UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Boite bloquée.

Aller en bas 
+3
Magicven
androgen57
fifou
7 participants
AuteurMessage
fifou




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Corsica
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2012

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:30

Bonsoir .
Mon 404 a la boite bloquée sélecteur de vitesse, on peut mettre la premiére uniquement et le sélecteur de marche avant arriére bloqué aussi, il est resté immobilisé pendant des années. Je voudrais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et comment faut il procéder? la prise de force marche je sais pas si sa peut aider.
Boite bloqué sans débrayé il est bloqué impossible de le remorquer ( j'ai pas forcé) j'ai débrayé et les remorquer en roue libre, Le moteur est bloqué ou du faite que le rapport engagé doit etre trop court qu'il reste immobile??
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57


Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 579
Age : 41
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:48

essaie de ouvrir la plaque de coter sur ta boite la ou est fixer la prise de force pour ceus qui sont equipe ca te permettra de jetter un oil dedans
courage
Revenir en haut Aller en bas
Magicven




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404.113 Essence 1961
Unimog 404.115 Essence 1966
Localisation : Sélestat (67)
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 44
Emploi/loisirs : Technicien sonorisateur
Prénom : Steven
Année : 1961
1966
Date d'inscription : 09/04/2012

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 19:49

Salut Fifou, j'avais une boite bloquée aussi..il faut retirer le couvercle de boite et vérifier ce qui se passe à l'intérieur ainsi que la partie sélecteur ( le couvercle avec ses commandes)
Chez moi c'est la rouille qui bloquait tout, 4 jour en electrolyse, brosse métallique, WD40 et tout est rentré dans l'ordre.....tu as des photos de la boite ? voir la tête qu'elle tire....

@+
Revenir en haut Aller en bas
fifou




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Corsica
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2012

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: re   Boite bloquée.  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:02

La j'ai pas de photo d'ailleur j'ai plus d'excuse pour ne pas en mettre je l'ai récuperé : ) , le mog avait été refait entierement il y a des années puis laisser a l'abandon chassis, boite tout repeind propre en noir il y a de l'huile dedans. Merci pour c'est réponse rapide je vous tient au courant la trappe de visite si il y en a une il faut vidanger avant ou le niveau d'huile ne l'atteind pas ? Comment voir si le moteur tourne ( manuellement)?
Revenir en haut Aller en bas
Magicven




Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404.113 Essence 1961
Unimog 404.115 Essence 1966
Localisation : Sélestat (67)
Pays : france
Nombre de messages : 97
Age : 44
Emploi/loisirs : Technicien sonorisateur
Prénom : Steven
Année : 1961
1966
Date d'inscription : 09/04/2012

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:08

Quand tu est en marche arrière tu ne peux pas passer les autres vitesses...du coup si ta marche arrière est bloquée le problème vient peut être de là.....essaie de "secouer " le mog d'avant en arrière pour débloquer .....

Pour essayer de tourner le moteur à la main tu lève l'arrière gauche ou droit du mog, tu mets la 6ème et tu tourne la roue avec une grosse clé à cliquet et la douille qu'il faut sur l'écrou de moyeu...c'est comme ça que je fait..mais apparemment tu ne peux pas mettre la 6ème...donc :

c'est au point mort et une douille sur l'écrou du vilebrequin, derrière le ventilo et tu tourne.....

avec un rapport court c'est galère pour le faire tourner en tirant...il ne démarre pas, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeDim 13 Jan 2013, 20:39

Salut fifou alors avant de commencé a démonté quoi que ce soit commence une fois a voir ce qui marche ,en premier l'embrayage si oui ou non il marche ,si il marche tu débraye et une fois débrayé tu peut voir si ton moteur tourne ( a la main )si oui ,tu passe a la boite de vitesse et tu regarde si tout les leviers fonctionnent et voir que tout tient en place ,les vitesse ,les positions des leviers ( et avant de croire que tout est cassé dans ta boite ,comme dit plus haut faut que tu sache comment elle fonctionnent Boite bloquée.  471637 )et si il y a rien qui marche des trois ........ bon courage Boite bloquée.  616391 Boite bloquée.  251561 Boite bloquée.  24510
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 09:41

j'ai eu le même problème avec mon 421 après son acquisition.
1+2 et marche arrière .
rien d'autre . Boite bloquée.  334460
et après avoir testé le 421 en terrain valloné et passage en 4X4 puis blocage des différentiels.
j'ai du décoincer ou dégripper une fourchette collée ? scratch
j'en sais trop rien, sans doute le fait de faire chauffer un peu l'huile de la boite ,mystère
toujours est-il que j'ai pu ensuite passer en 3, 4 , 5 , 6 cheers
alors avant démontage , je te conseille de faire un petit tour et tester un peu ton camion histoire de faire tourner la boite qu'elle chauffe un peu
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 10:13

fifou a écrit:
Bonsoir .
Mon 404 a la boite bloquée sélecteur de vitesse, on peut mettre la premiére uniquement et le sélecteur de marche avant arriére bloqué aussi, il est resté immobilisé pendant des années. Je voudrais savoir si c'est déja arrivé a quelqu'un et comment faut il procéder? la prise de force marche je sais pas si sa peut aider.
Boite bloqué sans débrayé il est bloqué impossible de le remorquer ( j'ai pas forcé) j'ai débrayé et les remorquer en roue libre, Le moteur est bloqué ou du faite que le rapport engagé doit etre trop court qu'il reste immobile??
tu ne peux passer que la première, mais est-ce que tu peux passer au point mort ?
si oui, est-ce que le moteur tourne à la main ? (douille sur la poulie avant comme expliqué)
et si le levier de boite ne bouge pas, il faut retirer le couvercle de boite c'est la grille de sélection qui est bloquée par la rouille
Revenir en haut Aller en bas
fifou




Modéle de votre(vos) mogs : 404
Localisation : Corsica
Pays : france
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 22/10/2012

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: re   Boite bloquée.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 13:23

Non pas possible de se mettre o point mort, mais en embrayant je peux effectuer la manip mais je n'est pas trouvé l'écrou du villebrequin ? a moins qui faille que j'enleve le radiateur et l'helice? merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
ATS14089

ATS14089


Modéle de votre(vos) mogs : 404, 411
Localisation : Berlin
Pays : allemagne
Nombre de messages : 113
Prénom : Steffen
Année : 1960
Date d'inscription : 10/02/2012

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 16:06

Salut bounce , tous des nos unimog ont des problèmes memes. J’espère mon francais assez pour explique la solution scratch . L’abre de reducteur prend sa huile pour la lubrification dans un petit canal dans le couvercle d’abre. Le canal est crasseux. Tu ouvre ce courvercle et prend un scie. Séparez le tube et degrassez le canal completment, peut-etre ouvre le flanc de la boite de vitesse. Pour l’installation tu taraudes dans la couvercle. Ensuite tu change l,huile avec une huile graphite par exemple Fuchs Retinax.
Amitiés ATS14089
Boite bloquée.  Pic-0012_imagesia-com_4tag_large

Boite bloquée.  Deckel_imagesia-com_4tah_large

Boite bloquée.  Unbenannt2_imagesia-com_4tai_large

Boite bloquée.  Pic-0023_imagesia-com_4taj_large

Boite bloquée.  Pic-0017_imagesia-com_4tak_large
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 17:17

ta remarque est très intéressante ! Boite bloquée.  63835
et sois rassuré, on comprends mieux ton français que certains membres qui se reconnaitront ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boite bloquée.  Empty
MessageSujet: Re: Boite bloquée.    Boite bloquée.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boite bloquée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boite 401 bloquée
» Boîte de vitesses bloquée
» avis sur une boite bloquée
» Boîte de vitesses bloquée
» Lever couvercle de boite de vitesse sans basculer la cabine - Boite G - 421

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: