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 unimog 406 / 416

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Denis
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jean michel




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MessageSujet: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 16:05


Bonjour, ne trouvant pas de 421 en état correct pour le prix demandé et possédant le permis pl je me tourne vers les " gros " que pensez vous du 406 et du 416 ?
Quel est le modèle a privilégier des 2 ? ( je ne connaîs pas les différences )
Pensez vous qu'il soit raisonnable en véhicule de loisir, compte tenu de leurs gabarits ?
Quelle est la valeur d'un véhicule en bon état ?
Et tout autres conseils et avis de votre part m’intéresse.
Merci jean michel
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diddum

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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 19:05

Salut
Un 416 est un 406 avec un châssis long .
Pour le prix cela dépend de l'état, des équipements ( prise de force av arr, si hydraulique, relevage, treuil), ensuite les modèles avec frein à disque sont plus recherchés donc pas forcément plus cher mais plus vite vendu.
Si tu parcours le forum tu trouveras toutes les infos pour te faire une idée, après être patient et réactif le moment venu.
Didier
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 20:41

Didier a tout resume , je rajoute que le 416 existe avec plusieurs moteurs et differentes versions de rapport de pont , donc de vitesse de croisiere , suivant ce que tu veux il y aura toujours un 406 ou un 416 pour toi
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012, 22:36

et pour finir, les 406/416 ne sont pas si gros que ça, ça reste des petits camions

C'est le mog idéal pour bricoler, pour aller en forêt, sans se ruiner
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jean michel




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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 08:44

Merci pour les réponses, le modèle que j'ai vu est un 406 équipé d'un treuil fourni mais pas monté, relevage ar, tri benne, pneus moyens, pas trop rouillé, embrayage double ( pas trop compris à quoi ça sert...) mais pédale dure!!! l'embrayage aurait 1500 heures.
La benne a était ressoudé au niveau du verrin, il est passé au travers du a une mauvaise manipulation donc une plaque de 40 par 40 a été ressoudé au centre.
Les montants de fenêtres sont à ressouder.
La traverse av est un peu rouillée.
Le capot moteur est foutu car il est tombé et a passé sous les roues.
Quelle valeur selon vous ?
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mais j aimerai bien un 406 ou 416
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 08:57

jean michel a écrit:
Merci pour les réponses, le modèle que j'ai vu est un 406 équipé d'un treuil fourni mais pas monté, relevage ar, tri benne, pneus moyens, pas trop rouillé, embrayage double ( pas trop compris à quoi ça sert...) mais pédale dure!!! l'embrayage aurait 1500 heures.
La benne a était ressoudé au niveau du verrin, il est passé au travers du a une mauvaise manipulation donc une plaque de 40 par 40 a été ressoudé au centre.
Les montants de fenêtres sont à ressouder.
La traverse av est un peu rouillée.
Le capot moteur est foutu car il est tombé et a passé sous les roues.
Quelle valeur selon vous ?

pour donner un prix comme ca c est pas évidant
il aurait fallu des photos pour ce faire une idée


Dernière édition par kisscool30 le Ven 26 Oct 2012, 13:45, édité 1 fois
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jean michel




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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 09:06

Hélas je n'ai pas de photos, bien que très souvent elles sont trompeuses mais imagine un 406 tout ce qui y a de normal avec les détails plus donnés plus haut.
J'estime que sa valeur doit tourner autour de 8000 € ???
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Denis
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 09:57

à mon avis c'est moins
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:50

Bonjour,
L'embrayage double te permet d'utiliser le mouvement des prises de force avec le véhicule en action.
C'est pour utiliser par exemple une balayeuse, et divers outils agricole.
Didier
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Denis
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 15:58

lorsque tu appuies sur la pédale d'embrayage, ça débraye d'abord la boite de vitesse, donc tu peux t'arrêter, changer de vitesse, reculer au lieu d'avancer, sans que la prise de force soit débrayée
pour débrayer la pdf, il faut appuyer à fond sur la pédale
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jean michel




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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 16:38


Merci pour les infos, petite question: est ce normal que la pédale soit plus dure que celle d'un embrayage simple ?

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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeVen 26 Oct 2012, 23:17

Suite à un gros doute sur la pédale très dure du mien (et d'autres soucis annexes) j'avais démonté l'embrayage pour visualiser le souci et bien RAS pas de souci c'est dur et pis c'est tout... 2 embrayages en un donc... Pour illustrer mes propos lol!

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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 00:20

Pour rendre moins dure la pédale d'embrayage il existe un dispositif d'assistance (pas donné) mais sympa à employer surtout pour manœuvrer.

Je ne sais pas si cet artifice convient pour les doubles embrayages.
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Denis
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 08:16

l'embrayage double est plus dur parce que pour avoir un débattement plus long de la butée il faut mettre le piston du récepteur plus près de l'axe (2 positions) donc c'est (un peu) plus dur
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jean michel




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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 08:41


Merci pour les infos, je vais lui faire une proposition mais je ne fais pas d’illusion il ne baissera pas au tout début il en voulait 18.000 après plus d'un an 13.000 .
Peut être l'année prochaine...

A ce propos une petite interrogation m'interpelle depuis longtemps :

411, 421, 406, 416 prix très élevé par rapport à l'état du matériel comparativement les 1000, 1200, 1300 etc sont beaucoup moins chers, pourquoi ? moins costaud ? ou tout simplement question de look ?
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TROMAS Arnaud
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 10:21

plus récent et moins de demande, plus facile a trouvé en occasion que les autres
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Etienne

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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitimeSam 27 Oct 2012, 13:20

C'est quand même bizarre , il a l'air de n'y avoir qu'un seul ressort.
L' embrayage fonctionnant par friction une fois que le ressort n'appuie plus, les embrayages devraient commencer à patiner en même temps non ?
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MessageSujet: Re: unimog 406 / 416   unimog 406 / 416 Icon_minitime

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