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 cloche embrayage

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ludo 4x4

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MessageSujet: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 18:23

je dois changer la cloche d embrayage d un unimog 404, le plus simple pour la demonter est de la retirer par la boite de vitesse ou retirer le moteur?
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Denis
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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 18:49

c'est aussi tant pire d'un coté que de l'autre !
coté moteur, il faut retirer la cabine puis le moteur
coté boite, il faut travailler par en-dessous, désolidariser le pont avant, reculer l'ensemble boite+pont ar
à moins que tu tentes de reculer les deux pont avec la boite ...
mais pourquoi changer la cloche ? elle est cassée ?
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ludo 4x4

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 19:14

oui elle est fisuré on bien la resouder?
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Denis
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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 19:17

ressouder de la fonte, c'est pas simple ...
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ludo 4x4

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 19:23

et je je la laisse comme ca quel sont les risque?
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umog

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 19:30

la fisure va s'agrandir et finir par casser.
Ce n'est pas de la fonte (trop fragile) mais de l'acier moulé ou fondu, comme vous voulez, donc soudable. se renseigner chez un soudeur pour les baguettes appropriées ou sur le site "Castolin", spécialiste des baguettes spéciales
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Fabien
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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 20:15

c'est pas de la fonte pure mais un gros pourcentage est de la fonte :
quand j'ai refait la cloche d'embrayage, j'ai découpé un mini morceau de cloche pour le faire analyser.
il est passé au M.E.B. (microscope a balayage electronique) afin qu'il me donne la composition exacte du materiaux.
de mémoire c'est à 70% de la fonte et les essais de soudure n'ont rien donné de vraiment sûr.
j'ai donc choisi l'option perçage et vissage.
Fabien
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fred

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 21:01

Bonjour

ce doit être de la fonte alliée mais j'ignorai qu'à l'époque on en faisait déjà !

tu peux rajouter un renfort extérieur en acier fixé perpendiculairement à la fissure et maintenu par des vis et des trous taraudés directement dans la cloche .

lors d'un changement d'embrayage , tu en profiteras pour faire mieux !

à+
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Denis
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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Jeu 26 Fév 2009, 23:09

je crois que ce n'st pas de l'acier, mais de la fonte ductile
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Philimog

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Lun 16 Mar 2009, 21:43

Salut a tous

Sur mon 404 quand je l'ai eu la cloche etait cassee en 2 .

Je l'ai sortie en avancant au maximum le moteur contre le calandre apres avoir demonte radiateur et ventilo.

Donc sans oter la cabine.

Je l'ai fait souder chez un professionnel soudeur au "brox" brasure capable de souder la fonte.

Depuis elle n'a pas bouger .

voir photo sur [url=http://philimog.skyrock.com/ ]http://philimog.skyrock.com/ [/url]

a+
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ludo 4x4

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Mar 17 Mar 2009, 19:16

slt ,pour la cloche j ai mis une nouvelle
et j ai démonter la cabine et retirer le moteur comme ça j ai pu le nettoyer.
pour faire le démontage et remontage a 2 personne ça nous a pris une grosse journée
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Denis
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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Mar 17 Mar 2009, 19:34

bravo, c'est un bon temps !
pendant que c'est encore bien dans ta tête, tu devrais faire une petite notice avec la marche à suivre détaillée, et surtout les choses à ne pas oublier
ça peut servir à tous
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matt43

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Mar 17 Mar 2009, 20:00

C'est du rapide ca tu n'a pas fait quelques photos?
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ludo 4x4

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Mar 17 Mar 2009, 20:09

pas penser a faire des photo trop occuper dans le travaille lol!
si besoin de renseignement pour demonatge de la cabine je suis la
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matt



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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Mar 17 Mar 2009, 20:38

sur le mb trac de mon pere la cloche moteur etait fissuree
on la fait reessouder puis on lui a mis une plaque de renfort a l'interieur en acier de 10 mm qui fait le diametre de la cloche visee depuis ca na bouge pas
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Didier 68

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Dim 26 Avr 2009, 10:23

Denis a écrit:
bravo, c'est un bon temps !
pendant que c'est encore bien dans ta tête, tu devrais faire une petite notice avec la marche à suivre détaillée, et surtout les choses à ne pas oublier
ça peut servir à tous

Salut à tous,

tout un poème le démontage de la cabine du 404, surtout pour sortir la direction (la sortir vers le bas, ne pas désolidariser la colonne du boitier, il va y avoir une trentaine de billes qui vont tomber dans le carter. Bonjour le remontage.)
Autre petite chose pas si évidente, sortir la tôle avec les 2 fentes située sous les pédales : il faut chercher une position précise où enfin ça sort. Et ensuite, une fois enlevé la torchée de petites vis qui tiennent la tôlerie, dégager cette cabine vers le haut avec ces deux P... de pédales qui refusent obtinément de laisser passer la cabine (je n'ai pas démonté le plateau, si si ça passe mais on se fait quand même un peu chier)
C'est juste une petite approche, pas un mode d'emploi détaillé.
Ah oui, le volant risque également d'opposer une farouche résistance. J'ai du sortir les miens (2 Unimogs démontés) avec un arrache hydraulique (3 tonnes) Cool !

Concernant le chrono, une fois que tu as démonté un Mog, tu fais le second en moitié moins de temps lol!

Didier
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samdav88

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MessageSujet: Re: cloche embrayage   Dim 26 Avr 2009, 11:54

exact ca passe mais comme tu dit les p........ sont pas tres concilliante pour laisser passer la cabine sans accrochage ,moi j'ais peter le delco a cause de ca ,donc pour le remontage je pense que la benne va sauter ca seras plus simple et de toute facon il faut que je la refasse.
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