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 Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2

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2pmog

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MessageSujet: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Mar 15 Jan 2013, 00:57

bonjour Gilbert,

Il y a cette vidéo de montage pour 404 : http://www.youtube.com/watch?v=wivi6tux690
J'ai aussi un 404.114 et si j'ai bien compris tu veux changer ton allumage militaire contre un allumage civil? Perso nous avons acheté nos kits chez www.vkcars.be

Mais ils sont livrés sans notice montage Sad( , mais cela ne m'a pas paru compliqué, je vais essayer de t'aider. Soyez indulgent car c’est mon premier tutoriel Wink N’hésitez pas à modifier si je ne suis pas dans le bon.

1 (PREPARATION)
- Débranchement de la batterie avec le coupe circuit en dessous du siège conducteur.
- Ouverture capot extérieur et retirer le capot intérieur gauche (protège moteur dans la cabine) pour avoir facilement accès aux bougies.

2 (BOUGIES)
- Débrancher (dévisser si militaire) tous les câbles des bougies.
- Par la même occasion dévisser les anciennes bougies et les remplacer par de nouvelles.

3 (BOBINNE)
Avant tout bobine en 24V!!! pas en 12V sinon boum! vkcars .be livre le kit en 24V pour infos.
- A droite de l’allumage, se trouve fixé sur une plaque métallique une bobine (jaune sur la photo).
Débrancher (dévisser si militaire) tous les câbles (3x) de la bobine et la retirer.
- Mettre en place la nouvelle bobine (un petit caoutchouc de protection est fourni avec pour la protéger contre le resserrage). En mettant la bobine regarder bien quelle est la polarité des bornes électriques. On met généralement le (-) vers le côté gauche (moteur) et le (+) côté droit.

-Pour le branchement de la bobine, si vous avez un allumage militaire il convient de faire quelques modifications aux câbles blindés. Pour ma part j’ai scié l’écrou en bout de câble blindé (1) ce qui m’a laissé accès à un câble (vert de mémoire). Ensuite dénuder ce câble et monter dessus la nouvelle cosse fournie dans le kit de montage afin de pouvoir le connecter au (-) de la bobine.
Pour la borne (+) de la bobine : refaire la même opération avec le câble provenant du petit cylindre à droite de la bobine.
[i]CONSEIL : les cosses fournies avec le nouveau kit sont de qualité médiocres, n’hésitez pas à investir dans de bonnes cosses. J’ai rajouté sur les miennes une gaine thermo isolante pour une meilleure isolation.
Gros plan sur les connections de la bobine:


4 ALLUMAGE
Vous trouverez facilement des vidéos sur le net à ce sujet.
S’il s’agit d’un simple échange standard de pièces ne défaite jamais l’allumeur (via clé allen par l’intérieur de la cabine). Ceci engendrait de faire un réglage de l’avance d’allumage en le remontant.
Presque toutes les opérations sont faisables via l'allumeur monté. Perso je l’ai retiré pour avoir plus facile à travailler dessus.
[b]Si vous le démontez, pensez à y mettre une marque comme repère pour le remonter au même endroit.
-Dévisser les 3 vis (clé allen) qui tiennent la tête de l’allumeur (sur mil vous aurez une tresse de masse sur l’une la vis à remettre lors du resserrage) et retirer celui.
-Pour retirer l’allumeur au complet il y a une vis allen accessible via l’intérieur de la cabine. Elle se trouve juste en dessous de l’allumeur.

-Une fois celui-ci retiré remplacer simplement les différents éléments par le nouveau kit. Tout est facilement « échangeable » entre pièce. Il y a juste la pièce numéro 3 qui est un peu dure à retirer et à enfoncer pour la nouvelle.
-Pensez à y mettre 3 petites gouttes d’huile dans le bec verseur (1) et sur le feutre (au dessus au centre de l’axe vertical).
-(4) câble qui vient du (-) de la bobine et (2) axe central.


5 REGLAGE ALLUMAGE
Prochainement partie 2/2

Voilà j'espère que cela aura pu vous aide. N'hésitez pas à corriger ou apporter des explications. Je n'avais pas pris beaucoup de photo lors du montage, n'hésitez pas à en rajouter.
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Smrecnik

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MessageSujet: Allumage pertronic   Mer 16 Jan 2013, 21:43

Bonjour 2Pmog, je dois d'abord te remercie pour le tuto que tu m'a envoyé
Qui est très clair
En effet tous les deux nous avons acheté un kit allumage chez VKcar
Mais moi j'ai opté pour un kit pertronic, donc sans vices platinées ( rupteur )
C'est pour cela qu'il m'a vendu avec le kit une bobine 12v 3hm
Que je dois branché de la façon suivant, le + après la résistance ballast ( qui module le voltage ) donc à l'identique du
Branchement précédant .
Et sur le - je branche mon file noir de mon kit pertronic qui est placé dans mon allumeur
Quand au file rouge de mon kit je le branche sur un + après contact.
J'espère ne pas me tromper, c'est pour cela que je voulais savoir si quelqu'un avait déjà
Effectué ce type de branchement, mais bon , je dois retourner chez VKcar ce vendredi donc
Je Luis demanderai confirmation
Je te remercie encore, et à bientôt....
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2pmog

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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Jeu 17 Jan 2013, 00:05

Salut Gilbert,

Oui effectivement ce n'est pas tout à fait la même chose.
Chez VKcars tu trouveras certainement réponse.
Bonne chance pour ton montage et met quelques photos du montage si possible, ça fait toujours plaisir Wink
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tito

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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Jeu 17 Jan 2013, 08:04

Super votre topic les gars,très professionnel tout ça!
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GDT



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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Jeu 17 Jan 2013, 20:34

Très bon topic.
J'ajouterai juste que si l'on démonte l'allumeur hormis le repérage pour ne pas dérégler l'avance, il est important de bien vérifier le positionnement du "clavetage" d'entrainement de l'allumeur en effet le système d'entrainement est excentré et sur un malentendu on peut arriver à l'emboiter dans la mauvaise position et l'allumeur n'y résisterait pas.
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TJ.Planté

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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Ven 18 Jan 2013, 05:04

Ça c 'est du tutoriel !
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2pmog

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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Sam 19 Jan 2013, 12:01

Salut GDT,

Merci pour cette précision.
Peux tu me dire où dois-je rajouter ta phrase dans le tutoriel stp?
Cela le rendra plus complet cheers
Bonne journée
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GDT



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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Sam 19 Jan 2013, 18:45

Tu peux le mettre après ta dernière photo.
C'est juste une mise en garde pour celui qui démonterait son allumeur, et comme tu l'as rappelé normalement dans la conversion il n'y a pas besoin de le déposer.
Je viens de faire une photo de l'emboitement d'un allumeur de l'évolution course du 404, c'est un allumeur de ponton 220 mais à part le blindage c'est la même chose.
On voit bien sur la photo que le clavetage est excentré donc bien vérifier au remontage que "papa rentre dans maman" sinon l'axe prend du jeu ou l"allumeur ne tient pas en place.... Suspect
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Verkinou

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MessageSujet: tresse allumage militaire   Lun 06 Juil 2015, 08:32

salut,

petite question, dans la tresse qui vient de la tête d'allumage j'ai 2 fils?, le vert ok allumage de la bobine et le noir?

j'attend vos réponse avant de réaliser le montage.

Merci à vous les amis lol!

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ESP2T

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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Mar 07 Juil 2015, 08:44

Toutes mes excuses pour ce message qui perturbe un peut le post, mais j'ai acheté un kit de conversion pour supprimer les rupteurs sur le 404, or je n'ai pas le temps de le monter et je le vend, alors si quelqu'un est intéressé faites moi une proposition." />
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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Lun 13 Juil 2015, 14:25

Verkinou a écrit:


petite question, dans la tresse qui vient de la tête d'allumage j'ai 2 fils?, le vert ok allumage de la bobine et le noir?


Si tu es bien en allumage civil (même blindé), 2pmog l'a bien expliqué.
Il faudrait regarder dans l'allumeur d'où partent tes fils... mais normalement il n'y en a qu'un

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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Mar 09 Mai 2017, 13:12

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas le post 2/2 ... pourriez vous m'aider ?
Merci et bonne journée,
A joubin
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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Mar 09 Mai 2017, 22:26

  et les réponses à tes questions, tu trouveras.
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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Mar 09 Mai 2017, 22:39

je ne suis pas nouveau sur ce site, j'ai un souci avec une adresse mail et dans le besoin ... j'ai créé ce nouveau compte qui disparaitra dés demain d'ailleurs Laughing
merci de votre compréhension
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Combrailles'Mog

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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Mar 09 Mai 2017, 22:57

Quels sont tes problèmes, si on peut t'aider? A tu déjà remplacé ton allumage Question Question
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Aajoubin



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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   Mar 09 Mai 2017, 23:03

non, je suis en cours, je viens à l'instant de valider ma commande chez VK cars d'un kit complet avec le module electronique pour passer du militaire au civil. Je partais au début pour changer sans le module electronique mais changement d'idée ... je vais chercher un autre tuto avec le module electronique.
merci
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MessageSujet: Re: Convertir allumage militaire vers civil unimog 404 1/2   

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