unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

Remise en état de "FELIX"

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23
AuteurMessage
ben

ben

Modéle de votre(vos) mogs : 401 101
Pays : belgique
Prénom : Benoit
Année : 1956

Remise en état de "FELIX" - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 20:06

Combrailles'Mog a écrit:
Super tes photos. Tu le sécurise même pas par l'arrière avec une sangle au cas ou. Surtout pas de bêtise il est trop beau. king king

A+

+1, vu de Chimay, ça m'impressionne déjà...

Merci pour les photos.

Ben.
Revenir en haut Aller en bas
GDT

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog
411 112 + 411 119+ 421 141
Pays : france
Prénom : Gérard
Année : 1961 / 1964 /1980

MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 23 Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:41

Pas besoin de le sécuriser j'étais sorti pour faire la photo.
Sinon quand je treuille je suis dans la cabine (fait pas froid Wink ) frein à main serré plus frein au pied  et le pied gauche en alerte pour débrayer au cas ou en plus là la roue avant était en appui sur une souche.
Je régule la vitesse d'enroulement avec l'accélérateur à main quand malgré tout le mog avance c'est que la grume est bloquée (le treuil ou le moteur pour le moment n'a jamais calé donc le fait d'accrocher l'arrière du mog  ne doit pas être trop bon pour le châssis...)
L'avantage de ce treuil par rapport à l'ancien c'est que l'on peut relâcher la charge progressivement grâce au frein du treuil.
Pour info lors de cette journée la température du moteur est restée en dessous de 75° donc finalement en stationnaire le refroidissement est bien étudié.
Les moins; le bruit du moteur je n'entendais rien de ce que disait mon pote dans le fossé même dehors, la chaleur dans la cabine et les descentes et remontées dans la cabine pour enclencher ou freiner la le treuil pour tirer celle-ci en roulant, à la fin de la journée je trouvais mon siège de plus en plus haut Laughing
Dans l'avenir je doublerai l'embrayage pour avoir une commande extérieure et  je verrai pour télécommander le crabotage du treuil depuis la cabine et de dehors.
Merci Ben, je suis ta restauration toujours avec autant d'admiration, ces petites photos devraient te conforter dans l'idée de garder ton treuil...
sebastien.janlin

sebastien.janlin

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Pays : belgique
Prénom : Sébastien
Année : 11/05/1967

MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 23 Icon_minitimeVen 3 Nov - 6:03

ben a écrit:
Combrailles'Mog a écrit:
Super tes photos. Tu le sécurise même pas par l'arrière avec une sangle au cas ou. Surtout pas de bêtise il est trop beau. king king

A+

+1, vu de Chimay, ça m'impressionne déjà...

Merci pour les photos.

Ben.

C'est pour ça que tu dois garder ton treuil lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remise en état de "FELIX"   Remise en état de "FELIX" - Page 23 Icon_minitime

Remise en état de "FELIX"
Page 23 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 21, 22, 23