unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Exploitation Caprine laitière de mes parents

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
TROMAS Arnaud

Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog, mais un Isuzu D-Max 1.9l Single Cab 4x4
Pays : france
Prénom : Arnaud

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 22 Sep 2017, 11:15

On profite de quelques jours de beau temps pour faire un peu de regain, 5h pour tout faucher

Un petit extrait :

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
TROMAS Arnaud

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 29 Sep 2017, 10:20

TROMAS Arnaud

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 06 Oct 2017, 16:59

Encore de l'andainage ... pour une première, je ne m'en sort pas trop mal geek

kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 06 Oct 2017, 20:13

héee héeeee
TROMAS Arnaud

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 13 Oct 2017, 17:52

Quelle journée que fut ce jour ci, le jour ou on devait round baller le regain.

Le matin, 8h30, fin de la traite, mon père va pour attraper un des boucs qui charge les chèvres pour le coucher et lui faire comprendre qui est le chef, résultat, le bouc échappe à mon père qui se ramasse et se tors la cheville gauche, il revient tant bien que mal jusqu'à l'entrée de la chèvrerie ou ma mère finissait de mettre la machine en lavage et lui dit, "je me sens mal, je vais virer" ma mère m'appelle, et je vois mon père assis par terre, qui dit "père par terre" dit problème, du coup, pompier + 2 heures aux urgences plus tard, entorse sévère et 1 semaine d’arrêt maladie  pale

Le regain ne va pas se faire tout seul, je prends donc les choses en main et vais tant bien que mal essayer d'en faire des balles à mon rythme. C'est la première fois que je vais "piloter" l'ensemble (heureusement que j'accompagne toujours mon père quand il va round baller   Razz ), et pour un début sur les pires prairies que l'on peut avoir, je me démerde plutôt bien en faisant 26 balles sans qu'une seule ne s'échappe par la pente.

Une vidéo sur la dernière parcelle que j'ai faite avant d'aller traire avec ma mère vu que mon père ne pouvait plus rien faire.

Arnaud
chenapan52

Modéle de votre(vos) mogs : unimog 406 TRA 1984 ex forestier
blindage,disque,bloc air,relevage et pdf av, ar
Mb trac 1500
Prénom : jonathan
Année : 1984

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 13 Oct 2017, 18:20

Félicitations Arnaud..t'es un grand garçon maintenant faut bosser pour que tes parents soient fière de toi.. surtout réfléchir avant de faire des conneries car ça arrive plus vite que prévu
Maintenant
fred

Modéle de votre(vos) mogs : 411
Prénom : fred
Année : 61

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 13 Oct 2017, 19:50

Bonjour

cheers bien joué ! pas une balle ne s'est échappée ! un voisin a dégommé un motard avec une balle qui a dévalé tout un pré ,sauté un talus et traversé la "grand route" et percuté la moto qui passait Shocked

bon courage encore quelques jours de beaux , tu as encore de l'herbe par terre ?

tu auras le temps de passer http://www.chevredespyrenees.org/tag/foire-barguillere/

à+
kiki

Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Prénom : Serge
Année : juillet 74

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 13 Oct 2017, 19:55

EHH ben dit donc quelle journée de M...e pour vous Embarassed  ,bravo comme un grand (excuse tu est grand  ) nickel il peuvent être content de toi tes parents   king  king  cheers  ,je souhaite un prompt rétablissement a ton père (ça peut que lui faire du bien un peu de repos a ton père  ,et ton père ne doit pas oublier le bouc ,double punitions pour lui  lol! ) ,voila du peu que je peu faire pour vous de la ou je suis (soutient morale lol! ) . kiki
TROMAS Arnaud

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   Ven 13 Oct 2017, 21:28

, le boiteux se remet doucement, ça fait 15 jours aujourd'hui et il reprend doucement à bosser. N'empêche que faire à 2 ce que l'on fait d'habitude à 3, ça se remarque, notamment niveau temps avec près d'une demi heure de plus lors de la traite.

Pour le regain, le pire fut quand on a du aller le cherché, sur le chemin, il y a 250/300 mètres qui longe le pré en devers et à l'ombre d'une haie, à l'aller, RAS, mais au retour, la remorque s'est mis en crabe prête à dévaler le déniveler, heureusement, mon père qui piloter la remorque ne s'est pas arrêter et le fait de rester accélérer à "sauver" la remorque et à finit par la faire remonter avant qu'elle ne se prenne un arbre.

Ni une, ni deux, le lendemain j'y ai amené la mini-pelle et mon père s'y est amusé toute une journée (18 ans à les manœuvrer, ça ne s'oublie pas  Wink ), on a refait plusieurs endroits critique de ce chemin notamment racler des marches de roches, racler les butes centrales des ornières là ou je touchais avec le pick-up, refaire des passages pour évacuer l'eau des ornières et en créer sur le passage tout le long du pré pour retenir les remorques et autres véhicules lorsqu'on y passera.

J'en ai fait 3 vidéos que je posterais dans les jours à venir.

Normalement, si tout va bien, demain je vais commencer à aller y épandre le fumier et "tester" les améliorations que l'on a fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Exploitation Caprine laitière de mes parents   

Exploitation Caprine laitière de mes parents
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8