UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 carte grise normale ou collection

Aller en bas 
+8
KATE
GDmog
rené.thil
ericb07
Etienne
zombinis
fabrice
Denis
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 11:36

tout est là:
http://www.ffve.org/content/view/38/29/
en particulier les articles "la carte grise de collection" et "CG normale pour véhicule de collection"
en gros:
- pour un VL, il n'y a pratiquement maintenant que deux avantages à prendre un CG collection, c'est que le CT doit maintenant avoir lieu tous les 5 ans (auparavant les CG collection étaient dispensés de CT) au lieu de 2 pour les CG normales (mais avec un contrôle de pollution tous les ans pour les VL utilitaires), et que l'inconvénient de la restriction de circulation est supprimé; pour le changement de carte grise, il faut toujours un CT de moins de 6 mois
- pour un PL en CG collection, il y a un gros avantage, c'est qu'il n'y a jamais de CT, ni au changement de CG, ni plus tard
par contre, l'inconvénient est qu'on n'a pas le droit de charger quoi que ce soit, il faut rouler à vide ! pour faire du trial, c'est donc l'idéal, mais pour faire son bois ... tout dépend de l'itinéraire emprunté et de ses relations avec la gendarmerie locale !
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:02

Denis a écrit:

- pour un PL en CG collection, il y a un gros avantage, c'est qu'il n'y a jamais de CT, ni au changement de CG, ni plus tard
par contre, l'inconvénient est qu'on n'a pas le droit de charger quoi que ce soit, il faut rouler à vide ! pour faire du trial, c'est donc l'idéal, mais pour faire son bois ... tout dépend de l'itinéraire emprunté et de ses relations avec la gendarmerie locale !

Chacun fait comme il le souhaite à partir du moment où il a conscience de ce qu'il fait. Il ne faut pas penser contrôle, mais responsabilité en cas d'accident :
- en cas de CG collection, vous avez obligation de maintenir votre véhicule "en état". En cas d'accident à vide, pas possible de se réfugier derrière le CT c'est votre responsabilité propre qui est engagée.
- en cas de CG collection et chargé, en cas d'accident vous serez en infraction, de plus votre assurance considèrera que vous avez fait une fausse déclaration et refusera de vous couvrir.

J'ai pas besoin de détailler les sommes en jeu en cas de blessés ou pire, je pense que tout le monde le sait.

Je milite donc pour ceux qui veulent le charger (mais qui n'est JAMAIS amené à le charger ???) à passer le CT : c'est environ 70 euros et c'est pas si compliqué que çà à avoir.

FAbrice


Dernière édition par fabrice le Dim 11 Jan 2009, 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 12:14

tout à fait d'accord avec toi
en fait le seul doute est pour les VL utilitaires en CG collection (411, beaucoup de 421 et quelques 404): je n'ai rien trouvé sur l'interdiction de rouler en charge
s'il est confirmé qu'on peut donc rouler chargé avec un VL utilitaire en collection, la cg collection comporte donc un gros avantage puisqu'il n'y a plus qu'un contrôle tous les 5 ans (au lieu de tous les ans, car il y a ce contrôle de pollution qui oblige donc à un déplacement et des frais tous les ans)
mais comme tout ça peut changer au gré des humeurs de ces messieurs ... je reste en CG normale
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: pollution   carte grise normale ou collection Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 14:47

j'ai passé le controle technique de mon 421 en novembre dernier.
vu son age, + de 20 ans, le controle de pollution ne se fait plus,
j'étais surpris, mais bon tant mieux pour moi,
mais il ne fume pas non plus
du coup ,controle positif, donc peinard pour 2 ans .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:06

ton 421 est en CG normale ?
ça c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2209
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:47

oui, je préfère le garder ainsi en Cg normele et rouler peinard en charge.
mon assurance me certifiait pouvoir rouler en charge et avec carte grise de collection...
mais j'avais un doute et comme une fois fait, c'est irréversible..
si un jour je suis amené à le vendre ; en CG normale, ça le fera surement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 17:53

c'est qui, ton assurance ?
en général, ils suivent la règlementation et n'assurent pas les cg collec en charge
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:00

Bonjour , je voudrais apporter qqs précisions concernant la CG collection : Rien n'interdit un conducteur de charger son véhicule (VL) jusqu'au PTC marqué sur la Carte Grise.
l'assurance stipule dans son contrat que le véhicule sera utilisé uniquement pour les loisirs (en fait il ne faut pas aller au boulot avec )
Les vacances faisant partie des loisirs.
Le carnet de libre circulation (avant il en fallait un par véhicule et il suivait le véhicule lors de la vente) est supprimé donc la circulation est libre aussi bien sur le territoire français qu'à l'étranger.(VL et PL)
le CT tous les 5 ans (aux normes de l'année de sortie du véhicule ) pour les VL ne sera obligatoire QUE pour les véhicules demandant leur CGcollection aprés le 1er janvier 2009. pour les PL je n'en sais rien
donc pour ceux qui on une CGC antérieure à cette date c'est tout benef , mais bon ce n'est pas une raison pour se balader sur la route avec une épave !!!

En matière d'automobile les normes ne sont pas rétroactives.
et heureusement imaginer un 411 aux normes Euro 4. des airbags et 5 étoiles au crash-test.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 17:17

Etienne, désolé de te décevoir, mais le CT pour les VL collection tous les 5 ans concerne tous les véhicules, même les cg davant 2009:
http://www.ffve.org/content/view/81/2/
les N° pairs en 2009, les impairs en 2010
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:01

Salut.Et ça commence quand? Comme pour les plaques,c'est repoussé au mois d'avril?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:06

probablement, mais je n'en sais pas plus
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:18

Comme d'habitude,le flou total No ...
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:27

comme d'habitude ...
Revenir en haut Aller en bas
rené.thil

rené.thil


Modéle de votre(vos) mogs : 411 117
Localisation : LAUDREFANG lorraine
Pays : france
Nombre de messages : 20
Age : 61
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : rené
Année : 1960
Date d'inscription : 17/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 20:25

SALUT
je me suis renseigné en prefecture c'est repoussé au mois d'avril (a la demande des constructeurs auto ) mais le gouvernement jure
que se sera la dernière A+
Revenir en haut Aller en bas
Etienne

Etienne


Modéle de votre(vos) mogs : 406 VL
Localisation : Nancy
Pays : france
Nombre de messages : 1281
Emploi/loisirs : Chef de projet / Mécanique - Sport
Prénom : Etienne
Année : 1969
Date d'inscription : 14/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 08:08

Ben ouais je viens de voir ça sur la site de la FFVE , mais ce n'est pas l'info que l'on m'a donné à la préfecture.
Ils m'ont certifié que ce n'était pas rétroactif et que ça s'appliquait seulement aux nouvelles demandes .
Des fois je me demande s'ils ont bien toutes les infos concernant des sujets aussi pointus
Ca va faire tout bizarre quand il va falloir remettre certain véhicule en état !!
il risque d'y avoir de sacrés pb entre le controleur et le propriètaire du véhicule en cas de refus de certification !
Il va falloir se mettre à la boxe ou au yoga pour se calmer , ça dépendra de la carrure du controleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
GDmog

GDmog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : (10 Aube)
Pays : france
Nombre de messages : 314
Prénom : Gérard
Année : 1965
Date d'inscription : 09/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 08:25

C'est clair que dans les prefectures, ils n'y comprennent rien.
A chaque fois que je suis allé demander un renseignements qui sort de leur train-train quotidien, ils pataugent.
Si tu y va plusieurs fois et que tu as des interlocuteurs différents, tu as à chaque fois une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
KATE

KATE


Modéle de votre(vos) mogs : Femme de moggeur 404.113-404S.114-404.115 et 406A
Localisation : Territoire de Belfort 90
Pays : france
Nombre de messages : 1456
Age : 51
Emploi/loisirs : Femme de moggeur à temps plein YVAN
Prénom : Catherine
Année : 1962-1966-1970 et 1969
Date d'inscription : 16/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 09:33

C'est bien ce que je disais : la préfecture m'avait certifié que tu pouvais rouler en charge avec le PL en CGCollection... et la FFVE dit le contraire... BRRR ! Mon assurance se base sur les détails de la CG... en attendant un pépin (j'espère que c'est jamais) et l'expert décide, au cas où. Donc, j'ai bien compris : ils rembourseront rien parce que des fonctionnaires donnent de fausses informations à la base ! Chacun son job... scratch
Revenir en haut Aller en bas
fred23




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 23800
Nombre de messages : 2
Age : 48
Prénom : frederic
Date d'inscription : 21/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 09:31

bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un 404 et vous demande quelques lumière sur les carte grise. Si je comprend bien vos explication, on peut conduire un mog PL carte grise collection, sans permis PL à condition donc de ne pas dépasser 3.5 tonnes de PTC. Merci par avance de ces eclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 09:45

NON, CE QUE JE COMPRENDS :

si c'est un 404 VL : en carte grise colection, tu pourrais transporter marchandise jusqu'au max de 3.5T( moi je penses pas)
si le 404 est en PL : il faut le PL collection ou pas et en + t'as pas le droit de le charger du tout.

dans tous les cas, je penses qu'un véhicule en collection n'a pas vocation à etre chargé
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 09:51

fred23 a écrit:
bonjour à tous, j'envisage l'achat d'un 404 et vous demande quelques lumière sur les carte grise. Si je comprend bien vos explication, on peut conduire un mog PL carte grise collection, sans permis PL à condition donc de ne pas dépasser 3.5 tonnes de PTC. Merci par avance de ces eclaircissement.

Non non malheureux !!!!
Quelque soit la carte grise (normale ou collection), la règle est la même : si le PTAC de l'engin fait plus de 3,5T -> permis poids lourds. Yu peux regarder sur ton permis, c'est clairement marqué.

Ensuite il y a au autre problème, indépendamment du permis du conducteur : as ton le droit de charger un véhicule en carte grise de collection ?
- S'il est VL, il semblerait que oui (je dis semblé car comme je ne suis pas concerné j'ai jamais creusé)
- S'il est en PL : clairement NON, même si tu restes sous les 3,5T ou je ne sais quoi, tu n'as pas le droit de mettre une allumette.

FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
sprinder83

sprinder83


Modéle de votre(vos) mogs : 411.119 / 421.123 / 421.124
Localisation : Toulon 83 / Augerolles 63
Pays : france
Nombre de messages : 1577
Age : 73
Emploi/loisirs : retraité
Prénom : Henri
Année : 1971/ 1966 / 1972
Date d'inscription : 10/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:03

Pour conduire un PL il faut le permis PL. point.

J'ai parlé de çà hier avec la FFVE.

On considère deux UNIMOG IDENTIQUES Par exemple 421.

L'un immatriculé en VUL ,ptac 3.5t maxi Poids à vide 2.3t.
pour conduire le permis B;
en CGCollection, __on peut le charger jusqu"à son PTAC 3.5t.
pareil en carte grise normale

L'autre immatriculé en PL , ptac maxi 3.9t (ou 4.1T) poids à vide 2.3t.
pour conduire PERMIS PL.
en carte Grise normale --on peut charger jusqu'au PTAC 3.9T ( ou 4.1T)
en carte grise Collection --INTERDICTION de charger. Donc on ne roulera au max qu'avec un véhicule pesant 2.3t ( le poids à vide).

Etonnant non!

Il y a peut etre une solution, pensez vous...

Y a qu'a, déclasser le PL en VUL. Question posée hier à MERCEDES.

Pas si simple.
C'est impossible pour un 421 de 3.9T de PTAC
C'est possible pour un 421 de 4.1T de PTAC.

Donc conclusion.
Le 421 de 4.1t de ptac peut etre ramené sans problème à 3.5t et étre conduit avec le VL et être chargé jusqu'a3.5T
le 421 de 3.9t NE PEUT PAS etre ramené à 3.5 T est devra etre conduit avec le PL, carte grise normale ou collection!

L'explication de Mercedes est que seul le 4.1T a double circuit de freinage et que seul il peut satisfaire aux essais de freins en vigueur AUJOURDHUI.

Cherchez l'erreur!!!!!
Et pourtant c'est la loi
Revenir en haut Aller en bas
fabrice

fabrice


Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Ille et vilaine
Pays : france
Nombre de messages : 355
Emploi/loisirs : Ingénieur Telecom
Prénom : Fabrice
Année : 1982
Date d'inscription : 08/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:21

Sauf que du coup avec ton 421 en VL, ta capacité de chargement est quasi nulle, c'est dommage, c'est fait pour bosser ses petites bêtes là !!!

Allez je lance une idée à la c... (comme d'hab ...) on recense ici tous les gars intéressés pour pour passer le PL et on monte un stage Unimog-mania !!!! Wink

FAbrice
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:23

c'est clair, net et precis
merci,
sprinder83

si tout le monde est d'accord, on pourrait claser ce message comme étant la référence (document figé vers lequel on redirige les messages parlant de ce sujet)
ça éviterai de se retrouver toujours avec les mêmes questions qui reviennent
Fabien
Revenir en haut Aller en bas
GDmog

GDmog


Modéle de votre(vos) mogs : 411 120
Localisation : (10 Aube)
Pays : france
Nombre de messages : 314
Prénom : Gérard
Année : 1965
Date d'inscription : 09/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 10:24

Oui, tu as raison Fabien,
Le message d'Henri est super clair et résume bien toutes les solutions possibles.
Revenir en haut Aller en bas
fred23




Modéle de votre(vos) mogs : aucun
Localisation : 23800
Nombre de messages : 2
Age : 48
Prénom : frederic
Date d'inscription : 21/01/2009

carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 12:29

merci pour les reponses claire et précise, mais encore une autre SVP, pensez vous possible de déclasser un PL collection en VL collection ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise normale ou collection Empty
MessageSujet: Re: carte grise normale ou collection   carte grise normale ou collection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carte grise normale ou collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» essence pour 404
» Carte grise de collection ou pas ?
» pas de carte grise = carte grise collection de la ffve
» carte grise collection sur 406
» carte grise 404 vl collection ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: PARLONS DE TOUT ET DE RIEN :: Législation-
Sauter vers: