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 ptit nouveau

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MessageSujet: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 21:32

bonsoir
alors voila je suis nouveau sur le forum, je uis de Haute Saone. Je recherche un vehicule a refaire, au debut je recherchait une jeep et au fur et a mesure que je gettais sur le net, j'ai vu des ''z'unimog''. Alors voila je recherche plein de renseignements sur ces vehicules de plus pour m'aider a faire mon bois (plus facil avec un unimog qu'avec une jeep! :idea: ).
je commences mes questions!
- je voudrais en monter un en forestier avec un treuil et un tablier arriere. quel treuil est le mieux adapter pour aller sur un mog? je sais un pan pas loin de chez moi.
- est il possible d'avoir malgré en ayant un tablier d'avoir un relevage arriere avec une pdf ?
- est il possible d'avoir un relevage avant (et pdf ??)sur se type de vehicule ?
- est pour finir quel type de vehicule est le mieux adapter pour monter tout sa ? sachant quil faut que je passe mon permis PL pour mes autres tracteurs.
voila déja une partie de mes questions mais je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique Embarassed
merci de vos reponces et bonne soirée
Jérôme
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diddix




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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 21:56

Salut,

Comme tu as déjà des tracteurs, tu sais déjà qu'avec un forestier tu fais du bois mais pas de "labour" par contre avec un tracteur sur lequel tu met un treuil sur le trois point tu peux faire ton bois.
C'est un peu la même chose avec un mog, si tu veux l'équiper forestier tu te retrouveras avec l'équivalent d'un tracteur forestier par contre si tu veux un outil plus polyvalent ton relevage te servira pour un treuil et pour tout les autre outils que tu voudras monter.
L'unimog est un excellent choix, je pense qu'ici tout le monde t'encourageras dans ce sens , il faut juste bien savoir ce que l'on veux faire avec...

En plus, sur l'unimog tu as la benne, des possibilités de franchissement bien différentes de ce que l'on fait avec un tracteur, une vitesse de croisière plus interessante et des sensations propres à ce véhicule exceptionnelles.

Diddix.
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Ivan

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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 22:21

Salut
Je confirme ce que dit Diddix,
L'unimog, y a pas mieux.
Moi , mais ça n'engage que moi, je préfère garder la polyvalence que cet engin en méttant tout sur les relevages.
Tu te fabriques ton tablié avec ton treuil fixé dessus, tu le mets sur le trois points . scratch avant arrière !!! geek .
De mémoir je crois que c'est PAM qui fait ça. scratch
Tu peux tout faire avec cet engin.
Et bienvenu tout de même.
A plus Ivan.
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 22:34

merci de vos reponces. pour l'instant j'ai un treuil de GMC monté 3 points mais l'inconvenient des sa c'est que l'on est en porte a faux et l'avant a tendance a se cabrer plus vite que si le treuil se trouve au plus près du centre de gravité de vehicule. Après c'est ce qu'il se passe avec un tracteur je ne sais pa comment se comporte un mog.
Je pence que je resterais sur mon choix alors avec un relevage avant et treuil fixe arriere. sa se trouve ou sa peu s'asdapter ou un montage d'origine peu etre?
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ptit

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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:00

bonjour,
quel mog faut t'il pour pouvoir monté un treuil costaud, pour les treuil hydroliques, il faut monté un boitier en plus sur le mog pour pouvoir le faire fonctionner?
- ou l'hydrolique suffit pour le faire fonctionner?
-y'a til besoin d'un reservoir auxiliaire?

j'ai vu qu'il existait des chasssis rallongé, et tout je ne sais pa encore vers quoi me diriger.
et en mog il faut quoi? 411 404 406 moi sa ne me parle pas beaucoup
quelles differences ils ont? moteurs boites ?
merci de vos reponces
sa fait beaucoup de questions d'un coup mais plus je regarde se forum et plus le mog m'interesse donc de plus en plus de questions!
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:11

Bienvenue !
Je ne peux pas t'éclairer car je découvre également, mais tes questions m'interessent, je vais donc suivre les réponses :D
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samdav88

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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:24

Oriente toi plutot vers un 421,406,416 ,il sont plus adapter a un usage forestier et pour porter des accessoirs assez lourd sur un relevage

Le 421 possede un 4 cylindres de 65 cheveaux
Le 406 -----------------6 ------------de 85 cheveaux frein a disque ou tambour selon l'annee.
Le 416----------------- 6 ------------de 110 cheveaux

Et il possede en general tous les trois un circuit d'air avec bouteilles qui pourrait te servir pour le montage d'un treuil .
Les autres me reprendront si je me plante.
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Denis
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:11

non, l'air comprimé c'est pour les freins
pour un treuil il faut une autre pompe hydraulique entrainée par la pdf, car la pompe d'origine n'a pas assez de débit, elle est juste là pour actionner des vérins
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samdav88

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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:15

merci denis je me doutais bien que tu n'etait pas loin
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 14:39

salut ptit,
tu devrais trouver de jolies photos de forestiers sur le forum !
ça va te donner des idées

soit le bienvenue parmis nous
Fabien
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:02

bonsoir et merci de votre acceuil Wink et me revoila pour une serie de question :D en tous cas chapeau pour le forum très instructif :afro:
1) les mog sont ils tous monté avec une pdf ? si il en est pas equipé, c'est dur a en monté une ou deux si j'en veut une a l'avant? comme sa sa me permettrait d'atteler ma fendeuse et je suis en train de faire une lamme a neige donc sa me permettrait aussi de deneiger en mog!
2) pour le relevage, la pompe hydro du mog me suffirait ainsi que pour le tablier arriere ?
3) pour le mog, les piecs se trouvent encore facilement?
4) si la carte grise est normal, en pl il faut un passage aux mines ou bien ?
Merci fabien j'ai getter les photos de forestier sa donne des idées mais les montage sa me pose encore plus de questions!
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:09

salut :
1) les prises de force sont une option, tres rare d'en trouver d'occas à bon prix
2) je pense que oui
3) tout dépend de l'année du mog et du modele (406, on trouve tout, 411 c'est moins évident)
4) oui, les mines 1 fois par an
Fabien
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 21:26

donc je recapitule lol!
il me faudrait un 406 pour la disponibilitée des pieces et plus pevu pour etre equiper d'un relevage et si possible deja monté avec pdf avant et arriere.mais en chassis standard ou chassis long?
- ce vehicule se trouve il facilement en occasion?
- les pieces neuves chez mercedes aussi ?
- se sont des moteurs mercedes qui sont monté dansl es mog ?
-consomation?
et après je voudrait en savoir le maximum sur ses points fort et points faibles!
- pour le relevage, on doit mettre un relevage d'origine unimog ou on pet en adapter un quelqonque?
- charge amissible ?
je commence a etre fixé sur un modele c'est deja un bon déut!
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 22:50

Bonjour

ptit a écrit:
donc je recapitule lol!
il me faudrait un 406 pour la disponibilitée des pieces et plus pevu pour etre equiper d'un relevage et si possible deja monté avec pdf avant et arriere.mais en chassis standard ou chassis long?

le 406 est en chassis court le 416 en chassis long , le 416 est à mon avis trop long pour du débardage , plutôt utilisable pour le transport

- ce vehicule se trouve il facilement en occasion?
Oui,
- les pieces neuves chez mercedes aussi ?
oui et aussi chez pas mal de revendeur en allemagne notamment
- se sont des moteurs mercedes qui sont monté dansl es mog ?

Om352
-consomation?

Passe sur la partie "forum 406 " pour avoir des infos

et après je voudrait en savoir le maximum sur ses points fort et points faibles!

Idem
- pour le relevage, on doit mettre un relevage d'origine unimog ou on pet en adapter un quelqonque?

Si tu sais souder et inventer , tu peux très bien t'en créer un ou fixer un relevage style "Altec"

- charge amissible ?
je commence a etre fixé sur un modele c'est deja un bon déut!

passe aussi à la rubrique forestiers , il y a une vidéo sympa avec divers modèles

à+
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:11

bonsoir,
tu pourrais m'en dire un peu plus sur le relevage Altec? stp
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MessageSujet: Re: ptit nouveau   ptit nouveau Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 23:52

Bonjour

Voilà:

http://www.altec.fr/relevageavantabrasfixe.html


il doit y avoir d'autres fournisseurs
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