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 levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........

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KIMI79

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MessageSujet: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 13:16

Bonjour a tous, j espere que noel c est bien passé, j' ai encore des difficultés a me familiarisé avec mon unimog, j arrive des mines, il n'a pas pu me le passé, les bancs de freinage n arrivais pas a faire tourner les roues ou tres difficilement, comment faire et sur quel position faut t il mettre les leviers,

en plus j en ai un a l exterieur sur la boite de vitesse (manuelle). Je voudrais le mettre en normal c est a dire que le pont arriere propulseur, et le reste neutre, assez compliqué comme engins quand on a pas de notice lol

merci de me renseigner la dessus.
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kiki

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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 16:22

oh la la oui noël c'est bien passé ,et oui momog n'est pas une voiture mais tu la bien acheté a une personne qui s'avait l'utilisé???? ou tu l'a acheté a une personne qui la "acheté" comme tant d'autre pour effets de mode scratch car si tu roule avec n'importe quoi enclenché ou tu fait n'importe quoi en roulant avec (certain )levier tu va trés vite le mettre sur le bon coin avec boite cassé, car il y a des truc a faire, et des truc a pas faire (du tout ) et des truc a surtout pas faire, donc le plus vite prendre connaissance avec ton MOMOG sinon gare au portefeuille lol!
-PAS laissé la boite sur n'importe quoi quand ta PDF est enclenché vu que ta benne marche avec la PDF (ça depend de quelle boite tu a ,a cause du graissage de la boite ).
-PAS roulé en 4x4 permanent (surtout sur la route si pas besoin) .
-PAS jouée avec les leviers qui ne sont pas synchronisée.
et le leviers qui est sur la boite de vitesse normalement c'est le choix de la vitesse de la PDF 540 ou 1000 tr/min
Pour ce qui est compteur surement le petit embouts entre cable et compteur qui est cassé ou déboité.
et pour les leviers tu fouille un peu sur le forum et tu trouvera tout ton bonheur MAIS ne roule pas en 4x4 car tu peut tout détruire (avec une mauvaise utilisations) même ce qui est indestructible en usage normal
mais deja faut le présenté ton mog lol! car selon l'année et les boite ça change (quelle boite de vitesse 6 ou 8 vitesse, avec ou sans boite intermediaire, avec simple ou double embrayage )
pour les blocage tu a trois positions avec un levier ou un petit bouton totatif (selon l'année ), donc avec le levier horizontale tout a gauche en tu a trois crans ,pour changée de position il faut le pousée un peu a droite et le levée ,donc tout en bas = propulsion (sur route normal ) ,au millieu = tu a propulsion et traction (avec le ponts avant et arr enclenché) si tu patinne ,et troisiéme positions =les deux ponts av et arr plus les blocages differentiel enclenché (si tu est en 4x4 et tu a une roue qui tourne ) et juste la premiere position sur la route
mais ce qui c'est passé au CT toi seul peut le savoir (soit tu etait en 4x4 )et c'est sur ça peut pas tourné
soit tu a les frein qui bloque et ça tu remarque aussi car il marche pas le mog ,mais si tu était en 4x4 et tu entend craqué tu a peut être ou tu est en train de cassé les ponts voila en ésperant avoir pu t'aidé et présente nous ton mog (si pas fait levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 471637 ) kiki
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 17:09

bjr et merci pour tes renseignements, mon mog c est un 416 de 1975 tribenne avec prise de force av et ar et pompe hydro de la benne sur prise de force ar.
C est une boite 6 vitesses avec lente ,rampante et intermediaire, assis sur le siege conducteur voici la dispositions des leviers


premier levier en haut, c est prise de force av et ar

premier levier en bas ou arriere comme tu veux, d apres ce que tu ma dit c est le crabot des ponts ,en ce moment mis au milieu????

au milieu ,grand leviers donc selection de vitesse au nombre de 6

juste derriere petit levier avec position av neutre et ar , ca doit prise de la boite intermediaire?

en haut a droite levier qui doit etre la selection des lente ,rampante et intermediaire, il est en z la il est mis tout en bas.

juste derriere levier d inverseur de marche

voila et le levier sur la boite exterieur tu mas dit que c etait pour prise de force de 540 ou 1000 tr

j espere t avoir bien renseigné, et j aimerais qu on me dise comment remettre tout ca dans l ordre? LOL

Le mog je l ai acheté a une commune par marché public donc pas eu d intermediaire pour me renseigner.

Merci d avance a tout ceux qui m aiderons.

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Didier 68

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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 17:57

salut Bastien

même qu'il y a la légende, à quoi ça sert et dans quelle position

levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Levier10

@+
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kiki

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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:03

le schéma est pas tout a fait ça mais ça peut aidé lol! car tout plein de modele , Donc OK tu a tout bon pour chaque leviers chez toi sauf certaine position qui sont pas bonnes mais on va y remédié
Donc les vitesse normal, tu a les deux premieres 1 et 2 (qui marche uniquement avec la marche arr) quand tu met ton levier central tout a fait a gauche et puis tu a les quattre autres quand tu pousse le levier central a droite tu a en premier 3et 4 puis encore a droite tu a 5et 6 (mais si tu sort de la marche arr ou de la 1ou 2 tu peut pas mettre la 5 ou 6 il faut passé par les 3et 4 )
Pour le leviers blocage differentiel et blocage 4x4 donc toujours en position basse que tu est en propulsion (sinon gare a la casse ) et pour mettre en 4x4 et ou 4x4et differentiel toujours être a l'arrêt
Pour la boite intermediaire le changement de petite ,lente ,extra lente toujours être a l'arrêt
Pour mettre la boite intermediaire en fonction ou pas tu peut en roulant c'est synchronisée a condition que tu a préselectionné la position inter avant de roulé (en position avant tu a la boite inter enclenché et en arriere desenclenché) donc le mieux est de roulé en desenclenché avec la boite normal ,MAIS si tu veut te servir de la boite INTER (pas des lentes et extra lentes ,car la tu a trop de difference de démultiplication entre normal et lentes et extra lente que tu casse quelque chose "c'est comme si tu roule en voiture penard a 150 en cinquiéme vitesse et tu mets la deuxiéme vitesse et tu lache l'embrayage boujour la boite ,ou autre chose ??? lol! ) tu peut enclenché la boite inter, le levier en haut a droite qui doit etre la selection des lente ,rampante et intermediaire, il est en z la il est mis tout en bas ,comme il est sur Z (ZWISCHEN = ENTRE, intermediaire) et quand tu roule tu a une cote tu peut l'enclenché (ça te fait des demi -vitesse, a condition que les synchro de l'inter et de ta boite sont encore bon ,sinon le temps que tu change tout ça tu a perdu tellement de vitesse et d'inertie que tu peut tombé une vitesse entiere ou deux lol! )
ET pour les prise de force tu a une position ARR et une AVANT et ARR et un sans (mais je sais plus quelles positions )il faut que tu regarde et si tu fait tourné la PDF en statique (sans roulé )il faut mettre ton leviers central des vitesse au point mort sur la grille des 4 grandes vitesse route que ta pompe a huile tourne vite pour graissé ta boite inter et un encore surtout pas tiré avec autre chose que la boite normal, car ce qui est inter et lente et extra lente est fait pour roulé trés doucement mais pas pour tiré car les pignon sont plus petit et ne le suporte pas ,car si tu arrive pas a tiré avec la 1ere vitesse de la boite normal et la boite inter désenclenché tu pourras pas le tiré du tout lol!
voila si c'est bon sinon dit ce que tu comprend pas c'est pas evident a expliqué ni a comprendre KIKI
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Didier 68

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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 18:45


Kiki,

comme je l'ai compris, Bastien a la boite dont j'ai mis le schéma.

Donc on reprend.

En marche normale sur route :

Boite relais au point mort (erreur sur la photo c'est pas pont mort mais point mort, tu l'auras compris) 3ème position vers l'arrière
Levier de commande boite relais sur boite principale donc vers l'arrière
Commande ponts, levier abaissé vers l'avant (pont arrière seul)
Levier PDF en 3ème position vers l'arrière (point mort)

Il est évident que si tu te pointes sur le banc de freinage avec le pont avant enclenché, soit le Mog saute du banc soit aucune roue tourne. Par contre, en efficacité de freinage, la mesure doit être top...

Si tu piges pas, on reprendra, sinon, la méthode agricole, tu te mets au milieu d'un champ et tu essayes...

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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:11

affraid affraid oui Didier c'est la bonne boite levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 471637 et moi j'ai oublié la position PDF avant seul Embarassed mais c'est vrai il y a tellement de variante boite
-6 ou 8 vitesses
-juste avec intermediaire (demi vitesse),ou avec les lente et extra lente
-prise de force direct,ou variable avec la boite de vitesse
-embrayage simple ou double
c'est sur il y a de quoi se mélangé les pédales lol! lol! kiki
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:34

KIKI, Roi des KIKI, héritier de la lignée des boites à vitesses king

lol!
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:58

Bonsoir les amis, merci pour vos conseil ,j ai pas tout compris ,je regarde cela demain et vous dirais le resultat, pendant que j y suis j ai du mal a monter en pression d air, je mets mon doigt sur le regulateur enfin je pense ca le bouche et apres il monte a 8 bars, regulateur fatigué?


MERCI les amis a demain
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012, 19:59

j avais oublier je vais prendre en photo mes leviers qui correspond pas tout a fait au schema mais comment vous les mettre ici?

AMICALEMENT SEB
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeDim 30 Déc 2012, 21:58

si la pression d'air ne monte pas sufisamment, c'est bien la soupape de décharge qui s'ouvre trop rapidement.

Le ressort doit être cassé.
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 10:46

Bonjour les amis, donc voici une photo de tout les leviers concernant mon mog, quelqu'un pourra t il me dire dans quelle position mettre tout ces leviers afin que je puisse le
passer au mines et que cela ne bloque pas les rouleau!!!!! lol

en ce qui concerne la pression d'air jai demonter la cuve en dessus du regulateur,bien nettoyer, ressort en bonne etat, et remonter, au mano j ai 6 bars, et des fois moins, mais ca monte des fois a 10 bars? A voir.

Aujourdhui je vais regarder les freins et régler les exentriques car frein a main peu efficace, peu etre vais je decouvrir quelque surprise????

je vous joints aussi une photo du levier exterieur sur la boite, crabo? ou?


MERCI
Fichiers joints
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Leviers boite de vitesse
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Crabo exterieur???
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 13:59

Salut et bonne année alors si tu a PAS de fuite d'air et la pression varie il y a deux chose a voir :
- 1er ,est ce que ton compresseur fait toujours la même pression.
-2éme,si ton compresseur est bon le seul "machin "qui régle la pression est le Régulateur donc lui seul est a incriminée en premier si le compresseur marche normalement.
Les frein en général contrôle de tous les flexibles (tous les flexibles même ceux qui sont pas visible derriere la calandre lol! ), voir les vis de purge si elle s'ouvre affraid (c'est sur si elle n'ont pas vu de purge, et ouverte depuis XX nombres d'années tu est bon pour changé les récepteur qui ne sont surement plus trés frais non plus ) ,contrôle des fuite ,changement de liquide de frein (en étant sur de l'état des frein tambours,garnitures ,plaquettes de frein et disques coulisseaux ,pistons selon frein a tambour ou a disque), purge frein (aprés réglage des exentriques) et dans la foulée contrôle circuit d'embrayage,(flexible égualement un en plus caché a côté de celui du frein derriere la calandre ),vidange et purge de l'embrayage.
- si frein a tambour ,voir l'état des tambours et des garnitures ( si dans les tolérance ,nettoyé ,dégraissé et déglacé les tambours et garnitures )vérifié l'état des récepteur de frein (nettoyé et graissé avec graisse ATE ce qui est en contact avec le liquide de frein, bien nettoyé et graissé le système du frein a main dans le tambour, voir les soufflet des cables voir les cables si pas éffiloché ,voir le renvoi du cables de frein a main sous la cabine et le graissé ,réglé les exentriques au quattre roues puis purge du circuit de freinage ET ensuite seulement réglé la tension du cable de frein a main a l'aide des deux réglage ( un derriere le petit bout de gros cables ,et le long cables qui va au frein a main devant) et si tous est correct ça passe, essaie avant en roulant quand tu freine si il tire pas a gauche ou a droite ATTENTION pas trop vite 15 -20 KM/H , puis un peu plus vite tu peut avoir des surprise (un petit chemin avec enrobé c'est le TOP et absolument être seul sur la route au cas ou tu le mets de travers ).
et pour ta boite sur la photo tu est en marche ARR (si le levier de marche AV -ARR ,"le levier le plus vers le passager a l'arriere"est vers l'arr, avec la boite intermediaire desenclenché ,en position 4x4 donc qui est pas bon pour roulé et surtout pas pour le CT (les deux ponts avant et arriere enclenché) donc il faut que tu le descente completement le levier completement a l' arriere coté conducteur .
et pour le levier sur ta boite c'est écrit sur le boitier de prise de force" 540 et 1000 tr/min " ,et changé de position uniquement en position neutre (quand les prise de force ne tourne pas ) et si elle tourne toujours en continue ( ce qui n'est pas normal pour toutes autre raison ) absolument eteindre le moteur pour changé voila en ésperant avoir pu t'aidé . KIKI
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 21:17

Bonsoir et bonne année a tous, en ce qui concerne la pression, j'ai essayé cet apm, donc j ai au mano 6 bars, ensuite il descend a 4 et apres il est monter a 10 bars????
donc je pense que c est le regulateur, mais quand j eteind mon mog, j ai 2 petit tuyeau sur le pont av, qu'il laisse echaper l air est ce normal? un de chaque coté de l essieu.

Autrement j ai démonté les tambours arriere, ça été ,garniture bonne et tambour en bonne etat, j ai nettoyé au papier de verre tout soufflé et remonté en mettant les exentrique au mini, mais apres le remontage, il a fallu régler et la???????

je vous joint quelque photos pour savoir lequel ecrous est l exentrique et lequel est fait pour le reglage car je trouve que ca freine moin qu'avant.

J ai réglé le frein a main , mais sans grand succes, pourtant la course est bonne mais le freinage reste moyen demain je demonte les freins avant alors je verrais voila

merci encore pour vos conseils et à demain pour un nouvel episode de mon mog lol


bonne soiree
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frein essieu coté gauche
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frein essieu cote droit
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeMer 02 Jan 2013, 23:05

salut est ce que tu a plusieurs cuve(bouteilles d'air ) et compresseur additionnel devant avec courroie et le normal a droite sur le bloc moteur ??et les mains de freinage pour la remorque )??? car si plusieurs bouteille oui effectivement (je connait pas l'ordre )mais il charge d'abord le freinage normal puis freinage remorque, une aprés l'autre ,vu que tu a une grosse fuite tu vide la ou les bouteille (donc absolument réparé la fuite sinon pas CT pour commencé ) et pour ta fuite a l'essieu avant est ce que les petit tuyaux sorte de l'essieu a gauche et droite ??? ,car si c'est eux il y a une petite durite qui va dessus et va sur les réducteurs pour mettre les réducteur (comme un reniflard en gros pour évité d'avoir de la pression dans les réducteurs quand l'huile chauffe et refroidie ,pour pas cassé les joints, il y a cette mise a l'air qui permet a la surpression de partir dans le ponts qui lui est égualement est relié a un reniflard .
Donc en gros chez toi l'air qui sort par les tuyaux (qui doivent avoir une durite dessus pour evité a la merde de rentré ) ne doit logiquement pas sortir par la, car si tu a de l'air qui sort de la ,en gros elle vient du blocage de differentiel qui est a l'avant dans le pont et qui n'est plus étanche (donc a voir pourquoi ?? ) d'une , et de deux il doit y avoir (si fuite )de l'air qui sort de la uniquement si tu a les blocage des differentiel enclenché car c'est le seul truc pneumatique a "fabriqué de l'air dans le pont avant" mais qui veut dire que non seulement tu roulait en position 4x4 , MAIS en plus tu avait le blocage du differentiel avant- arriere enclenché et que la il y a un probléme affraid affraid Embarassed .
Donc a verifié ta position de la manette car le blocage "système a enclenché ou pas les differentiel a air "est fixé a l 'ARR sur ta boite (tu suis ta tringle de blocage ) et que si lui est ,ou était égualement enclenché tu a peut être de serieux probléme avec le ou les ponts a vérifié si tout tourne librement et sans bruit et avec et sans 4x4 et avec et sans differentiel , quand ton unimog a les quattre roues en l'air sur de bonne chandelles .
Et pour les exentrique de réglage c'est les deux gros écrous a gauche et droite de ton recepteur qui sont exentré et qui tiennent les machoires et que tu tourne (le bon sens tu le cherche lol! avec un peu de déduction , a avoir un peu de lèchage et tu revient un peu mais tous les exentrique pareil .Mais je trouve que ton tambour surtout la première photo ma l'air trés gras ???? peut être c'est ça levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 761908 mais si tu a bien lu mon message de cette après midi il y a pas de probléme levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 471637
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 09:31

BJR kiki, merci de tes renseignements, mais comment s enclenche le blocage pneumatique des diferentiel, car je pense avoir touver la bonne position du levier( en haut a gauche)
je mis mon mog sur cale a l arriere et passé les vitesses et seul les roue arriere tournais ensuite je lai essayer et il tire pas et ne fait pas de bruit en tournant, je vois bien qu il y a un emetteur pneumatique au dessus de la boite qui doit servir au blocage mais comment l actionner,car le levier dans la cabine reste manuel lui? je sais pas si tu comprend?

bon je m'y remet aujourdui à ce soir pour de nouvelle decouvertes.
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Denis
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 09:42

est-ce que tu as trouvé à quoi sert le bouton moleté qui est incliné près du siège conducteur ? est-ce que ce n'est pas ça qui envoit l'air vers les blocages ?
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 12:14

ç'est la vanne pour monter la benne
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kiki

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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 12:27

Salut KIMI quand tu actionne le levier (celui du blocage le plus en ARR vers le conducteur )
- 1ere position normal "en bas " = route, juste propulsion qui n'actionne rien de pneumatique et rien dans la boite de vitesse .
-2éme position 4x4 "au milieu"= 4x4 ,propulsion et traction sans blocage des differentiel , qui est purement mécanique (donc avant et arr tourne vraiment a la même vitesse),tu accouple la sortie avant et arriere dans la boite.
-3éme position 4x4 Plus differentiel Avant et Arr "tout en haut "= 4x4 qui est l'action mécanique sur ta boite ,la même que la position 2 ,+ un ressort sur ta tringle (sous la cabinne ) car tu va plus loin que la position 2 avec le levier, afin que la tringle appuie sur un petit contacteur pneumatique (quand la tringle n' appuie pas ,si tu est pas en position 3 blocage differentiel avec le levier, le contacteur ne laisse pas passé l'air ),et quand le levier appuie dessus (si il fonctionne ,car j'ai un doute chez toi vu qu'il y a de l'air qui sort devant au pont même quand il faut pas ,donc je pense qu'il est bloqué en position appuié ,comme si tu roule avec les differentiel enclenché ,et il faut le démonté essaie de le dégrippé en mettant de l'huile ou dégrippant ou le changé ,ou alors en attendant tu condamne la durite d'arrivé de l'air au contacteur pour le CT tu a pas besoin du 4x4 et differentielau CT levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 761908 je crois lol! ) doit laissé passé l'air qui va a travers les durites et flexibles jusqu'au ponts Avant et Arr et qui enclenche un crabot qui fait tourné les roues gauche et les roues droite a la même vitesse (donc avec cette position tu a vraiment les 4 roues qui tourne a la même vitesse ,et vraiment a pas utilisé sur route (car déja l'usure des pneu avant -arr, quand tu tourne,les rond points, la roue interne tourne toujours moins vite que l'externe donc mécaniquement il y a un probléme jusqu'au moment ou tu casse quelque chose Embarassed affraid et la tu a résolu le probléme mécanique ,mais pas le probléme du portefeuille levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 471637
Donc pour commencé "il tire pas " ça veut dire quoi il avance pas ou il a pas de force quand tu roule ????
Et quand tu dit "sur cale les roues tournait" elle tournait comment a l'arr ??? les deux du même sens??? (qui veut dire differentiel enclenché ), ou une en avant et l'autre en arriere ???(qui veut dire que ton differentielle dans le ponts arriere fonctionne ).
Normalement si tu est en propulsion (ARR) et tu léve le mog PAS FAIRE TOURNE LE MOTEUR sinon si il tombe tu défonce tout et c'est pas le but recherché ,Donc les quattre roues en l'air et tu mets une vitesse, que ton moteur ne fait pas tourné la boite de vitesse , tu tourne une roue de devant et l'autre de devant ne doit pas tourné ni celle de derriere (et pour l'autre roue de devant pareil faut qu'il y a rien qui tourne ).
Après tu va derriere et tu tourne une roue arr et l'autre de derriere doit tourné dans l'autre sens ,si c'est comme ça c'est bon si pas comme ça soit quelque chose est encore enclenché .
C'est pas évident a expliqué mais si tu regarde un peu tu comprend trés vite ou alors si vraiment tu a l'intention de le gardé tu va faire un tour sur le site de "BUCH UND BILD " sur google c'est allemand et tu te prend la revue technique en deux tome (en FRANCAIS bien sur lol! )
ET pour Denis comme dit Jean-luc ,je pense que la molette est pour monté ou descendre la benne on voit sur une photo qu'elle passe vers le "distri ??? "
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 19:56

bonsoir, pour commencer, donc ce matin j ai démonter entierement le regulateur et gros nettoyage, tout remonter et super ca marche , au mano jai 9 bars et ensuite la soupape s'ouvre, ca c est fait, en ce qui concerne le contacteur du blocage ,j' ai compris comment ca fonctionne enfin je crois, par contre par rapport a ce que tu ma dit kiki sur la position pour le crabot des differenciel le levier il faut que je le mette en position tout en haut lvers le tableau de bord et il me semble que tu ma dit l inverse mais ce pas grave car si je le met tout en bas effectivement il viens appuyer sur le contacteur pneumatique, alors moi je lai mis position haute.
j ai appuyer dessus manuellement et il doit marché car j ai entendu l air s echapper.
ensuite j ai redemonter mes tambour arrieres car mes exentrique ne fonctionnais pas et jai compris pourquoi ,sur les machoirs il y a une fente pour que l exentrique passe dedans et les rebord appuis sur la garniture et moi il passais carrement a travers ,alors j ai resserrer la fente et ca fonctionne, par contre jai un coté ou le tambour est libre et l autre il a un point dur, peu etre tambour ovalisé?? Mais ça a laire de marcher, j ai tout remonter regler mon frein a main le freinage a l air bon mais il se deport a peu cote gauche mais comme jai pas demonter l avant encore cela viens peu etre de ça. par contre le frein a main freine mais les roue traine pas sur du sable?? normale?

Voila ou j en suis aujourdhui, j ai toujour pas trouver la panne pour ma pression dhuile et temperature d eau, tout verifier, fusible, connection ,fiche 6 et 8 bornes mais pas de resultat.

Prochaine etape frein avant voila merci pour les renseignements.

bastien
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kiki

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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeJeu 03 Jan 2013, 21:03

c'est levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 761908 le levier normalement en position route "propulsion il est a l'horizontale donc la ou tu tient le levier est en bas, et la deuxieme position tu tire la ou tu tient et tu le monte un peu plus haut, et la troisiéme position tout enclenché (4x4 et diff) le levier ou tu le tient est en l'air de 30 cm de plus que la position 1 normalement .il faut que tu essaie pout voir mais ça m'ettonnerais fort que c'est different chez toi A VOIR sinon photos lol!
Pour ta pression d'air (9 bars ) ok si ça marche.
pour ton contacteur OK si il marche ,et il faut voir ta fuite au pont avant surement les joints du blocage dans le ponts levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 251561 levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... 24510 .
Pour ce qui est "point dur" surement le tambour ovale a voir sinon rectification des deux (si encore dans les cote ) et les garniture qui vont avec (car si tu rectifie les tambours le diamétre interieur augmente et tu doit prendre les garnitures qui vont avec le nouveau diamétre .
Et si le mog tire a gauche ou a droite c'est l'avant tu démonte nettoie regle corectement et ça devrait aller .
Et le frein a main ,si il doit bloqué sur le sable (peut être pas bloqué sur l'enrobé quand tu roule et que tu le tire ,mais une fois stoppé il faut qu'il retiennent le mog sur une bonne pente sinon c'est pas un frein a main lol! tu roule un peu avec et il se ferras normalement .
Par pur hazard tu a pas changé les garnitures de place gauche a droite et avant arr???.
Tu regarde les frein et je te dit ou tu doit cherché pour l'huile et l'eau (je regarde ce soir ).
voila kiki


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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:17

Salut alors les deux sonde de pression d'huile et de température prennent la masse au bloc moteur et selon la température d'eau, ou pression d'huile sorte une impédance qu'il faut que tu mesure direct a la sonde si ok ,tu va a la broche de raccordement si ok , tu va au combiné si ok , voir le probléme qui vient peu être du combiné ou alim combiné
donc HUILE le cable est de couleur BLEU-VERT : 220 ohm =5 bar
100 ohml =3 bar
56 ohm = 1 bar
10 ohm = 0 bar
et pour la température d'eau le cable est de couleur BLEU-ROUGE : 200 ohm =50°C
100 ohm =60°C
50 ohm =90°C
33 ohm =110°C
0 ohm = PLUD de 110 °C
KIKI
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:24

affraid désolé pour les fautes :oops:je l'ai écrit ,et d'un coup avec mes gros doigt PAF affraid plus rien d'écrit ,donc rebelotte et en prime avec les grosses fautes lol! lol! ,et j'ai oublié de dire ou vont les cables donc : cable température Bleu-rouge va sur la borne 1 sur le combiné ,et le cable Bleu-vert va sur la borne 11 sur le combiné voila y a plus qu'a lol! kiki
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:33

merci qui ?
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MessageSujet: Re: levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc..........   levier de vitesse, crabo, petite,moyen grande, etc.......... Icon_minitimeVen 04 Jan 2013, 15:34

KIKI lol!
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