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 Debloquer roue

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fifou



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MessageSujet: Debloquer roue    Mar 11 Déc 2012, 20:56

Bonsoir, aprés avoir sortit un 404 qui est resté enterré sans ses roue o milieu d'un champs, les tambours sont grippé et bloque le moyeu, les 4 roues bloquées.
quelle est la meilleur solution j'ai gavé de dégrippant pour commencer.
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Philimog

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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Mar 11 Déc 2012, 21:44

Faut essayer de démonter les tambours.
Il y a 2 vis a retirer, les tambours ont 2 trous filetés ou on peut visser 2 vis de 10 qui fera office d'arache.
Y aller doucement car la fonte casse facilement.Chauffer si besoin.
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fifou



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MessageSujet: re   Mar 11 Déc 2012, 21:54

Merci pour la réponse rapide, oui exact j'avais pensé a sa aussi mais sa ma l'air fragile je vais tester , si je perce le moyeu et je rempli de gazole avant d'avoir mit de la pate a joint dans la gorge tout au tour du moyeu? niveau chauffe un chalumeau classique est suffisant ou faut il les 2 bouteilles ? merci
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Philimog

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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Mar 11 Déc 2012, 22:15

Ne perce pas les tambours, ni les moyeux. affraid
Essaye avec 2 vis.Elles prennent appui sur les machoires, et ca doit venir.
Tu peux aussi ouvrir la purge de looked , juste pour enlever la pression , s'il y en a une...
Tu peux aussi taper sur le tambour avec un maillet caoutchouc, ca peut aider en plus des 2 vis mise en appui.
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fifou



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MessageSujet: re   Mer 12 Déc 2012, 08:48

Mdr je vais essayer sa, les photos c pour bientot : )
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Denis
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Mer 12 Déc 2012, 09:06

les fautes d'orthographe, si vraiment tu ne peux pas éviter ça passe, mais le langage SMS, non ... merci
http://www.unimog-mania.com/t25-charte-du-forum-a-lire-et-approuver-avant-de-vous-inscrire
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fifou



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MessageSujet: re   Ven 21 Déc 2012, 13:02

bonjour, j'ai toujours un problème apres avoir démonté les 4 cache tambours j'ai bien poncer l'interieur le coté arrière droit est remonter et tourne, les autres sont bloquer elle rentre puis pour les appuyer bien contre le moyeu il faut des coups de marteau une fois remonter la roue est toujours bloquée, j'ai poncer les cache tambours et les machoire de frein sa peut bloquer a quel niveau ou comment fait on pour sortit carrément les machoires le temps de le déplacer jusqu'a chez moi, en bas il y a un ressort mais au dessus comment procéder?
Lorsque il n'y a pas les cache tambours les ponts tournes bien.
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Philimog

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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Ven 21 Déc 2012, 18:13

Si ca coince une fois avoir remonté le tambour, redémonte et remonte en faisant un 1/2 tour au tambour.S'il est ovaliser ca peut le faire.
Autrement tu peux resserrer les machoires en tournant les 2 excentriques de reglage qui se trouvent cote pont de chaque coté du cylindre de frein.
Quand tu est sous le mog et que tu regarde l'arriere du moyeu, pour "resserrer" tu tournes dans le sens des aiguilles de montre l'excentrique de droite,
et celui de gauche dans l'autre sens.
IL faudra une fois que la roue tourne librement rerégler cet écartement en "serrant" les excentriques dans les sens inverse jusqu'a ce que les manchoires lèchent le tambour.
Si tu veux démonter les machoires c'est très simple:
Tu retire les ressorts en repérant bien leur position,les 2 poussoirs de cylindre de frein et en haut tu retires les 2 goupilles fendues et tu retires les 2 axes.(qui sont souvant grippés!)
Après les garnitures s'enlèvent facilement.
A l'AR il y a en plus le cable de frein a main a déconnecter de son levier.

Au remontage, bien vérifier que chaque machoire est bien "emboitée" sur son excentrique.
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fifou



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MessageSujet: re   Ven 21 Déc 2012, 19:03

merci je vais essayer de resserer les machoires de frein, question bête si j'enleve les garnitures de frein et que l'on appuis sur la pedale de frein les piston de "l'étrier" si je puis dire vont sortir de leur logement?
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kiki

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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Ven 21 Déc 2012, 20:01

oui ,donc SI tu enleve les machoires pas touche a la pédale ,mais si tu le tire et tu est (ou un autre ) au volant tu aurras automatiquement le réflexe d'appuyé dessus donc tu vide et comme ça tu démonte pour changé ce qui va pas et graissé le reste qui va encore
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fifou



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MessageSujet: re   Sam 22 Déc 2012, 20:09

Oui c'est bien se que je pensais, je vais m'y mettre dès que j'aurais du temps ensuite photo : ) merci bien pour toutes c'est réponses
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fifou



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MessageSujet: re   Jeu 27 Déc 2012, 11:42

Bonjour, les freins on l'air neuf ou du moins bien garnie le réglage est o minimum je vais donc enlever les garniture de frein. Comment procéder avec l'axe supérieur pour le retirer il est bloquer ?
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tito

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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Jeu 27 Déc 2012, 13:32

Il y a pas de trous filetés au centre de ces axes? Si oui,dégrippant, et utiliser un extracteur à inertie(une simple tige fileté visé sur l'axe,un boulon avec rondelle à l'autre bout,et une masse creuse entre tout cela(bout de tube épais par ex).
Si pas de trous,dégrippant,et patience...
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Jeu 27 Déc 2012, 17:58

en n oubliant pas d enlever les goupille au dessus avant lol! lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Jeu 27 Déc 2012, 22:11

WD40 partout le soir, le lendemain, boulons 8.8, douille de racaniak, et grosse rondelles.... Mettre le tout en tension 1/4 de tour avant que ça ne casse, et ensuite petite frappe avec un marteau pour faire vibrer le tout, puis retension, refrappe, etc....

C'est comme cela que je les aie eus

Wink
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tito

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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Ven 28 Déc 2012, 00:37

racaniak?Serait ce un terme Wallon pour designer un outil .Tu parles de douille,cela ne peut être qu'une clé à cliquet .
Dites moi si je me trompe
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Ven 28 Déc 2012, 08:47

tito a écrit:
racaniak?Serait ce un terme Wallon pour designer un outil .Tu parles de douille,cela ne peut être qu'une clé à cliquet .
Dites moi si je me trompe

Oui, mais je me suis trompé dans l'orthographe.... C'est "racagnac".... On est très imagé chez nous... lol!
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MessageSujet: re   Lun 31 Déc 2012, 19:36

Bonsoir, finalement axe trés rouillé limite le percer le retarauder en 12mm, j'ai enlever le ressort plus les 2 petits axe qui guide les garnitures j'ai gagner quelque millimetre j'éspere que sa va le faire, et pour l'arriére wd40 partout. J'ai enlever les 4 goupilles et gaver de wd je vous tient au courant de la suite.
bonne soirée et bon reveillon
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Mar 01 Jan 2013, 23:17

bonjour et bonne année a tous
j'ai le même problème sur mon mog après démontage de la roue bloquer mon problème vient du cylindre de roue qui est gripper savez vous comment le dégripper sachant que je les noyer dans du dégrippant ?
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GDT



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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Mer 02 Jan 2013, 08:40

Salut tu peux regarder là
GDT a écrit:
Par curiosité j’ai démonté un tambour AV du 411 et contrairement à ceux du TRR tout est sec (pas de gras) les garnitures sont très belles ainsi que le tambour.
Tout est peint en orange et cette peinture semble d'origine.



Le cylindre de frein est grippé donc démontage du cylindre et fabrication d’un bouchon avec graisseur pour remplacer la vis d’arrivée de Lockheed et ainsi pouvoir les repousser pour les sortir à l’aide d’une pompe à graisse sans trop les abimer.



Les deux du TRR et celui du 411 sont ainsi débloqués ils ont un diamètre de 28,5 je verrai après nettoyage si je peux les rénover ou si je dois les remplacer par du neuf

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fifou



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MessageSujet: re   Mer 02 Jan 2013, 12:53

Bonjour, et bien j'ai mit du wd40 puis enlever les 2vis et extraite avec les vis de 10mm qui sont prévu pour faire arrache ensuite je les décaper avec une brosse metalique brancher sur la perceuse et les garniture de frein aussi et normalement sa devrais tourner ensuite
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Ven 04 Jan 2013, 13:35

savez vous si ont peu monter des cylindre de roue d'un autre modèle de mog sur un 404 j'en et un de gripper mais meme avec de la patience impossible de le dégripper meme avec 2 jour passer dans le dégrippant et soufflette a 12 bar sa bouge pas
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Ven 04 Jan 2013, 15:39

cocajo si ton recepteur est tellement grippé a mon avis tu peut le changé (par un neuf qui n'est pas hors de prix en neuf ou adaptable ) kiki
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Ven 04 Jan 2013, 21:39

Je t'ai donné la solution plus haut, tes 12 bars de pression sont ridicules par rapport aux tonnes de poussée d'une simple pompe à graisse.
La méthode que j'ai indiqué, je l'utilise depuis des années aussi bien sur des étriers de freins que sur des pistons de moteur de moto par exemple et bien j'ai vraiment eu très peu d'échecs.
Si vraiment ça ne vient pas, je chauffe la pièce mais c'est rare
Quand tu vois que l'on arrive avec ce système à retendre les chenilles d'une pelleteuse c'est pas les 20 grammes de ton piston qui vont poser problème... Enfin moi je dis ça je ne dis rien Laughing
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MessageSujet: Re: Debloquer roue    Ven 04 Jan 2013, 21:57

Et oui une pompe à graisse en bon état sort dans les 200 bars X 6.38 cm2 de coupelle = environ 1200 kg de poussée régulière.
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