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 "débridage"

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binos

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MessageSujet: "débridage"    Dim 30 Sep 2012, 20:56

salut à tous!
aujourd'hui, on a booster un peu le mog, à la méthode de bilobac, et je peux vous dire que sa vaut le coût!! on a démonter avec mon père le cul de la pompe à injection, et on a resséré de 2 tours la vis de butée. la différence se fait carrément sentir: les rapports s'enchainent avec rapideté comme si on passait de la 3ème à la 4ème à chaque vitesse, la 6ème est nettement plus coupleuse, le moteur répond plus franchement, le démarrage se fait en 4ème sans problème, enfin voilà quoi que du bon lol!
juste une bonne fumée noire à l'accélération mais rien de plus, on sent le moteur se libérer! et vu que nous on est en échappement libre, je vous dis même pas le bruit que sa fais Laughing
donc ceux qui sont tentés, bah faite le, sa marche, c'est pas très long à faire, environ 1heure pour ma part, mais je voulais juste savoir combien de tours tu avais resséré bilobac?
merci
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Fabien
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MessageSujet: Re: "débridage"    Dim 30 Sep 2012, 21:38

Bilobac n'a pas d'internet pour le moment Rolling Eyes
le connaissant, il n'a pas dû faire qu'un seul tour
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MessageSujet: Re: "débridage"    Dim 30 Sep 2012, 21:43

Fabien a écrit:
Bilobac n'a pas d'internet pour le moment Rolling Eyes
le connaissant, il n'a pas dû faire qu'un seul tour

cela doit faire un moment qu'il ne la plus, depuis que je suis enregistré (24/07/2012), je n'ai pas lu un seul message de lui
et il a vendu son 406, il était sur LBC y'a pas longtemps
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: "débridage"    Dim 30 Sep 2012, 21:46

Bilobac doit à cette heure çi nous préparer un monstre mog !!
Il me semblait qu'il ne fallait faire qu'1/4 de tour car après le gazole injecté est trop important par rapport au volume d'air ??
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kiki

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MessageSujet: Re: "débridage"    Lun 01 Oct 2012, 16:17

Salut Binos si il fume tu est un peu riche tu tourne un peu en arriere 84 cv d'origine tu tourne MAXI 1 tour a 1 tour1/2 pas plus sinon il chauffe lol! et il casse
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kiki

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MessageSujet: Re: "débridage"    Lun 01 Oct 2012, 16:19

et si tu veut une petite video mais dans le légal bien sur pas a 70 dans le village et tu dit c'est qui ???? c'est KIKI
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cousinhub

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MessageSujet: Re: "débridage"    Lun 01 Oct 2012, 20:09

Eh ! on peut faire pareil avec une pompe de 616 sur le 421 ??????,,
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binos

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MessageSujet: Re: "débridage"    Lun 01 Oct 2012, 21:00

pour la video kiki j'y pensais Razz
et un OM 352 c'est du costaud, il ne cassera pas comme sa! il fume simplement quand on met le pied dans l'accélérateur, autrement il tourne comme une horloge, et on ne dépasse jamais les 2200 tour/min, simplement pour préserver la mécanique.
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mog62127

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MessageSujet: Re: "débridage"    Mar 02 Oct 2012, 09:57

Salut à vous amis moggeur,

Ca m'intéresse bien cette petite astuce il y a pas moyen d'avoir des photos ou une petite vidéo pour expliquer tout ça car moi et la mécanique c'est pas tout à fait ça...

Merci
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bcmog

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MessageSujet: Re: "débridage"    Mar 02 Oct 2012, 15:01

binos a écrit:
pour la video kiki j'y pensais Razz
et un OM 352 c'est du costaud, il ne cassera pas comme sa! il fume simplement quand on met le pied dans l'accélérateur, autrement il tourne comme une horloge, et on ne dépasse jamais les 2200 tour/min, simplement pour préserver la mécanique.

Salut,
c'est pas un problème de tr/mn, c'est un problème de température, si tu envoie trop de gasoil, la température des gaz d'échappement (EGT) va monter, et le moteur va pas aimer...
Bruno
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MessageSujet: Re: "débridage"    Mar 02 Oct 2012, 22:56

bcmog a écrit:
binos a écrit:
pour la video kiki j'y pensais Razz
et un OM 352 c'est du costaud, il ne cassera pas comme sa! il fume simplement quand on met le pied dans l'accélérateur, autrement il tourne comme une horloge, et on ne dépasse jamais les 2200 tour/min, simplement pour préserver la mécanique.

Salut,
c'est pas un problème de tr/mn, c'est un problème de température, si tu envoie trop de gasoil, la température des gaz d'échappement (EGT) va monter, et le moteur va pas aimer...
Bruno

Après c'est la conception du moteur qui va faire la différence, sur mon Landini 10000, c'est un 6 cylindre de 5.8litres, 105CV, il a été fait en atmo à 130CV et en turbo à 185CV sans modifs.... juste la pompe et pour le dernier l'assistance respiratoire....


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bilobac

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MessageSujet: Re: "débridage"    Dim 02 Déc 2012, 21:47

slt..... alors ça pousse....

je sais plus combien j avais fais de tours,c'est clair que ça fume...mais quel plaisir ....

par contre moi, je ne lui ai pas fais de manière......il montait a plus de 3000 trs, le seul truc c'est oui il chauffais. mais c’était un chois que j'avais voulu.

j'ai cassé mon 1er moteur a cause d une déjauge prolongé, mais ceci ne m a pas empêché de faire la modif sur le deuxième, un peu moins de tours je pense, j'aurai dis 1 et demi ou 2 je crois.....mais pour ceux qui étais au chambon, il ont vu la différence... lol! lol!
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MessageSujet: Re: "débridage"    Dim 02 Déc 2012, 22:00

tu vas bien ,moi je faisait un quart de tours ,pas de chauffe ,pas trop de fumée , mais bon moi c était pour le boulot ,il fallait trouver un compromis Sleep
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bilobac

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MessageSujet: Re: "débridage"    Dim 02 Déc 2012, 22:05

ho que oui ça va.... lol!

c 'est clair qu' il faux trouver un compromis,mais ça en vaut la peine... lol!

la modif...allez 30min si t'ai pas embêté ....
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binos

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MessageSujet: Re: "débridage"    Lun 03 Déc 2012, 19:21

sa oui, je dirais pas que tous le monde peut le faire, mais qu'il faut le faire!! pas forcément beaucoup, juste 1/2, 3/4 de tours mais sa libère vraiment le moteur, plus besoin de tirer sur la 5ème pour pouvoir garder la 6ème, sur le mien la 6èmé repart dès 1300 tours sans problème et sans que sa fume! donc faite le c'est bénéfique et la consomation diminue! pour la video que j'avais promis, désolé mais l'embrayage est mort donc pas avant le printemps je pense.
Alban
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bilobac

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MessageSujet: Re: "débridage"    Lun 03 Déc 2012, 21:44

c est clair que ça change toute la conduite du MOG,un passage des rapports sans les pousser, une vitesse de plus partout

...un bon souvenir de ça, en rentrant d'une sortie par la route avec le gros .....même mon frère me suivais pas avec son lada 1700...alors

pour ma part aucun regret mais a dose homéopathique .......comme moi
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MessageSujet: Re: "débridage"    Sam 08 Déc 2012, 15:19

Donc voilà le lien pour "la méthode Bilobac" : http://www.unimog-mania.com/t421-gonfler-un-om-352

C'est donc derrière la plaque en bas du cul de la pompe que se trouve le Saint Graal ? Moi je veux bin mais y'a des rivets sur la mienne scratch Et c'est quoi ce numéro de série ?? (bizarre l'emplâtre sur le côté... une trace de son ancien proprio...)



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bilobac

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MessageSujet: Re: "débridage"    Dim 09 Déc 2012, 12:10

lol! ... et ben la pauvre pompe......

sur mon premier moteur, il y avais 4 vis de dix, donc pas de souci, sur celui qui est dans le mog maintenant, c’était comme le tien, je les ai eu avec un petit tournevis plat, c 'est chiant, mais ça en vaux la peine.....
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MessageSujet: Re: "débridage"    Dim 09 Déc 2012, 20:44

Cool, Steph, maintenant avec la confirmation y'a pu ka !

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MessageSujet: Re: "débridage"    Mar 11 Déc 2012, 21:21

Comme je ne crois pas avoir vu de photo sur le forum de ce qui se cache derrière la trappe, voilà la vis de réglage (en bas avec l contre-écrou).
A noter que les rivets sont en réalité des vis avec une tête qui doit se casser lors du serrage comme les colliers des tuyaux de gaz.




Reste plus qu'à observer le changement
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MessageSujet: Re: "débridage"    Mar 11 Déc 2012, 21:44

VROUMMMMM VROUMMMMMM lol!

je vais faire pareil Twisted Evil
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MessageSujet: Re: "débridage"    Mer 12 Déc 2012, 13:16

Thibaut quand tu fait les essaie tu mets pas les chaussures de sécurité (a cause du poid sur la pédale d'acc ) lol! lol! lol!
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MessageSujet: Re: "débridage"    Mer 12 Déc 2012, 18:30

Pour optimiser cette opération sur la pompe,il faut pas modifier le tarage des injecteurs?
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MessageSujet: Re: "débridage"    Mer 12 Déc 2012, 21:11

Y'a pas a toucher aux injecteurs: (pour moi)

- Si on "détare" encore plus de GO injecté et avance à l'injection augmentée.
- Si on "retare" moins de GO injecté (donc ça sert plus à rien ) en avance à l’injection diminuée.
De plus la forme du (des) jets et la finesse des gouttelettes injectées ont été étudiées à une pression voulue.

Mais je dis pas qu'un poil d'avance un plus, ne ferait pas de mal.

En attendant , t'en a pas trop ch...à sortir les vis auto-cassantes ?
@+
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MessageSujet: Re: "débridage"    Mer 12 Déc 2012, 21:19

j avoue que donner un peu d avance, je pense ne ferai pas de mal, mais pour le peu que l'on fais, je ne crois pas que ça en vaille la peine.

pour le tarage....pfuu, on a pas des moteurs de F1...... lol!

les deux vis auto cassante ne sont pas terrible a faire, faut prendre le temps.
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MessageSujet: Re: "débridage"    

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