UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Exploitation Caprine laitière de mes parents

Aller en bas 
+46
fred
Vercomog
babali80
DD83
Jacky 33
sebastien.janlin
didiesel
PATRICK 39
Ben
l'apprenti
scoobidoo
JRémi
Christ
lauvergnat
david67600
phil 11
cousinhub
TROMAS Arnaud
Julien19
Combrailles'Mog
lolo 25
romano
werje
dimur
pradaloup
chiche
mich
math/67
david_67
Denis
david faverjon
d2veron
Lebbe
zombinis
mazzutoffa
jeanluc47
Fabien
jmogg
ericb07
bucheron 70
TJ.Planté
pépé
cagouillard
kiki
eric c2
Thibaut 07
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
cagouillard

cagouillard


Modéle de votre(vos) mogs : 421-123
Localisation : Charente (16)
Pays : france
Nombre de messages : 1325
Age : 41
Emploi/loisirs : paysan maraîcher
Prénom : manu
Année : 1974
Date d'inscription : 15/03/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:39

Lebbe a écrit:
Slt,

Alors rapidement:

En bio depuis 2000
En transformation lactique 70% reste tome

160 bestiole (grande, jeune) 1 chien lol!

Système pas de pâturage (ferme entourée de bois ça fais pas de lait) donc coupe en vert (tous les jours) de mars a novembre, l'hiver esilage de mais malheureusement mais un bâtiment bois doit être monté prochaine pour du séchage en grange

Les chèvre on libre accés dehors de mars a novembre

Quasi autonomie alimentaire

+ Brasserie a la ferme env 5000 L/an



adishatz
PE

Salut Paul, t'as de quoi t'occuper affraid , si tu as besoin d'un stagiaire entre le 15 et le 26 avril, j'ai un pote qui cherche en élevage caprin

A+
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 22:55

Les 5000 litres par an c'est pour abreuver les chèvres ? Il doit être vachement demandé ton fromage !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lebbe

Lebbe


Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1)
Localisation : Hautes Pyrénées
Pays : france
Nombre de messages : 560
Age : 37
Emploi/loisirs : agriculteur
Prénom : PAUL
Année : 89/85/89/90
Date d'inscription : 25/01/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeVen 22 Mar 2013, 23:49

Je me suis planté c'est 12000 L pour abreuver les humains ça marche bien l'été en festival (bouteille de 75cl pour le moment)

On est 4 temps plein .... ça sur 35ha en vallée de L'adour, on passe pour des fous avec nos Luzerne tous le monde fait du maïs, maïs, maïs ... ils ont que ce mots....

Le fumier des chèvre produit du gaz .... ---->C'est bien expliqué un bon journaliste... .....Qui fait de l'élec "pour l'instant" ............

adishatz
PE



Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 14:46

pour te répondre, on leur donne du foin après la traite du matin avant de les sortir, puis pâture, et foin après la traite du soir, en ce moment, on teste de la luzerne, sa marche bien pour lancée la production, en complément, du granulés et du tourteau de soja que l'on va surement arrêté vu le prix par rapport a la luzerne
Revenir en haut Aller en bas
d2veron

d2veron


Modéle de votre(vos) mogs : 421 140 baché ancien PL tribenne, double treuil et bèche werner, relevage avant et lame fabrication Eric88, fendeuse, grue 1 tonne, glacière 12v ..

ct à jour Wink
Localisation : 43
Pays : france
Nombre de messages : 565
Age : 53
Prénom : Damien
Année : 1976
Date d'inscription : 04/11/2011

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013, 14:48

Lebbe a écrit:
Je me suis planté c'est 12000 L pour abreuver les humains ça marche bien l'été en festival (bouteille de 75cl pour le moment)

On est 4 temps plein .... ça sur 35ha en vallée de L'adour, on passe pour des fous avec nos Luzerne tous le monde fait du maïs, maïs, maïs ... ils ont que ce mots....

Le fumier des chèvre produit du gaz .... ---->C'est bien expliqué un bon journaliste... .....Qui fait de l'élec "pour l'instant" ............

adishatz
PE




En Asie, ils sont bien au point concernant les digesteurs, on en trouve dans toutes les campagnes, le gaz sert principalement à la cuisson ...
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 21:43

Après avoir pu tester le nouveau tracteur sur les chemins comme au prés, je ne lui reproche que 2 choses:
- la 1ère: avoir très peu de frein moteur Mad ; dans un chemin qui descend avec des marches de roche qui ressemble a des escaliers, en 4ème courtes (+/- 1500 tr/min; 7-8 km/h) et avec une boule sur le chargeur, celui ci c'est emballé et le compte tour est monté a 2300 sans la moindre accélération de ma part, un coup de frein pour arrêter l"engin qui est revenu au régime normale. j'ai pu finir la descente tranquillement une fois ce coup de frein passé.
- la 2ème: être léger de l'arrière, dans cette même descente (je dirais 5 à 7%, peut être moins) le tracteur, toujours avec la même boule, c'est mit a sautiller comme un kangourou a en décoller les roues d'une bonne trentaine de centimètre et lorsque l'on range les balles (175/200 kg) sous l'hangar, on voit bien qu'il a tendance a vouloir lever la patte comme un Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 474527 .

Deux effets totalement absent sur l'autre, pourquoi, je sais pas mais le nouveau est bien plus bas de de gabarit, cela devrait donc entravait le mouvement, non Question
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 23:04

Salut ,je pense que ton premier problème est du au progrès ,c'est a dire il font des moteurs de plus en plus petit en cylindrée mais de plus en plus de CV ,(turbo géométrie variable, injection hautes pressions éléctroniques , cartographie ,et ça pour consommer moins ,poluer moins ,mais par contre ce sont des pompes a vélo ( plus petit moteur = moins de compresions = moins de frein moteur ) en gros Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 471637  mais fait attention ça part vite en coui_le tout ça ,et pour le deuxième probl. remplir a les roues ARR a l'eau peut être, ça évite de se promené avec les poids au relevage . kiki
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 12:19

oui ou aussi, vu que c'est pour grouper les balles, pic bottes arrière avec une balle dessus ça fait moins Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 418929 

quant au premier, l'Agroplus 95, en moins d'une semaine, 2 capteurs sur 3 on lâchés pour l'inversement de l'avancement, je m'explique, on a un inverseur électronique, et lorsque l'on round baller, on ne pouvais plus enclencher la marche arrière, ça bugger, il fallait donc éteindre puis rallumé le tracteur, attendre un Biiip et enclenché soit la marche avant soit la marche arrière, donc direction le concessionnaire, après une demi journée a cherché, ils nous appellent en disant que c'est un capteur qui est HS et qu'il le change, bon, on pense que ça va nous coûter un bras (on attend la facture Crying or Very sad ).

moins d'une semaine après (ce mardi) mon père commence a faucher, et là, d'un coup l'inverseur se met en neutre et là, plus rien, mon père éteint, rallume, pas de lumière ni de biiip, scratch  on rappelle la concession, pas de mécano disponible avant le lendemain matin Mad  on attendra le lendemain matin Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 448225 

le lendemain, le mécano arrive, départ en quad (seul moyen de transport avec le tracteur) pour aller au prés et après une matinée, c'est le deuxième capteur qui est HS, et c'est là ou on apprend qu'il y en a 3 (jamais 2sans 3 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 616391 ) mais le 3ème ne nous empecherais pas de rouler, ce sera juste qu'on aura plus de lumière pour nous indiquer en quoi on est (M-av ou M-ar)

voila pour la petite histoire, au final, tout remarche ... jusqu'à la prochaine fois lol! 

@+ arnaud Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 471637 
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 13:48

ah éléctronique quand tu nous tient par le portefeuille Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 616391 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 616391 et encore il est pas vieux Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 448225 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 448225 kiki
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 16:35

kiki a écrit:
et encore il est pas vieux Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 448225 Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 448225 kiki

l'Agroplus 95 est de 2000, 13 ans de services avec a peine 3660h. pour les pièces qui ont lâchés, c'est juste un bout de tige filetée (L. 10cm; O1cm) recouvert de paraffine et relié a un câble gainés mais c'est toujours les choses les plus simple et les plus con qui coûtent le plus cher Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 616391 
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 13:53

Salut les moggeurs, voici quelques photos du fanage du foin réalisé hier les photos sont prises par ma mère depuis là chèvrerie (zoomer à fond), donc c'est un peu loin lol! 
Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Imgp1710

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Imgp1810

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Imgp1811

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Imgp1812

@+ arnaud sunny
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 14:06

Vous fanez à deux tracteurs ou bien 1 à la faneuse et 1 à l'andaineur ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 14:10

d'habitude mon père fauche le matin et se démerde l'après midi pour faner mais là, il n'avait pas fini de faucher, du coup je suis venu faner à sa place, que du bonheur Smile 

là, je vais essayer de faire une vidéo quand il andaine et vous la mettre ce soir

@+ arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 14:23

ariège'mog a écrit:
d'habitude mon père fauche le matin et se démerde l'après midi pour faner mais là, il n'avait pas fini de faucher, du coup je suis venu faner à sa place, que du bonheur Smile 

là, je vais essayer de faire une vidéo quand il andaine et vous la mettre ce soir

@+ arnaud

Haha ca t'arrange bien de pouvoir faire mumuse sur le Deutz Razz

Vous avez quoi comme RB ? NH, DF, JD, Krone ?

Et ton histoire d’auto-chargeuse sa se concrétise ?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 16:04

on a un round-balleur Deutz Laughing  j'essairai de vous prendre le matos en photos
pour l'autochargeuse Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 761908  un délire qui va en rester un je pense, beaucoup de modifs a apporter aux bâtiments et puis, depuis Sanjou, on en finirai plus Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 287157 

j'éspère avoir répondu a tes questions, @+ arnaud Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 712906 
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 17:47

Une petite vidéo de mon père qui andaine:



et le panorama reconstituer a partir de 3 photos:
Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Panora10

et une vue de la chèvrerie avec le nouveau hangar devant:
Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Vues_s10

@+ arnaud


Dernière édition par ariège'mog le Mer 03 Sep 2014, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 18:06

ariège'mog a écrit:
Une petite vidéo:


et le panorama reconstituer a partir de 3 photos:
Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Panora10

et une vue de la chèvrerie avec le nouveau hangar devant:
Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Vues_s10

@+ arnaud

Super sunny 

Dommage, vous êtes un peu sous-équipés en matériel de fenaison, mais je prefere les petites fermes artisanales que le hors-sol industriel Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:01

jmogg a écrit:
Dommage, vous êtes un peu sous-équipés en matériel de fenaison, mais je prefere les petites fermes artisanales que le hors-sol industriel Basketball 

ça veut dire quoi ça Suspect 

Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:06

ariège'mog a écrit:
jmogg a écrit:
Dommage, vous êtes un peu sous-équipés en matériel de fenaison, mais je prefere les petites fermes artisanales que le hors-sol industriel Basketball 

ça veut dire quoi ça Suspect 


Ca veut dire que tes Deutz peuvent tirer une 6 voire 8 rotors, un andaineur plus large ... Après le RB ça doit être suffisant car j'ai entendu dire que 80 CV c'était le minimum, surtout en montagne pour le RB. scratch Après je ne sais pas ce que tu as en faucheuse ?

Mais attention, ce que je dis n'est pas péjoratif hein ! Basketball 
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:26

la faucheuse est une 6 disques, mon père, veut passer en 8, la faneuse est une 4 toupies, prévu a passer a une 6 car elle est lourde, parfois trop lourde et large (touche certains arbres dans le chemin), pour l'andaineur, on l'a changé y'a 2 ans et on a fait exprès de le prendre de cette largeur car plus gros, ça touche de partout dans le chemin, celui là passe nickel ( Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Super112 ) le round baller est un GP 2.30 ficelle, pour l'instant ça va, mais pourquoi pas passer au filet (dans quelques années Laughing )

@+ arnaud
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 20:31

jmogg a écrit:
Après le RB ça doit être suffisant car j'ai entendu dire que 80 CV c'était le minimum, surtout en montagne pour le RB

Je dirais plus 85/90, mine de rien, ça les fait cracher les tracteurs quand le RB est plein en monté, des fois le 95 à du mal alors un 80 ... pour les coteaux ou les plaines vallonées Smile , là oui, No Problem, mais plus pentu Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 427380 
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013, 21:04

ariège'mog a écrit:
la faucheuse est une 6 disques, mon père, veut passer en 8, la faneuse est une 4 toupies, prévu a passer a une 6 car elle est lourde, parfois trop lourde et large (touche certains arbres dans le chemin), pour l'andaineur, on l'a changé y'a 2 ans et on a fait exprès de le prendre de cette largeur car plus gros, ça touche de partout dans le chemin, celui là passe nickel ( Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Super112) le round baller est un GP 2.30 ficelle, pour l'instant ça va, mais pourquoi pas passer au filet (dans quelques années Laughing )

@+ arnaud

Niark, j'ai une meilleure idée, vous ne faites aucune reprise comme ca l'ancien matos, c'est pour toi Twisted Evil Twisted Evil et ton 410T geek 

Par contre si vous "éclatez" les Rounds à la main, je trouve le filet très chiant, c'est bien plus simple de couper la ficelle avec son Opinel Razz

L'andaineur : fallait prendre un double rotor symetrique avec les 2 roues :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 07:09

beau cadre de travail, tu ferrazs la ferme plus tard?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4396
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 09:44

jmogg a écrit:
Par contre si vous "éclatez" les Rounds à la main, je trouve le filet très chiant, c'est bien plus simple de couper la ficelle avec son Opinel Razz

le filet ce coupe bien au couteau mais la ficelle tient moins bien la boule et la déforme, elle s'affaisse, le filet fait moins cette effet
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitimeJeu 01 Aoû 2013, 10:09

ariège'mog a écrit:
jmogg a écrit:
Par contre si vous "éclatez" les Rounds à la main, je trouve le filet très chiant, c'est bien plus simple de couper la ficelle avec son Opinel Razz

le filet ce coupe bien au couteau mais la ficelle tient moins bien la boule et la déforme, elle s'affaisse, le filet fait moins cette effet

Ton RB ne fait que de la ficelle, il ne fait pas les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Exploitation Caprine laitière de mes parents - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exploitation Caprine laitière de mes parents
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Pour les enfants .....et les parents !!!
» MB Trac sur exploitation céréalière :
» L'exploitation forestière en alsace en 1923
» évolution de l'exploitation forestière vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Agricole-
Sauter vers: