UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 forestiers de roger : troisième partie

Aller en bas 
+43
thomas62
jmogg
PIJO3007
ludovic24
Alexis
fred
david_67
xav54
Jlouis
DD83
umog
forestier38
Antoine Doinel
charly007
babali80
kiki
didiesel
rudythomas
Lebbe
se2b
cagouillard
marco74
Vercomog
stihl67
jeanmgz1
d2veron
mich
pépé
jeanluc47
ericb07
Etienne
Toselli
Thibaut 07
zombinis
bernard12
david faverjon
stef06mc
françois 60
Denis
minimog26
jean-baptiste p
ptit
Fabien
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 12:12

jean-baptiste p a écrit:
Ok Roger, mais tu n'a pas de commande radio pour ton treuil?

Pour forexpo, oui c'est vrai que c'est loin mais pour nous on a 13 heures de route et il faut tout organiser. Bon aprés il faut voir si on a pas de vente ONF les jours la puisque c'est en milieu de semaine. Au fait, tu voudrais toujours aller a Libramont?

J B
oui, libramont j aimerai , surtout que j ai un collègue qui m invite chaque année , il a un élevage de ardennés et travail au bois que avec ces chevaux ,on ce tient au jus plus tard ,
denis , il faut que je trouve un mat télescopique , du genre dernier bras de grue , forestiers de roger : troisième partie - Page 12 63835 quand même de ta proposition ,l [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dsc01418[/img]
Revenir en haut Aller en bas
jean-baptiste p

jean-baptiste p


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 88
Pays : france
Nombre de messages : 335
Age : 40
Emploi/loisirs : exploitant forestier
Prénom : jean-baptiste
Date d'inscription : 14/11/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 14:28

escomel-roger a écrit:
jean-baptiste p a écrit:
Ok Roger, mais tu n'a pas de commande radio pour ton treuil?

Pour forexpo, oui c'est vrai que c'est loin mais pour nous on a 13 heures de route et il faut tout organiser. Bon aprés il faut voir si on a pas de vente ONF les jours la puisque c'est en milieu de semaine. Au fait, tu voudrais toujours aller a Libramont?

J B
oui, libramont j aimerai , surtout que j ai un collègue qui m invite chaque année , il a un élevage de ardennés et travail au bois que avec ces chevaux ,on ce tient au jus plus tard ,
denis , il faut que je trouve un mat télescopique , du genre dernier bras de grue , forestiers de roger : troisième partie - Page 12 63835 quand même de ta proposition ,l [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dsc01418[/img]

ok Roger,

ôh lala, mais quel beau bras lol! lol! lol! . Mais un bras avec telescope de grumier pourrait pas faire l'affaire?
Pour Libramont, fait le trajet en deux temps, tu viens jusque chez nous et le lendemain, on y va il y a pas 4 heures de route de chez nous, enfin on en reparlera.

Mais alors tu n'a qu'une commande filaire sur ton treuil avant sur le 1500?

J B
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 15:54

jean-baptiste p a écrit:

Pour forexpo, oui c'est vrai que c'est loin mais pour nous on a 13 heures de route et il faut tout organiser.J B

j'ai ouvert un nouveau message pour ne pas le mélanger avec le sujet de Roger :

https://www.unimog-mania.com/t6887-forexpo-2012-a-mimizan-dans-le-40-salon-europeen-de-lexploitation-forestiere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 17:26

jb ,si j ai une commande radio mais elle n est pas encore installer ,
Revenir en haut Aller en bas
marco74

marco74


Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner
Localisation : 74190 passy
Pays : france
Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/01/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 18:55

escomel-roger a écrit:
jb ,si j ai une commande radio mais elle n est pas encore installer ,
salut Roger,moi j'y vais à Librammont!!c'est notre ami commun qui m'invite..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:16

challamel marc a écrit:
escomel-roger a écrit:
jb ,si j ai une commande radio mais elle n est pas encore installer ,
salut Roger,moi j'y vais à Librammont!!c'est notre ami commun qui m'invite..... lol!
ok,on n en reparle ,si je peux j y vais cheers
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 19:52

Libramont, c'est l'année prochaine, c'était l'année dernière et c'est tous les deux ans, si je ne m'abuse?
Revenir en haut Aller en bas
marco74

marco74


Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner
Localisation : 74190 passy
Pays : france
Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/01/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:10

umog a écrit:
Libramont, c'est l'année prochaine, c'était l'année dernière et c'est tous les deux ans, si je ne m'abuse?
non!elle a lieu tous les ans mais les thèmes sont différents
Revenir en haut Aller en bas
umog

umog


Modéle de votre(vos) mogs : 421 122
Localisation : 59145 Berlaimont (NORD)
Pays : france
Nombre de messages : 622
Age : 73
Emploi/loisirs : Mécanicien, bricolage et conception de materiel
Prénom : Paul
Année : 1966
Date d'inscription : 09/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 20:36

je parlais des deux jours de démonstrations après la foire, une année agricole et une année forestière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 07:11

umog a écrit:
je parlais des deux jours de démonstrations après la foire, une année agricole et une année forestière
exact,les démo sont pour 2013 ,je suis allez sur le site forestiers de roger : troisième partie - Page 12 63835 [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Elfore10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:00

pour ce qui aime le mézenc [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3830[/img]
-8 ce matin ,le froid est pas finit ,[img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3831[/img]
abattages de pin pour transformation du bois en bois de hêtre et sapin [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3832[/img]
utilisation des vielles souches pour le guidage des arbres[img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3833[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3834[/img]
pourquoi un tablier doit être cintrer [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3835[/img]
un treuil indispensable au bûcheronnage ex les arbres mêlés les uns au autres [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3836[/img][img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3837[/img]
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:14

Ils sont beau ces pins,ils partent en menuiserie? Pas courant ton casque!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 12:59

ericb07 a écrit:
Ils sont beau ces pins,ils partent en menuiserie? Pas courant ton casque!
je dois faire des obstacles en bois pour les x-ganes à tigne 73 pour la mi mars , JEEP est partenaire ,le casque est un casque en aluminium US des années 50 , lol!
Revenir en haut Aller en bas
forestier38

forestier38


Modéle de votre(vos) mogs : MB Trac 800 forestier
Localisation : Chartreuse, 38
Pays : france
Nombre de messages : 141
Age : 32
Emploi/loisirs : Scieur mobile, Construction skatepark, bikepark, Show vtt trial, moniteur vtt
Prénom : Anthony
Année : 1980
Date d'inscription : 27/11/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 14:03

Jolie ce petit chantier, agréable par ce temps là (un peu de neige, le gèle).
Etant aussi très passionné de ski, est surtout ce domaine là, X-games, freestyle, j'espère que tu nous montreras ces futures réalisations Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 18:29

[ les obstacles pour les jeep ,en parallèle de la compétition on fait des démo avec les jeep , on va faire un circuit mi glace,mi bois , si tu viens passe me voir,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 19:28

guidage d un arbre avec le tablier[img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3838[/img]
la burle [img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn2810[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:10

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3810

Quel bel homme lol! et il prend la pause en plus forestiers de roger : troisième partie - Page 12 533477

Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 20:29

avec un casque comme ca monsieur MSA vas forestiers de roger : troisième partie - Page 12 263647 lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco74

marco74


Modéle de votre(vos) mogs : 1250 grue et broyeur et 406 forestier equipé 100 °/. werner
Localisation : 74190 passy
Pays : france
Nombre de messages : 496
Date d'inscription : 28/01/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 21:23

minimog26 a écrit:
avec un casque comme ca monsieur MSA vas forestiers de roger : troisième partie - Page 12 263647 lol! lol! lol!
he oui les EPI doivent être changer tous les 5 ans et pas tous les 50ans!! geek
sinon monsieur l'inspecteur ne va pas être gentil Evil or Very Mad le jour de l'inspection Twisted Evil
tiens au fait j'ai la réunion demain pour la FLI
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7582
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 22:44

Roger, c'est ça qu'il te faut :

http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/72390083.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
kiki

kiki


Modéle de votre(vos) mogs : 406 BT
Localisation : Alsace ,Bas-rhin
Pays : france
Nombre de messages : 2882
Age : 49
Emploi/loisirs : chauffeur spl
Prénom : Serge
Année : juillet 74

Date d'inscription : 30/07/2010

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 00:11

Salut je pense qu'il peuvent garder l'épée Roger prend sa tronço lol! lol! lol! ça doit être la grande classe dans ardeche-mog avec la burle qui souffle lol! lol! forestiers de roger : troisième partie - Page 12 533477
Revenir en haut Aller en bas
ericb07

ericb07


Modéle de votre(vos) mogs : Ex-406 forestier
Localisation : ARDECHE
Nombre de messages : 3159
Année : 1967-1974
Date d'inscription : 08/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 07:33

Fabien a écrit:
Roger, c'est ça qu'il te faut :

http://www.leboncoin.fr/arts_de_la_table/72390083.htm?ca=22_s

Pas évident pour affuter la tronçonneuse en foret avec ça! scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 18:05

en rouge werner ca resemblerai + a un blindage forestier lol! lol! anti coupures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 18:44

minimog26 a écrit:
en rouge werner ca resemblerai + a un blindage forestier lol! lol! anti coupures lol!
je vois que l on rigole bien, avec mon casque ! moi aussi en lisant les réponses lol! lol! ,l armure on y est presque ,regarde les timbersports il ont des protections cote de maille , si je prend l armure on va me prendre pour jean reno dans les visiteurs mais qui fait jacouille lol! lol! lol!
[img]forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Dscn3839[/img]
mon futur rampe pont
Revenir en haut Aller en bas
pépé

pépé


Modéle de votre(vos) mogs : U1500
Localisation : pas de calais
Pays : france
Nombre de messages : 285
Age : 56
Prénom : frederic
Année : 1983
Date d'inscription : 14/01/2009

forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: track   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 19:25

il est magnifique ce track ROGER , maintenant tu va faire quoi ? forestiers de roger : troisième partie - Page 12 761908
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: forestiers de roger : troisième partie   forestiers de roger : troisième partie - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
forestiers de roger : troisième partie
Revenir en haut 
Page 12 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 25 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» forestiers de roger : quatrième partie
» forestiers de roger : cinquieme partie
» forestiers de roger : deuxième partie
» forestiers de roger : première partie
» 411 ET 406

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Forestier :: Préparations / Restaurations Forestières des membres-
Sauter vers: