UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Empty
MessageSujet: J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...   J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 17:55

Salut a tous,vous vous souvenez peut être ,que j'ai changer mon joint de culasse en juin...Et Tonton m'avais bien dit:resserre la culasse a chaud,n'attend pas...
Mais bon,pas le temps,et j'en avais juste besoin pour aller en foret(2km)pour terminer ma coupe.Je me suis dit ,je le ferrais avant de débarder.Et gros faignant que je suis,j'ai fait un peut plus qu'aller en foret(20 km pour chercher une remorque a bois)et...j'ai commencer a débarder.Au bout de 6 aller retour de débardage,sur le retour,chargé,je perçoit une légère perte de puissance.Ça fume pas,et lorsque arrivé à la maison j’arrête le moteur,j’entends un petit grommellent dans le liquide de refroidissement(tout aussi léger que la perte de puissance). Et la,je comprend que je suis le dernier des C**.
Je connais le diagnostique:joint de culasse.Mais ma question est:Étant donné que ça fume pas encore,et que la perte de puissance et légère,est ce trop tard pour resserrer la culasse,et donc sauver le joint?ou bien je suis bon pour une commande chez mogparts et le boulot qui va avec.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...   J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 18:23

tu peux toujours essayer, mais si ça fait des bulles, c'est que ça fuit, et si ça fuit c'est qu'il faut recommencer ... faire et défaire c'est travailler J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... 616391
Revenir en haut Aller en bas
sepele

sepele


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 421
Localisation : Moselle
Pays : france
Nombre de messages : 3457
Prénom : sepele
Année : 1955, 1961
Date d'inscription : 08/01/2009

J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...   J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:07

c'est en forgeant qu'on devient forgeron J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... 263647 et la prochaine fois t'écouteras le tonton (je te rassure, on a tous connu un moment ou on aurait mérité des baffes confused )
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...   J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:18

pour ma part je ne compte plus les fois où je me suis mis des baffes ... J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... 334460
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 724
Age : 62
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...   J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:29

Si tu n'as pas resserré ton joint dans le délai imparti, il est foiré et tu es bon pour recommencer. dès que les gaz chauds passent sur une surface même infime de ton joint, il est cramé et même en resserrant, tu ne le rattraperas jamais.

Désolé pour toi, mai pas le choix, à refaire, sachant que continuer avec un joint foiré, c'est la culasse qui morfle et là, c'est plus pareil qu'un joint...

J'ai rattrapé des moteurs "foireux", culasse à la limite de la rectif, en respectant la procédure à la lettre, préserrage, serrage, finition du serrage soit angulaire soit au couple, montéee en température du moteur, refroidissement (deux ou trois heures) resserrage de la culasse (dévisser d'un quart de tour puis resserrage au couple final) sur des moteurs qui avait déjà 500 000 bornes, ils en sont aujourd'hui à 800 000 passés sans avoir dû réintervenir sur la culasse.

Pour un moteur, il faut être méticuleux (je dirais même maniaque) et respecter à la lettre la procédure.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...   J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Icon_minitimeMar 02 Oct 2012, 21:34

Pour moi, tu tentes le coup du resserrage puis si 20 kilomètres après les bulles persistent... tu connais la suite, et ça va bien plus vite la deuxième fois lol!

D'où mon auto-réflexion qui revient régulièrement dans mon cas : "Oh le con !!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Empty
MessageSujet: Re: J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...   J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai fait l'idiot,je meritte des baffes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question boite
» ca y est c'est fait..
» carte de localisation des membres
» ca fait mal
» découpe DXF ça se fait ou ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 411, 421 ... (petite gamme) :: mécanique-
Sauter vers: