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 je me presente je m'appelle enris

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kevin1100



Modéle de votre(vos) mogs : 406 court diesel
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MessageSujet: je me presente je m'appelle enris   Jeu 16 Aoû 2012, 22:31

bonjour je plaisante je m'appelle kevin je vient d'acheter un unimog 406 diesel de 1969

le voici a l'origine


on commence a demonter les sieges

ensuite on demonte la benne

le voici avec des sieges confortable



il me reste du travail dessus une nouvelle benne une revision complette
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Philimog

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Jeu 16 Aoû 2012, 23:43


Il a l'air en bon état ce 406.
Félicitation, et bonne continuation.
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TROMAS Arnaud

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 10:45

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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 11:12

Il n'est pas "trop" attaqué par la rouille ? Je vois un début de trou en bas du phare avg. La benne est d'origine ? car tu as un réservoir de gazoil blindé forestier scratch
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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 11:56

Thibaut 07 a écrit:
Il n'est pas "trop" attaqué par la rouille ? Je vois un début de trou en bas du phare avg. La benne est d'origine ? car tu as un réservoir de gazoil blindé forestier scratch
oui il a du être forestier ou remonter avec un forestier coffre à batterie haut , traverse ar modifié et surement souder
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Etienne

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 14:36

Salut Kevin , 69 c'est une bonne année pour les 406 .
Félicitation pour cet achat.
Tu vas mettre une benne d'origine avec l'araignée ??

A+
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kevin1100



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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 19:16

[quote="escomel-roger"]
Thibaut 07 a écrit:
Il n'est pas "trop" attaqué par la rouille ? Je vois un début de trou en bas du phare avg. La benne est d'origine ? car tu as un réservoir de gazoil blindé forestier scratch
oui il a du être forestier ou remonter avec un forestier coffre à batterie haut , traverse ar modifié et surement souder [/quot


bonjour

pour tt dire j'y connais pas grand chose en unimog mais cela fais un moment que j'en voulais pour faire de la balade et du tout terrain


je sais pas si je doit rester sur cette page ou changer de categorie pour montrer l'avancer de mon jouer

je vais le remonter avec un plateau sur lequel on pourra fixer des ridelles j'ai commander la plaque pour le plateau en 10mm d'epaisseur comme cela ca bougera pas

je suis preneur de tout renseignement sur le vehicule ou des bonne idées pour la ( prepa ) tt arceau echap haut modif amorto ext encore merci a vous




merci de me dire si je doit deplacer le post
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kevin1100



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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 19:18

Philimog a écrit:

Il a l'air en bon état ce 406.
Félicitation, et bonne continuation.

salut oui il est en bonne etat a tu des recommandation pour la prepa de mon unimog

merci a toi
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 22:16

Bah déjà c'est un châssis souple donc le traditionnel arceau fixé en rigide av/centre/ar est à proscrire. Montage en 3pts sur rotules car sinon les croisements de ponts vont en pâtir.
Pour l'échappement, libre obligatoire Twisted Evil c'est digne de Mozart... regarde sur la page du mien dans la rubrique forestier. En inox mais il commence déjà à rouiller

Et tu vas mettre une tôle de 10mm au fond de la benne ??? c'est plus un fond c'est un blindage ! la moitié suffit (même du 4 confused )


Dernière édition par Thibaut 07 le Ven 17 Aoû 2012, 22:31, édité 1 fois
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minimog26

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 22:26

ca c'est pas mal comme echappement lol! lol! lol!



VVRRRRROOOOOOOOOOOOOOMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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kiki

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 22:47

euh thibaut moi perso l'inox rouille pas du tout ?? sauf pas du bon qui manque de quelque chose (chrome ou du nickel )et sauf la soudure si pas le bon fil ou mauvaise baguette , tu le passe a l'acide ???(sais plus lequel avec une tête de mort lol! ) et il devrait resté tout neuf lol!
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 22:59

Kiki, c'est les endroits où j'ai meulé les projections de soudure, les coudes pas une trace d'oxydation. Suivant la qualité de l'inox (il est magnétique si de mauvaise qualité) il s'oxyde ou non. coude = bonne qualité, tube = made in china...

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kiki

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 17 Aoû 2012, 23:02

ok thibaut les chinois lol!
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DD83



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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Sam 18 Aoû 2012, 18:10

pour l inox tu a deux "genre " de crai une bleu et une blanche , mon schnorkel ' sur mon patrol , na pas bouger d'un poil .

bon après si c'est de l'inox en carton lol!
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kevin1100



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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Sam 18 Aoû 2012, 18:40

bonjour a tous comment pour gagné en debatement sur un unimog

pour l'arceau c'est le meme principe je pense que sur mon merco G on prend sur le chassi ?
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Denis
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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Sam 18 Aoû 2012, 19:16

je ne vois pas bien ce que tu peux gagner en débattement sur un Mog, les amortisseurs ont déjà un débattement de près de 50 cm
et pour l'arceau, thibault veut t'expliquer qu'il faut fixer l'arceau sur deux points fixes au châssis au milieu, et sur un seul point articulé devant (et éventuellement derrière) pour laisser le châssis travailler en torsion
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kevin1100



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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Dim 19 Aoû 2012, 12:24

Denis a écrit:
je ne vois pas bien ce que tu peux gagner en débattement sur un Mog, les amortisseurs ont déjà un débattement de près de 50 cm
et pour l'arceau, thibault veut t'expliquer qu'il faut fixer l'arceau sur deux points fixes au châssis au milieu, et sur un seul point articulé devant (et éventuellement derrière) pour laisser le châssis travailler en torsion

ok je suis epater que le chassis arrive a travailler en torsion vu comment il est costaud

et pour les pneus a tu une bonne adresse je pense a 12.5/20 en agrairre ou du 14

merci
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kevin1100



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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Dim 19 Aoû 2012, 16:57

une tite photo de mon merco un G
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Thibaut 07

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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Dim 19 Aoû 2012, 19:21

Le châssis d'un mog est costaud et flexible à la fois : ils sont traités pour que chaque zone est une flexibilité spécifique. C'est la partie au centre qui travaille le plus. Une bonne gueuse sur l'arrière du mog et il sera au top utiliser au max ses caractéristiques de flexion.
Donc pas de soudures directes, des axes pour articuler (ou mieux des rotules) et des gros pneus agraires voire chainés et là
Le 12.5 est la monte la plus petite d'origine, 14.5 plus haut ou 405/70 plus large. J'aime le dernier.
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kevin1100



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MessageSujet: Re: je me presente je m'appelle enris   Ven 24 Aoû 2012, 21:49

on avance





en plein travail



la commande a etait passer pour le tube de l'arceau en diamettre 88mm

bientot le suite
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