UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 c'est quoi cette bête là?

Aller en bas 
+10
Fabien
jeanluc47
minimog26
umog
Thibaut 07
eric c2
phil 11
Antoine Doinel
Denis
babali80
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime28/12/2011, 22:17

merci pour la doc mai il y a plusieur montage different donc identifier d'abord d'aprés les photos son montage scratch study study study
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc47

jeanluc47


Modéle de votre(vos) mogs : 401,411,421,1450
Localisation : lot et garonne
Pays : france
Nombre de messages : 5808
Année : le 401 de56 411 de64,le 421 de75, un 1450
Date d'inscription : 16/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime28/12/2011, 22:20

Oui, il doit y en avoir 4ou 5
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime28/12/2011, 22:48

Et moi qui pensais récupérer un vérin de frein parking pneumatique !! geek J'ai cru qu'il n'y avait que ça de fixer à cet endroit c'est quoi cette bête là? - Page 2 334460 c'est quoi cette bête là? - Page 2 418929 Sans commentaire c'est quoi cette bête là? - Page 2 616391
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime30/12/2011, 22:45

Mon installation s'apparente à celle-ci, avec qques organes en plus
Je prends une photo dès que j'ai du temps, les journées sont bien remplies au bois en ce moment

Tiens, impossible de joindre un fichier ce soir.
Voici le message d'erreur : ""Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 83 Ko)""
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 09:35

babali80 a écrit:
""Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 83 Ko)""

salut
hier on ne pouvait plus mettre de fichier joint car notre espace de stockage plein
je viens d'acheter de l'espace de stockage donc ça doit marcher
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 09:56

tiens, justement, c'est le moment !
je t'ai fait un virement, pour 2012 c'est mon tour
et l'année prochaine, ce lui qui veut participer pour le forum n'a qu'à me demander, je lui fournirai ton RIB
Revenir en haut Aller en bas
stef06mc




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Nice 06
Pays : france
Nombre de messages : 108
Age : 42
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : Stef
Date d'inscription : 09/02/2010

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 10:08

C est bizard Denis, on parle d argent et tout a coup il n y a plus personne qui répond... Ça marche comment ce stockage a acheter? Et ça coûte combien?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 10:19

ça coute pas grand chose,
Denis : ne fais pas ça c'est quoi cette bête là? - Page 2 263647
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 10:23

ça, c'est le secret de Fabien ...
c'est lui qui paye l'hébergement du forum, et je découvre qu'il paye aussi pour avoir de l'espace de stockage en plus !
l'année dernière je crois que c'est berber qui a payé "de force" pour l'hébergement
donc cette année comme j'ai réussi à avoir le RIB de Fabien je lui ai fait un virement, même si c'est un peu symbolique je ne vois pas pourquoi ce serait lui qui paierait tout !
et j'ai prévenu Fabien que s'il ne voulait pas qu'on partage les frais, j'allais mettre son RIB sur le forum ...

bien sûr que ça ne coûte pas grand chose ... raison de plus pour accepter qu'on paie chacun son tour ! c'est quoi cette bête là? - Page 2 263647
Revenir en haut Aller en bas
stef06mc




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Nice 06
Pays : france
Nombre de messages : 108
Age : 42
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : Stef
Date d'inscription : 09/02/2010

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 10:32

Alors c est normal que tout le monde participe, le prochain coup tu me préviens et je participerais a auteur de ce que je peux
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 11:35

on ne va pas polluer le message de Babali, juste pour conclure :

le créateur d'un forum comme celui ci à 2 possibilités

soit il l'héberge chez un hébergeur payant (qui garantit un SAV, une assistance, de bonnes performances, des formules adaptées..)
soit il le met chez un hébergeur gratuit car celui ci se paie en mettant de la pub de partout sur le forum

En créant unimog-mania je ne savais pas si ça allait marcher ou pas, donc je l'ai mis chez un hébergeur gratuit

on s'est vite aperçu qu'il y avait plusieurs problèmes :
1) il y a de la pub de partout : la solution est de payer pour la faire supprimer
2) le forum s'appelait unimog-mania@forumactif.org, c'est dur à s'en souvenir : j'ai donc payé pour acheter le .com ==> unimog-mania.com (l'achat est valable un an)
3) on ne pouvait pas mettre de fichier excel, des documentations .... : j'ai donc validé une option payante qui nous permet de joindre des fichiers

au total, faire fonctionner unimog-mania revient à moins de 50€ par an
Ce n'est pas cher car c'est moi qui fait toute la mise en page, l'évolution, la gestion ... certains créateurs ont plus de budget et soustraite le design, les fonctions, les améliorations à l'hébergeur qui a une équipe de créateurs

voila donc soit tu te démerdes bien et ça ne revient pas cher,
soit tu fais tout faire et là c'est un gros budget
Revenir en haut Aller en bas
stef06mc




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Nice 06
Pays : france
Nombre de messages : 108
Age : 42
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : Stef
Date d'inscription : 09/02/2010

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 11:41

Compris comment ça marche Fabien, merci pour ces explications, mais je suis toujours ok pour participer...
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime31/12/2011, 15:07

moi j'ai qu'un mot c'est quoi cette bête là? - Page 2 63835 fabien grace a toi ont se retrouvent tous dans notre passion et merci aussi a tout ceux qui t'entoure et si un jour y a probleme compt sur nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 09:41

Moi je prends en charge la prochaine cotisation

ci-joint donc le fichier de ce qui s'apparente le plus avec mon installation pneumatique, je fais une photo dès qu'il s'arrête de pleuvoir (ça peut mettre plusieurs jours chez nous!!)
Fichiers joints
c'est quoi cette bête là? - Page 2 AttachmentInstallation.pdf
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(362 Ko) Téléchargé 102 fois
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 09:58

et moi je te dis: laisse-le d'origine, ce n'est pas la mer à boire de trouver et réparer une fuite d'air quand même !
le jour où tu le revendras (ou tes héritiers ... ça dure longtemps un Mog ...) ça sera un plus
et sait-on jamais, tu peux avoir un jour besoin de tirer une remorque freinée ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7568
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 10:15

Tu achètes une bombe pour détecteur les fuites d'air : tu vaporises et là où ça bulle c'est qu'il y a une fuite

c'est super efficace et pas cher :

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/10000280/mot/plomberie_fuite/liste_produit.htm

courage !
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 12:39

Voici les photos

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Pict0024

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Pict0025

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Pict0026

désolé pour la qualité de la photo de la vanne

Denis, effectivement si je n'arrive pas à trouver une fuite et la réparer, mieux vaut arrêter tout de suite! Mais j'ai aussi une main d'air qui fuit donc faut la changer.
Et puis dans la conception de ma benne, le vérin de benne tombe au droit de la soupape de commande. En fait, tout pour m'inciter à tout démonter.

Sur la 2e photo, les 2 conduites hydrauliques avec capuchon plastique rouge sont bien l'alimentation HP et le retour pour le vérin de benne, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 12:45

changer une main d'air, c'est rien ! et déplacer la vanne de remorque, c'est faisable
mais après tout, c'est toi qui voit ...
si tu démontes, mets des étiquettes sur les tuyaux, en correspondance avec des photos, ça intéressera sûrement quelqu'un
le vérin de benne est simple effet, donc normalement il n'y a qu'un seul tuyau
Revenir en haut Aller en bas
minimog26

minimog26


Modéle de votre(vos) mogs : u 1300 forestier /MB Trac 1500 / 406 / 403 / uniknick
Localisation : drome
Pays : france
Nombre de messages : 3441
Emploi/loisirs : agent technique
Date d'inscription : 12/07/2011

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 14:03

attention si tu demonte l'ensemble et que sur ton barré rouge il es specifié avec freinage remorque, c'est refus au controle normalement !!!!!!!!!!!!!
regarde bien tout tes papiers du vehicule !!!
moi perso je demonterai rien car c'est une option qui rajoute de la valeur sur ton unimog et de plus la fuite a la main d'aire suffis pour metre le bazard dans ton circuit !
commence par la changer ca coute pas bien chère ou met un bouchon a la place pour voir si c'est vraiment que la que sa fuit et si l'éssai est concluant change ton assistance de place avec des flexibles souple que tu trouve chez des vendeurs PL et il te reste plus que la biellette a ralongé avec une tige fileté car peu de force et le tour est jouet non ? ca te tente pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 18:21

Oui, en théorie il est INTERDIT de toucher quoi que ce soit au circuit de freinage, alors si la moitié des tuyaux disparaissent pour le contrôle Shocked Shocked scratch Monsieur mines va te mettre la fessée lol!

Et je confirme que c'est un très gros + pour la revente car moi, j'ai eu du mal à trouver un unimog remorquant d'origine en règle !

Maintenant il n'y a que toi qui décide, mais sinon démontes tout correctement, car pour celui qui veut rendre remorquant son mog ca fera un joli santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 19:30

tu as l ancien système, de freins de remorque a 3 conduits , supprime tous , tu garde à partir du compresseur le clapet de décharge vers le réservoir le tuyau qui va à la cuve principale que tu garde le tuyau qui va vers l avant à l assistance et le limiteur de blocage sur la traverse derrière la bv [img]c'est quoi cette bête là? - Page 2 Numari73[/img]
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 23:15

merci pour toutes vos remarques, je vais voir si je conserve ou démonte proprement ce circuit de freinage remorque

Pour les 2 tuyaux hydrau avec un bouchon rouge, comme dit Denis, si c'est pour le vérin de benne alors c'est simple effet donc une seule conduite suffit? Pourquoi 2 alors? Comment est la monte d'origine du vérin de benne?

Revenir en haut Aller en bas
stef06mc




Modéle de votre(vos) mogs : 406
Localisation : Nice 06
Pays : france
Nombre de messages : 108
Age : 42
Emploi/loisirs : mecanicien
Prénom : Stef
Date d'inscription : 09/02/2010

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime1/1/2012, 23:43

Bonsoir, comme te l'a dit Denis, d' origine il y a un vérin simple effet, donc un seul tuyau hydraulique, quand tu n' envoi plus de pression ta benne redescend toute seule de part son poid. Conseil: garde tout ton système d' air comme il est... Après tu fais ce que tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
zombinis

zombinis


Modéle de votre(vos) mogs : 421 141 de 1975 ancien PL belge et maintenant VL français
Localisation : MELLAC 29300.sud finistère bretagne
Pays : france
Nombre de messages : 2207
Age : 60
Emploi/loisirs : unimog et SLK
Prénom : christian
Année : 01/1975
Date d'inscription : 09/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime2/1/2012, 13:20

sur mon 421 c pareil il y avait encore les mains et un demi réservoir pour le freinage de la remorque...plein de fuite
et tout juste 5 bars en pression. c'est quoi cette bête là? - Page 2 334460
j'ai fait du ménage et enlevé le superflu: depuis 8 bars dans la bouteille sans problème.
j'ai juste gardé la vanne de commande d'air actionnée par la pression du liquide de frein
car je ne voulais pas toucher au circuit hydraulique des freins de peur créer une fuite de loockeed !
Revenir en haut Aller en bas
babali80

babali80


Modéle de votre(vos) mogs : 416
Localisation : Somme
Pays : france
Nombre de messages : 2407
Age : 46
Emploi/loisirs : Bureau d'étude robinetterie
Prénom : Olivier
Date d'inscription : 12/01/2009

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime17/1/2012, 22:16

je reviens sur mes 2 tuyaux hydrauliques (bouchons rouge)

c'est quoi cette bête là? - Page 2 Pict0027

pour comprendre, je voudrais savoir quel est le type de distributeur qui sont montés d'origine, ceux actionnés par les 2 manettes au volant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi cette bête là? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi cette bête là?   c'est quoi cette bête là? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi cette bête là?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C est quoi cette boîte
» question bete ...12 ou 24 v
» U411 ??? à quoi sert cette pièce ?
» pas bete !
» pas bete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: LES MODELES :: Unimog 406, 416 (moyenne gamme) :: mécanique-
Sauter vers: