bonsoir à tous,
je remercie tous ceux- qui mon aidé dans ce problème;
j'ai trouver un régulateur de tension de marque Hüco modèle 13 0124 au prix de 54 EUROS TVA COMPRISE
et malgré les mauvaises informations fournie par Unimog Belgique (qui me disait que c'etait un alternateur avec regulateur intégrer) totalement faux. et donc un nouveau au prix de 852+ TVA
Puisque l'autre garage Unimog du coté de Wépion,Pronfondeville, me disait le contraire et m'indiquait l'endroit ou se trouvait cette pièce à savoir derrière le filtre à air?
Je l'ai donc remplacée et résultat 28 VOLTS au démarrage il est monter vers 29,9 puis stabiliser, ensuite est redescendu après quelques minutes à 27,7 Volts
le nouveaux boitier se fixe indentiquement aux mêmes points de fixations,il sufit d'enlevé un petit morceau de plastique de la fiche d'origine avec un Dremel (petit outil de modélisme).
Avec un collègue qui aime le bricolage on envisage de reproduire des nouveaux et les installer dans les anciens boitiers????
donc ne pas jeter les anciens ; marque BOSCH n° 0192 033 004 ED 28V 3
j'espère que l'on trouvera les caratéristiques des éléments electroniques ??
A PLUS TARD car j'ai toujours mes problèmes de freins AV pour pouvoir un jour passer à l'auto-sécurité et obtenir un beau papier VERT

Gurlet