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 Démarreur

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Verkinou



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MessageSujet: Démarreur   Sam 06 Oct 2012, 13:36

Mad Mon démarreur à rendu l'âme.... il tourne dans le vide....., j'ai un moteur om 617, sa se refait ou faut-il acheter un nouveau?,mais 200 ron-ron c'est beaucoup, avez-vous une solution,,,,????? silent , pale
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zombinis



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MessageSujet: Re: Démarreur   Sam 06 Oct 2012, 14:23

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/304014547.htm?ca=6_s

sur le bon coin

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Didier 68



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MessageSujet: Re: Démarreur   Dim 07 Oct 2012, 11:00

Verkinou a écrit:
Mad Mon démarreur à rendu l'âme.... il tourne dans le vide....., j'ai un moteur om 617, sa se refait ou faut-il acheter un nouveau?,mais 200 ron-ron c'est beaucoup, avez-vous une solution,,,,????? silent , pale

fourchette du solénoïde "out". démonte le solénoïde il doit y avoir une espèce de rainure au bout qui se prend dans la fourchette. Soit c'est les rebords de cette gorge qui sont bouffés soit c'est l'étrier de la fourchette qui est mangé.


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Verkinou



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MessageSujet: GRRRrrrrr   Sam 17 Nov 2012, 15:55

mon démarreur recommence sa maladie......, did'ju..... il tourne normal en essai dans l'étau, puis remonter il toune dans le vide en "grinssant" ,le lanceur va, le "bendix" va (normal nouveau) .... mais pourquoi il veux pas faire tourné le volant moteur?????, batterie faiblarde????
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le.damss



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MessageSujet: Re: Démarreur   Sam 17 Nov 2012, 16:01

cela vient peut etre du solenoide qui n est plus assez costaud pour faire bouger le pignon jusqu a ton volant moteur
donc tournage dans le vide

enfin je vois que ca

ou alors manque de jus jusqu au solenoide

tes fils sont tous en bon etat ou ils sont pas beau?

regarde aussi tes connexions si elles sont pas oxydées
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Verkinou



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MessageSujet: nettoyage   Sam 17 Nov 2012, 16:21

j'ai tous redémonter 3-4x, tous nettoyé intérieur extérieur et brossé cosses du démarreur testé les charbon et les composants du démarreur et nouveau câblge sur l'engin..... pige pas pourquoi, ???? pffff, mouais sa reste je pense la dernière solution......
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Verkinou



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MessageSujet: neiman...   Sam 17 Nov 2012, 16:22

même le neiman testé , ppppfffff
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le.damss



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MessageSujet: Re: Démarreur   Sam 17 Nov 2012, 16:24

je te souhaite du courage

tu vas ben finir par trouver une solution


le.damss
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kiki



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MessageSujet: Re: Démarreur   Sam 17 Nov 2012, 17:01

Salut tu a pas besoin de cherché jusqu'au neiman lol! , si il tourne ou fait du bruit c'est que le neiman marche trés bien, mais ta batterie faut qu'elle soit bonne ( mais si pas asser bonne en charge le démarreur ne tourne pas asser vite et ne démarrera pas ce qui n'est pas ton cas ) donc chez toi plutot probléme de démarreur ,il faut vraiment qu'il sorte franchement .
Est ce que par hazard il fait du bruit quand il tourne (peut être mal centré sur la cloche ,ou les dents de la couronne sur le volant moteur trés usée )
Par rapport a la première fois des problème avec le démarreur qu'a tu fait ou changé depuis le renouveau du probléme (est ce le même problème ).
kiki
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Verkinou



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MessageSujet: Re: Démarreur   Sam 17 Nov 2012, 21:09

j'ai changé le "bendix" en pensant que c'étais cela, mais,,,,???? après remontage il a démarré nikel 15/20x puis là le démarreur refait le même bruit un style de grincemant mais pas de trace d'usure sur le pignon, j'ai juste le petit roulement en guise de butée qui est mort après redémontage......, lundi direction casse ou garage pour trouvé soit un démarreur ou solénoîde + petit roulement, ou autre chose suivant vos conseils. merci
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MessageSujet: Re: Démarreur   Dim 18 Nov 2012, 08:03

Est tu sur que ton bendix soit bon?, la roue libre doit bloquer dans un sens et tourner en forcant dans l'autre sens, si elle est vraiment libre, = HS car elle se mets déja en rotation à l'avancement et vient taper en rotation sur la grande couronne et ne s'engraine pas, mais vient laminer la grande couronne et la "bouffe" d'ou ce bruit de grincement
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MessageSujet: Re: Démarreur   Dim 18 Nov 2012, 08:54

ah oui il est bon.... tourne libre dans un sens et dur dur dans l'autre.....
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MessageSujet: comique.....   Ven 21 Déc 2012, 18:10

j'ai commandé un new démarreur que j'ai reçu...... et là bizarre l'ancien et le nouveau complètement différent? en taille, poid, rien d'identique, juste l'entre axe et la marque sont pareil...... demain remontage et essais ,enfin si le monde existe toujour?, j'espère bien que cela va refonctionné, mais j'ai l'impression que l'ancien corespondrais à un démarreur de merco 200 essence, quand je vois le poid du nouveau et de la taille du solénoîde, je suppose qu'elle va prendre 1 fameuse claque à l'allumage la batterie.... et que le MOG va redémarrer..........
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MessageSujet: solution   Mer 06 Mar 2013, 20:52

bref l'hiver sans va et là faut que je prépare la bête , j'ai vu que le câble qui alimente la bobine est relativement fin 6mm² ,est-ce là le problème ????,demain je l'alimente avec du 16mm² et on va voir....
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Didier 68



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MessageSujet: Re: Démarreur   Jeu 07 Mar 2013, 10:04


6mm2, c'est jeune pour un démarreur, ça doit faire une telle résistance que ton démarreur n'a pas assez de tension.

Sur les miens c'est du 50mm2, ça ne chauffe pas.
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MessageSujet: Re: Démarreur   Jeu 07 Mar 2013, 10:31

il doit faire la taille d'un doigt lol!
sinon ça freine sérieusement le courant et il risque de chauffer
fondre même voire mettre le feu
tiens nous au courant des essais du nouveau démarreur
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Verkinou



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MessageSujet: Re: Démarreur   Jeu 07 Mar 2013, 16:15

sorry un peu de détail : le + qui vient de la batterie sur la grosse borne du démarreur est en 50mm², mais le fil de la bobine via le Neiman en 6mm², c'est celui là que je vais changer...
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MessageSujet: Re: Démarreur   Jeu 07 Mar 2013, 16:27


celui du neiman en 6mm2 c'est bon, il ne fait qu'alimenter la bobine du solénoïde, pas la peine de le changer sauf s'il a un pet ou plus de gaine.

peut-être regarder si tes connexions ne sont pas oxydées, ça peut foutre un sacré m.....r, l'oxydation est un isolant....

le petit coup de brosse sur les connexions ne fait jamais de mal...
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MessageSujet: Re: Démarreur   Jeu 11 Avr 2013, 16:47

GGgggggggggggggggggggggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai tracté la bête qui démarre comme une lettre à la poste, déposer et reposer démarreur lui est ok, mais la roue dentée sur la cloche me parait usée pfffff, bref . grosse question je doit sortir le moteur pour la remplacée et par quel modèle????, vu que le Mog n'estplus vraiment d'origine ou remettre un moteur essence et tout rechanger en 24v ,bref dans le caca le p'tit belge Pfffffff et samedi abattre sans mon petit camion ...... sniffffff.
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Verkinou



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MessageSujet: ahhhhh enfin....   Jeu 09 Mai 2013, 21:02

IL tourne , enfin fini mes soucis de démarreur, tous remis en 24v(démarreur ,alternateur et tous le reste), pffff fini mes soucis, pour une bètise quoi pfffff..... j'ai compris ou étais le "stuuuut" ces en fait le diamètre du lanceur qui est plus grand de
3 mm sur le 24v..... , bref maintenant refaire un compartiment pour mes 2 grosses batterie (2x 140amp) et refaire de l'esthéticien sur ma nouvelle cabine et son PIM-POM d'origine. cheers Cool sunny lol!
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MessageSujet: Re: Démarreur   Ven 10 Mai 2013, 09:58

bravo ,ça c'est balou le diamètre (toujour verifié le diamètre ,et le nombre de dents parfois il y a les mêmes pour le diesel et l'essence sauf le nombre de dents et si on intervertit, parfois drole de surprise lol! ) mais c'est bien qu'il démarre bien
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