unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.
unimog-mania
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!

.

unimog-mania

site consacré à la gamme Mercedes Unimog

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
JBL Xtreme 2 – Enceinte Bluetooth portable
Voir le deal
149.99 €

Les éoliennes !

AuteurMessage
david faverjon

david faverjon

Modéle de votre(vos) mogs : U406A 1968
Pays : france
Prénom : David
Année : 1968

Les éoliennes ! Empty
MessageSujet: Les éoliennes !   Les éoliennes ! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012, 19:37

Pour ne pas pourrir le sujet de Roger je poste ici.

Alors pour faire suite au message ci dessous

J'ai dit que je n'étais pas partisan du nucléaire en sois. Mais des éoliennes partout pour que certains touchent feu la taxe professionnel, et que la collectivité soit obligée de construire des lignes HT pour assurer un débouché aux éoliennes là non ! Déjà sur le plateau il y en a déjà trop pour la prod locale. Ce que je voulais dire, c'est que le super projet de champ off shore équivalent à une centrale nucléaire prévu en Bretagne, suscite dèja une levée de bouclier ! Les pécheurs (alors qu'il y a surpêche) râlent, d’autres associations de protection également parce que cela va gâcher le paysage, même l'Unesco s'en mêle puisque la baie du mont Saint Michel est classée par cette organisme.......

Et puis vous oubliez un truc de taille, la production d’électricité doit toujours être égale à la consommation, consommation qui se caractérise par des pics très important aux heures de pointe, et spécialement en hiver. Il y aura quelque soit le moyen , toujours besoin d'une production de fond ( assurée à ce jour principalement par le nucléaire) et de moyens plus souple ( hydraulique, thermique, autres). L'éolien ne peut être qu'un moyen complémentaire, si à ce jour la France développait au maximum l'éolien (ce qui n'est pas le cas) , la part de cette énergie ne pourrait pas excéder 6% des besoins en électricité ! L'hydraulique qui a été la première source d'électricité en France a été développé quasi au maximum de ce qui pouvait être fait (et ce n'est pas sans impacts). Je ne suis pas contre l'éolien en soit, ce que je reproche, c'est un développement non coordonné, d'ailleurs les législateurs ont depuis peu mieux encadré la construction d'éoliennes, pour palier aux dérives.....

L'énergie est un problème complexe, par contre je rejoins les quelques-uns qui ont justement fait remarqué qu'aucun effort n’étaient fait pour réduire la consommation (ou si peu), et puis n'oubliez pas, que remplacer du nucléaire par du "fossile" c'est pas mieux.

Allez bonne année à tous.

Il y avait cette fin d'après midi sur France Info, je vous le donne "Emile" (comme disait Coluche) un reportage sur le projet en éoliennes Off Shore 3000 MW (10 KM de la cote !) potentiel de 10 000 emplois au passage.

Alors levée de bouclier des syndicats hôtelier, on va dénaturé le paysage vous vous rendez compte, il n'y aura plus de clients blabla, blabla.... certains ne veulent plus de centrale nucléaire (c'est joli dans le paysage de la vallée du Rhône) mais des solutions de remplacement non plus ! Enfin si du moment qu'elles sont implantées chez les autres ...... Bien une mentalité de Français ça ! Les éoliennes ! 263647 Les éoliennes ! 263647 pour ne pas dire autre choses (respect des consignes du site)

Ces personnes n'ont pas du regarder l’intéressante expérience filmée par M6 (diffusion la semaine passée), 5 familles du sud de la France, qui ont accepté de se priver d’électricité pendant une semaine. Très instructif, pour prendre une douche avec de l'eau chaude, enfin froide....., pour se chauffer (surtout quand on chauffe à l’électrique), pour faire la lessive au lavoir avec de l'eau bien froide....... Ces familles "consomment" entre 650 et 3500 euros d’électricité par an !

David.

Revenir en haut Aller en bas

Les éoliennes !
Page 1 sur 1