bougie, sans la sortir (je sais pas la bougie est dans un puits ??? ) puis chaque extrèmité des cables toutes les conexion HT bobine a l'allumeur tu nettoie bien les plots a l'interieur de la HT tu regarde le doigt de l'allumeur de la HT au doigt , tu nettoie l'allumeur (si platine tu regarde le bon fonctionnement platine et tu sort toutes l'humidité et il doit tourné
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Didier 68

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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Sam 09 Fév 2013, 09:09

Magicven a écrit:
Merci Denis, bon...j'espère qu'elle va bien s'ouvrir cette vis....je suis dégoûté !!! il tournait si bien...


les bouchons de vidange sont grands sur les Mogs, et pas forcément faciles à ouvrir, le 6 pans n'est pas très grand et il faut une bonne clé, de préférence douille 6 pans pour ne pas le foirer.
L'eau ne se mélange pas à l'essence, et comme elle est plus lourde elle sera au fond du réservoir.

Petit truc pour ceux qui veulent récupérer leur carburant et bien séparer l'eau, il faut mettre le "mélange" dans un bidon, le tout au congélateur pendant un ou deux jours et ensuite filtrer. l'essence - ou le Gazoil si c'est du grand froid ou additivé avec un antifigeant avant le séjour dans le congel - va bien couler et la glace restera soit dans le bidon soit dans le filtre. Yapuka...
Par contre, l'opération récupération et vidange du réservoir ne sera pas à faire bien évidemment si la température où est stockée le véhicule est sous zéro, la glace restera gentiment là ou elle est (fond du réservoir, durites)
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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Sam 09 Fév 2013, 12:40

Et quand il tournera correctement, n'oublie pas de vidanger tes ponts et réducteurs, qui doivent contenir autant d'eau que d'huile si tes mises à l'air n'ont pas été surélevées...
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Magicven



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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Sam 09 Fév 2013, 18:58

Merci pour l'astuce de filtration essence...à retenir ça.....mais je dois mettre de l'antifigeant ? j'ai peut être pas tout compris....( ou bien c'est juste pour le gasoil ? )

Didier, j'ai essayé de te joindre hier soir mais ça sonne occupé...occupé...occupé...

J'ai redémarrer le bolide aujourd'hui, il toussait et ne gardait pas le ralenti lorsque j'étais au point mort entre la 3éme et la 4émé grande (ou 5 et 6 selon l'appellation..), on dirait qu'il était freiné...

Je l'ai laissé chauffer en gardant mon pied sur la pédale....au bout du compte le ralenti tenait.....essai à l'accélération et là il monte mieux qu'avant mais reste du pétaradage et des "'boums" dans le pot d'échappement.... Shocked

Pas grave je continue à enquêter : filtre à air bain d'huile : de l'eau....( ça fait des filaments dans l'huile genre sirop de corps d'homme.... lol! )

de l'eau est passé dans le bas moteur : mayonnaise sur le bouchon, et je crois savoir qu'elle s'est introduite par le tube où s'enfiche l'allumeur...y'en avait encore....

en tous cas il montait franchement mieux dans les tours et ça me rassure....cette machine c'est mon troisième enfant ( ou deuxième femme, c'est selon ...), bah oui, je l'aime....

je vais donc commencer par vérifier le circuit carburation, mais ça m'embêterait de tout réouvrir, sachant que j'ai tout refait à neuf.....quand on fait l'idiot....
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Magicven



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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 22 Fév 2013, 20:07

Des nouvelles du mog sub-aquatique lol!

Après démontage complet carbu, j'ai vérifié et apparemment pas d'eau dans l'essence..... Suspect

Bon....je démonte en passant tout l'allumage....un peu de terre et de rouille...alors que le delco + pointes + condo neufs......ok pas de souci ça venait juste se déposer sur le pourtour de l'allumeur...

je pars donc pour une retouche/réglages soupapes + nettoyage carbu + filtre à air + réfection de tous les câbles delco/bougie (voir plus loin pourquoi ..... tongue )+ calage à la lampe

et là cheers après 7 heures de boulot il tourne comme une Porsche, à tel point qu'avec la seconde de travail en lâchant pédale de gaz et embrayage (je ne touche plus rien..) il monte tout seul sans caler ....dire qu'avant il calait à l'arrêt dès que je mettais le point mort entre 5 et 6.....

donc scratch je ne comprends pas.....mais j'ai une idée....je me demande si la flotte une fois franchie, les câbles plein d'eau, cela n'a as dû faire contact avec la masse ?

explications : j'ai coupé des câbles blindés pour mettre des capuchons de bougies civils....je m'étais appliqué mais n'ai pas laissé assez de distance entre le sertissage d'embout et la tresse restante....du coup le 20000V s'est fait un plaisir de passer à la masse et là.....blou bloublou....

Par contre j'ai pas mal de pêche mais il monte moins vers 70 km/h......calage allumage ?


par contre ça n'explique pas le décalage de l'allumage .......
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kiki

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MessageSujet: Re: Quand on fait l'idiot.......   Ven 22 Fév 2013, 21:37

Salut les soupapes était beaucoup déregler ??? tu a règlé les platine de combien ?? est ce que tu a du cliquetis (si oui tu a trop d'avance ,donc oui il est très coupleux puisque tu provoque l'allumage beaucoup trop tot jusqu'a un certain régime et après il monte plus dans les tours ,donc un peu (quelque degrés en moins ) et essais, mais si tu enlève de l'avance tu aurras moins de couple mais montera mieux dans les tours (donc a trouvé le meilleur compromis (mais a la strobo c'est pas mal pour donner un aperçu lol! ) mais trop c'est pas bon tu peut fondre pas mal de chose, piston, soupapes,..... et pas asser c'est pas bon non plus,ça chauffe beaucoup a l'échappement ,et tu peut aussi cassér des chose mais a l'exterieur ,collecteur fissure , ...... mais bon peut être pas sur un mog . kiki
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