UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.
UNIMOG-MANIA
! ! Toutes les photos qui défilent sont celles des membres d'Unimog Mania.
Inscrivez vous si vous voulez accéder à l'intégralité des rubriques,
ça vous prendra 30 secondes, c'est gratuit et vous n'aurez plus de pub !!


.

UNIMOG-MANIA

Soyez les bienvenus si vous vous intéressez aux Unimog et MB Trac
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La permaculture du cagouillard

Aller en bas 
+27
lauvergnat
kiki
Lebbe
david faverjon
waby
cri
jmogg
TROMAS Arnaud
Didier 68
tito
d2veron
thomas62
minimog26
Thibaut 07
TJ.Planté
Denis
eric c2
fred
Etienne
didiesel
GALEVINC
Abescat
Antoine Doinel
Philimog
babali80
jeanluc47
cagouillard
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jacq




Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1500
Localisation : Belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 22
Emploi/loisirs : ex scieur, maintenant: parc et jardin et bois
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 27/07/2013

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 22:33

C'est sur qu'il faut soutenir notre ami Cagouillard, son système de culture n'est pas seulement
de nourrir mais aussi de maintenir la santé de l'homme et de la planète tout en essayant de gagner
sa vie face à la production industrielle.
le petit coût supplémentaire d'un légume qui nourri et qui soigne est-il plus chère que manger chimique bon marché et avec des prises
de médocs pendant une partie de sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 18:54

chers Modos, si mon message ne va pas dans le sens du forum, merci de le modifier ou le supprimer

y'en a tous simplement marre d'écolo-bobo et de politiciens a la con qui n'ont jamais vu que le bout de leurs villes La permaculture du cagouillard - Page 7 263647 

ils pondent des lois plus aberrantes les une que les autres pour emmerder ce qui veulent sans sortir, ceux qui font "vivre le monde", car si nous, Éleveurs et Agriculteurs n'étions plus de ce monde, il n'y aurait rien a manger a part des arbres et de l'herbe, comme dit dans le texte, cela fait des millénaires que ça existe, on pourrait qualifier ça de tradition dans le milieux agricole.

Tous ça pour renflouer les caisses de l'état ou d'autres entreprises des plus scrupuleuses Mad 

tant qu'à y être ils n'ont qu'a vendre des gamins pour ne pas qu'il y est ce lien entre les générations La permaculture du cagouillard - Page 7 418929 

il faut leurs faire ouvrir les yeux car a part des bureaux, ils n'ont jamais vu d'exploitation, ne savent pas la dureté et les salaires qui en résultent et leur conneries de lois ne feront que nous enfoncer dans le noir, voir nous faire disparaître affraid et là, ils verront ce qu'ils ont fait, et la galère ou ils ont courut et sauter a pieds joint dedans

et là se sera difficiles de faire machine arrière La permaculture du cagouillard - Page 7 901479  Crying or Very sad 

La permaculture du cagouillard - Page 7 63835  d'avoir lu mon opinion et désolé pour les fautes

@+ arnaud
Revenir en haut Aller en bas
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 19:24

ariège'mog a écrit:
chers Modos, si mon message ne va pas dans le sens du forum, merci de le modifier ou le supprimer

y'en a tout simplement marre d'écolo-bobo et de politiciens à la con qui n'ont jamais vu le bout de leurs villes La permaculture du cagouillard - Page 7 263647 

ils pondent des lois plus aberrantes les unes que les autres pour emmerder ceux qui veulent s'en sortir, ceux qui font "vivre le monde", car si nous, Éleveurs et Agriculteurs n'étions plus de ce monde, il n'y aurait rien à manger à part des arbres et de l'herbe, comme dit dans le texte, cela fait des millénaires que ça existe, on pourrait qualifier ça de tradition dans le milieu agricole.

Tout ça pour renflouer les caisses de l'état ou d'autres entreprises peu scrupuleuses Mad 

tant qu'à y être ils n'ont qu'à vendre des gamins pour ne pas qu'il y ait ce lien entre les générations La permaculture du cagouillard - Page 7 418929 

il faut leur faire ouvrir les yeux car a part des bureaux, ils n'ont jamais vu d'exploitation, ne savent pas la dureté et les salaires qui en résultent et leur conneries de lois ne feront que nous enfoncer dans le noir, voire nous faire disparaître affraid et là, ils verront ce qu'ils ont fait, et la galère où ils ont couru et sauteé à pieds joints dedans

et là ce sera difficile de faire machine arrière La permaculture du cagouillard - Page 7 901479  Crying or Very sad 

La permaculture du cagouillard - Page 7 63835  d'avoir lu mon opinion et désolé pour les fautes

@+ arnaud


T'inquiètes pas pour les fautes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Thibaut 07

Thibaut 07


Modéle de votre(vos) mogs : 406b/t de 1975
1250 de 1985
Localisation : Ardèche
Pays : france
Nombre de messages : 3486
Age : 35
Emploi/loisirs : chauffeur PL
Prénom : Thibaut
Date d'inscription : 11/04/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 19:24

Pas tant de fautes que ça, tu progresses et  bon raisonnement Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 19:40

ariège'mog a écrit:
tous les une ce sans milieux Tous est courut sauter difficiles
tu vois que tu es en progrès ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:01

Denis a écrit:
ariège'mog a écrit:
tous  les une  ce  sans  milieux Tous  est  courut sauter  difficiles
tu vois que tu es en progrès ! bravo !
courut, c'est le correcteur qui me l'a mit Mad 

7.77 de moyenne en français pour le premier trimestre, je progresse par rapport à l'année dernière

La permaculture du cagouillard - Page 7 63835  La permaculture du cagouillard - Page 7 824334 
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:10

ben tu vois, quand tu veux ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:17

ariège'mog a écrit:
d'écolo-bobo et de politiciens a la con   Crying or Very sad 



@+ arnaud
Tu mets dans le même panier les 2? mais qui s’oppose justement à ces lois et à Montsanto? les écolos !

Qui travaille au mieux qu'il peut sa terre pour produire "propre" Cagouillard et sa mouvance qui seraient plutôt à classer dans les écolos!

Et qui va acheter la production de Manu  pour le transformer en riche patron d'entreprise cheers (pas encore ??Rolling Eyes ) les écolos Bobo!!  

Observe bien fait la part des choses entre ce que le lycée agricole t'apporte  et les influences extérieures et choisi ton camp entre productivisme et travail bien fait  

à+

Ah oui, 7.7 sur ?? 10 , 20:bball: 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jmogg

jmogg


Modéle de votre(vos) mogs : AUCUN
Localisation : Loin
Pays : france
Nombre de messages : 703
Date d'inscription : 11/11/2011

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:24

fred a écrit:
ariège'mog a écrit:
d'écolo-bobo et de politiciens a la con   Crying or Very sad 



@+ arnaud
Tu mets dans le même panier les 2? mais qui s’oppose justement à ces lois et à Montsanto? les écolos !

Qui travaille au mieux qu'il peut sa terre pour produire "propre" Cagouillard et sa mouvance qui seraient plutôt à classer dans les écolos!

Et qui va acheter la production de Manu  pour le transformer en riche patron d'entreprise cheers (pas encore ??Rolling Eyes ) les écolos Bobo!!  

Observe bien fait la part des choses entre ce que le lycée agricole t'apporte  et les influences extérieures et choisi ton camp entre productivisme et travail bien fait  

à+

Ah oui, 7.7 sur ?? 10  , 20:bball: 
"entre productivisme et travail bien fait"

Qu'on peux remplacer en ces jours sombres par "fric ou amour de ton travail ..."  
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 20:28

sur 20 évidemment Laughing 

pour ne pas ouvrir un autre débat, mais les écolos font aussi des trucs à la con qui nous pénalise pour travailler certes y'a du bon mais aussi du mauvais dans les 2 parties !

c'est qui Manu confused celui des Inconnus Suspect 



La permaculture du cagouillard - Page 7 869392  Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Lebbe

Lebbe


Modéle de votre(vos) mogs :
MB Trac
800
1000
1400 turbo
U 1150 (417.110.1)
Localisation : Hautes Pyrénées
Pays : france
Nombre de messages : 560
Age : 37
Emploi/loisirs : agriculteur
Prénom : PAUL
Année : 89/85/89/90
Date d'inscription : 25/01/2010

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 00:03

Je ne sais pas ce qu'en pense notre amis cagouillard, mais la ferme est en bio et je ne changerai jamais pour du conventionnel (même contre un UG c'est dire!!!lol! ) mais je ne me considère pas du tous comme un écolos .....study 
Revenir en haut Aller en bas
TROMAS Arnaud
Admin
TROMAS Arnaud


Modéle de votre(vos) mogs : Pas de Mog
Localisation : Ariège (09)
Pays : france
Nombre de messages : 4398
Age : 27
Emploi/loisirs : Eleveur Caprins
Prénom : Arnaud
Date d'inscription : 24/07/2012

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 11:01

Agriculture Biologique n'est pas synonyme d'écologiste
Revenir en haut Aller en bas
G-rom

G-rom


Modéle de votre(vos) mogs : 404.114 de 1961 Torpédo
Localisation : Trégourez (29)
Pays : france
Nombre de messages : 588
Age : 49
Emploi/loisirs : Conducteur PL-Manutentionnaire en Collecte déchets industriels / Pompiers Volontaire
Prénom : Jérôme
Année : 1961
Date d'inscription : 09/11/2011

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 15:45

Dans la même série........Des tomates hors la loi....
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 17:37

c'est à pleurer ...
je plains mes petits enfants et les enfants de mes petits enfants ... s'ils peuvent vivre en bonne santé un jour ! puisqu'ils ne mangeront que des pilules industrielles estampillées UE gavées d'OGM et de pesticides
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 18:08

Bonjour

toujours très fort Olivier de Robert! et triste réalité !

Lebbe et Arnaud , vous jouez sur les mots ! vous participez à l'écologie de la planète ! ça vous va !

Je conçois aussi que être associé à ce mot vous choque !

j'ai vu en Biocoop des "écolos" avec le style et l'habillement attitré acheter totalement hors saison des fraises qui devaient arriver de je ne sais où avec un bilan carbone de dingue !!

Déjà comment une Biocoop peut oser en vendre ?? et comment des écervelés en acheter !!!!!!!!!!

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jacq




Modéle de votre(vos) mogs : mbtrac 1500
Localisation : Belgique
Pays : belgique
Nombre de messages : 22
Emploi/loisirs : ex scieur, maintenant: parc et jardin et bois
Prénom : Jacques
Date d'inscription : 27/07/2013

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 18:51

J'ai tenu une scierie pendant 22 ans, et à un moment j'ai eu une prise de conscience,
je sciais notamment des peupliers et la vie d'un peuplier se résumait à ça:
abattu le lundi, transporté le mardi, scié le mercredi, cloué pour les palettes le jeudi, utilisé pour le transport de brique
le vendredi et brulé au fond d'un chantier peu après.
Ceci est une caricature mais pas si éloignée que ça de la réalité, alors pour ce qui est du stock carbone ???
Je crois que tout les terrains inutilisés doivent-être planté d'arbre afin d'aider l'avenir de nos enfants.
MB TRAC ET UNIMOG peuvent servir aussi pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 19:03

fred a écrit:
Bonjour

toujours très fort Olivier de Robert! et triste réalité !

Lebbe et Arnaud , vous jouez sur les mots ! vous participez  à l'écologie de la planète ! ça vous va !

Je conçois aussi que être associé à ce mot vous choque !

j'ai vu en Biocoop des "écolos" avec le style et l'habillement attitré acheter totalement hors saison des fraises qui devaient arriver de je ne sais où avec un bilan carbone de dingue !!

Déjà comment une Biocoop peut oser en vendre ?? et comment des écervelés en acheter !!!!!!!!!!

à+
Les gens sont libre de manger des (mauvaises) fraises israélienne,des cerises chilienne,ou du bœuf japonais, si ça leur chante.
Je pense pas que tu débites à la scie à main et que tu fendes ton bois au merlin,car la à tronçonneuse et le fendeur c'est pas bon coté bilan carbone!
Il faudrait en plus échanger ton mog pour des chevaux ! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 19:15

bonjour

Ton discours est caricatural , tu vas bientôt me proposer de retourner à la bougie et au char à boeuf ! je le sens !

Eh si ! je fends au merlin ! car pour les quelques dizaines de Mcube que le fais ça m'évite de faire tourner 30 ch de moteur pour en utiliser à peine 3ou 4 pour fendre ! et en plus ça maintient en forme !

Évidemment c'est pas gérable pour plus !

Pour le reste , on peut considérer ce que je consomme et en partie gagné par les arbres restés sur place qui profitent des éclaircies pour gagner du volume !

Quoiqu'on fasse on laisse notre trace , le tout est de le minimiser !

Éviter d'acheter des fruits hors saison qui se tapent des milliers de kms est très facile à faire et coute juste un peu de réflexion!!

en plus tu peux en acheter des très bons !! chez..............Manu à la bonne saison!
à +
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 23:47

Moi je te propose pas de retourner à la bougie Fred,tu es un Homme libre.Et pour la même raison,tu peux laisser la trace que tu veux sur la planète,cela ne me regarde pas,je ne te juge pas.Mais de la même façon ,je ne juge pas les gens qui achètent des fraises hors saison .
Le fait de ne pas acheter des fruits qui viennent par avion par exemple,ne sauvera pas la planète,car notre vrai probleme ,c'est la surpopulation.
Vous m'avez fait découvrir Pierre Rabhi ,c'est un saint homme,et ceux qui suivent ses préceptes préparent l'avenir de l'humanité(en tout cas ceux qui survivront).
Mais,pour revenir aux fraises,c'est pas plus écervelé d'en acheter hors saison ,que de faire 100 km allez retour juste pour voir un mog,on est libre,et c'est ça que je voulais te dire amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 02:29

bonjour

Effectivement ! je pensai bien que tu trouverais cette faille! et j'avoue avoir hésité à y aller ce coup ci ! notamment pour cette raison !les autres fois j'étais plus près !

mais si la découverte de P Rahbi te touche , c'est bien que nous sommes sur des voies proches !
le tout étant de dévier le moins possible de la ligne!

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 07:10

faire 100 km pour aller voir un Mog c'est de l'investissement
acheter des fraises (hors saison ou non) c'est du fonctionnement
dans un cas c'est une dépense qui s'amortit sur le long terme, puisque le Mog aura toujours une valeur (qu'on espère croissante ...) s'il est correctement entretenu, et de plus il peut permettre une création de valeurs par son travail
dans l'autre cas c'est une dépense récurrente pour un produit qui disparait sans laisser de traces (ou si peu ...) et qui pouvait être remplacé par un produit moins cher (des pommes par exemple) et moins impactant pour l'environnement (bien sûr hors saison des fraises dans son jardin !)
Revenir en haut Aller en bas
tito

tito


Modéle de votre(vos) mogs : 411.117(westfalia) et 406
Localisation : zone libre
Pays : AUTRE
Nombre de messages : 3389
Age : 57
Emploi/loisirs : Papa
Prénom : christophe
Année : 1959
Date d'inscription : 30/03/2012

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 11:17

Denis,si j’achète un vieux mog,c'est pour mon plaisir(comme éventuellement manger des fraises en hiver Laughing ) et pour le sauver.
Le mot "investissement" ne fais malheureusement pas partie de mon vocabulaire,un mot qui je le craint ,fait partie de la doctrine capitaliste et qui est responsable du mal qui nous ronge affraid Et l'accumulation de biens (avoir plusieurs mog par exemple Laughing ),c'est aussi très "société de consommation" comme phénomène.Mais on a le droit d'avoir plusieurs mog,pour le plaisir,c'est pas la peine de parler d'investissement(ça c'est éventuellement bon pour faire passer la pilule à Madame,ou se donner bonne conscience)
Et si on devait manger que les fraises de son jardin,tout les citadins ne pourrait jamais en manger,ainsi que les gens qui vivent sous un climat qui ne permet pas cette culture,a moins d’être adepte de culture hydroponique sous soleil artificiel,berk Mad )
Tu veux que ces gens mangent des pommes à la place,c'est sympa ,mais la liberté dans tout ça?Toi Denis tu pourrais aussi de contenter de voyages moins impactant pour la planète,les aller-retour au Maroc avec un gros mog,c'est très impactant ,et une fois le voyage terminé,il ne reste que des souvenirs,mais c'est ta liberté de le faire.Et je trouve rien à redire.
Moi je te dis pas d'aller en vacance en train (quelle horreur affraid ) ,alors ne dis pas aux autres de manger des pommes. 
Fred,bien sure que notre ligne de pensée est proche,moi aussi mes voitures sont utilisées jusqu'au bout,et on essaye de faire attention.Mais pour faire mon bois,un simple motoculteur m'aurais permis de le faire,mais non,j'ai acheté un 411....pour MON PLAISIR ,je ne me cache pas derrière le vilain mot "investissement" lol! 
C'est juste pas bien de juger la façon de consommer des autres,et se donner de bonnes excuses lorsqu'on consomme soi même!
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Admin
Fabien


Modéle de votre(vos) mogs : Unimog 411
Localisation : isère 38
Pays : france
Nombre de messages : 7573
Age : 48
Emploi/loisirs : technicien de maintenance
Prénom : fabien, créateur d'unimog-mania
Année : 411 de 1965
Date d'inscription : 03/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 11:50

vous pouvez avoir le comportement que vous voulez en France, c'est malheureusement négligeable pour la planète, face aux gros pays qui se chauffent au charbon et pour qui s'est normal de vider leurs produits chimiques dans les fleuves

si tous les pays faisaient autant d'efforts que la France alors la planete serait moins malade
donc moi je ne culpabilise pas
Revenir en haut Aller en bas
Denis
membre
Denis


Modéle de votre(vos) mogs : 411, 406, proto 416, 2010, 2150 camping car, UK 52, Boehringer 70200
Localisation : Aube et Seine et Marne
Pays : france
Nombre de messages : 9891
Emploi/loisirs : retraité, mécanique et plaquettes de chauffage
Prénom : denis
Année : 1952, 1963, 1968, 1978, 1996
Date d'inscription : 03/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 12:34

je n'avais pas trouvé d'autre mot qu'investissement, que tu as mal compris: ce que je voulais dire c'est que le(s) Mog(s) que j'achète a (ont) une valeur, qu'il va garder, alors que les fraises (ou les pommes, que je n'oblige personne à manger d'ailleurs ...) se consomment et disparaissent, c'est de la "consommation" (un gros mot aussi ...)
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Modéle de votre(vos) mogs : 411
Localisation : 09
Nombre de messages : 7896
Prénom : fred
Année : 61
Date d'inscription : 08/01/2009

La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 19:55

Bonjour

ok , bon échange !

pour finir je propose :

la légende du colibri Smile

Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! »

Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »

à+
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





La permaculture du cagouillard - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La permaculture du cagouillard   La permaculture du cagouillard - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La permaculture du cagouillard
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 421 du Cagouillard
» Comprendre la permaculture et....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIMOG-MANIA :: UTILISATIONS DES UNIMOG :: Forum Agricole-
Sauter vers: