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 Verrouillage de blocage ?

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xavbav

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MessageSujet: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 19:43

salut  tout le monde,
sur mon 406(b 1976) je suis obligé de garder la main (tiré) sur le levier pour garder le blocage des diffs. Normal ?
D'après l' employé communal, il a toujours été comme ça (sécurité d'après lui)
Ok pour la sécurité mécanique, moi je trouve pas ça très pratique voir un un peu dangeureux (qu'une main sur le volant)

A part ça j'aimerais séparer le blocage avant/arriére, judicieux d'après vous?

Merci Wink
@+
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Denis
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 19:50

séparer les deux blocages, c'est en effet une bonne idée: la plupart du temps le blocage arrière te permet de t'en sortir, tout en gardant un peu de direction avec les roues avant
avec les deux, tu tires tout droit comme un bétail ...
sur le proto les 3 boutons à droite du volant:



le rouge c'est l'avant, le noir l'inter-ponts, le vert l'arrière
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xavbav

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 20:41

Tu tires tout droit comme un bétail ... Razz
OK, merci pour tes conseils, j'vais cogiter ça pour le printemps, je pense que c'est une bonne modif.

En attendant est il vraiment normal de maintenir ce levier? ou y'a une manip à faire? ou un verrouillage qui a p'têtre été viré ?
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Denis
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 21:03

normalement il y a un blocage du levier
mais le supprimer est peut-être une bonne solution pour ne pas oublier de débloquer ...
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 21:06

je me rappelle que sur mon 416 il fallait également le tenir aussi

et puis tous compte fait, c'était très bien ainsi pour ne pas l'oublier
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 21:13

Il y a 3 crans sur le pied de la commande, rien/4x4/blocage, il faut régler le tout pour que tout tombe en face, le levier n'a pas assez de course pour se verrouiller Moi j'aime bien "tirer tout droit comme un bétail bouc" lol!
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xavbav

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 21:21

Merci les gars , vais essayer quand même de trouver ce pu... de 3° cran.. et passer l'hiver à tirer... Laughing dans tous les sens lol!
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bilobac

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 21:30

allé allé.....une petite modif de rien a faire avec des commande séparé, et tu verra ça change la vie.
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jeanluc47

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 03 Déc 2012, 21:42

tien, salut

tu reviens nous retrouver cheers
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babali80

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Dim 09 Déc 2012, 22:00

sur mon 416, le levier ne tenait pas non plus en position de blocage différentiels.

j'ai rattrapé les différents jeux sur le levier et depuis, plus de soucis. J'accroche bien sur le 3e cran.

Pour ce qui est d'oublier de débloquer, il y a un voyant au tableau de bord qui sert de pense-bête!

Denis, tu peux bloquer ton différentiel entre ponts sur le proto? Je ne savais pas qu'il y avait ça sur le mog. Pourtant, du contacteur pneumatique, il ne part qu'un seul tuyau vers le différentiel avant et un vers l'arrière, et rien d'autre.
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Denis
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Dim 09 Déc 2012, 22:03

pas de différentiel inter ponts, le bouton noir c'est l'enclenchement du pont avant
à ne pas oublier, comme en Allemagne à la première zone en 2011 !
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babali80

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Dim 09 Déc 2012, 22:14

je comprends mieux
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zombinis

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 10 Déc 2012, 09:05

Denis, pour l'enclenchement du pont avant avec un bouton de commande , tu as donc installé un vérin à la place de la commande manuelle ? scratch
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Denis
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 10 Déc 2012, 09:14

non, sur les boites G (peut-être certaines F, je ne sais pas trop ...) c'est un vérin pneumatique qui pousse le levier
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Mar 09 Sep 2014, 16:55

Bonjour les mogeurs
Apres pas mal de temps sans pb sur mon 406 il fallait bien que ca arrive
Mais la j y perd mon latin
En 4x2 pas de pb
En 4x4 juste le pont arriere d enclenche
En 4x4 bloque les 4 roues tournent
Illogique non?
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lji91

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Mer 10 Sep 2014, 15:34

Vous sechez? Je comprend
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Denis
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Mer 10 Sep 2014, 17:34

c'est pas normal:
1er cran: pont ar seul
2eme cran: pont ar + pont av
3eme cran: pont ar + pont av + blocage des deux différentiels av et ar
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Mer 10 Sep 2014, 18:51

Je pense à un mauvais réglage de la tringlerie .
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lji91

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Mer 10 Sep 2014, 20:10

Ah oui
Pas bete ca
Mais du jour au lendemain ca s est deregle
Je regarde et vous dit
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sprinder83

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Mer 10 Sep 2014, 21:46

Ou alors tu as peut être une transmission Avant de cassé .
Quand tu engages les deux ponts , seul l'arrière fonctionne , et à l'avant le différentiel fait son boulot : les roues avant ne sont pas entrainées .
Si tu engages alors le blocage de différentiel , selon l'endroit où est cassé la transmission , il doit être possible qu'elle soit entrainée .....

Mais ça c'est vite vérifié. soulever les deux roues avant , engager une vitesse et les deux ponts , si en faisant tourner une roue à la main , l'autre tourne aussi , tout va bien ... si l'autre ne tourne pas, une transmission est cassée ....
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Lun 16 Mar 2015, 16:25

Salut
Jeviens au news
Donc le probleme vient du levier de commande des ponts
En le desacouplant il n y as aucun pb
Le seul hic c'est que le levier ne tire pas assez loin pour enclencher le 4x4
Il y as une methode dereglage?
Car la je ne vois pas
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Mar 17 Mar 2015, 11:45

j'ai beau chercher sur le forum pour regler la commande mais je ne vois rien

a moins qu'il manque une piece entre l'entretoise et le ressort de la commande?
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Sam 21 Mar 2015, 13:16

Qqun pourrait me faire une photo de sa commande de pont sur la boite?
Meci
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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Dim 22 Mar 2015, 09:26



Voici ma piece
Elle est ok
Mais trop longue de 2,5 cm environ
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kiki

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MessageSujet: Re: Verrouillage de blocage ?   Dim 22 Mar 2015, 11:03

Salut ,je t'explique un peu comment ça marche,en gros tu a les deux positions ( la premiere qui est mécanique dans la boite en gros = les deux ponts enclenché AV - ARR = les deux ponts avant - arriere tourne a la même vitesse ,mais SANS le blocage des differentiel ,ni devant ni derriere ,et la deuxieme qui est le blocage des differentiel AV et ARR ,qui est elle pneumatique ) ,en tout cas la premiere position mécanique marche comme ça = donc le levier pousse avec la partie haute sur ta photo (on va l'appeler " poussoir " sur ta photo ) et cette position enclenche les deux ponts (avant -arriere mécaniquement dans la boite avec le "poussoir " qui va sur un levier qui rentre dans la boite ) et après quand tu mets la deuxieme position ,tu pousse encore plus loin ton "poussoir " ,mais lui ne peut pas aller plus loin (et il faut pas qu'il va plus loin puisque le blocage des deux ponts est déja enclencher en premiere position ) donc le "poussoir " coulisse grace au ressort (comme il se doit ),et après le poussoir ou la patte ,qui part vers la gauche sur ta photo = elle doit être dirigé vers le haut (donc tu la tourne un quart de tours vers le haut sur la photo ) et quand elle est vers le haut (donc vers l'arriere sur le mog ) cette patte appuie comme il se doit sur le petit "verin " (on va l'appeler " vanne de blocage des differentiel AV - ARR " ) qui envoie l'air (si il marche et que tu a de l'air qui arrive de la bouteille ) vers les deux ponts AV -ARR grace aux deux tuyaux d'air ,qui bloque les deux ponts si tu a l'air qui va aux ponts et que les ponts fonctionne .kiki
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