unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES

Aller en bas 
AuteurMessage
Didier 68

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 739
Age : 57
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 10:58


Salut à tous,

je cherche le moyen le plus fiable de remplacer les cannelures coté disque d'embrayage de la boite Mog par un bout d'arbre d'une autre boite (pour conserver l'embrayage du moteur qui sera monté en lieu et place)

Hervé (Crob) a fait quelque chose dans le genre pour mettre le moteur Nissan, mais j'ai pas tout vu sur ses photos.

Qui aurait une solution, manchon, soudure, ou autre sans que ça pète quand on embraye ? (ça doit tenir 180CV en 6 diesel jusqu'à 5500 tours)

Merci pour vos avis éclairés, solutions et mode opératoire.

Didier
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 11:03

le plus simple est tout de même de faire un nouveau disque aux dimensions de l'embrayage du moteur avec des cannelures de l'arbre de la boite Mog
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier 68

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 739
Age : 57
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 11:33


Ok Denis, mais il faut de toutes manières que je mette la cloche du moteur en question, volant moteur très grand et démarreur de l'autre coté, en plus le bout d'arbre du Mog ne rentre pas dans le guide au centre du volant, trop gros.

Ensuite, disque d'embrayage à greffer en Ø 230 et si je veux ajuster l'emplacement du moteur, l'arbre Mog est trop long de 2cm.

Maintenant le point que tu soulèves m'intéresse quand même, qui fait des embrayages "sur mesure" dans ce cas, un disque de 230mm avec les cannelures du Mog ?

Merci



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 11:48

pour un disque sur mesure, il y a de moins en moins de boites qui font ça, c'est sûr
celle que j'avais trouvé pour faire le mien sur le 411 a fermé ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kiki

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2679
Age : 44
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 11:53

et si jamais pas de sur mesure le mieux est manchonné avec un bon manchon comme les tracteur qui ont embrayage mécanique et hydraulique,car pour la soudure démontage de l'arbre bien le centré a 200% et manchonné la soudure, et suite a ça il faut redurçir le tout ,et peut être l'equilibré ,enfin je pense ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1788
Age : 48
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 14:20

Didier 68 a écrit:

Ok Denis, mais il faut de toutes manières que je mette la cloche du moteur en question, volant moteur très grand et démarreur de l'autre coté, en plus le bout d'arbre du Mog ne rentre pas dans le guide au centre du volant, trop gros.

Ensuite, disque d'embrayage à greffer en Ø 230 et si je veux ajuster l'emplacement du moteur, l'arbre Mog est trop long de 2cm.

Maintenant le point que tu soulèves m'intéresse quand même, qui fait des embrayages "sur mesure" dans ce cas, un disque de 230mm avec les cannelures du Mog ?

Merci



N'y aurrat-il pas une boite sur Obernai qui fait des embrayages...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ESP2T

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1788
Age : 48
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 14:24

J'ai retrouvé, demande leur si ils ne font pas du sur mesure, on ne sait jamais.
http://www.cylex-france.fr/reviews/viewcompanywebsite.aspx?firmaName=edel-s-a-s-&companyId=10380156
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Didier 68

avatar

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 739
Age : 57
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 15:32


Merci Christophe, je leur ai envoyé une demande.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Denis
Admin
avatar

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9938
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   Mar 16 Oct 2012, 15:49

demande aussi à
info@hmc-frictions.be
et http://www.etient-freins.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES   

Revenir en haut Aller en bas
 
TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TRANSFORMATION ARBRE PRIMAIRE DE BOITE A VITESSES
» Règlave boite 3 vitesses Sav
» boite a vitesses 416
» boite de vitesses de 411
» Boite de vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: LES FORUMS :: forum unimog 404 :: mécanique-
Sauter vers: