unimog-mania
! ! toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'unimog-mania
inscrivez vous si vous voulez acceder à l'intégralité des rubriques
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

N7 ou N86....

AuteurMessage
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

N7 ou N86.... Empty
MessageSujet: N7 ou N86....   N7 ou N86.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 16:10

Voilà, je planifie l'itinéraire des vacances, et on va du côté d'Uzes....
Nous sommes toujours descendu dans le sud par la N7 (L'autoroute, ça me pompe... Surtout avec la caravane au cul...)... Au fil du temps, certaine petites habitude pour évité certain point noir ce sont installées, mais il reste encore quelques difficultés (Ex : les feux à Tain l'hermitage, Livron...)

Bref, en regardant ma carte, je me suis aperçut que la N86 est parallèle à la N7, et qu'en plus, elle m'amène au plus près de notre destination...

Mais grosse inconnue sur l'état de cette route... Je me trimbale quand même avec trois lardons et leur mère, coffre de toit et vélos sur le L200 et caravane de 7m derrière...

Donc, pour les ceusses qui l'on déjà parcourue, cette fameuse N86 (qui change souvent de dénomination) est elle dans un bon état ???
Et est ce que l'on est pas trop limité en vitesse (Autant en limitation de vitesse que gabarit de route, virolos, côtes, etc...) ???

Où vaut il mieux rester sur la N7...
Où mélanger les deux...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
paco1109

Modéle de votre(vos) mogs : dodge wc 52 diesel
unimog 406
Pays : france
Année : 1943/44
1971

N7 ou N86.... Empty
MessageSujet: Re: N7 ou N86....   N7 ou N86.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 16:58

bonjour

pourquoi ne pas prendre la A75 par le massif central elle est gratuite bon un peu montagne russe (en quelques km de 500 m à 1100 m d'altitude ) mais avec une caravane ça se fait et puis il y a de super paysages route bonne peu fréquentée même en été
après de Mende à Uzes par la N106 ça vire mais belles gorges

bon voyage
paco
ericb07

ericb07

Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Année : 1967-1974

N7 ou N86.... Empty
MessageSujet: Re: N7 ou N86....   N7 ou N86.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:06

La N86,c'est c'est la meme chose que la N7,meme état,chacune d'un coté du Rhone.
Denis
Admin
Denis

Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996

N7 ou N86.... Empty
MessageSujet: Re: N7 ou N86....   N7 ou N86.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 18:41

la N86, c'est la N6 ?
si c'est ça c'est mieux que la N7, juste quelques côtes pour monter le Morvan mais le reste est super, et jamais beaucoup de monde (mais je ne l'ai jamais testée un 1er ou 31 juillet ...)
c'est la route que je prends généralement pour descendre: Troyes, Chatillon s/seine, Montbard, Saulieu: après c'est la N6, ou Autun, Moulin, Clermont Ferrand
bernard12

Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Prénom : Bernard

N7 ou N86.... Empty
MessageSujet: Re: N7 ou N86....   N7 ou N86.... Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012, 19:20

paco1109 a écrit:

elle est gratuite
Pas tout à fait ! Au viaduc de Millau tu raques, http://www.leviaducdemillau.com/#/tarifs-peage/

Et comme pour aller à UZES le plus simple est d'emprunter le viaduc... Sinon quitter avant le viaduc, passer dans Millau, et reprendre l'A75, mais c'est pas cool avec une caravane de 7m.
mich

mich

Modéle de votre(vos) mogs : Mb Trac 800
Pays : belgique
Prénom : Mich...el
Année : 1981

N7 ou N86.... Empty
MessageSujet: Re: N7 ou N86....   N7 ou N86.... Icon_minitimeVen 11 Mai 2012, 10:08

La A75, je l'ai fais une fois avec la caravane, et les côtes de plus de 10km, mon ancien PU n'aimait pas trop.... D'ailleurs, j'ai pas vu un camion et très peu d'attelage sur cette autoroute gratuite... C'est dire...

@ Denis : non, la N86 (qui porte très peu cette dénomination actuellement vu qu'à chaque département ça change), c'est comme dit plus haut, une route parallèle à la N7, mais de l'autre côté du Rhone... Elle ne passe pas par les grandes villes, mais plutôt par une succession de petits villages... Si elle est bien entretenue, et peu encombrée, je préférerais la prendre à la N7 que je connais... La N86 me mène aussi beaucoup plus près de ma destination finale...

Comme il est assez simple de passer de la N7 à la N86 et inversement, y a t il des endroits à éviter sur la N86 ???
Contenu sponsorisé

N7 ou N86.... Empty
MessageSujet: Re: N7 ou N86....   N7 ou N86.... Icon_minitime

N7 ou N86....
Page 1 sur 1