unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -22%
Nouveaux écouteurs sans-fil Huawei FreeBuds 3 ...
Voir le deal
106.95 €

 

 unimog 404

Aller en bas 
AuteurMessage
lechimiste

lechimiste

Modéle de votre(vos) mogs : 404 300D 5 cylindres
404 essence
Localisation : beaumont
Pays : belgique
Nombre de messages : 73
Age : 52
Prénom : fred
Année : 1957
1966
Date d'inscription : 15/07/2012

unimog 404 Empty
MessageSujet: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:11

cheers voilà quelques photos de mon mog unimog 404 Sunp0030unimog 404 Sunp0031unimog 404 Sunp0032unimog 404 Sunp0033 voilà je suis enfin parvenu à mettre des photos , j'espère que la prochaine fois je saurais mettre une petite vidéo , il n'a peut être rien d'exceptionnel mais je suis tombé gaga de cet engin
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 5350
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012, 22:30

bonjour

bien chaussé !

inverser les roues av comme le préconise Merco , limitera l'usure !

j'ai pas voulu le faire sur mon premier train de pneus silent !!!!!usure très rapide ! sur un 411 qui roule moins vite que le tien! enfin lol! normalement!

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
TJ.Planté

TJ.Planté

Modéle de votre(vos) mogs : 404, U1300 camping car et 1300L pompiers
Localisation : 6280 Loverval (Gerpinnes)
Pays : belgique
Nombre de messages : 1974
Age : 76
Emploi/loisirs : Retraité/4x4 en LR Defender et vidéo animalière (gros gibier)
Prénom : Jacques
Année : 1981 pour le camping car
1983 pour le pompier
le 404 est plus vieux mais je dois voir le certificat d'immatriculation, je ne sais pas par coeur.
Date d'inscription : 14/04/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 08:21

Bonjour , bienvenue et merci pour les photos.

C 'est vrai que chaussé ainsi il doit passer partout.

C 'est pour faire du bois de chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57

Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 585
Age : 37
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012, 20:59

TJ.Planté a écrit:
Bonjour , bienvenue et merci pour les photos.

C 'est vrai que chaussé ainsi il doit passer partout.

C 'est pour faire du bois de chauffage ?

c est vrai on dirait que c est du bois dedans pas sur a verifier lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80

Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 1891
Age : 42
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 21:47

et inverser le sens des pneus entre pont avant et arrière assure une bonne adhérence autant en marche avant qu'en marche arrière, du moins en 4x4. Ce qui peut être fort utile en cas de plantage.
Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1122
Age : 61
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012, 22:00

Fred unimog 404 582237
Il est en bon état ton 404.
Tu l'as acquis avec le moteur diesel de 300D?
A combien tu peux rouler a fond?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 734
Age : 58
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 17:58

Philimog a écrit:
Fred unimog 404 582237
Il est en bon état ton 404.
Tu l'as acquis avec le moteur diesel de 300D?
A combien tu peux rouler a fond?
A+

Salut ,

Philippe, avant d'y aller à fond, faut vérifer l'indice de vitesse des pneus, si c'est de l'agraire pur et dur, attention, indice de vitesse A.

Petit rappel :

Tableau des indices de vitesse

Indice de vitesse Vitesse en km/h

A1 5
A2 10
A3 15
A4 20
A5 25
A6 30
A7 35
A8 40
B 50
C 60



Indice de vitesse Vitesse en km/h

D 65
E 70
F 80
G 90
J 100
K 110
L 120
M 130
N 140
P 150



Indice de vitesse Vitesse en km/h

Q 160
R 170
S 180
T 190
U 200
H 210
V 240
ZR >240
W 270
Y 300

Le 404 est homologué en indice G, s'il se passe quelque chose de grave en ayant des pneus en indice inférieur, les assurances ne voudront rien savoir et là ça se corse.

Faites gaffe à ça, je suis expert (pas dans l'automobile) et mes collègues auto cherchent ce genre de détail.




Revenir en haut Aller en bas
Philimog

Philimog

Modéle de votre(vos) mogs : 404SE 2.8L INJECTION
Localisation : Rillieux-la-Pape
Pays : france
Nombre de messages : 1122
Age : 61
Emploi/loisirs : ballade et trial
Prénom : Philippe
Année : 1962
Date d'inscription : 17/02/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012, 22:09

Didier , tu as tout a fait raison.
J'ai d'aileurs des pneus avec indice G.
Mais ma question n'avait pas pour but de faire un record de vitesse , mais de savoir la vitesse de pointe avec un moteur diesel pour comparer avec le moteur d'origine.(due à la différence des régimes maxi).
La chute de vitesse est certaine, il faut bien en être consient avant de chercher une solution pour tirer plus long pour compenser.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 734
Age : 58
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 10:02

Mieux que l'essence avec un mazout !!!

En fait, un moteur essence manque de couple et n'arrive pas au régime maxi en 6ème, alors qu'un mazout y arrive. Le M180 est bridé en terme de régime maxi par l'absence d'avance à dépression et une courbe de puissance qui se casse la gueule après 4500trs. Sur un diesel, la courbe est plate quand on a dépassé le régime du couple maxi et ce jusqu'au régime max du moulin.
en moyenne un 404 essence arrive à accrocher l'aiguille au 90-95 si l'allumage est en parfait état, celui d'un copain qui a un 524TD BM va au régulateur et c'est 110km/h (le BM prend des tours, beaucoup plus que le OM617, sur la bagnole, il régule à 5400 trs, régime que tu n'arrives pas à accrocher avec le M180 et l'OM617 en 6ème)
Je pense que le M180 et le OM617 font jeu égal avec une nette préférence pour le diesel, couple généreux et conso divisée pratiquement par 2.
Ceci dit, le 5.24 arrive aussi à bouffer 15-16 litres dans le Mog si on a du plomb sous la semelle droite. Si tu veux faire bosser un âne, faut lui donner à bouffer.
Inconvénient, c'est impressionnanrt comment ça gueule.... pauvre moteur, mais ça tient.
Mais quel plaisir la sonorité (très travaillée par les ingénieurs BM) du moteur bavarois....
Revenir en haut Aller en bas
androgen57

androgen57

Modéle de votre(vos) mogs : 404 114 en reloocking
Localisation : sarrebourg
Pays : france
Nombre de messages : 585
Age : 37
Prénom : Pascal
Date d'inscription : 31/12/2010

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 17:54

donc d apres toi l om617 10l au 100,?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 734
Age : 58
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 19:03

non quand même un peu plus, compte sur 11 - 13 sans le pousser dans ses retranchements et 14 - 15 si tu as le pied lourd. c'est toujours moins que l'essence.

Mais c'est sympa un 5 cylindres.

Le BM est plus glouton mais beaucoup plus vif c'est quasiment un carré, ce qui est rare pour un diesel. (carré se dit d'un moteur dont alésage course sont identiques - supercarré alésage plus grand que course ; carré moteur en général rapide et moyen en couple ou couple à relativement haut régime, supercarré moteurs avec des vitesses de rotation élevées pas de couple à bas régime en totale opposition avec les moteurs diesel qui ont en général des courses 20% plus grandes que l'alésage.)
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 734
Age : 58
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:14

j'avais oublié de préciser que j'avais en tout premier lieu un 411.
c'est pas très grand (taille d'une 205), et la conso était tout à fait correcte malgré une technologie de moteur d'il y a 60 ans.
Se trainer à 50km/h ne me convenait pas et je suis passé au 404. La première fois que j'ai roulé avec, je suis tombé en panne sèche au bout de 250km ?????????? passé sur le 2ème réservoir et encore fait 180km.
Réservoirs vides. De retour à la maison, j'ai démonté le carbu pour voir si le gicleur était encore dedans......
J'ai couru chercher un OM616 et un 3.25TD pour les deux que j'ai en VL.
Du fait que le OM 616 n'est pas très puissant, il bouffe autant qu'un 617, pédale au plancher tout le temps, mais il arrive quand même à 80km/h (sans vent de face et sans faux plat, là c'est la misère).
Le BM, c'est autre chose, vive le turbo.
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1846
Age : 49
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:29

Didier 68 a écrit:
j'avais oublié de préciser que j'avais en tout premier lieu un 411.
c'est pas très grand (taille d'une 205), et la conso était tout à fait correcte malgré une technologie de moteur d'il y a 60 ans.
Se trainer à 50km/h ne me convenait pas et je suis passé au 404. La première fois que j'ai roulé avec, je suis tombé en panne sèche au bout de 250km ?????????? passé sur le 2ème réservoir et encore fait 180km.
Réservoirs vides. De retour à la maison, j'ai démonté le carbu pour voir si le gicleur était encore dedans......
J'ai couru chercher un OM616 et un 3.25TD pour les deux que j'ai en VL.
Du fait que le OM 616 n'est pas très puissant, il bouffe autant qu'un 617, pédale au plancher tout le temps, mais il arrive quand même à 80km/h (sans vent de face et sans faux plat, là c'est la misère).
Le BM, c'est autre chose, vive le turbo.
J'ai juste une question, comment fais tu pour le CT si tu passe d'un moteur essence à un diesel?
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 734
Age : 58
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:29

J'ai pas le problème, les deux sont en VL et diesel sur la CG.

Un c'est une erreur de la préfecture, quasi certain (la plaque constructeur mentionne PTAC 4400kg, et sur la cg il y a VU), l'autre une bizarrerie faite par Mercedes (PTAC 3500kg sur la plaque constructeur et forcément la CG aussi)

Le 3ème est un PL, mais pas en état de rouler actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Didier 68

Didier 68

Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 404 114 1959
Unimog 404 114 1962
Unimog 404 114 1964
Unimog 421 133 1982
Unimog 416 125 1978
Localisation : MAGNY 68210
Pays : france
Nombre de messages : 734
Age : 58
Emploi/loisirs : Maitre chauffagiste, Expert judiciaire
Prénom : Didier
Date d'inscription : 18/03/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:35

ce que j'avais oublié de préciser, Christophe, c'est que quand je les avais achetés les 2 VL avaient un moteur essence .... et energie GO sur la carte grise. Et un CT (très ancien) en règle et quasiment vierge en dehors de déséquilibre de freinage et frein à main inefficace !!!!!!!!!!!!! pas compris l'astuce.
Le gars qui les avait n'avait jamais fait les papiers, je suppose qu'il s'en est débarrassé suite à des problèmes avec la gendarmerie (c'est ce que j'ai cru comprendre).
Revenir en haut Aller en bas
ESP2T

ESP2T

Modéle de votre(vos) mogs : 404 S
et 411
Localisation : >ELSASS...<
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 1846
Age : 49
Prénom : CHRISTOPHE
Année : 1962
1969
Date d'inscription : 13/02/2009

unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 15:09

ok!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




unimog 404 Empty
MessageSujet: Re: unimog 404   unimog 404 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
unimog 404
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
unimog-mania :: PRESENTATION :: Présentez votre unimog-
Sauter vers: